ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réunion féminine chez Aspasia

Aller en bas 
+2
Maria
Aspasia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:41

Chaque semaine, depuis quelques temps, grand nombre de femmes se présentent chez Aspasia afin de discuter politique, guerre et économie. Aspasia essaie de leur enseigner ce qu'elle sait du mieux qu'elle peut, et de les inciter à s'impliquer, tout en faisant grand soin de ne pas les brusquer. Toutes ses amies sont présentes, ainsi que les amies de ses amies, ainsi de suite, ce qui amène un grand nombre de femmes athéniennes qui se voient recevoir une éducation politique. Le bel Alcibiade vient également les enquérir de politique, au plaisir de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:28

Maria arriva très en retard...la réunion avait déja commmencer.......

Elle toqua et entra
......

oh...Bonjour......je suis vraiment navrée d'arrriver si en retard.......j'ai du regler une affaire au théâtre.......

Maria trouva une petite place et écouta attentivement.......elle étais très intéresser par ce que disait à tour de rôles Aspasia et Alcibiade.......
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:55

une trentaine de femmes ont pu venir
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:01

Almédia en fait partie Wink ...

Assise au milieu du groupe de femmes, elle écoute tout en espérant comprendre enfin mieux le fonctionnement de la politique, de la guerre et de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:41

Aspasia tente de rassurer les femmes au sujet de la guerre contre Marathon. Elle essaie également de les convaincre de leur utilité pour la victoire d'Athènes. Elle leur parle de confection de bandage, de cuisine, de couture et pour les plus habiles d'entre elles, de confection d'armes. Elle leur rappelle que le moral de leurs hommes est important, qu'il faut les encourager à défendre à Athènes et toujours rester positive devant eux. Elle leur demande également de rassurer leurs enfants et de leur dire la vérité sur ce qui arrive.
Elle demande à toutes les femmes présentent de faire passer le message à leurs amies et aux membres de leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:36

Timaia se présente à la réunion tout sourire.

Oh Dame Aspasia, vous avez toujours des brillantes idées ! Cette réunion est un vraie charme ! Je vous félicite.

Mais le salon est un peu petit non? J'espere que votre fiancé vous offrira un salon digne de vous. Si vous voulez nous pourrons faire des reunions chez moi en attendant....

Vous etes enceinte dame Aspasia! Mon dieu et vous n'etes pas ENCORE mariée ! Je vous avais prévenue que cet Alcibiade était un peu flaneur et étourdi. Mais au moins en l'épousant vous deviendrez une grande dame de la cité.

Bonjour dame Almédia ainsi c'est vous la paysanne euh la dame , que Ptolémée a décider d'épouser. J'ai beaucoup de la misère à comprendre la manie qu'on les hommes de sang noble à choisir leur femme permis le peuple. Heureusement le vaillant Péricles rachete l'honneur de ces amis. J'espère que cet homme sera vous rendre heureuse néanmoins malgré ses nombreux défaults.

Bonjour Maria , vous etes la nouvelle comédienne de la troupe de Théatre. J'adore votre voix , c'est si charmant. Il est étrange de voir des femmes dans le théatre , mais je trouve que l'idée est très bonne. J'espere que vous aurez une carrière resplendisante!
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:49

/Almédia vit une jeune femme brune de taille moyenne s’avancer vers elle et lui prononcer un pareil discours. L’écoute tout en restant très calme là où en temps normal elle serait devenue rouge de colère. Elle lui répondit sur un ton imitant la surprise qui avait pour but de lui montrer qu’elle se mêlait sûrement de ce qui ne la regardait pas./

Euh… excusez-moi ! Vous vous êtes présenté ? Il ne me semble pas avoir entendu votre nom !

Je vois que mon nom vous est familier par contre ! Peut être cela signifierait-il que je ne suis pas si « paysanne » que ça… Ou bien je suis persuadé que je suis la seule « paysanne » dont vous avez retenu le nom… ce qui est déjà me donner grande valeur ! Je vous en remercie !

Je vois également que vous connaissez mon fiancé : un bel homme n’est-ce pas ! J’ai hâte que nous nous marions, à son retour de la guerre, il me l’a promis !

Almédia arrêta là…
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:00

certaines femmes, qui entendent le dialogue, paraissent surprises et presques apeurées par la réponse d'Almédia. Elle semblent craindre quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:04

Oh j'ai omis de me présenter très chère , je suis Timaia fille de Protagoras de la noble maison des Philaides.

Il ne faut pas s'en faire trop avec les paysans très chère , maintenant en épousant Ptolémée vous sortirez de ce groupe moins recomendable. Je vous aiderai a devenir une grande dame de la cité si vous voulez!

Qui ne connaitrais pas votre fiancé et l'histoire qui vous entoure tous les deux ainsi qu'Alcibiade. Je suposse qu'il était très exitant d'avoir deux hommes qui se battaient pour vous , vous me raconterez tout ca ! La conclusion du duel bien que peu honorable fut heureuse.

J'espere que votre fiancé reviendra sauf de la guerre, la guerre est si horrible... Mon père tomba lui meme gravement malade lors d'une campagne. Depuis il a un caractère terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:08

les femmes semblent se calmer un peu en entendant la réponse de Timaia ...
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:35

Almédia ne répondit rien sur la réflexion concernant les « paysans », sinon le débat aurait été trop houleux et elle ne voulait pas de ça en pareils moments ! Ptolémée partait pour la guerre, elle ne voulait pas ajouter une querelle de « bonnes femmes » là au milieu. Elle continua sur un ton plus calme et plus doux que sa première intervention

Oh oui ! Je vois mieux pourquoi mon nom ne vous est pas inconnu. Le duel ! Et bien si vous pensez que cela peut paraître gratifiant de voir les deux hommes que vous aimez le plus se défier en duel à mort… c’est vous que ça regarde ! Pour ma part j’en étais plutôt torturé ! L’issue n’en a été que des plus réjouissante pour moi. Mais bon c’est histoire ancienne désormais !

Pour ce qui est de la guerre, je ne sais que trop ce que cela peut coûter en vie ! J’ai perdu mon frère dans une précédente guerre contre marathon !

Une fois de Plus Almédia arrêta net son discours
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:50

Merci Timaia pour le compliment.......

Puis Maria s'arrêta... en voyant se qui se passait....

Maria fut brusquement tirer de sese pensées......Timaia avait dit qu'Aspasia était enceinte?????? Elle n'en revenais pas......étais-ce vrai????? Même avant d'être marié??????? Elle préféra ne rien posée comme question pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:55

Aspasia est enceinte de près de 8 mois, étant donné que le rôle des femmes à Athènes était principalement la fécondation, je ne vois pas pourquoi les gens en serait si choqué.

Par les dieux, je crois que les paysans sont des gens très honorable. Il font du dure labeur, et sans eux, qu'aurions-nous à manger? Il ne faut pas rabaisser les gens selon leur métier ou leur classes sociales. Ils sont citoyens athéniens, et dignes de l'être.

Par contre, ma très chère amie Almédia n'est pas une paysanne, vous devriez revoir vos informations chère Timaia.

Aspasia lui sourit

Oui, je suis enceinte, les dieux en ont voulu ainsi et avec cette guerre, je n'ai pas encore pu épouser mon fiancé. J'ai autre chose à faire, autre chose que de me préoccuper des cancans.

La guerre est chose importante pour toutes et tous. Nous ne devons pas baisser les bras, levons la tête haute, digne d'être des protégés d'Athena, et gagnons cette guerre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:59

Le silence s'installe dans la pièce, les avis semblent partagés mais les femmes ne disent apparemment rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:26

Après plusieurs jours de rencontre

Mesdames, j'ai besoin de votre avis sur cette guerre, j'ai besoin de votre avis sur le fonctionnement de notre démocratie, j'ai surtout besoin de votre avis sur la notion de citoyenneté qui n'est pas applicable aux femmes.

Parlez-moi de ce que vous entendez autour de vous. Êtes-vous d'accord pour que je propose un projet de loi pour vous inclure peu à peu à la vie politique?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:37

Timaia est d'abord surprise de l'autorité et de la sagesse des paroles d'Aspasia. Mais elle finit par répondre.

Je ne critique pas le travail des paysans , par contre les gens doivent s'en tenir à leur rang que leur ont attribués les dieux à leur naisssance. Notre très chère Almédia est plutot chanceuse qu'un homme de sang noble se soit interessé à elle. Mais elle est si belle que cela est compréhensible.

Vous devriez vous reposez maintenant que vous etes enceinte dame Aspasia ,il vous faut être sage. Les hommes n'ont pas besoins de nous à la guerre. Leur ego suffiront à remporter cette victioire.


Lance-t-elle avec humour.

Un projet de loi? Personnellement je n'y comprend rien de ces vagues notions politiques. C'est par nos époux la meilleur facon d'acquérir de l'influence et de la gloire.

Neanmois pour vous aider ,dame Aspasia vous devriez en compagnie de vos amis organiser la prochaine fete au mois d'octobre des Thesmophories. Cette fete est en l'honneur de Démeter la déesse de la fertilité , et exclusivement réservée aux femmes. La tradition nous enseigne qu'il s'agit d'une journée de priere et de privation alimentaire. Voila une belle facon de plaire aux dieux et de nous impliquer dans la vie de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:48

Aspasia regarde drôlement Timaia.

Je crois que les dieux ont montré qu'ils comprenaient la cause féminine en me nommant bouleutes. Si vous voulez organiser cette fête, je me ferai un.. plaisir .. d'y participer, mais j'ai d'autres choses à faire pour l'instant.

Pour ce qui est de me reposer, je n'en ai guère le temps, je serais pourtant forcer de le faire lorsque mon enfant sera né.

L'amour n'a aucune frontière. Si les dieux n'auraient pas voulu de cette union, cette union n'aurait pas eu lieu. Ptolémée et Almédia ont été lié de leur amour car les dieux en ont voulu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:01

Péricles frappe à la porte en espérant ne pas être mis à dehors lorsque Aspasia le verra.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:02

Aspasia lui ouvre la porte, le dévisage un instant, puis le fait entrer
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:09

Bonjour Aspasia,

J'ai eu vent de ta réunion et, la cause féminine me tenant à coeur, je te demande la permission d'y prendre part.

Et vous aurez certainement besoin de l'archonte éponyme, j'ai entendu certains haussemnt de la voix.

M'accepte tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:11

Bien entendu que nous t'acceptons, ton dévouement à notre cause nous aidera certainement à faire quelque chose de constructif avec cette question. Je tiens à écrire une loi lorsque toutes serons prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:16

Bien, je te remercie.

Pourrais tu me faire un compte rendu de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:17

Aspasia lui fait un compte rendu de la situation:P

Il faut donc.. faire disparaître certains préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:01

Maria lança un regard vers la direction de la porte et apperçu Périclès.....

Ele s'avança vres lui et lui dit :

Bonjour Périclès.....sa va??????
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:07

Bonjour Maria, je vais très bien et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion féminine chez Aspasia Empty
MessageSujet: Re: Réunion féminine chez Aspasia   Réunion féminine chez Aspasia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion féminine chez Aspasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser