ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:15

Cassandre avait passé la journée à s'occuper de la décoration de sa nouvelle demeure. Aidée de ses esclaves elle avait réaménagé les pièces selon ses gouts et ceux qu'elle connaissait de son époux.

En attandant que Périclès rentre de l'Ecclesia, elle s'installa dans le salon et se fit amener une corbeille de fruit. Elle demanda en particulier des grenades. Puis elle pensa à Ilithy et lui adressa une prière fervente, ainsi qu'à Hera.

Elle sourit en pensant à la surprise qu'elle réservait à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue22/22Nouvelles Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue22/22Nouvelles Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:03

Quel surprise ce fut pour la jeune femme, quant ce fut Alcibiade qui entra et non Péricles, bien avant l'heure ou celui-ci devait arriver.

Que ca plaise ou non à Périclès il s'approcherait de Cassandra! Non pas qu'il avait une quelqu'onque attirance envers elle, non son coeur battait déja pour une autre. Mais pour en découvrir plus sur elle et sur Périclès!


Bonjour Dame Cassandra, j'ai eu vent de votre nom, non pas par la courtoisie de votre époux mais par la rumeur de votre beauté et de votre dévotion. Je me suis permis une petite intrusion, mais je me fait garant de gagner rapidement votre permission.

À une époque aucune jolie femme d'Athènes n'échappait à mes bras et à ma connaissance! Mais les temps ont changer... je n'ai plus le temps de courir les lits, de jouer avec le feu... ou peut-être ais-je perdu cette fougue qui caractérise la jeunesse et acquis une certaine sagesse de prendre plus de temps pour apprécier et découvrir une seule personne avant de faire le tour des girons la cité!

Je suis venu voir si vous étiez bien installé et que tout était à votre convenance. Le role de l'Archonte est de veiller aux bien être des citoyens. Celui de votre époux me préocupe beaucoup bien qu'il ait oser me bouder et m'envoyer sur les roses!

Il faut bien du courage en réalité pour faire cela à Alcibiade, et je respecte le courage. Il semble qu'il ait prit mon parlé blageur pour quelques insultes, alors que jamais je n'aurais jamais oser faire ca. Un homme a dit un jour, que les portes du coeur d'un homme sont gardés par sa femme. Si je vous parle vous serez donc peut-etre toucher Pércilès, car il semble si épris de vous... peut-etre trop, ne vous en déplaise!

Comme vous voyez je ne manque pas d'audace, j'ai toujours été ainsi. Vous semblez une bonne épouse, bien car votre époux aura bientot besoin de vous, la cité est calme mais s'agitera bientot je crains.

Maintenant j'ai quelques choses pour vous. Je ne me présente jamais sans cadeau devant une jolie femme.

Il sortit de sa toge, un anneau serti de bronze et d'argent, avec une gravure de bélier. Alcibiade lui tendit. Il avait hâte de mesurer le tempérament de la jeune femme. Il ne pouvait résister à la provoquer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:22

Cassandre entendit des pas et se retourna croyant au retour de son mari. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Alcibiade...

Elle se leva et salua le visiteur innattendu d'un sourire. Elle l'écouta trouver mille et une excuses pour s'être présenté sans invitation, gardant néanmoins un sourire de circonstance aux lèvres et continuant à manger sa grenade, grain par grain.
Elle l'écouta donc et quand il eut terminé s'adressa à lui d'une voix amusée


Archonte vous me faite beaucoup d'honneur... Je suis une épouse comblée, plus qu'on ne peut l'imaginer et comme vous le voyez...

Elle fit un geste pour qu'il apprécie la nouvelle décoration de la pièce.

J'ai arrangé à mon goût et je me sens fort aise dans ma nouvelle demeure.
Quand à mon époux il est éprit de moi certes, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait lui nuire.

Elle s'avança dans la salle, s'approchant d'un buste d'aphrodite en marbre.

Voyez vous j'aime mon époux, peut-être trop comme vous dites. Plaise à Aphrodite de protéger notre amour. N'est-ce pas elle qui nous a bénie en nous rapprochant lui et moi ?

Elle resta un instant rêveuse puis se tourna vers Alcibiade en croquant un dernier grain de son fruit puis s'avança et regarda la bague que lui offrait Alcibiade. Elle la prit et la regarda admirative .

Merci Archonte elle est magnifique.

Elle sourit alors et lui montra sa main.

Hélas j'ai dèjà des bagues que mon époux m'a offert. Je ne saurais en porter d'autres. Mais je vous remercie de votre attention. Je vais l'offrir à mon esclave préférée et j'aurais ainsi le plaisir de la voir souvent et d'en apprécier la beauté.

Elle frappa alors dans ses mains et une jeune femme métisse fort gracieuse se présenta aussitôt.
Genima ... approche. Tiens, j'ai un présent pour toi.

L'esclave s'approcha, souriante et Cassandre lui prit la main et lui passa la bague.

Elle te va fort bien. Tu peux remercier l'Archonte il nous gâte.

L'esclave s'inclina devant Alcibiade souriant de plaisir puis Cassandre la congédia d'un geste amusé en lui chuchottant peu discrète.

Genima, va donc à présent terminer de nous préparer la salle d'eau. Mon époux ne va pas tarder. Nous irons nous y détendre. Allez va...

Genima sourit à sa maitresse et sans un mot sortit de la pièce en regardant sa main ornée de la si jolie bague. Cassandre se tourna vers Alcibiade avec un sourire.

Désirez-vous boire quelque chose en attendant mon époux ? Il ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:05

Passant dans la pièce sans faire attention à l'archonte car n'ayant pas assisté à la scène, Thalès, des plans de construction dans les mains, se dirige vers le jardin pour méditer sur ses plans.Il a l'air absorbé par ses idées mais fait tout de même un geste vers la maîtresse de maison, femme charmante et de confiance, ne pouvant être qu'admirable pour être mariée au citoyen que Thalès admirait le plus au monde et qui lui avait permis d'installer sa famille dans une petite pièce de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue22/22Nouvelles Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue22/22Nouvelles Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:53

Vous êtes une femme adorable Cassandre, et votre sens de la répartie est fort adroit.

Il apprécie la facon dont elle a répondu à son cadeau.

Vous êtes audacieuses de parler d'Aphrodite, car pendant un moment j'ai bien cru que vous en étiez l'incarnation.

Attendre Périclès?

Je ne suis pas de ceux qui attendent malheureusement, mes caprices doivent être assouvis voyez vous....

Il sourit malicieusement, conscient qu'il doit la choquer par sa tenue. Il semble avoir retrouver une partie de son humour taquin de sa jeunesse.

Mon prochain "caprice" donc sera de vous recevoir vous et votre époux en la nouvelle demeure que j'ai fait construire il y a peu de temps. Je vous laisse transmettre l'invitation à votre époux, une épouse si dévouée et fidèle, je vous fait totalement confiance.

Mon esclave viendra vous transmettre le lieux exact du rendez-vous.

Vous pourrez à cette occasion me parler de votre pays, cela m'intéresse fort.

Je vous laisse embrasser Périclès pour moi, je suis persuadé que vous y mettrez autant de passion que mon désir pour les jeunes hommes aux belles jambes!

Alcibiade sourit amusé.

Il s'incline et se retourne. Avant de trébucher et de tomber sur le sol bêtement. Toujours tant de maladresse....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:19

Cassandra sourit à Thalès quand il traversa la salle. Quel homme agréable... toujours plongé dans le travail qu'il accomplissait pour son époux mais toujours fort courtois et aimable. Puis elle se tourna vers Alcibiade qui lui parlait. Elle ne réagit à ses compliments que par un sourire léger mais répondit amusée.

Archonte... votre vie privée et intime ne regarde que vous. Ainsi que vos penchants il va de soi.

Puis il lança l'invitation et Cassandre accepta courtoisement. Elle n'avait pas vraiment le choix à vrai dire et pensait que son époux serait ravi de pouvoir parler politique et peut-être éventuellement retrouver des liens d'amitié qu'ils auraient pu avoir par le passé... si tant est que l'on puisse avoir des liens d'amitié avec Alcibiade. Les échos qu'elle avait eu du personnage étaient assez mitigés.

Pourquoi pas. Merci de votre invitation Archonte. Périclès sera certainement ravi de cette opportunité de passer une soirée en votre compagnie.
Nous vous enverrons confirmation en retour de votre invitation dès que votre esclave nous la transmettra.

Elle le regardait s'éloigner, quand il trébucha sur la marche qui séparait la pièce de la suivante. Elle frappa aussitôt dans ses mains et appela Cimarion et Kollaste, des eclaves. Deux grands costauds arrivèrent et la maitresse des lieux leur ordonna.

Aidez l'Archonte à se relever !

Elle s'approcha de lui, une fois relevé, et le regarda avec un petit sourire amusé après avoir congédié les deux esclaves.

Comment allez-vous ? Vous ne vous êtes pas blessé j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue22/22Nouvelles Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue22/22Nouvelles Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeVen 30 Juin - 1:13

Eh bien que voila de solides gaillards! Vous êtes bien entourés et protégée à ce que je vois.

Rassurer vous je ne suis pas blessé. Il en faut bien plus pour m'affecter. Je vous remercie de vous inquietez de moi...

Au fait ne vous inquiètez pas pour la soirée, une charmante jeune femme vous portera compagnie, une de mes bonnes amies... qui est aussi ma secrétaire personnel. Ainsi vous pourrez discuter dans le Gynécée. Vous verrez que je prévois toujours tout...

Il fit quelques pas.

Eh bien à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:19

Je vous en prie c'est naturel de s'inquiéter. J'ai hâte donc de rencontrer votre amie et de découvrir votre hospitalité. Je ne doute pas que vous soyez attentif à tout...

Elle le salua à son tour puis le regarda partir et revint s'allonger sur la méridienne. Il lui tardait que son époux arrive. Elle avait beaucoup de chose à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 2 Juil - 15:04

Périclès après avoir longuement parlé à l'Ecclésia des affires publiques était sur la route qui le ramenait chez lui. Une fois n'était pas coutume, il prit son temps et profita desm erveilles que lui offraient Athènes...de toutes façons, la plus belle merveille qui existe, elle se trouvait chez lui mais il ignorait qu'elle était avec Alcibiade.

Après quelques minutes de trajet, il arriva à l'entrée de sa maison. Là il s'arrèta et sourit car il était heureux. Heureux de pouvoir goûter la chance d'avoir une femme aussi exceptionelle, heureux de vivre simplement.
Il remonta l'allée et entra dans sa demeure qu'Alcibiade avait quitté quelques temps plus tôt. Cassandre ne se manifesta pas, il en conclu qu'elle profitait du jardin et il alla directement dans son bureau déposer quleques parchemins...il la retrouverait tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:51

Toujours allongée sur sa méridienne, Cassandre, sujette dernièrement à des accès de fatigue, s'était endormie en songeant à tout ce qu'elle avait à annoncer à son mari.

Elle n'entendit pas Périclès revenir. Mais son esclave Genima, voyant sa maitresse endormie, alla voir son maitre et l'informa que Cassandre l'attendait dans le salon d'Aphrodite, sans lui dire que celle-ci dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:01

Périclès remercia l'esclave et se dirigea comme à son habitude à pas de loups vers le salon d'Aphrodite. Là, il vit son épouse allongéeet endormie. Il sourit en la voyant et s'assit sur un siège confortable à côté de Cassandre. Il ne la quitta pas des yeux, comme s'il avait peur d'oublier son visage et son corps merveilleux.

Il murmura simplement un petit


Je t'aime Cassandre

Il avait envie de la serrer contre lui, de lui faire l'maour avec la fougue et la passion qu'il n'avait pas perdue de ses 20 ans mais il s'en abstint car elle semblait avant tout avoir grand besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:22

Cassandre s'agita dans son sommeil et se réveilla quelques instants plus tard. Voyant Périclès assit à côté d'elle, elle lui sourit et prit sa main qu'elle baisa doucement.
Enfin de retour mon chéri... il me tardait que tu rentres.

Elle le regarda un long moment puis s'étira lascivement avant de se redresser et de s'assoir sur la méridienne. Elle le regarda alors avec un petit sourire en coin, hésitante sur la façon de lui annoncer sa nouvelle.
Alors comment s'est passée ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:42

Périclès voulant donner un effet comique à sa réponse adopta un ton léger, voir même dégagé et il dit

Hooo tu sais bien à l'Ecclésia: bagares entres royalistes et démocrates, insultes, anarchie totale...j'en passe et des meilleures.

Il poursuivit d'un ton vraiment joyeux

Par contre, j'ai ouvert une petite école totalement gratuite pour les miséreux. En faisant ce genre de choses, ça me donne au moins l'impression d'aider la ville. Very Happy

Continuant sur un ton plus sérieux

Mais je te vois dormir et tu sembles fourbue.
Tu ne vasp as bien ? Veux tu que nousappelions un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 0:58

Elle se redressa avant de s'assoir sur la méridienne en riant doucement de ses commentaires sur l'Ecclésia.

Je suis si fière de toi ! Tu es un homme bon pour tes semblables. Et je sais que tu peux faire de grandes choses pour la ville.

Elle bailla puis se leva en tirant Périclès pour le faire lever.

Non, pas de médecin. C'est inutile. Du moins pour l'instant.
Avant tout je dois te dire que l'Archonte Alcibiade est passé tout à l'heure.

Tout en parlant, elle lui passa le bras sous le sien et l'entraina tranquillement vers la salle d'eau.

Il nous a invités à un diner chez lui. Qu'en dis-tu ?

Ils croisèrent Genima qui sortait de la salle d'eau avec deux amphores vides en souriant. Elle hocha la tête en connivence avec sa maitresse.

Parfait, je vois que tu as terminé ça tombe bien ...

Elle se tourna vers son époux, un sourire malicieux au coin des lèvres.

Ca te dirais de te détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 2:27

un garde frappe à la porte de Péricles et Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:36

Périclès intrigué par la proposition d'Alcibiade allait accepter...sait on jamais ? peut-être s'excuserait il !!!
Il connaissait bien Alcibiade et celà l'étonnait de sa part mais les ans changent els hommes.


C'est d'accord, nous irons au repas d'Alcibiade, ce serait un affront de refuser surtout s'il profite de cette occasion pour nous faire des excuses.

Remarquant le clin d'oeil de sa femme en direction de Gemina, il devint soupçonneux mais s'abstint de tout commentaire.
Il se contenta de lui répondre avec un grand sourire.


Après ces longues heures de discutions et de luttes politiques...je crois que je vais accepter ton invitation.

Entendant des coups à la porte, il grommela subitement de mauvaise humeur

On ne peut jamais être en paix ici, même pas chez soi.

Il murmura à l'oreille de sa femme

Vas y, je te rejoins de suite, ça ne durera sans doute pas longtemps.

Et il alla ouvrir la porte, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un garde devant lui !!!
Il haussa les sourcils et dit d'un ton perplexe.


bonsoir!
Que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:50

Cassandre, soupira en entendant frapper à la porte. Elle regarda Périclès s'éloigner mais au lieu de lui obéir le suivit.
Non je viens avec toi. Avec un peu de chance on pourra renvoyer ce visiteur indésirable. J'ai des choses à te dire et je ne veux pas risquer que tu disparaisses avant !

Elle resta néanmoins en retrait quand il ouvrit au garde. Elle garda un visage neutre et attendit que l'homme réponde à son époux. Qui était-il ? Périclès ne semblait pas le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:17

Le garde s'inclina légèrement

Citoyen Péricles, j'ai un message de la part du roi. Puis-je te le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:26

Perplexe

Entre, assieds toi, mes seriteurs te serviront à boire et tu me liras ton message.
Que serait mon hospitalité si je te laissais là, sur le perron de ma porte ?

Périclès voulait aussi éviter que le message soit lu sur la voie publique sans savoir quel en était le contenu.
Il était aussi un peu irrité de voir que Casandre ne l'avait pas écouté et qu'elle se tenait derrière lui. Il voulait la tenir à l'écart des dangers de la vie publique mais peut-être faisait il erreur. Peut être était il temps de l'initier au "système". Soit elle écouterait....il espérait que les nouvelles ne seraient pas mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:36

le garde regarde derrière l'épaule de Péricles et aperçoit Cassandre...

Heu ...
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:40

Il regarda alternativement la garde, Cassandre et à nouveau le garde.

Si tu n'as pas d'ordres contraires, tu peux parler devant me femme.
Je n'ai rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:42

Le garde baisse la tête ...

C'est à dire que ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:50

Cassandre frappa dans ses mains et des serviteurs apportèrent de quoi boire avant de disparaitre aussitôt. Elle s'approcha de Périclès sereine sous le regard ennuyé du garde. Elle sourit doucement à son mari puis regarda le garde d'un air interrogatif attendant qu'il se décide à parler. Le voyant encore hésiter elle sourit et lui dit d'une voix tranquille.

Je t'en prie, parle.
Que ma présence ne t'empêche pas de délivrer ce message royal.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:55

Le garde rougit

Ce n'est pas ça, madame ... C'est à dire que le message semble te concerner.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Left_bar_bleue3/5Nouvelles Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:58

Périclès fit presque un bond sur place

Quoi ???

Allons parle, de toutes façon, c'ets ud roi que le message vient, pas de toi. Donc tu n'as pas à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Halimous
» des nouvelles fraiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser