ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les métèques arrivent à l'Ecclesia

Aller en bas 
+4
Solon
Tholios
MJ Zeus
Cabonos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:18

Diodore commence à craindre pour sa vie, il jette un regard désespéré vers Tholios.

Deucalion change de visage :
Cabonos ! Si tu tues notre archonte polémarque les relations d'Athènes avec Delphes vont en souffrir terriblement et cela peut destabiliser considérablement tout le monde grec et les historiens parleront de cette folie comme de la folie de Cabonos !
Réfléchis un peu, tu peux militer pour les métèques et leurs droits mais fais le sagement ! Imagine une seconde que Diodore n'est plus archonte polémarque l'an prochain, tu auras fait tout ça pour rien !
Si effectivement, Diodore est réélu, tu n'auras qu'à quitter Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:05

Tholios regarda la scène et dit

Métèques regardaient bien Cabonos, lui qui disait qu'il voulait un message et un dialogue pacifique et c'est pour sa que vous l'avez suivi.

Maintenant regardez cette homme qui vous a promit ce discours qui veut tué un magistrat Athéniens:est ce le dialogue auquel vous vous attendiez?

On sait tous que Cabonos est pret a tué Diodore mais pourquoi pour avoir une délégation auprès de l'archonte polémarque, pour un métoikon forfaitaire plus faible alos qu'il n'est qu'à 100 oboles. Voilà pourquoi il vous entraîne à la mort car réfléchissait bien: s' il tue Diodore que se passera t'il? Premièrement vous serai tous jugé coupable et tout mis à mort. Je ne pourrai pas retenir ces hoplites et pensez vous que vos familles échapperont à cela, ils seront jeté dans la boue et viré d'Athènes.C'est sa que vous voulez? Une mort de traître sans funéraille?

Et surtout pensez à une chose :comme l'a dit si bien Cabonos, nous sommes tous des hommes et si Diodore meurt aujourd'hui c'est que les Moires en avaient décidé ainsi. Ceci sera grave pour Athènes mais dans une semaine il sera remplacé et croyez vous qu'Athènes prendra plus en considération les métèques? Bien sur que non? Le prochain archonte polémarque sera surement pire et les relations avec vous ne s'arrangerons jamais.

Cabonos vient de me dire que je donne du blé aux Métèques parce qu'il y a ces événements mais l'année dernière j'ai donné comme cette année du blé aux métèques rapellez vous. Depuis que j'en ai la possibilité les métèques les plus pauvres doivent recevoir du blé provenant des plhètres public.

Maintenant métèques, c'est à vous de décider: voulez vous que ceci se transforme en massacre ?ou voulez vous un vrai débat, un vrai dialogue?

Regardez Cabonos qui est pret à vous sacrifier pour des banalités aussi sommaire, il ferait sa pour votre liberté son geste serait noble mais sacrifier vos vies pour une baisse d'impots, depuis quand l'argent est plus importante que la vie d'un homme?

Alors à vous de réfléchir maintenant et de prendre votre décision. Mais la mort de Diodore n'apportera rien de plus sachez le.
Si vous décidé de vous retirer et de libérer Diodore, je vous promet une chose: dès demain moi et Diodore nous nous rendrons dans le quartier Metissia et nous vous écouterons.

à Diodore

N'est ce pas?d'un ton lui faisant comprendre que s'il voulait rester sur cette terre il devait bien répondre

Aux métèques

A vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:25

Tholios, je le répète une dernière fois. Je veux qu'il soit écrit que chaque année, l'archonte polémarque devra rencontrer une délégation de métèques. Je veux que ce soit officiel. Tant que ceci ne sera pas écrit, je ne libèrerai pas Diodore. Et je veux que ta parole soit soumise à la volonté divine !

Cabonos est de plus en plus décidé. Sa dague est toujours au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:26

Solon reste toujours calme et muet, mais pour autant il ne manque rien de la scène qui se déroule sous ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue16/16Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:30

Parménide de peur de dire une chose pouvant engendrer la mort de Diodore préfera se taire, il observa Cabonos, avec nerveux, il avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:34

Martos s'agite et hurle au scandale
Menacer de mort un magistrat, pénétrer dans l'ecclésia, mais il n'y a aucune négociation qui tienne!! Alors dès demain je vais aller pointer ma dague sous le nez d'un archonte, et j'aurai tout ce que je veux!!

Revenons à la réalite, et stoppons cette mascarade. Cabanons, si tu n'est pas content à Athènes, rien ne te retiens!! Alors vas t'en loin, si néanmoins nous ne condamnons pas à la mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:42

Mais je suis déjà condamné à mort !

Cabonos répliqua avec un ton empreint d'ironie. Il n'avait toujours pas peur des représailles. Tholios, si tu veux que Diodore demeure en vie, jure sur les dieux que chaque année, une délégation de métèque devra être reçu par l'archonte polémarque en début de magistrature et que le résultat de cette concertation devra être rédigé et lu à l'Ecclésia.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:50

Diodore se resaisissant

Vas-y tue moi abruti !
Je préfère mourir que de bloquer Athènes à cause de ma vie ! Vas y Cabonos, plante ta dague dans ma chair et là tu n'auras plus rien qui retiendra Athènes d'agir comme elle le souhaite !

Diodore regarde Cabonos dans les yeux, le défiant
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue16/16Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:54

Parménide d'Elée, toujours plus tendu:

Cabonos, si Diodore est assassiné, je te le repete, jamais tes envies ne seront acceptées, ce sera un combat de tous les jours, et tu ne seras pas condamné a mort, tu seras l'exemple de l'assassin, la honte des métèques! Les Diadoques te poursuivront pour te rappeler ton acte, et les Dieux te puniront! Reviens à la raison, je t'en supplie!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:55

Idiot ! Que je te relâche ou que je te tue, la situation sera la même pour moi. Soit je mourrai là, soit je mourrai suite à un procès ! N'essaie pas de jouer l'homme courageux, tu ne l'as jamais été.

Cabonos fait preuve d'un mépris sans fin vis-à-vis de Diodore !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:17

Diodore

Tu ne me connais même pas !

il crache au visage de Cabonos

Vas y tue moi ! Et mon nom survivra à travers les âges, moi j'ai des hommes qui perpétueront mes idées, toi tu mourras dans la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:53

Cabonos s'essuya le visage, regarda Diodore :

J'ai entendu parler d'une lettre qui t'aurait été adressé il y a peu par un de tes fidèles collaborateurs. Veux-tu qu'on en reparle ? Car s'il est vrai qe les Athéniens ont cru bien rapidement à tes alibis, il n'en va pas de même pour les métèques et pour moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:28

Tholios regarde toujours les métèques et attend leur réaction à son discours(Zeus tu peut les faire réagir?)

Puis dit à Cabonos

Cabonos je voit que tu n'a rien comprit, Si tu tue Diodore Athènes ne regardera même pas vos doléances et en fera pas attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:33

Jure sur les dieux que chaque nouvelle magistrature sera l'occasion d'une concertation officielle avec les métèques !!! Et je le libérerai...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue22/22Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue22/22Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:00

Je vois mal ce que tu révendiques Cabonos. Cette cité n'est pas la tienne, et ce que nous faisons ne te concerne pas. Si tu désirs devenir citoyen d'Athènes je te suggère de prouver ta valeur et de te concerter avec l'Archonte Polémarque et Éponyme.

Sinon tu es métèqueset nous t'avons tolerer permis nous, mais tu n'as pas à venir dire aux Athéniens ce qu'ils doivent faire chez eux. Si tu es citoyens de Delphes comme tu le prétends, je dirais que ta conduite est encore plus déshonorante, car tu interviens dans les affaires d'une cité libre et souveraine. Nous respectons les affaires intérieurs de Delphes, et il ne me viendrais pas à l'idée d'aller prendre un citoyen de cette cité en otage dans Sa cité.

Les métèques n'ont pas de rôle politique car cela est réservé aux citoyens. La citoyennité ne s'accorde pas facilement à des étrangers...tu devrais comprendre cela.

Maintenant explique tes griefs envers cet homme. Si tu le relâche immédiatement tu pourras quitter la cité sans danger si tu veux, je te l'assure. Mais si tu veux rester à Athènes tu devras t'expliquer et les revendications politiques des métèques devront se faire auprès de l'Archonte Polémarque. C'est la loi de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:39

Tholios regarde les métèques et attend leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:23

Les hoplites sont pret à répondre à l'agression des métèques, ils les regardent dans les yeux

hj:Zeus quelle est la réaction des métèques?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:57

Les métèques ne savent plus comment réagir, hésitant à arrêter ou à continuer, ne sachant plus quel est le meilleur chemin pour eux, ils préfèrent voir et entendre le développement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:08

Tholios regarda les métèques et dit

Métèques si vous restez ici c'est que vous ètes d'accord avec les actions de Cabonos et donc vous serai tous des traîtres pour Athènes.Est ce cela que vous voulez?

Puis il va dire un mot à DeucalionMP
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:43

Tholios après avoir parlé discrétement avec Deucalion, dit à Cabonos

Cabonos, tu veux que je jure sur les Dieux qu'il y aura une réunion après chaque élection avec les métèques?

Pourquoi dois je jurer sur les Dieux pour cela, ceci est une obligation déjà et si cela n'a pas était beaucoup fait c'est que des irresponsables étaient à ce poste et généralement ils ne seront plus archonte polémarque.

La seul chose que je peut te dire et qui est vrai est que l'année prochaine il y aura un archonte polémarque qui aura compris et viendra vous voir dès le début d'année, sa je te le promet.

Maintenant relache Diodore.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:20

Je veux que tu jures sur les Dieux ! Tu peux me mentir devant l'Ecclésia, les citoyens athéniens ne t'en tiendront pas rigueur. Par contre, si tu jures sur les Dieux de l'Olympe, tu seras obligé de tenir ta promesse, de peur de subir leur courroux.

Puis il regarde Diodore :

Mon pauvre, même Tholios s'accorde désormais à dire que tu n'as pas été un bon archonte et que tu ne mérites plus de l'être.

Puis vers l'assemblée :

Voyez, comme Tholios aujourd'hui, dénonce cet imposteur. Et vous viendrez une fois de plus me dire qu'il est un bon représentant d'Athènes. Ouvrez les yeux sur cette classe politique qui ne vous sert pas mais ses sert elle-même ! Vous aimez votre démocratie, alors résistez à ces manipulations, à ces hommes qui n'ont d'ambition que de détenir le pouvoir et de le conserver jusqu'à leur dernier souffle. Aujourd'hui, après ce désaveu, croyez d'un éminent citoyen, croyez-vous que Diodore renoncera au poste d'archontat ? Ce serait là pourtant une réelle preuve de courage politique !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:28

Tholios rit et dit

Cabonos Cabonos où voit tu que je dit tout sa sur Diodore, j'ai dit seulement qu'il n'a pas fait sa tache d'archonte polémarque je n'ai jamais désavouer ce citoyen. J'ai dit qu'on avait un irresponsable au poste d'archonte polémarque, où voit tu que je parles des autres magistratures qui n'ont rien à voir. Il pourrait faire beaucoups de chose pour la religion mais je t'endend crier mais toi tu ne connais pas son programme religieux.

Mais tu as raison il va surement se retirer de l'archontat et alors il n'y a pas que ces magistratures à Athènes.

Bon revenons là où on c'était arrété. Mentir devant l'Ecclésia, un lieu sacré serait mentir devant Athéna et Zeus et cela est suffisant pour promettre, pour jurer.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:28

Solon se lève enfin et parle d'une voix forte :

Assez Cabonos ! De quel droit viens-tu ici nous présenter tes exigences ?! Aurais-tu oublié ton statut ! Ici même, tu crois pouvoir plier l'archonte éponyme à tes revendications alors que tu tiens entre tes mains un citoyen athénien, qui certes n'a peut-être pas accompli son travail convenablement, mais n'a jamais fait d'entorse à la loi ! Assez !

Le chantage, ça ne marche pas ici ! Athènes est une cité souveraine, les Dieux en sont témoins, et ça n'est pas sous la menace que se déroulent des négociations ! Relâche Diodore maintenant si tu veux vraiment servir ta cause !

Et quant à vous, Métèques, sachez-le, si je suis le prochain Archonte Eponyme, je n'accepterai pas de négocier avec vous si vous continuez à cautionner l'attitude de Cabonos ! Choisissez maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:56

hj : ce serait bien qu'on commence avec un archonte éponyme et que l'on finisse avec le même archonte. Cette discussion dure depuis un peu mais tout de même pas depuis un an ! Donc, je suggère que pour ce topic, on ne change pas les archontes...

ej :

Puisque tu jures ici devant les Dieux de l'Olympe, alors je vais relacher Diodore mais je note que tu as admis son incompétence face à la tâche qui lui a été dévolue et ainsi tu montres les limites de vos institutions face à ces hommes qui font peu à peu de la politique leur métier et qui s'accroche au pouvoir plutôt que de servir le peuple.

Cabonos se tourne vers les citoyens athéniens :

Vous voyez, cet épisode, je l'espère vous servira de leçon et vous fera ouvrir les yeux sur deux choses.
Premièrement, la plupart des métèques viennent de cités hellènes et que si Athènes veut fonder autour d'elle une coallition puissante, elle devra comme ses alliées revoir la conditions des Grecs étrangers sur leur territoire.
Deuxièmement, qu'Athènes doit absolument dresser face à d'habiles politiciens des barrières démocratiques permettant de limiter leur pouvoir ou tout du moins de permettre une critique de leur mandature.

Puis Cabonos se tourne vers les Métèques :

Mes amis, merci de m'avoir soutenu jusqu'au bout. Je ne me fais pas d'illusion sur mon sort mais j'espère que le votre grâce à la promesse de Tholios verra vos doléances ecoutées et pourquoi pas débattues ici même. Je vous annonce la victoire, la preuve qu'unis, nous avons notre mot à dire. Perpétuez la flamme qui s'est allumé en ce jour !

Il regarde Diodore :

Tu l'as échappé belle ! Je n'aurais pas hésité une seconde à te trancher la gorge si Tholios n'avait pas affirmé sa promesse !

A Tholios :

N'oublie pas ta parole, Tholios ou je te promets un calvaire que seuls les Dieux peuvent générer...

Puis, enfin, il se dirige vers Deucalion et se rend...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:33

Deucalion le retourne et l'attache avec une corde qu'un soldat lui avait amené quelques minutes plus tôt. En le retournant, il lui murmure :
mp

Diodore, lui, se remet de ses émotions, se masse le cou et la tête, quelque peu engourdit. Il regarde autour de lui, quelque peu sonné. Puis il reconnaît Tholios, il s'approche de lui et crache à ses pieds :

Lâche, lui dit-il avant de quitter l'ecclesia avec Démosthène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métèques arrivent à l'Ecclesia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» explication sur la loi sur les meteques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser