ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:17

Il sortit à son tour de l'eau et se secha avant de s'habiller d'une tunique très légère.

Bien, je vous que ton poste t'intéresse !!!

Il y a un total de 500 Héliastes. Alors forcément, si j'en connais une partie, je ne uis connaitre la totalité des personnes à cette charge. Les plus connus sont sans doutes Scirron capitaine des gardes et Zarathoustra.
Pour ce qui est du doyen, il est élu par ses pairs et a pour fonction de "réglementer" le fonctionnement, de veiller à ce que tout se passe au mieux.

Imitant Cassandre, il passa du coq à l'âne

Mais ma chérie, pour les évènements à fêter, aurais tu une idée derrière la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:44

Elle termina de se sécher tranquillement puis alla s'assoir et commença à démêler ses cheveux avec un peigne d'ivoire. Elle sourit en regardant Périclès en coin.

Hé bien j'avais pensé pour commencer un repas en tête-à-tête, toi et moi...

Elle fronça légèrement les sourcils.

J'espère que tu n'as invité personne ce soir ou que tu ne nous as pas fait inviter ...

Elle se leva et s'approchant de lui, lui passa les bras autour du cou avec un sourire malicieux.

Et puis après le repas, on peut improviser... je n'ai pas d'idée particulière à vrai dire, j'ai juste envie d'être avec toi.

Elle fit une petite moue désapointée.

Tu es si pris par tes fonctions, j'ai l'impression que tu passes plus de temps avec le roi ou à l'Ecclésia qu'avec moi. Et puis pour l'Héliée on en reparlera demain. Ce soir on fête notre enfant et ma citoyenneté.

Elle lui caressa la joue tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:57

Il lui répondit d'un ton amusé et avec un sourire qui lui donnait des fossettes

J'espère mon coeur que tu ne crois pas que ma préférence vat à être en présence d'un roi ou d'une horde de loups assoiffées de pouvoirs plutôt que d'être avec toi.
Peu d'hommes te vallent Cassandre et c'est moi qui parmis ces hommes ait la chance d'être ton mari.

Je n'ai pas particulièrement envie de dîner avec des amis ce soir ou des personnes avec qui je converserais politique. Par contre, j'ai sans cesse le désir d'être à tes côtés. Tu as raison, mes fonctions accaparent beaucoup de mon temps et je ne t'en consacre plus suffisament à mon goût...plus suffisament tout court d'ailleurs. Je m'en excuse.

Il l'entraina sur une danse dont les notes n'existaient pas sinon dans leurs esprits.

Ce soir, nous fêtons ta citoyenneté, notre enfant, notre bonheur et surtout notre Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:42

Elle abandonna son air boudeur et sourit avant d'éclater de rire quand il la fit danser. Le drap de bain qui la recouvrait commença à glisser, elle le retint d'une main et de l'autre caressa les fossettes qui se dessinaient juste au-dessu de la barbe de son mari. Elle arrêta de danser, le retenant en même temps.

J'espère bien que tu préfères être avec moi ... et je ne t'en veux pas. Je sais que tu prends très à coeur tes responsabilités. Et je suis fière de toi...

A cet instant on frappa à la porte de la pièce et Genima entra après y avoir été invitée, annoncant que le repas était prêt.

Cassandre lui sourit puis la congédia. Une fois à nouveau seuls, elle prit une voix taquine, les yeux fixés sur le torse de son époux et son doigt jouant innocemment sur le tissu de la tunique de Périclès au niveau de ce même torse.

Alors en tant que citoyenne, je demande une audience privée au conseiller du roi ... pour vous enlever ce soir à votre politique et à vos requins.

Elle leva la tête vers lui avec un petit sourire puis s'éloigna un instant, le temps de se glisser dans une tunique de soie bleue et de se relever les cheveux sur la nuque, puis revint vers Périclès et lui prit la main qu'elle baisa doucement.

Ce soir je te garde pour moi ...

Puis elle lui passa les bras autour de la taille et se blottit contre lui en lui murmurant

Moi aussi j'ai de la chance de t'avoir. Je t'aime Périclès.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 23:43

A son tour il prit sa main et l'embrassa. Qu'elle soit dière de lui était très important à ses yeux.

Ce soir, je ne connais qu'une reine: toi.
Et une reine n'a pas besoin de demander d'audience à un simple conseiller.
Tu es une princesse et pour moi avant tout, la souveraine incontestée de mon coeur.

Un repas dis tu ?
Je me demande quel festin tu nous as réservé.

Et ils allèrent dans la salle à manger main dans la main. Des odeurs exquises émannaient des cuisines et étaient un vrai bonheur des sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:07

Cassandre rougit de plaisir puis sourit. L’ andrôn qui d’habitude servait de salle de réception, avait été préparée également, une table basse prête pour deux personnes avec des coussins tout autour pour le confort des dinneurs. Sans oublier des bouquets odorants et colorés ici et là, petite touche qu’elle avait demandé à Genima.

J’ai demandé à la cuisinière de faire des plats que tu aimes… tu verras bien …

Elle s’istalla sur les coussins en tapottant à côté d’elle pour que Périclès vint s’intaller avec elle, puis elle frappa dans ses mains. Des esclaves entrèrent les uns après les autres, défilant devant eux en portant divers plats qu’ils disposèrent sur la table. Il y avait un plat de Ktipiti, émincé de poivrons à la féta battue, aux pignons et ciboulette, un autre de Spanakopitta, un délicieux feuilleté aux épinards, suivit ensuite un plat de Pastitsio, fait de viande hachée disposée en couche avec des macaronis, de la sauce tomate et béchamel et pour terminer plusieurs desserts : des Kataïfi, succulents petits rouleaux de vermicelle aux amandes et au miel, des Baklava aux amandes et aux pignons de pin et enfin des Dactyla, des genres de doigt aux amandes et à la fleur d’oranger.

Deux autres esclaves amenèrent ensuite de outres en peau de chèvre, contenant divers vins comme de l’ouzo pour l’appéritif, du Mavrodaphne un vin rouge, riche et doux pour comme digestif, et entre les deux des jarres de lait de chèvre et d’hydromel.

Cassandre regarda Périclès et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:56

Périclès s'émerveilla devant la richesse et la diversité des plats proposés. Il s'enthousiasma devant tous ces mets qu'il appréciait tout particulièrement...décidément, sa femme le connaissait et il ressortait que les qualités de leurs cuisinières étaient grandes.

Je vois Cassandre que tu sais ce que ton mari aime.

Riant

Mais ce que j'aime le plus ne se mange pas.
Mangeons, buvons, détendons nous, nous avons toute la soirée et la nuit pour celà...sans être dérangé ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:25

Hypados, arrivait en courant, il avait perdu sa sandale droite lors du début de cette petite course. Le lacet latéral avait cassé, Hyapados boitait comme un cheval à qui on avait enlevé une patte ... ou tel un chien, comme vous le voulez!

Il faisait de son mieux, pour se depecher, en effet, Périclès l'avait invité à diner, et il ne voulait pas le décevoir en arrivant avec du retard.
Il avait promis qu'il arriverait à l'heure et qu'il parlerait affaires ensemble ...

Il ne connaissait pas sa femme, elle devait être partie ou en cuisine à l'heure qu'il était, Périclès avait loué les nombreux talents de sa femme.

Il arrivait enfin ....

Il tappa trois coups sur la lourde porte de bois. Son rythme cardiaque augmentait, c'etait la premiere fois depuis son retour à Athènes qu'il était invité pour un repas.

Une femme ouvrit, mais il voulait voir Périclès, il entra dans la maison d'une manière tout a fait sans gène et vit enfin au fond d'une salle, Périclès en train d'embrasser une charmante demoiselle, surement sa femme!


Mon ami!
Comment vas tu Périclès, et qui est cette charmante demoiselle?
Oh! Nom de Zeus! Ce buffet! Tout ce que j'aime !


Hyapados commença à serrer fort dans ses bras Périclès.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:38

Cassandre sursauta en entendant frapper à la porte. Elle grommella.
Par les dieux on ne pourra jamais passer une soirée en paix...

Puis elle vit un jeune homme arriver, essouflé, a moitié débrayé, une sandale en moins .... elle se détacha légèrement de Périclès. Le jeune homme se jetta quasiment dans les bras de son époux. Elle en resta surprise pusi se retint de rire. Elle les regarda alors se donner de grandes embrassades bien viriles et se leva à son tour pour saluer le visiteur impromptu.

Elle sourit mais garda le silence, attendant que son époux fasse les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:48

Haussant le plus haut possible les sourcils, il regarda son invité....son invité qui avait d'ailleurs 24h d'avances. Il soupirra intérieurement, quand serait il enfin seul avec sa femme ? Après lui avoir donné l'accolade, il le salua.

Bonjour Hyapados...je ne t'attendais pas avec un jour d'avance mais puisque tu es là et semble tellement enchanté devant il insista lourdement sur les mots suivant notre repas en tête à tête et bien, assieds toi et restaure toi.

Cassandre, je te présente Hyapados, je pense que tu l'as déjà vu à l'Ecclésia il y a quelques jours.

Hyapados, voici il dit par contre celà avec un ton rêveur Cassandre, la femme que j'aime, mon épouse...la princesse de Knossos.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:26

Enchanté!
Hyapados, maitre d'un petit commerce du nom de Monoprizosse, ou le prix n'est jamais en hausse! Venez me voir un de ces jours, j'ai du tres beau tissu, ou un tres belle dague au cas ou vous voulez assassiner Périclès pour ses mensonges!
En effet, notre repas était bien ce soir, enfin je crois?!

Hyapados était totalement perdu, il ne savait plus qui avait raison ou tort.

Mais ne nous attardons pas à cela!

D'un regard complice, il souria à Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:56

Cassandre se retint de rire en l'entendant présenter sa boutique puis inclina la tête vers ce personnage fort amusant, se résignant à ne pas passer la soirée en tête à tête avec son mari et sourit franchement.

Enchantée citoyen. Je serais ravie un jour de passer voir votre échoppe et vos soieries. Quoique je ne pense pas avoir besoin d'une dague pour sévir auprès de mon mari. Je me sers d'armes moins ... tranchante dirais-je.
Ceci étant, vous êtes le bienvenu à notre table.

Elle désigna les cousins de l'autre côté de la table en lançant un regard amusé à Périclès. La soirée promettait d'être joviale. Elle avait certes espéré un peu d'intimité, mais le jeune homme ne semblait pas désagréable.

Installez-vous je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:00

Hyapados, s'assit sur conseil de la Maitresse de maison, femme de son ami Périclès.

Merci de m'accueillir, j'ai la petite impression de déranger, mais je suis totalement géné et je me sens coupable de venir ce soir, mais Périclès et moi devons parler argent!
Nous avons des projets ensemble, il y a des opportunités à Athènes et celle ci ne se refusent pas mais pour concretiser ces opportunités il faut se dépécher et proposer quelque chose de grand dans les plus brefs délais!

Mon commerce ne marche pas fort, et Périclès , me fait grace de son temps pour m'aider à me faire connaitre!

Hyapados rougit fortement, il se sentait terriblement coupable d'arriver à l'improviste, son père ne l'avait pas éduquer comme cela.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:44

Elle sourit et s'installa face à son invité. Elle frappa dans les mains et un serviteur vint apporter des couverts supplémentaires pour le jeune homme avant de commencer à servir les convives avec les divers plats. Il recula ensuite dans un coin, restant à l'écart des dineurs tout en restant à portée de voix ou de signe.

Cassandre regarda Hyapados en plissant un peu les yeux.


Ainsi donc c'est vous qui avez contré mon époux, si ma mémoire est bonne, à l'Ecclésia l'autre jour.

Elle regarda son époux en haussant les sourcils.

Oui à présent je me rappelle...

Elle regarda à nouveau son invité mais en souriant cette fois.

Je suppose que vous avez découvert quel homme droit est mon époux. Je ne doute pas qu'il vous ait proposé son aide si votre commerce connait des problème. Mais quel genre de problèmes rencontrez-vous ? A-t'on essayé de vous voler vos marchandises ? Ou dégradé votre commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:59

Hyapados sourit d'un air géné, cette soirée, commençait de belle manière! Entre deux bouchées d'un succulent repas :

Oui, je me suis opposé a votre mari mais j'avais peur qu'il veuille profiter du système mais heureusement, le Roi m'a convaincu et je sais que Périclès est droit, loyal et digne de confiance.

Mon commerce n'a rien subit de tout ça, en fait, les marchandises n'arrivent pas et mes clients non plus!
Je pense meme a me reconvertir en tant que banquier!
D'ailleurs j'espere faire fortune, tel est mon objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:09

Pour ce qui est des clients, c'est normal. Bien que celà soit parfois difficile, il faut laisser du temps au temps. Tu es nouveau ici, donc peu connu. Lorsque ton visage rappellera quelque chose aux citoyens, ils viendront acheter dans ton magasin.

Pour ce qui est de l'importation desm archandises, quel est le problème ?
Sont ce des brigands qui pillent les marchandise sur les chemins de l'Attique ou nev eulent ils tout simplement pas fournir de leurs marchandises Athènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:35

Cassandre écouta attentivement la discussion des deux hommes tout en mangeant tranquillement.

Banquier serait encore plus aléatoire. Les citoyens ne vous connaissent pas encore en effet, il faut leur laisser le temps. Qui leur dit que vous êtes un honnête marchand ?

Certes le soutien de Périclès sera de bonne augure pour vous, mais cela n'est pas tout. Il faut vous faire connaitre et pour cela il faut être patient je pense.

Elle sourit à son invité.

Ne soyez pas si pressé, les Dieux vous aideront je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 22:05

Hyapados écoutait avec beaucoup d'attention, ces paroles étaient les paroles de nobles citoyens qui étaient connus et respectés de tout le peuple Athènien.

Oui, je le sais, je dois être patient, mais le commerce m'a l'air fort intéressant mais peut être pas assez "distraiyant", si je puis dire.
Je l'ai déjà exercé durant de longues années, mais le rôle de banquier me correspond, il y faut gérer de l'argent et de cette manière aider les autres en stockant ou en prétant ces bourses remplies de pièces.

Pour me faire connaître, j'essaye de participer à la vie politique de cette cité.

Mais vous, Cassandre que faites vous à Athènes?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:58

Elle écoutait le jeune homme en hochant la tête. Il semblait sûr de lui, ce qui était une bonne chose. Un peu fougueux certes, mais bien canalisée cette énergie ne pourrait que le servir.

Elle sourit à sa question et rétorqua amusée.


Pas grand chose encore. Je m'instruis de ce qui se passe, se fait et se dit dans Athènes. Je suis devenue aujourd'hui citoyenne d'athènes en même temps qu'héliaste. Je n'aurais jamais pensé l'être un jour, n'étant pas Athénienne de naissance, mais ainsi en a décidé le roi.

Elle but une gorgée d'hyromel avant de poursuivre.

Je me suis laissée dire que vous étiez athénien vous-même mais que vous aviez voyagé pendant 2 ans. Quelles cités fabuleuses avez vous visitées ? Racontez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 11:46

J'ai peur de vous ennuyer avec ma vie, mais si vous insistez!!
Je voudrais en tout cas vous féliciter pour votre accession à la citoyennenté athènienne!

Revenons en à mon passé!
Je suis parti il y a deux ans à Spherros mais aussi dans d'autres villes très marchandes.
Etant commerçant j'ai choisi ces cités pour leur économie!
J'ai eu la chance de visiter Lutèce, Rome, Carthage ... Ces trois cités sont réélement superbe.

Il se tourna vers Périclès :

Si tu pouvais enmener ta femme dans ces cités, je suis sûr qu'elle ne l'oubliera pas de sitôt!


Se retrournant vers Cassandre:
Mais à part ces trois voyages, j'ai passé la majeure partie de mon temps à Spherros, chez un ami.


Il me logeait et me nourrissait en échange de services comme acheter des marchandises sur le port, en négociant ferme.

Spherros, m'était agréable, je vivais une vie paisible, mais depuis le changement politique à Athènes, j'ai décidé de revenir dans la cité ou j'ai vécu mon enfance.
En effet, je crois que la ville d'Athènes tourne une page de son histoire, les royalistes étant au pouvoir, j'ai cru bon de revenir et de m'investir dans la politique.

Il croqua deux raisins, mais une question lui trottait dans la tête, il avait peur de se rendre ridicule, mais la curiosité était trop fort.


Quel est le rôle d'un héliaste? On m'a déjà expliqué mais je ne comprends pas vraiment!


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:01

Elle l'écouta parler de ces villes en continuant de picorer dans son assiette puis sourit en l'entendant chuchotter à son époux.

Mais je compte bien qu'il me fasse visiter un peu. Mais pour l'instant je ne pas pense pas que ce soit judicieux. Plus tard certainement.

Elle réfléchit ensuite un instant.

Comme vous devez le savoir, ayant déjà vécu à Athènes, L’Héliée est le tribunal légal athénien traitant des affaires non criminelles, l'Aréopage étant lui en charge des affaires purement criminelles.
En tant qu' héliastes je serais, je crois amenée à mener les enquêtes, recevoir ou rejeter les plaintes, peut-être présider des procès qui nous seront soumis, décider des verdicts et rendre les sentences.
On a aussi des pouvoir de police, du fait que nous menions des enquêtes, donc un héliaste est à même de commander aux gardes de la cité dans le cadre de ces enquêtes.

Elle regarda son mari interrogatrice.

Voilà... à moins d'une erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:25

Périclès eut à son tour un air amusé qui doucouvrait légèrement ses dents.

Non ma chérie, tu ne te trompes aucunement et je constate que tu as fort bien étudié nos lois.
Il restait juste le numéro des articles à replacer Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:35

Elle fronça légèrement les sourcils

Le numéro des articles ? Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:37

Voyons mon coeur, chaque article porte unn uméro.
Art1, 2, 3....

Laughing j'avais l'impression que tu nous répettais lal oi par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue2/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles - Page 3 Left_bar_bleue3/5Nouvelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:51

Hyapados fut touché par ces marques d'amour, ces regards échangés, ces clins d'oeil ou encore ces sourires.
Cela était sûr, Cassandre et Périclès étaient fait l'un pour l'autre!


D'accord, j'ai compris, vous avez hérité d'un très beau poste, j'espere que nous n'aurons pas à nous rencontrer, d'un point de vue professionel, dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Halimous
» des nouvelles fraiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser