ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Revendiquation des Citoyennes

Aller en bas 
+5
Maria
Aspasia
Thémistocle
GREGOS MATROS Ambrosos
Alcibiade
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Revendiquation des Citoyennes Left_bar_bleue22/22Revendiquation des Citoyennes Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Revendiquation des Citoyennes Left_bar_bleue22/22Revendiquation des Citoyennes Empty_bar_bleue  (22/22)

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 2:38

/ Alcibiade part un beau matin se rend chez Pericles. Dans le jardin de sa maison , on y installe des sieges et une table. On prépare des rafraichissements et des papiers pour écrire./

Voila , J'invite ici en tant qu'Archonte Éponyme , avec mon ami Pericles , ancien Archonte et citoyen vertueu de la cité , TOUTES les jeunes femmes qui sont filles de pere et mere athéniennne (de Athéniennes donc) de la cité qui ont des revendiquations sur la citoyennité et leur position a Athenes.

Je les invites à venir s'exprimer ici , sur leur avenir dans la cité d'Athenes, moi et Pericles transmettrons vos demandes à l'Ecclesia ,et nous tenterons de trouver un terrain d'attente ,qui satisferait tout le monde.

Les citoyens , peuvent aussi venir donner leur avis et leur suggestions ,s'ils sont capables de démontrer du serieux et du respect.

Mais laissons d'abord les demoisselles parler. (je vous invite aussi a poser bcp de question a moi ou Pericles en MessagePrivé si vous avez des interrogations sur la vie politique ou autres )

J'ouvre donc , ce "congres".
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:26

/gregos arrive affuble d'une perruque et commence a parler d'une voix de fausset /
bonjour je suis athenienne et je veut faire de la politique.....
je suis pour la paix dans le monde et la protection des animaux.....
oulalala!
Oh non cheri! j'ai encore cassé ma cothurne!
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:02

Voyons Gregos, tu les caricatures à l'extrême et tu en perd toute crédibilité.
De plus je croyais que c'étaient les Athéniennes qui étaient conviées à cette réunion.
Sans vouloir t'offenser, je sais que tu en es presqu'une mais tu ne l'es pas totalement. Ou alors tu te considère en tant que tel.
Dans ce cas tu es le bienvenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:15

/Thèmistocle non loin ce rapproche/
Moi j'ai deux femmes a la maison , elles sont satisfaite de leurs droit et de leurs devoir , elles n'aimes pas ni la guerre ni la politique
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:17

Et bien, ce sont deux exceptions qui ne sont pas représentatives de la population féminine athénienne.

De plus, je ai moi-même une sainte horreur de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:24

ce sont des exeptions , oui dans deux sens ,
dans la beauté , divine
dans la cuisine exquise
de plus elles sont encore a marier
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:27

Qu'est ce qui empêcherait une femme dont la beauté est divine et la cuisine exceptionelle à participer à la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:31

c'est elles qui ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:33

Et bien, tes propos seront démentis si des femmes viennent à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 5:07

Chères amies, chères femme athéniennes,

Ne croyez vous pas que le temps de prendre notre place est venu? Nous, femmes athéniennes, avons été assez longtemps prisonnière de notre gynécée. Notre vie et celle de notre ville sont menées par les hommes depuis toujours. Le temps de prendre nos propres décisions n'est-il pas venu?

Nous ne sommes point inférieures aux hommes. Nous sommes constituées de la même façon qu'eux, nous avons une âme, une conscience, un coeur et un cerveau. Nous avons le jugement et la raison. Pourquoi nous priver de leur utilisation?

Athèna, notre chère Athèna, protectrice de cette ville, est un exemple de force pour nous tous. Elle doit être l'emblème de notre combat. Notre chère déesse guerrière nous protège mesdames. Elle n'a jamais faibli devant ses compagnons mâles et nous la prendrons en exemple!

Nous devons intervenir pour l'avenir de notre ville. Nous devons obtenir le statut de citoyenne et prendre les décisions concernant Athènes côte à côte avec les hommes. Toutes les questions discutées à l'Ecclésia nous regardent toutes autant l'une que l'autre. Elles regardent également nos enfants et leurs avenirs.

Unissons nos esprits et notre parole afin de convaincre les hommes de la nécessité de donner le statut de citoyenne aux femmes d'Athènes. Nous sommes leurs mères, leurs soeurs, leurs femmes et leurs filles. Nous faisons parties d'eux comme ils font parties de nous. Unissons donc notre grand famille d'Athènes et laissons le droit aux femmes de s'exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:04

Ah!!!! Enfin quelqu'un qui comprend les femmes!!! (enfin c'en est une mais bon!!!) En plus certain disent que les femmes ne veulent pas participer à la politique! Mais ce sont les femmes qui sont faites pour la cuisine... Mais nous en tant que citoyenne non-marié, nous voulons participer (par ex.) à l'Ecclésia (certains nous ont dit que nous pouvions pas)!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:08

L'Ancien de passage se dit que les jeunes d'aujourd'hui son vraiment spéciaux et que la démocratie n'a pas apportée que des bonnes choses ...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Revendiquation des Citoyennes Left_bar_bleue3/5Revendiquation des Citoyennes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Revendiquation des Citoyennes Left_bar_bleue3/5Revendiquation des Citoyennes Empty_bar_bleue  (3/5)

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:20

Hippocrate rejoint l'ancien, et bougonne avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Hecatore du Pirée
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Hecatore du Pirée


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:21

Hécatore crache par terre en passant devant la "réunion"

Peuh, les demandes des bonnes femmes à l'Ecclesia, et quoi encore...
Les femmes au gynécée, point. Elles ont déjà bien de la chance que leurs pères et maris les laisse sortir, celles-là, inutile pour elle d'attirer la honte sur leur famille.

Et pour répondre à la dénommée Aspasia, les questions discutées à l'Ecclesia ne vous regarde absolument pas. Si la guerre est votée, ça n'est pas vous qui irez sur le champs de bataille risquer votre vie pour la Citée Razz

On aura tout vu, ici geek
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:31

Passant par là lui aussi

N'importe quoi, des femmes qui se disent égale aux hommes.
Savent elles au moins manier l'épée avec autant de force qu'un homme? Peuvent-elle au moins la soulever ?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:58

ha les femmes , je comprend maintenent pourquoi nous les cachons a la maisons , elles crée que des problemes et des confusions
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:19

Nous ne voyons apparement pas les mêmes choses.

Personellement, je vois dans les femmes une touche de finesse et de clairvoyence qui leur est propre et qui, désolé de vous l'apprendre messieurs, n'est pas évidente chez certains hommes.

Pardon, chez les hommes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:23

les femmes esite , pique des crises , sont jalouses , ne suporte pas la vie dur
voila assez de raisons pour prouver qu'elles n'ont rien a faire dans la politique de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:34

Les hommes aussi sont jaloux, plus encore que les femmes.

Mais de toute façon, je ne saisp as ce que ça vient faire dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:30

/gregos qui etait arrive pour faire une plaisanterie change soudain de visage , l'altercation entre themistocle et pericles semble le preoccuper/
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:36

Thémistocle. si vous devez absolument cacher votre femme dans votre demeure, ce n'est pas notre problème.

Et pour ce qui est de la guerre, les femmes ne sont peut-être pas les meilleurs au corps à corps, mais elles peuvent se battre. Elle peuvent également s'occuper du côté stratégie de tout cela.

Ne négligez pas l'intelligence des femmes, car elle est égale à la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:48

/Gregos hoche la tete en signe d'approbation/
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:11

ma petite Aspasia pour te renseigner je ne suis pas marier , et quand ça m'arrivera je n'aurai pas a la cachée
les hommes se sont battu pour Athènes , les femmes elles n'ont rien fait , elle sont comme des simples Mètheque , a la différence qu'elles sont issu de sang Athéniens , les femmes jouisse déjà d'assez de privilège comme ça , le droit de vote etc. rien même pas en rêve ,
le droit pour la parole vient avec l'obligation militaire , tout les hommes peuvent être appelée a servie physiquement Athènes , et toi tu veux que les femmes prennes les droit sans les devoirs? Ma petite il te reste a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:22

Tu sauras que ce sont les femmes qui mettent au monde les guerriers. Elles donnent leurs fils à l'armée et à la guerre, les voient mourrir ou en sortir blesser.

Les femmes sont équivalentes aux hommes mentalement,spirituellement et psychologiquement. Je ne vois pas en quoi la force physique aide à prendre des décisions ou à exercer son droit de vote.

Vous êtes quelqu'un de borné et d'une petitesse d'esprit effroyable. Si quelqu'un tel que vous peut avoir le droit de vote, je ne vois pas pourquoi les terribles femmes ne pourraient pas l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:05

Avec mon petit esprit j’ai vu périr devant mes yeux déjà plus de 2 000 hommes dans d’effroyable conditions, peu de nuit je ne rêve pas de ces atroces moments
Te crois tu capable de ne serais que imaginer ce que fait la guerre ? 2 000 hommes, je pense que mentalement mon petit esprit a déjà subit bien plus que ce que le tien prendra pendant toute ça longue vis au chaut
Ont ne fait pas tenir une nation sans la guerre, imagine tu la risée que nous serons si les femmes ont un pouvoir ? Les autres cité nous attaquerons et nous serons conduis en esclavages en peu de temps. Pourquoi ? Pour tes sotte idée de femme
Ont ne peut voté juste si l’on ne sait pas ce que ça implique, le devoir de l’armée est justement la pour nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendiquation des Citoyennes Empty
MessageSujet: Re: Revendiquation des Citoyennes   Revendiquation des Citoyennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendiquation des Citoyennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser