ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'archonte Eponyme a disparu

Aller en bas 
+3
MJ Athéna
Annebrus Esscaminos
Délios
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:44

citoyens, voici quelques semaines que l'archonte eponyme a disparu d'Athènes ... Aujourd'hui, une magistrature importante de la vie athénienne est vacante. Il me semble que le Roi devrait lancer des éléctions pour l'année en cours.

Je vous rappelle que l'archonte eponyme est d'une importance capitale dans nos institutions, qu'il dirige les débats de l'Ecclésia et veille aux respects des règles, qu'il lance et clos les votes et surtout, qu'il gère le budget ...
Plusieurs projets sont en attentes de vote et le budget n'est pas encore décidé, une fois encore.

Qu'on lance les candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue2/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue3/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (3/5)

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:45

Je suis tout à fait d'accord!
Pourquoi ne pas voter pour Délios, lui qui veut toujours bien faire! Un système de cohabitation est envisageable non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:53

Un grand murmure s'étend sur l'Ecclesia, et qui se transforme rapidement en un brouhaha ininterrompu. Certains citoyens semblent inquiets:

- Comment ça?! Notre Archonte nous a abandonné en plein mandat?!

- Mais qu'allons-nous faire sans lui?! S'occuper de notre budget doit être une priorité en ce moment!

- Bah de toutes façons pour ce que notre Archonte faisait....

- Non, on avait besoin de lui, il ne fallait pas être si dur avec ce dernier! Son travail était ingrat et éprouvant...

- Ya qu'à le remplacer par les dieux! Qu'attendons-nous pour lancer de nouvelles élections suffects?!

- Oui! Il nous faut absolument un nouvel Archonte! Athènes ne peut continuer à gérer ses affaires courantes si elle n'a pas un capitaine !

...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:54

Les royalistes chahutent. L'un d'entre eux prend la parole.

Délios, archonte éponyme ? Pour que cela finisse encore en bain de sang du côté de la Perse ?

Délios est hué

des démocrates se lancent à la rescousse de Délios

Un bain de sang ? Vous faites bien d'en parler vous les royalistes ! Expliquez moi où est passé mon voisin ! Bizarrement, quelques jours après votre coup d'état, je ne l'ai plus jamais revu !

réponse des royalistes

Il s'est enfuit comme un lâche qu'il était certainement !

un autre reprend

Vous serez bien mal avisé de nous reprocher cette petite répression ! Vous n'avez pas cessé en 10 ans de poursuivre les royalistes et de les martyriser !

Les démocrates huent les royalistes
Certains en viennent aux mains mais ce n'est que du spectacle
Le calme revient lorsque le roi se lève


Silence! Enfin ! Laissez moi m'exprimer sur l'affaire et vous manifesterez votre mécontement ou pas plus tard.
En ce qui concerne le poste d'archonte éponyme. J'ai décidé qu'il ne serait pas remplacé avant les élections de l'an 17. Organiser des élections serait une perte de temps pour Athènes actuellement. Nous allons nous contenter de nous passer d'archonte éponyme pour le moment, en espérant que la décision lâche d'Alcibiade ne gêne pas trop Athènes.

Un démocrate se lève

C'est une honte ! Il faut des élections, point final ! Roi Cimon, tu ne peux pas supprimer une charge comme ça !

Le Roi

Alcibiade s'en est chargé tout seul. Vous n'êtes pas d'accord ? Allez le chercher dans son exil doré et remémorez lui, comme j'ai tenté de le faire, les responsabilités d'un magistrat athénien !
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:03

Tu parles de responsabilités, Cimon alors prends les tiennes et lances de nouvelles candidatures. Même pour un moi, il faut un archonte eponyme.

Et en l'absence d'Alcibiade, dis moi, qui prendra ses charges et ses pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:38

Cimon se dresse, bombant la poitrine

Je prendrais les fonctions d'Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Danaé


Féminin Nombre de messages : 54
Métier : Peintre
Date d'inscription : 10/07/2006

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:47

Danaé jeta un regard calme et pensif sur le Roi. Elle hésita à intervenir. Evidemment, il en profitait pour obtenir encore plus de pouvoirs, et elle douta que des élections seraient organisées un jour... Mais prendre une position trop tranchée aussi vite était risqué, d'autant que Cimon n'en ferait de toutes manières qu'à sa tête. Elle décida tout de même de se lever.

"Sans mettre en doute tes compétences, Grand, ne crois-tu pas qu'une telle charge administrative, en plus de celle d'Archonte Roi, ne risque d'épuiser ton temps, et ton énergie? Ne vaudrait-il pas mieux confier le rôle à une personne neutre et incontestable en attendant les élections, qui ait l'agrément de tout un chacun, royalistes comme démocrates?"
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:07

Délios retourne s'asseoir

Le Roi a parlé, qu'il s'accapare le pouvoir, notre opposition n'en sera que plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue2/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue3/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (3/5)

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:21

Délios, que racontes tu?
Le Roi soit au pouvoir et possède tous les pouvoirs?

Impossible que le peuple s'oppose à lui? A part par un bain de sang peut être!

Que le peuple d'Athènes et le Roi Cimon soit d'accord et pour cela, je vous propose une loi temporaire qui durera jusqu'aux éléctions de l'an 17 :

Citation :
En raison de la démission de l'Archonte Eponyme Alcibiade en l'an 16, le Roi Cimon s'engage à prendre les pleins pouvoirs et s'accorde à respecter la loi suivante:

Article 1: En raison de la démission de l'archonte eponyme, le Roi Cimon s'engage à prendre les fonctions d'archonte eponyme en plus de ses fonctions actuelles.

Article 2 : Le Roi Cimon occupera ces fonctions du printemps de l'an 16 jusqu'aux éléctions de l'an 17.

Article 3 : Si le Roi garde les pleins pouvoirs il s'engage à quitter Athènes ou à être jugé par une commission extraordinaire d'héliastes confirmés.

Article 4 : Durant cette période, le Roi Cimon, s'engage a écouter l'ecclesia, à rester objectif et de ne pas travailler pour son propre interêt mais pour celui d'Athènes.

Article 5 : Cette loi durera jusqu'aux éléctions de l'an 17, personne ne pourra l'annuler sauf un nouveau gouvernement ou un nouveau Archonte Eponyme.

Vous allez me dire que l'article 3 n'a aucun interet et qu'il ne le quittera pas s'il souhaite garder les pleins pouvoirs mais faisont confiance au Roi Cimon, de toute façon, rien de plus facile de quitter Athènes si il garde les pleins pouvoirs! Sans citoyens Athènes est rien, déjà qu'avec ses citoyens, c'est pas fameux!
rendez vous compte, imaginez un tyran exercer son pouvoir sur une cité vide, morte, anéantie! Cela n'a pas de sens!

Que pensez vous de cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:21

Alors que Délios s'asseoit un homme entre dans l'ecclésia. Il se dirige vers l'endroit où s'est assis Délios puis lui dit;

Et bien Délios tu as perdu de ta fougue à ce que je vois. Tout ce travail au service du roi des dieux t'as usé, il me semble. Avant tu étais plus combatif enfin...

L'homme a un sourire en coin et attend d'être reconnu par sa voix par Délios. Une fois celui-ci remis de sa surprise, l'homme se tourne vers Cimon.

Alors ô grand roi Cimon, tu recherches le pouvoir? On sent une pointe d'ironie.

Maintenant ce papyrus te rappelle-t-il quelque chose?

Enonce clairement pour être entendu par tous.

Loi ROYALE sur l'Archontat: appuie sur le terme royale comme avec une pointe de dédain.

Titre 1 : De l’archonte Eponyme

Article 1 : L’Archonte Eponyme est élu par le peuple à la majorité des votants au scrutin uninominal à un tour.

Se retourne vers le peuple

Voilà la loi est clairement précise: L'archonte éponyme est élu par le peuple! Or ce que nous propose Cimon, est contraire à sa propre loi! N'agissez pas en mouton mais suivez la loi car la loi est la loi!

L'homme prend une voix plus forte

Moi, Pirus Gracchus, me présente pour l'élection d'Archonte éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue2/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue3/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (3/5)

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:24

Pirus, je ne connaissais pas l'existence de cette loi, mais je t'avoue que la loi que je proposais n'a aucun sens comparais à la tienne!
Je suis pour ta nomination!

Que Pirus soit archonte eponyme ...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:30

Devant le compliment de cet inconnu, Pirus hoche la tête en signe
d'acquiescement seulement répond.


Excuse-moi jeune citoyen mais cette loi n'est pas la mienne mais bien celle de la cité sous le régime du présent roi d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue2/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue3/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (3/5)

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:33

Oui je sais bien, mais c'est toi qui nous la rappelle!

Nous ne nous connaissons pas, je suis Hyapados Mixomatos. Commerçant de vêtements près de l'auberge de Tholios! Je suis de retour à Athènes après deux ans à Spherros et j'espere pouvoir aider Athènes a redevenir puissante et pourquoi pas plus tard avec plus d'experience, posséder un poste en politique!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:37

Et bien, et bien...

Je ne crois pas que ce soit le lieu pour les présentations mais comme tu as commencé...

Pirus Gracchus, simple citoyen ayant joué un rôle durant la décennie de la démocratie et remercié par un ostracisme de 5 ans à la fin de l'an 10.

Mais ne t'inquiètes pas. Toutes personnes désirant le bien d'Athènes est capable d'atteindre les plus hautes marchesde sa magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue3/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue4/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (4/5)

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:04

Solon se lève pour saluer l'entrée de Pirus. Cela faisait un bail Razz .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:02

On entend de nombreux rangs gronder, en particulier ceux des démocrates et royalistes modérés, que l'on entend pas souvent. Certains commencent à s'insurger en adressant un poing hostile au Roi, d'autant plus après le retour de Pirus Eupatrides. C'est alors qu'un citoyen, richement vêtu, prend la parole:

Majesté, cela fait depuis ton avènement que j'assiste à toutes les réunions de l'Ecclesia, sans pourtant ne jamais prendre la parole. Je me nomme Démétrios de Phalère, et pourtant aujourd'hui je ne peux rester muet par rapport à cette affaire.

En effet, jusqu'au début de cette année, tu as toujours fait ce qui te semblait le mieux pour le Peuple d'Athènes. Tu as toujours défendu la loi ainsi que l'intérêt de notre Cité ainsi que des Athéniens.

Mais là, ceci est tout bonnement inadmissible: si toi, le Roi d'Athènes, tu violes sciemment la loi, et que tu ne la respecte pas, alors, noble Cimon Isagoras, qui la respectera, et surtout, qu'est-ce qui te permettra de la faire respecter?! Comment pourras-tu par le futur justifier le respect de la loi, alors que toi de ton côté tu la baffouerais en toute impunité?! Si c'était le cas, et ce qui le seras forcément si tu t'arroges la charge d'Archonte Eponyme, alors le Royaume ne sera plus un Etat de droit, où règnent la loi et la justice; mais à la place, Athènes deviendra un Etat où règnent l'arbitraire et l'injustice.

Ce que tu es sur le point de faire, majesté, c'est le prémice à la destruction des fondements de notre société. En violant délibérément nos lois et le principe même de nos institutions, tu fais d'Athènes une Cité s'apparentant aux Cités barbares de Perse.

Ainsi,en tant que Roi,du es le gardien de la Loi. Et la Loi est Sacrée, d'autant plus si c'est toi qui l'a promulgée, dès lors sa violation est une offense inadmissble envers les dieux! Actuellement, dans la situation catastrophique dans laquelle se trouve Athènes, serais-tu prêt à risquer d'être en plus de cela maudis des dieux?! Si le reste ne te convainc pas, peut-être ceci saura te ramener sur la voie de la raison.

Montrant du doigt Pirus Gracchus Eupatrides:

Tu as ici un homme qui a su faire ses preuves par le passé de son dévouement envers sa Cité, peu importe le régime qu'il y avait auparavant; et ce même homme se déclare être candidat à une élection suffect. Majesté, si tu es l'homme de bonne foi et de bon sens que j'imagine, je suis sûr que tu ne pourras pas trouver un seul argument qui justifiera ton refus de procéder à une nouvelle élection.

Alors par la grâce des dieux, respecte la Loi d'Athènes dont tu es censé être le défenseur, et organise de nouvelles élections. Merci de ton attention, majesté, et Peuple d'Athènes.

Et le dénommé Démétrios de Phalère se rassoit, content de son allocution
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:36

Pirus qui était resté de bout salue Solon par un franc sourire. Alors qu'il attendait une intervention du roi voilà qu'un citoyen derrière lui vient lui préter main forte. Après son discours, Pirus se retourne et regarde le roi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:28

Durant les différentes interventions, le Roi garde un visage fermé, presque froid. Quand vient son tour de prendre la parole, il affiche un sourire forcé.

Je vois. Je ne pensais vraiment pas que ma décision aurait déclenché tant d'opposition. Je suis donc forcé de revenir en arrière. J'organiserai des élections dans les prochains jours. Que les candidats se fassent connaître dès maintenant. Les résultats seront connus avant le milieu de l'été.

Le Roi quitte alors l'ecclesia accompagné de ses proches, un peu vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:36

Délios sourit en entendant Pirus

Pirus, l'un des vieux pères de la démocratie qui ont tant manqué à Athènes ces derniers temps ! Je commençais à trouver ma place solitaire ici !

Cimon veut s'accaparer le pouvoir et il a déja prouvé qu'il ne s'enquérait pas de l'avis ni de la volonté du peuple quand ça ne lui était pas favorable. Tu veux être l'archonte eponyme de l'an 16, ça me semble une excellente idée. Si tu n'étais venu et qu'il y avait eu des éléctions quand même, je me serais présenté !

Mais Pirus, tu as été absent longtemps et moi même je n'ai pas eu de nouvelles de toi. Sais tu quelles difficultés Athènes doit combattre ? Ta tâche sera plus difficile qu'il y a dix ans !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:45

Des royalistes manifestent leur mécontentement de voir Pirus et Délios discuter tranquillement en plein milieu d'une séance de l'ecclesia.

- Vous voulez pas qu'on vous apporte manger non plus ?
- Et on y va, le Roi en prend pour son grade !
- Ces démocrates alosr ! Jamais ils ne peuvent s'empêcher de faire leurs intéressants.

Certains quittent même l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:53

Une fois la décision prise, Pirus se retourne et entend Délios. Ainsi que les royalistes.

Et bien je me suis peut-être retiré de la politique d'Athènes pendant quelques temps, mais je ne suis pas sourd. Ce n'est pas à toi que j'apprendrais que ne pas voir ne signifie pas ne pas entendre. Je sais quels sont les problèmes et je m'y attellerais pour permettre à Athènes de vivre. Et puis pour ne rien te cacher cela me rappelle la fois où Athènes avait déjà des problèmes d'oboles mais nous étions arrivés à le combler. Non la tâche est difficile mais nullement insurmontable.

Puis se tournant vers les royalistes

Et bien nous discutons politique. Vous nous quittez déjà? Comme cela est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue3/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'archonte Eponyme a disparu Left_bar_bleue4/5L'archonte Eponyme a disparu Empty_bar_bleue  (4/5)

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:50

Solon reste là, à regarder quelque temps les deux hommes se parler, puis la séance n'ayant plus lieu d'être, il se lève et se dirige vers la sortie.

En passant, il accoste Pirus et lui dit :


-Mon ami, je suis content de te revoir. Aie la bénédiction d'Athéna, je vais aller la prier pour que l'élection te soit favorable.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle. Bienvenue parmi nous.

Puis il sort de l'ecclesia, l'esprit plus heureux que lorsqu'il y était rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:02

Délios sourit

A peine arrivé et tu provoques déja des vocations à nous rejoindre ! Ce sont les démocrates qui vont être contents !
Passes donc un soir à la maison, nous discuterons ensemble de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 28 Juil - 1:37

Après plusieurs jours aucune annonce d'élections n'a retenti dans les murs d'Athènes. Pirus regagne l'ecclésia et demande à ce que le roi soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitimeVen 28 Juil - 1:38

Le Roi est présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archonte Eponyme a disparu Empty
MessageSujet: Re: L'archonte Eponyme a disparu   L'archonte Eponyme a disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archonte Eponyme a disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidatures Archontat Eponyme An 16
» Navire disparu en mer
» voyage de l'archonte eponyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser