ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau de travail de l'archonte éponyme.

Aller en bas 
+7
Alexander
ARTOS
Délios
Achille
Zoroastre
Perséphone
HIPPOCRATE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:59

Dans une annexe classieuse de l'ecclésia, Hippocrate se fait intaller un bureau. Les gardes qui lui sont attribués (cf loi gardes magistraux) gardent l'entrée, et distribue les convocations.

Bien, ici, je convoquerai et m'entrediendrait publiquement avec les citoyens et magistrats.

/Appel un garde/
Fait moi convoquer Zoroastre au plus vite.
/un autre/
Fait moi convoquer Perséphonne/
/un troisième/
Fait moi convoquer Délios.
/un dernier/
Fait moi convoquer Achille.

Hippocrate attends que les appelés arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:19

Elle était encore convoqué! Mais la on lui avait déja fait le coup! La première fois cela lui avait mené les pieds dans les plats à la Boulé qui était composé d'hommes affreux et vulgaires. Elle n'avait rien fait. Elle dit non au garde. Il insista et il dut la trainer de force. Il recut une gilfe, mais bon il réussit avec de l'aide à la mener à la convocation d'Hippocrate.

-Oh ce n'était pas une blague alors?

Elle regarda le garde en signe d'excuse.
Finalement était-ce mieux de se retrouver ici qu'a la Boulé, elle connaissait cet homme, enfin très peu. Mais elle l'avait défier sur l'Agora, puis dans son forge il avait eu la petite discution, ou il l'avait chassé! Quel rustre! Et là il voulais la voir! Ah non elle ne serait pas aux ordres de tous les hommes comme cela!

Mais elle était curieuse, peut-être trop. Elle voulais savoir ce qu'il lui voulait. Elle le salua d'un signe de tête et lui sourit d'un grand sourire charmeur. La facade d'une femme n'est pas nécessairement ce qui se passe à l'intérieur.


-Seigneur Hippocrate. Vous m'avez demander? Je serais ravie de vous êtes attentive. Je suis à votre disposition.

Elle dit cela avec une extrême courtoisie, sans exagération, car elle était sincère dans ses manières.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:22

Zoroastre débarque, tout poussiéreux.

Couillons de marchands! Pouvaient pas rouler ailleurs?

Se racle la gorge

Alors, Hippocrate, qu'y a-t-il pour ton service?

Avisant Perséphone, un sourire sardonique se dessine lentement sur ses lèvres...

Niah ahah... Bien le bonjour, mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue0/0Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue1/1Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (1/1)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:26

Achille arrive rapidement

HIPPOCRATE je suis a votre disposition !

Que signifie cette convocation ?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:27

hippocrate est ferme, distant.

Premièrement, c'est la dernière fois que j'entends parler de vous par l'un de mes gardes, si vos véléités envers les magistrats et ceux qui les représentent se font parler d'elle, c'est devant un tribunal que vous vous expliquerez.
Deuxièment, je ne suis pas seigneur, mais archonte éponyme.

Venons en aux choses sérieuses.

Vosu avez étés tirée au sort pour être bouleute. C'est la loi divine.
Maintenant, laissez moi vous citer la loi humaine. Athénienne pour etre précise. Article 2 de la loi sur la boule:
" Un Bouleute est un Citoyen athénien, issu de l'une des 10 Tribus urbaines, âgé au moins de 30 ans, qui est tiré au sort pour appartenir à la Boulê durant 1 année."
Pour compléter ceci, l'article premier de la loi sur la citoyenneté des femmes: "Art 1 : Toute femme athénienne, fille d'un citoyen athénien ou mariée à un citoyen athénien, peut demander à l'Ecclésia sa citoyenneté.
"

Je vous demande donc de me prouver votre age, votre tribu, votre citoyennté, ou, éventuellement les documents requis pour être candidate a la citoyenneté.
J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:29

/amical/
Zoroastre, je te fait attendre quelques minutes, j'en finit vite avec les autres.

/ferme et distant/
Archonte Achille, j'aimerai de votre part que vous meniez une enquête chez les métèques pour connaitre ce qu'ils pensent des charges fiscales et des taxes qu'ils doivent.

J'aimeris avoir ca au plus vite. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:35

/se tourne vers Zoroastre/

Je disais donc:
Je pense que tu sera nommé président du conseil de l'héliée? Prévient moi dès qu'il est nommé.
Ensuite, j'aimerai l'enquete sur le capitaine au plus vite, il faut redynamiser Athènes.
Dernièrement, il y a une loi sur l'héliée quise morfond quelque part dans les archives, tu peux me la faire revivre? j'aimerai la mettre au vote au plus vite.
Et, dernier point,je souhaiterait que les résulta de ton groupe de refléxion sur l'agriculture aboutisse au plus vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue0/0Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue1/1Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (1/1)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:35

Ce sera fait o HIPPOCRATE !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:37

-Maitre Zoroastre, vous auriez pu me prévenir que la Boulé était un lieu emplis de gens déplaisants et bornés!

-Boujour Polémarque Achille.

Puis elle écouta Hippocrate.

-Mes veléités? Je vous remercierait d'être claire à ce sujet. Bien alors allons y pour Archonte Éponyme, mais si vous changer de nom à chaque fois il faudra me prévenir.

-Parlons en justement de la Boulé! Je ne suis pas sur de vouloir retourner là bas...donc vous me dites que si je vous prouve que je suis pas Athénienne je serais dispensé?

-Mais d'un autre coté si les dieux m'ont choisis, comment mettre en doute leur infaibilité? Et si les dieux m'ont choisi logiquement c'est que je suis Athénienne, et que vous demandez aux dieux des preuves? Cela me parait disgracieux.

Elle sourit malicieuse ,elle adorait les problèmes logique. Mais elle ne désirait pas faire de problème à Hippocrate. Bien que froid l'homme lui plaisait. Mais elle aimerais le voir plus émotif!

D'un autre coté elle pouvait fuir cette épouventable Boulé si elle ne fournissait pas de preuve, mais elle passerait pour une menteuse, ce qui serait bien pire!

-Mon père était charpentier, il se nommait Charitas et était de la tribu d'Akamentis. Quant à mon âge bien qu'il n'est pas courtois de demander l'âge d'une dame, je vous répondrai néanmoins qu'il est de 21 années. Donc 5 à supporter un mari aussi bête que méchant.

-Je crois que mon âge va vous poser un sérieux probleme législatif.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:42

Zoroastre a un petit sourire. Il se dit que le jeune coq a du poil qui pousse au menton.

Quant à la loi sur l'Héliée, je suis en train de l'étudier. Elle sera débattue, et d'ici moins d'une semaine nous la proposerons à la Boulê. Je leur recommenderai la plus grande promptitude, et elle sera votée le plus tôt possible. J'y vois quelques ajouts à faire, notamment au sujet d'une liberté d'action des Héliastes qui est assez peu claire.

Il se trouble un peu lorsque Hippocrate parle de l'agriculture...

Ha, oui... Euh... Oui, oui, mais il a beaucoup plus ces derniers temps. Pas un temps a aler batifoler dans les champs. Je m'en occupe au plus vite, mais je ferai passer l'héliée en priorité.

Quant au capitaine, nous nous en occuperons. Vite, et bien.
Est-ce tout?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:11

/a Paerséphonne/

C'est a vous de vous tenir au courant des élections, personne ne le feras a votre place.
Vos vélléités? Je ne veux plus entendre parler de gifles.Nous nous sommes bien compris? Je ne veux plus entendre parler de cela, je passe l'éponge.

/courroucé/
Hum... dois je vous rappeler que refuser une magistrature voulue des dieux est un crime punit par la loi?
Toujours est il que vous ne remplissez pas les conditions fixées pour être bouleute. Je m'entrediendrai avec les grands prêtres pour statuer de cela.
21 ans... je vous demande s'il vous plait de présenter les pièces officielles (vois ca avec Athéna ou Poséidon pour faire valider tes origines) et de demander la citoyenneté, je lancerai le vote dès que vous en aurait fait le demande et que vous aurez rempli les conditions.

Ayez confiance, je m'occupe de votre problème.

Nous sommes d'accord?
Vous pouvez disposer.
/un garde lui présente la sortie./

Merci archonte Achille, je compte sur vous.

/ a zoroastre/

Merci beaucoup,je tient a ce qu'une loi soit votée au plus vite.

Si tu veux que je donne le rvail sur l'agriculture a un autr, dit le moi au plus vite... maintenant. Wink

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:16

Zoroastre soupire...

D'accord, délègue le à un autre. J'aurai bien assez à faire pour reveiller l'Héliée et lui donner les pouvoirs qu'elle mérite.
Bon, si c'est tout, je retourne bosser à mes projets... Bonne chance, Hippocrate, tu feras honneur à ta fonction, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:18

/Le salue de la tête/
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:31

Délios s'en vient, prévenu par un des gardes

Qu'y a-t-il, Hippocrate ? De quoi souhaites tu me parler ? Je vois bien en toi l'attitude franche et décidée de feu ton père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:13

Bienvenu Délios.

Je pense quetu seras epistate, n'est ce pas?

Si oui, il faut qu'on s'entretienne pour faire marcher main dans la main nos deux assemblées, et stopper ces stupides querelles qui nous ont handicapés plusieurs années durant.

Il faut que nous discutions tout les deux d'un ordre du jour, et du budget. Si tu est épistate, bien sur.

Ensuite, il me semble que tu avait comme projet de rédiger une loi sur l'archontat. Comprend que je me sente concerné... pourquoi ne pas coopérer? je souhaiterait participer a sa rédaction.

/bas/ tu as recu ma lettre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:35

Oui, et ce projet de coordonner nos actions est tout à ton honneur Hippocrate. Je te communiquerais le projet de loi et tu me diras ton avis.

Plus bas à son tour

Je n'ai reçu aucune lettre ... désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:09

/bas/ tu devrai la recevoir d'ici peu (demande a poséidon)

/prend le volumineux texte de loi/

Eh bien je vais étudier ca.

tu revient me voi dès que tu seras epistate? il faut qu'on décide d'un ordre du jour au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:52

Le premier stratège Artos est convoquée.

/transmet la convocation a un garde/
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue5/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (5/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:18

Artos se rend accompagné de ses deux gardes.

On m'a fait mandé. Me voici.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:26

Bienvenu stratège Artos.

J'ai plusieurs point a vous demander.

premièrement, j'aimerai que vous me disiez combien d'hommes sont mobilisés, ou, et si leur présence est encore nécessaire. Le sort de ces soldat m'interesse, la question n'est plus a l'ordre du jour depuis longtemps.

Ensuite, si vous l'acceptez, j'aimerai que vous confiez au citoyen Aristarque un cheval, et deux cavalierqui l'accompagnerons s'il quitte la cité. Il en aura besoin pour effectuer la tache que je lui ai demandé. ce sera possible?

Comme voous avez pu le voir, la loi sur la garde magistrale est promulguée. J'aimerai que vous vous en occupiez au plus vite. Il faut nommer les soldats,les équiper, les atribuer. Transmettez moi la facture.

Avez vous des renseignements sur Phyla et Probalinthos?

Ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue5/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (5/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:33

Effectifs terrestre

740 Hoplites 460 Archers 200 Cav. légers

Tout ces soldats sont repartie un peu partout sur le territoire pour y assurer l'ordre. Ils y sont nessecaire. Si vous voulez vous pouvez les demobilisé et en mobilisé une autre vague et on pourrait effectiué des roulements dans ce sens. Mais il en faudrait le meme nombre.

Sinon je peux me debrouiller pour vous fournire deux cavalier et un cheval , il n'y aura pas de probleme, mais j'aimerais savoir ce que part faire ce citoyen hors de la ville.

La garde a été constitué il en manque encore le chef mais je suis sur que l'on en trouvera un.

En ce qui concerne Probalinthos et Phyla j'y suis passé en coupe vent je n'ai gere d'information a vous donné la dessus.

Vous pourrez dire au marchant inquiet qu'il n'y a gere de danger a allé sur marathon pour y vendre ou y acheter de la marchandise, malgré une legere haine envers nous, ils ne sont pas bien mechant.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:35

Le citoyen en question est aristarque. Il est chargé de recenser les terres de l'attique. Il a besoin d'un cheval, et les soldats l'acompagnerons pour sa sécurité, ainsi que pour lui donner un éventuel coup de main, ne serait ce que pour le guider: Aristarque revient tout juste, il ne connait pas le territoire comme sa main. Il n'y a rien de caché la dessous.

Pour le roulement, ce n'est plus mon trvail, mais j'aimerai éviter un mécontentement des citoyens. Faites comme vous le voulez, je ne suis pas stratège, et vous conaissez mieux vos hommes.

Un dernier point. J'aimerai connaitre le nombre de navires que nous possédons, leur type, leur état, et leur fonction actuelle. Ainsi que le nom du navarque.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue5/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (5/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:09

Piree 25
Laurion 21
Probalinthos 21

Ce sont toutes des biremes.Je connais pour le moment l'etat seulement des partie de Probalinthos et du Piree. Il est mediocre et est en train d'etre renové. Pour le moment je suis le navarque en chef. Normalement tous les navires qui ont fini d'etre renové sont partie en patrouille le long des cotes.

En parlant de rescensé les terre de l'attique qu'entendez vous par la ? Serait il possible que se citoyen, Aristarque , rescence par la meme occation toutes les infrastructures de toutes les villes du territoire athenien (en contant muraille et route) ? Cette liste m'aiderais enormement dans ma tache.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:42

Ce n'est pa prévu... et le trvail qu'il a a faire est suffisament important pour qu'on évite de le surcharger.

Pourquoi ne pas nommer un stratège qui s'en occupera?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de travail de l'archonte éponyme. Left_bar_bleue3/5Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:45

Stratège Artos, j'aimerai que vous vous occupiez d'inspecter les birèmes, et de me donner le prix de leur rénovation. Ce cout sera pris en charge par la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de travail de l'archonte éponyme. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de travail de l'archonte éponyme.   Bureau de travail de l'archonte éponyme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de travail de l'archonte éponyme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage de l'archonte eponyme
» L'archonte Eponyme a disparu
» Candidatures Archontat Eponyme An 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser