ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Budget Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Budget

Aller en bas 
+4
Leonidos
MJ Zeus
Calliclès
Alcyonée
8 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue28/100Budget Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue60/100Budget Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget Empty
MessageSujet: Budget   Budget Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:18

Citoyen le temps est venu d'attribuer un budget afin que nous puissons agir.

@ Nous avons des revenus de 7 500 000 oboles.

@ Pour des dépenses de 7 000 000 oboles.

Arrow Pour un Surplus de donc 500 000 oboles. Ce qui est maigre.

La réserve totale est maintenant de 5 000 000.

Si des citoyens veulent savoir le détails des recettes et des dépenses ils peuvent me contacter ou voir le citoyen Calliclès que j'ai nommer aux finances tout comme j'ai nommer Maxalas a la sécurité. A moins qu'on souhaite encore critiquer ceux qui se dévouent pour la cité.

Enfin... Je tiens aussi a dire que dans les dépenses 2 000 000 d'oboles sont prévenus pour la Religion (fêtes, temples, etc). Ces dépenses sont fixes et ils seraient mal venus de tenter de les modifier. Ce sont des dépenses minimum, pour d'autres activités il faut donc réinjecter de l'argent. Notre armée coute aussi 500 000 de dépenses fixes, et pour la dévelloper il s'agit de la meme ligne d'idée.

Sur 500 000 oboles je propose donc cette répartition auquel est ajoutée 500 000 des réserves

Exclamation (Bloc Construction):Dévellopement de l'Urbanisme Athénien : 240 000
Exclamation (Bloc Diplomatique): 60 000
Exclamation (Bloc Sécurité-Défense) :420 000 (pour le contigent d'Éleusis et autres)
Exclamation (Bloc religion, divertisemment): 80 000
Exclamation (Bloc Navale) Dévellopement du port et de la flotte: 100 000 Exclamation
(Bloc Politique Intérieure) pour la mise en place de nouvelles mesures et politique sociale 100 000
Exclamation -Réserves: 4 500 000

Pour le moment la répartition exact des pouvoirs (et donc des budgets) est assez confondus, si la loi sur l'Archontat passe, chaque bloc sera précisement assigné a un Archonte. Certains sont de gestions commune tel la diplomatie, maintenant vous savez que nous disposerons vraissamblement de 60 000 oboles pour la diplomatie cette année, vous pouvez donc proposer des mesures diplomatique a la hauteur de cette somme, comme des cadeaux, ce budget sert aussi a recevoir les ambassadeurs ou protéger les notres, ce genre de chose. Donc pour le moment les bugets sont gérés conjointement par le Collège des Archontes.

Enfin il n'est pas nécessaire et assuré qu'un budget alloué soit totalement dépensé. Si c'est le cas l'argent restant, s'ajoute au budget de l'an prochain. Par contre il s'agira d'un maximum ,sauf cas exceptionnel, de dépense. Il est important de nous limiter, tout comme il est important de donner des moyens aux magistrats d'agir.

D'autres Archontes utiliseront peut-être une autre formule que la mienne... mais pour ma part j'estime qu'il faut assigné de l'argent a chaque grand domaine et le dépenser justement ensuite. Et que le budget soit voté par l'Ecclesia. Certains Archontes distribuent l'argent au compte-goute... c'est un grave manque de confiance et un manque d'opportuniste. IL FAUT AGIR.

Arrow Il est maintenant très important que le budget soit débatu, puis voter, car je le répète, certaines activités sont paralyser sans cet argent. Je souhaiterais que d'ici la fin de la saison le budget soit adopté.


Dernière édition par Alcyonée le Ven 20 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue30/100Budget Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue35/100Budget Empty_bar_bleue  (35/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:56

Etant donné que l'on m'a chargé des finances, je vais me faire son avocat.

J'aimerais d'abord étudié la rentabilité des dépenses proposés.

Une partie des dépenses du bloc construction se déversera dans la partie entretien de nos dépenses. Un poids de plus dans les dépenses qu'on ne pourra diminuer.

Bloc sécurité-défense, la aussi une partie est amené à se déversé dans la partie Armée de nos dépenses.

Bloc religion divertissement, il faudra me dire en passant qu'est ce que les dépenses de divertissement. Il est indubitable que nous devons honorer les dieux mais nous avons 2 000 000 oboles déjà prévu à cette effet que comptes tu faire avec ces 80 000 de plus, toutes les dépenses pour les fêtes et les temples seront déjà payer.


Pour le bloc naval et diplomatie, tout dépends si l'augmentation du commerce suit mais je peux déjà vous dire que l'entretien d'une flotte et du port sera là aussi un poids de plus dans nos dépenses.

En conclusion je vois en tant que citoyen que toutes ces dépenses peuvent être utile mais en tant que gestionnaire je vois que cela fait fondre le trésor et si tous les archontes proposent ce même genre de dépense au fil des ans nous allons vers la faillite.

Deux solutions s'offrent alors:
Arrow Soit nous diminuons ses dépenses de manière à avoir une balance à peu près équilibré à la fin de l'année.
Arrow Soit nous revoyons notre fiscalité afin d'augmenter les revenus de l'état et atteindre au moins un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:17

PETIT TABLEAU pour vous aider à avoir le sens des valeurs :

Dans l'Athènes actuelle, le plus pauvre des citoyens gagne 30 oboles par jour soit 11 000 oboles par an. Et le plus riche gagne 300 oboles par jour soit plus de 100 000 oboles par an.
Ainsi, si 500 000 oboles c'est peu comparé au budget en lui même, c'est quand même 5 années de "salaire" du plus riche citoyen athénien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue28/100Budget Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue60/100Budget Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:57

Pour le Bloc construction....je suis d'accord avec ton raissonement, mais certains investissements permettent d'augmenter les revenus, directement ou indirectement, si ce n'est pas a court terme ,ce sera plus tard.

Le bloc sécurité-armée est nécessaire pour financer et expendre certaines opérations de l'Armée ou de la Garde. Pour une amélioration de la défense il faut de l'argent frais.

Les 80 000 oboles du bloc religion, forme un budget pour l'Archonte-Roi. Je ne peux te dire ce qu'il va en faire, mais par contre je peux dire que si il n'en recoit pas, il ne pourra rien faire. L'objectif de cette allocation d'argent n'est pas de savoir précisement a quoi servira l'argent, car si je le savais il serait déja dépenser, mais bien de donner des moyens d'actions aux magistrats concernés, et que ce buget recoivent l'appuis préalable de l'Ecclesia.

L'Argent investis en diplomatie ne paye pas directement, mais il peut rapporter des avantages politiques plus tard. Quant au dévellopement du port il me parait essentiel. D'ailleurs le présent budget ne permettra pas un dévellopement exceptionnel de ce bloc, mais d'avantage d'explorer ce qui pourrait être fait.

L'Argent est fait pour être dépenser, il est inutile de laisser l'or dormir et de l'accumuler pour que des plus mauvais gestionnaires encore viennent le dépenser.... d'ailleurs il semble que ce qui prit dans la réserve n'est nullement exageré. Ton soucis de bonne gestion t'honore cepandant.

Nous disposons déja de l'équilibre budgetaire, mais cependant je suis d'accord pour que nous augmentions les revenus. Soit ta deuxième solution. Mais cela fait l'objet d'une nouvelle discution. L'objectif de celle-ci est de nous accomoder de la présente situation financière pour faire face aux exigences de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue10/100Budget Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue30/100Budget Empty_bar_bleue  (30/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:29

Le nouvel archonte était arrivé il y a quelques minutes. En marchant vers son siège divers citoyen se levèrent pour le féliciter de son nouveau poste et c'est en serant quelques mains qu'il parvint à s'asseoir.

Il demanda discrètement a son voisin de quoi retournait la conversation et apr`s être sûr d'avoir bien saisi il se leva.


Et moi l'archonte roi Leonidos j'approuve ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue28/100Budget Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue60/100Budget Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:52

Alcyonée va serer l'épaule et les mains de son vieil ami.

Excellant te revoila!

J'en profite donc sur ces mots pour lancée le vote sur le budget, je désirais que nous puissons l'adopter pour la fin de la saison, tout les citoyens ont eu l'occasion de laisser leur commentaire, le travail de Calliclès a été particulièrement excellant, et c'est grâce a ce citoyen que nous pouvons progresser aujourdhui et voter le budget.

Arrow Je vous invite a voter Pour ou Contre ce budget.

Évidamment je vote pour, si cela doit être mentionné..

Fin des votes, dimanche 0h00.


Dernière édition par Alcyonée le Ven 20 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue30/100Budget Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue35/100Budget Empty_bar_bleue  (35/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:35

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue18/100Budget Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue17/100Budget Empty_bar_bleue  (17/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:44

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Endymion


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21 ans
Date d'inscription : 18/03/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue25/100Budget Empty_bar_bleue  (25/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue23/100Budget Empty_bar_bleue  (23/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:37

Contre, ce budget me laisse des plus perplexes, il est aussi vague que l'oracle de Delphe.
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue22/100Budget Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue24/100Budget Empty_bar_bleue  (24/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:20

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue20/100Budget Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue26/100Budget Empty_bar_bleue  (26/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:18

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Budget Left_bar_bleue28/100Budget Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Budget Left_bar_bleue60/100Budget Empty_bar_bleue  (60/100)

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:53

Le budget était bien sur adopté, dans mon hatif départ pour Halimous, cet oubli s'est glisser dans les notes des fonctionnaires. Enfin je vais tenter de faire le point sur les finances en ce moment.

Citation :
Bloc construction: ceux-ci sont sur le point d'être lancer, un projet a été décider, j'en parlerais bientot.

Bloc diplomatie: 40 000 ont été confié a Maxalas pour sa mission pour le sud, 10 000 pour Endymion pour Éleusis. Reste 10 000.

Bloc Sécurité Défense: 10 000 ont été confié a Endymion, et 60 000 a Maxalas. Reste 350 000. Une partie a été utilé par Mégacles a halimous pour donner des armes et des chevaux a certains citoyens, j'ignore encore combien.

Bloc religion; j'aimerais avoir des nouvelles de l'Archonte roi sur cette somme. Je compte engager aussi une partie des fonds pour la grande fete de la réconciliation que parle le traité.

Bloc navale; toute la somme a été confié a Calliclès.

Bloc politique intérieur: Cela servira surtout pour les prets aux nvx citoyens et pour dédommager les familles victimes des violences de la derniere crisent

Je compte utiliser les 10 000 oboles restant de la diplomatie sois utilisé pour un cadeau a Tsartias et réouvrir les débats avec lui.

Je confie immédiatement a Aglaophon 10 000 oboles (du bloc sécurité) pour mettre en place un réseau d'espion à Mégare enfin que nous aidions le souverai déchu de cette cité, des l'an prochain p-e pourront nous y mettre plus de moyens.

Enfin j'aimerais savoir si le citoyen Maxalas est tjrs volontaire pour reprendre sa mission vers le sud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:18

Venez faire carrière à Rome :

http://imperium-antica.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget an 23
» Budget an 22
» Budget an 24
» Budget?
» Budget?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser