ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réunion féminine chez Aspasia

Aller en bas 
+2
Maria
Aspasia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:42

Je pense que ton idée Aspasia de légiferrer au sujet des femmes est bonne.
Mais il ne faut pas vouloir tout changer en une fois.
Tu nous as démontré Aspasia ta valeure par ton courage face à Tsartias et ton habileté politique par tes actions à la Boulê. Mais les hommes ne pensent pas tous comme ça et comme moi et une loi qui changerait profondément le statut des femmes du jour au mendemain ne serait pas acceptée.
Comme Alcibiade l'avait proposé en son temps, une loi qui donnerait plus d'avantage et de droits aux femmes mais en étalant les modifications sur plusieurs années.

Timaïa, je répette ce que je t'ai déjà dit, JE T'AIME.
Et si tu me donne une chanse, je t'aiderai plus que volontier à y voir plus clair dans cet art sombre et parfois opaque qu'est la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:29

bien bien merci....

Maria jette un regard vers Timaia voir sa réponse....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:44

Timaia devient rouge écarlate aux paroles de Périclès. D'abord un peu confuse elle finit par réagir. Elle se lève et avant de se diriger vers la porte elle dit:

Excusez moi mesdames , mais je dois partir.

Péricles ne voit tu , ne ne voyez vous pas que tu m'embarrases a venir me dire des des... absurdité!

C'était une réunion de femmes sérieuse ! Ce n'était pas le moment pour ce genre de déclaration déplacé. Que vont dire les gens et mon père si ils apprennent cette histoire. Je ne suis pas une paysane a qui ont fait la cour de facon si cavalière !
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:49

Péricles se rapproche d'elle et l'entraine dans une pièce voisine.

Bien maintenant que nous sommes seuls, je vais te parler sérieusement.

Je ne dis aucune absuridté lorsque je proclame mon amour pour toi.
Mais si tu veux que je fasse ça dans les règles, je le ferai volontier car je serais prèt à tout pour toi.

Péricles s'agenouille

Timaïa, depuis que je t'ai rencontré et ce malgré nos divergences d'opinion sur certains points, je ne pense qu'à toi et j'ai sans cesse dans la tête ton visage quand je ferme les yeux.
Je t'adore et désormais, je ne suis plus rien sans toi.
Le comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:56

Périclès....Je...

Vous etes vraiment pret à TOUT ??

Tes sentiments m'ont renversée...je n'ai jamais vécue ca , je vous en prie laissez moi respirer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:58

Se relève avec un regard déterminé

Oui je suis prèt à tout pour toi.

Et ne t'inquiète pas, si les sentiments te submergent, laisse les te guider.
Même si celà ne fait pas partie de tes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion féminine chez Aspasia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maison d'Aspasia
» Rencontre Alcibiade-Aspasia
» Maison d'Alcibiade et Aspasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser