ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Budget? Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Budget?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue28/100Budget? Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue60/100Budget? Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Budget?   Budget? Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:55

Citoyens!

Je suis bien surpris de l'audace de l'Archonte Mineas d'engager des dépenses sans consulter l'assemblé comme le demande LA LOI.

Citation :
Mais sur les sujets suivant, un vote de l'Assemblé est obligatoire:
-Sur le budget d'Athènes.

L'on peut comprendre la fébrilité du collège des Archontes à dépenser, mais la précipitation est mauvaise conseillère et les Athéniens risquent de voir le trésor publique être dépensé sans en connaitre les raisons et avoir eu la chance de s'exprimer.

Il restait cepandant des fonds du budget de l'an passé, qui n'ont pas été dépenser, et qui peuvent donc être utiliser sans vote.

Citation :
240 000 oboles du bloc constructions...

240 000 pour la défense, moins le prix d'un dépot d'armes et d'une palestre donc j'ignore le prix...

100 000 pour le port, soustrait de 75 000 oboles utilisé par le décret sur la flotte.

La construction d'un temple d'Athéna avait aussi été prévu, et je crois que l'Archonte Mineas désire toujours continuer ce projet qui a été débuter.

Il restait donc dans les coffres.... 265 000 oboles+240 000, donc il reste a soustraite au total, palestre et dépot d'armes, et une somme sans doute prévue pour le temple d'Athéna, que j'avais évaluer à 200 000 oboles d'engagé.

Il restait aussi dans les réserves 4,5 m oboles, que nous avions convenu de ne pas engager l'an passé. Auquel s'aditione aujourdhui les rentes de cette année, qui doivent être d'environ 500 000 oboles, ce que nous avons fait l'an d'avant...

L'or engagé par l'Archonte en ce moment dépasse le budget déja légal.... Je demande au collège de rétracter les nouvelles dépenses sur la religion et salamine, et de présenter un budget...

Un budget qui présenterait au minimum, la somme totale qui compte être utilisé cette année...c'est le moins qu'on peut raissonablement demander.

Si l'Archonte Éponyme, manque de temps pour préparer lui même ce budget il peut s'entourer d'un 1er Thesmothète ainsi que le prévient la loi pour améliorer la gestion de la cité.

Arrow Ensuite on peut se demander si il est raissonable d'investir sur le territoire de Salamine sans avoir légiféré sur le statut officiel de ce territoire. Donc la loi exige encore une fois un vote de l'Assemblé...

Arrow Finalement il sera intéressant de connaitre les intentions de l'Archonte Roi sur ce 350 000 oboles, ce qui est une somme très importante.... Et sur le temple d'Athéna sera t'il toujours construit?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:46

L'archonte Mineas se lève :
- Citoyens, je fais amende honorable. J'ai effectivement débloqué des crédits sans les faire voter par l'ecclesia. Mais j'ai dû prendre une décision. Rester dans l'immobilisme ou avancer, en sachant que la confiance d'Athène en mes décisions était acquise.

Mais c'est là ma seule faute : avoir cru en votre confiance en moi. Désormais, je me retourne vers vous et vers mon 1er Thesmothète, le citoyen Philodemos, pour qu'il présente le budget pour l'année 124 de la démocratie athénienne.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:15

[hj : cette intervention fait suite à la rumeur dans la rubrique adéquate dans le sujet "l'odeur alerte les voisins"]

C'est alors que des bruits, déjà audibles depuis quelques minutes en provenance de l'agora, éclatent aux portes de l'ecclesia. Les gardes tentent de repousser la marée humaine qui essaie de pénétrer dans l'ecclesia.

Au bout de quelques minutes, les gardes cèdent et les métèques sont dans l'ecclesia. Ils sont furax, ils ont les yeux injectés de sang et transpirent la colère.

Il y a un brouhaha monstrueux dans toute l'ecclesia. Des citoyens sont bousculés, d'autres frappés.

L'archonte Mineas est entouré par des fidèles, vu que les milices ne sont pas admises pendant les festivités au sein de l'ecclesia.
Megacles est très surpris. Il paraît même effrayé. Il n'est guère aimé des métèques depuis sa mission à Halimous.

Les métèques hurlent des injures à tous les citoyens présents. Ces derniers sont obligés de reculer et de se masser tout en haut des rangs de l'assemblée.

Plusieurs hommes se dirigent vers Mineas.
- Meurtrier !
- A mort Athènes !!

D'autres vont vers Alcyonée :
- Menteur !
- Vendu !
- Sale traître !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue28/100Budget? Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue60/100Budget? Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 4:33

Alcyonée ne semble pas vraiment troublé, il ramasse un gourdin sur le sol et siffle à ses amis de se réunir autour de lui, et aux autres citoyens présent de se préparer à l'accompagner.

Il lanca alors d'une voix forte aux métèques. Son regard est sévère et enflammé.


-Bande d'impurs et impies, vous insulter nos dieux en venant ici vous comporter comme des chiens engarés! Vous menacez nos Archontes, vous menacez nos éminants citoyens alors que nous vous accueillons dans notre cité. Retourner à vos foyers ou affronter la colère des Athéniens!

-Je suis Alcyonée descendant d'Arès et des Amazones! C'est moi que l'on cherche?

Alcyonée n'espère pas que les métèques vont être raissonable. Il s'élance donc dans la bagarre en écrasant son gourdin sur la tête d'un métèque qui s'était trop approcher de lui! Alcyonée lance alors un cri aux Athéniens pour les encourager!

-À moi les Athéniens, chassons cette racaille de notre assemblé, sauvons nos sages et nos Archontes, balayons ces misérables insolents! Pour Athéna!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:44

Aussitôt Alcyonée est hâpé par la foule de métèques et avalé par la masse en furie. Plus personne ne voit Alcyonée.
Des citoyens tentent de repousser le bloc métèque mais l'affrontement est disproportionné. Après avoir bousculé encore des citoyens athéniens, un homme monte sur le podium de l'ecclesia.

- Je suis Corinthien et je connaissais Akhenatenaion ! Il est mort, assassiné par Leonidos, l'ancien archonte roi d'Alcyonée ! Ce dernier nous avait promis une enquête juste et rapide ! Mais aujourd'hui encore, un an après, le crime reste impuni !
Alcyonée nous a menti et peut être que Mineas aussi !
Athènes nous a trahi, qu'elle en subisse les conséquences !
Si l'archonte Mineas ne promet pas un procès à l'archonte roi Leonidos, nous nous montrerons plus violents encore !

Les citoyens sont stupéfiés. C'est la première fois qu'une telle chose arrive à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue20/100Budget? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue26/100Budget? Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:31

Aglaophon demande à Calligae et la garde athénienne de ne pas intervenir. Il tente d'imposer sa voix, non sans mal :

Citoyens, Métèques,

Ne sombrons pas dans la barbarie et tentons de trouver ensemble une solution aux problèmes exposés par les métèques.

Métèques, veuillez revenir au calme afin d'exposer à nous, citoyens athéniens, vos griefs. Nous les écouterons et jugerons dès lors de la démarche à suivre.

Mais avant tout, revenons au calme !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:19

Le brouhaha se calme mais c'est toujours bruyant.
Le métèque sur le podium à Aglaophon :

- Vous nous avez assassinés à Halimous !
Et vous supprimez notre représentant ! Pire encore : le crime est couvert par des archontes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue20/100Budget? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue26/100Budget? Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:32

D'une voix apaisée et pleine de compassion...

Calmez-vous... L'enquête sur votre représentant sera menée à bien... Pour l'instant, il s'agit de retrouver le citoyen Leonidos afin qu'il fasse la lumière sur ce tragique événement... Mais ayez l'assurance, braves métèques du désir des archontes que lumière soit faite sur cette terrible.

L'affaire d'Halimous, je l'avoue, a été bien mal menée par les autorités athéniennes... Mais comprenez aussi que certains athéniens ont profité de la situation pour mettre en péril notre régime qui jadis vous satisfaisait amplement puisque nombreux d'entre vous sont depuis longtemps installés sur notre territoire.

Comprenez aussi que votre intrusion dans ce lieu sacré ne peut jouer ne votre faveur, ni auprès des archontes, ni encore moins auprès des Dieux. N'agissez pas sous l'effet de la colère. Soyez raisonnables et vous aurez bientôt la preuve qu'Athènes ne méprise pas les métèques, qu'au contraire, elle sait combien elle a besoin de vous et de vos talents.

Libérez le citoyen Alcyonée, quittez calmement et Mineas, Calliclès et moi-même nous engageons à recevoir une délégation représentative d'ici la fin de la semaine. Vous pouvez nous faire confiance. L'incident d'aujourd'hui est la preuve que nous ne devons mésestimer votre colère actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:58

Dans la foule, des voix se font entendre :
- Des promesses !
- Ouais, toujours des promesses !!!
- On nous les a rabâché mille fois !
- Athènes veut notre mort !
- Arrête ton char Aglaophon !

Des hommes saisissent Alcyonée et le jettent aux pieds d'Aglaophon.
- Tiens, reprends le ton menteur ! Il ne vaut même pas la valeur d'un otage ! s'écrit un métèque anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue20/100Budget? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue26/100Budget? Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:30

Aglaophon un brin moqueur :

Que voulez-vous alors ?

Si vous ne voulez pas de la concertation, quelles sont vos motivations ? Le conflit armé ? Est-ce bien raisonnable ? Je vous ai fait une proposition.

Il saisit Alcyonée et la place derrière lui sous la garde de Calligae et ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:24

Un métèque :
- La tête de Leonidos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue28/100Budget? Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue60/100Budget? Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:49

Alcyonée, les vêtements en lambeau, couvert de sang et d'echymose, il reprend son souffle un moment. Mais la colère brille toujours dans ses yeux, il à manger du lion de Némée visiblement. Puis il se relève en refusant l'aide de Calligae. Il cri d'abord.

-Bande de lâches ! cent fois Laches!

Mais on ne sait pas si ce cri est adressé aux Métèques, ou aux Athéniens qui n'ont pas été assez vaillant pour le suivre et apprendre le respect aux métèques à coup de bâton.

Puis il lance d'abord quelques menaces et malédictions à ses assaillants.

-Je vous creverai tous bande de vermine!

On sent qu'il veut retourner ce battre quitte à y laisser sa peau. Mais Calligae et ses amis le retiennent. Puis il souffle à nouveau, et lance à voix forte.

-Athéniens, ne voyez vous pas la folie de ces hommes? La vérité? Ces hommes viennent ici pour venger la mort de leur chef. Mais que dirait-on d'apprendre que cet homme était mêler à la mort d'Eukratès et de différants meutres dans la cité? Que l'Archonte Roi Leonidos enquêtait sur cette affaire alors qu'il as disparu.

-L'on a retrouver leur chef mort, et alors? Une dispute sans doute, qui trempe dans de sales affaires, finit toujours mal. L'on a pas retrouver Leonidos étrangement depuis cet accident, qui sais si il ne fut pas enlever ou jeter mort dans une carrière?

-La vérité? C'est que cet Akhenatenaion dinait à la table de Pisitrate et faisait parti de ses soutiens pour s'emparer de la tyrannie! Qu'Akhenatenaion avait ordonné aux métèques d'Halimous de détruire les terres et d'appuyer une révolte pour m'écarter pendant que lui et Pisitrate pourrait s'emparrer de la cité! Il se moquait bien de la plupart d'entre vous métèques!

-La tête d'un Athénien pour cet insolent de conspirateur d'Akhenatenaion? Essayer de prendre la mienne plutot car vous ne l'obtiendrez pas! Aussi Leonidos est introuvable, il serait entre les mains de certains d'entre vous que j'en serais pas surpris.

-Allons nous sommes tous les victimes de la duperies de quelqu'uns, Pisitrate est exilé et Akhenatenaion mort, les dieux ont régler les comptes pour nous. Que demander de plus?

-Je n'ai pas couvert la mort d'Akhenatenaion, je déplore les tueries, j'ai appris sa mort comme tous, par contre je n'en suis pas triste car je prétend que c'était un criminel! Je n'ai pas fait part de mes doutes, afin de protéger l'honneur dû aux morts et que vous gardiez de lui le souvenir d'un homme de bien. Servez vous de la déplorable vérité maintenant...

-Votre conduite est honteuse! Soyez heureux que les Archontes acceptent de discuter avec vous! Car je vous aurais tous fouetter jusqu'au dernier pour vos actes impies et cette rébellion!

Alcyonée fait signe à Calligea qu'il veut quitter l'Ecclesia pour aller se restaurer et quitter la scène de la parodie auquel il assiste.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:21

Tout au long du monologue d'Alcyonée, les métèques l'écoutent médusés par tant de culot et de folie ...
Le premier rang s'avance. Ils sont fous de rage et humiliés d'être ainsi insultés avec leur ancien représentant.

Mais c'est alors qu'un cri aigu, mêlant horreur et douleur, se fait entendre, coupant tout le monde dans son élan ...
Que s'est-il passé ? D'où vient ce cri strident et effrayant ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue20/100Budget? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue26/100Budget? Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:17

Aglaophon murmure :

Plus de transparence aurait suffi...

Puis il se retourne quand il entend les cris...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:43

On ne voit pas très bien ce que s'est passé.
Mais soudain, de derrière les rangs athéniens, en provenance de la droite, un jeune homme chute lourdement en arrière, atterrissant pile entre la première ligne métèque et la première ligne athénienne.

Peu de monde reconnaît ce jeune homme mais d'autres savent très bien qui c'est :
- Le frère de Calligae !
- L'ancien membre de la milice de Pisistrate !
- Aidez-le !

Mais ce dernier se relève. Il n'est pas blessé, à peine un peu égratigné. Il semble fatigué, il a des cernes sous les yeux, il n'est pas coiffé.
Une fois debout, il semble tituber et il hurle :

- A mort les traîtres !!

Soudain, de nouveaux cris se font entendre depuis la droite, encore.
Des citoyens crient :

- Il est blessé !
- Il saigne abondamment !
- Un médecin !

L'aile droite des citoyens athéniens se dégage pour mieux voir ce qui se passe. Et là, ils découvrent l'archonte Mineas, la toge ensanglantée, à genoux, ayant de la peine à respirer. Il semble chercher de l'air. Le poumon paraît touché. C'est alors qu'il vomit, sous l'effet de la douleur.

Les citoyens ne savent pas quoi faire. Certains, plus vifs, l'attrapent et le portent en sortant de l'ecclesia.

Le jeune frère de Calligae, lui, est toujours en plein milieu de l'ecclesia, à hurler des insultes que son destinataire est trop loin pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue28/100Budget? Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue60/100Budget? Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:56

Alcyonée est trop choqué pour réagir. D'ailleurs en plus il est passablement épuisé. Néanmoins pour signifier sa colère et sa douleur face à ce qui se déroule sous ses yeux, il déchire ce qu'il reste de sa toge.

Malédiction, la colère des dieux vient de frapper! Vous tous voyez ce que nous venons de provoquer! La ruine nous frappera tous! Il ne nous reste plus qu'a nous rendre à l'autel d'Héra et implorer sa pitiée pour qu'elle nous épargne!

Le grand Mineas frapper; l'Archonte ! Je n'ai pas assez de souffle pour raconter mes craintes désormais, mais les dieux sont furieux! Que les hommes qui ont eu peu de sens maintenant rentre chez eux et cachent leur femmes et leur enfants de peur que les dieux envoient des bêtes sinistres pour les prendre et se venger!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue20/100Budget? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue26/100Budget? Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:22

Alcyonée a raison.

Ils regardent les citoyens :

Rentrez chez vous, citoyens. Tenez-vous auprès de vos familles.

Vers les Métèques, l'oeil noir :


Je crois que vous devriez les laisser partir. Cela vaudrait mieux. Les dieux sont suffisamment en colère et votre situation se dégrade de minutes en minutes. J'espère que vous vous rendez compte de votre folie...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:27

Les métèques sont aussitôt pris de panique. Ils voient eux aussi cette attentat comme un signe de l'abandon des Dieux. Tel un troupeau d'animaux, ils se ruent en dehors de l'ecclesia, dans une vacarme assourdissant.

L'archonticide (on invente des mots), lui, est toujours au milieu de l'ecclesia, en pleurs, titubant :

- Gloire à Pisistrate !!! crie-t-il alors, semant l'effroi chez tous les citoyens encore présents.
Cela convainc les derniers réfractaires à quitter l'ecclesia. L'ecclesia, en quelques secondes, est quasi vide.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget? Left_bar_bleue20/100Budget? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget? Left_bar_bleue26/100Budget? Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:17

Aglaophon demande à deux gardes proches de lui de s'emparer du jeune homme... Il regarde Calligae :

Rentre chez toi et restes-y !

Il fait signe à trois gardes de l'escorter...

Rentrez chez vous, citoyens, dit-il en regardant les derniers curieux demeurés dans l'écclésia puis il sort lui aussi.

(suite en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26

Venez faire carrière à Rome :

http://imperium-antica.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget an 23
» Budget an 22
» Budget an 24
» Budget
» Budget?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser