ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Revendiquation des Citoyennes

Aller en bas 
+5
Maria
Aspasia
Thémistocle
GREGOS MATROS Ambrosos
Alcibiade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:19

Je sais très bien dans quoi je me lance, merci de me le rappeler sans cesse. Si vous aviez eu les femmes à vos côtés, certains des 2000 hommes auraient pu être saufs. Je crois que les idées nouvelles pour les stratéges militaires seraient importantes pour la cité.

De plus, qu'avons-nous à faire de l'opinion des autres cités? Athènes est unique! Nos citoyens sont uniques, notre histoire également. La beauté de notre cité est exceptionnelle et nous avons la protection des dieux. Nous pouvons donc faire ce que nous voulons avec notre démocratie sans avoir l'idiotie d'avoir peur des pensées des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:35

Aspasia a écrit:
De plus, qu'avons-nous à faire de l'opinion des autres cités?
nous vivons en Grèce avec eu , temps que nous ne contrôlons pas toute la Grèce , nous devrions nous soucier de notre diplomatie , le commerce ce fait entre les cités , la guerre aussi , la politique tourne avec les étrangers , les étrangers sont a la fois une menace et des potentiels allier , je ne veux pas compromettre nos relation déjà tendu , encore plus pitoyable , a cause de quelques femmes qui dise qu'elles veulent parler politique
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:39

Je ne crois pas que la présence des femmes en politique affectera la diplomatie, au grand contraire
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:16

Tu ne l’imagine pas, parque tu n’a jamais eu de dirigent en face de toi, moi j’ai personnellement vu le tyran de marathon et les dirigent de Laurion, je suis près a garantir qu’il pleurerons de rire s’ils apprennent la nouvelle que des femmes vote a Athènes, ils ne sons pas vraiment très démocrates, mais alors la
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:18

Nous n'avons que faire des cités non démocratiques. Je ne crois pas que le tyran de Marathon soit un exemple à suivre. Laisser moi continuer mon combat, nous verrons bien ce qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:24

Aspasia a écrit:
Nous n'avons que faire des cités non démocratiques. Je ne crois pas que le tyran de Marathon soit un exemple à suivre. Laisser moi continuer mon combat, nous verrons bien ce qui arrivera.
Le tyran de marathon est très puissant, ce n'est pas le seul, je donne moins d'un an à la cité avent de tomber en vasselage d'une autre cité si les femmes vote, ils nous mettrons en vasselage ou par simple distraction ou pour au moins sauvée l’honneur de notre cité, quel honte pour une cité d’être diriger par des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:25

Vous êtes devin? Vous êtes connectés avec les dieux? C'est l'oracle qui dit tout cela? Non! Nous ne tomberons pas, car les dieux sont garant de notre cause et ils nous soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:29

A toi aussi tu est devin tu sait que les dieux te soutienne dans cette farce?
Moi je suis habituer a devoir anticiper les réactions des autres cités, aux fils de mes campagnes il en tenais de la vis de mes hommes
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:33

Il est vrai que vous êtes un bon soldat.. N'y-a-t-il pas un procès contre vous présentement car vous avez désobéit à un haut gradé?

Aspasia sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:38

Hala la, il tu manque de renseignements, enfin de la part d’un femme ça ne m’étonne qu’a moitié
Déjà a l’époque je n’été pas ni soldat ni stratège, et je n’avait pas de « haut grader » non plus
Et pour finir tous vient d’un message non transmis , que plus personne ne peut dire quoi que ce soit de plus qu’il y a eu dans mon 1er procès , qui évidement a échouer
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:41

De tout manière, tout ça n'a rien à voir. je vous remercie de vous intéresser à notre projet, je vois ce n'est pas pour rien que je me bats lorsque je parle avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:45

Si votre objectif et de me faire perdre du temps et de me m’ennuyés, il est déjà remplie, vous en avez d’autres ? A par vos rêve de femme est nianiania droit de vote et nianiani égalité homme/ femme
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:53

Rien ne vous attache ici, vous êtes libre vous, vous êtes un homme. Si je vous ennuie, partez. Votre attitude n'est pas digne d'un citoyen d'Athènes
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:59

Dans ce cas nos ancêtres sont aussi indigne etc. bien des hommes d’être athénien, pourquoi maintenant demander vous tous cella, pourquoi vos mère n’ont rien demander ? simplement parque elles au moins elles ont comprit ou été leurs place
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:01

Nos mères n'ont jamais eu le courage de poser un tel geste, mais les temps changent! et c'est pourquoi j'entreprends ce combat!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:09

Ma mère, et mes soeurs ce trouve bien dans leurs positions elles ne s'en sons jamais plaint, je ne pense pas que ça soit les seules d'Athènes
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:11

Si elles sont bien tant mieux! Mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes d'Athènes! Si elles sont bien dans leur gynécée, qu'elles y restent, mais n'obligeons pas le reste des femmes à souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:14

souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:16

Souffrir en étant brimée dans notre liberté! Souffrir de devoir nous taire et de ne pouvoir participer aux décisions de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:20

Les métèques ne souffrent pas eu, pourtant il ne participe pas au débat non plus pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:29

Ils ne sont pas athéniens! Ils ne sont pas de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:32

Si ils sont de la cité, mais ils ne se sont pas battus pour elle, les femmes non plus d'ailleurs ne se sont pas battues pour Athènes, voila pourquoi le mot citoyenne n’existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:36

Il existera un jour, je vous le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:37

Et par quel méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:39

La parole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendiquation des Citoyennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser