ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les métèques arrivent à l'Ecclesia

Aller en bas 
+4
Solon
Tholios
MJ Zeus
Cabonos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:28

Diodore tu croit vraiment que je vais croire que les métèques t'ont sauté dessus parce que tu leur a dit des gentillesses.

Mais assez parlé ceci commence à m'énerver.

Il jete en l'air le chiffon noir
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:55

Les métèques commencent à s'énervé alors que certains cherche à partir,la situation à prit un mauvais tournant pour eux.

Puis tout le monde s'arrète quand Tholios jette le chiffon noir, la première ligne recule de peurde recevoir des lances mais rien ne se passe les gardes ne bougent ils ne comprennent pas plus ce que fait Tholios.

Ils le prennent pour un fou et se replacent.Tout le monde se regarde.

Mais tout à coup un bruit sourd se fait entendre, tous les métèques se retournent. Il voyent arriver un groupe d'homme armée important, qui commencent à entourer les métèques.

Ce sont environ 400 hoplites de la garnison de 1000 laissé par Artos à Athènes.

Les hoplites sont installés, les métèques se ressert entre eux, ils sont coincés entre ses hommes et l'ecclésia. Certains paniquent.

Un homme de la troupe d'hoplite s'avance, c'est un officier, il dit bien fort


Archonte Eponyme Tholios je suis en place j'attend tes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:00

Deucalion et Diodore sourient, heureux de voir Tholios revenu à la raison. Toute l'ecclesia se presse pour voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:06

Tholios regarde les hommes s'installer puis regarde Calios et dit

Bien Calios,que tes hommes tiennent leur position.

Puis à Cabonos

Regardez où vous m'avez entrainé alors que moi je ne veut que vous écoutez. Maintenant relachez Diodore et retourner dans vos foyer.
Cabonos regarde maintenant la situation, tu as autour de toi de métèques appeurés, veut tu qu'on les emprisonne tous alors qu'ils n'ont rien fait de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:27

Cabonos regarde Tholios :

Tu n'as donc pas compris ? Regarde-moi : est-ce devant toi le visage d'un homme qui a peur ? J'ai enduré beaucoup de combats, de peines, de sanglots durant ma vie. Ce ne sont pas tes hoplites qui vont condamner ma lutte. M'as-tu écouté tout à l'heure ?

Le regard de Cabonos ne montre en effet aucun affolement. Il est tout proche de Diodore et le fixe désormais d'un oeil perçant. C'est viviblement Diodore qui a le plus peur !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:48

HJ : ce serait gentil de ne pas faire réagir des pnjs qui ne vous appartiennent pas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue3/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:57

Solon reste toujours muet même si la récente arrivée des Hoplites lui a fait hausser les sourcils...Il demande à son hétairie de l'imiter et de se taire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:48

Tholios est exaspéré puis dit

Cabonos je vois que tu comprend pas toi non plus.

Tu vient ici à l'ecclésia alors que tu le sais très bien elle est interdit au nom citoyens et tu veut y entrer, tu garde en otage un magistrat d'Athènes, tu attaque Athènes et sa démocratie: c'est vous qui nous agresser et tu le sait très bien que tu es coupable de trahison envers la cité et que tous ici présent devait être expulser d'Athènes, vos biens doivent être réquisitionné par la cité.

Mais venons à tes propositions,à tes demandes car se ne sont que les tiennes, pas un seul citoyen n'est venu ce plaindre sauf toi quand j'en ai parlé sur le podium de mon programme:vous m'avez même applaudit vous métèques.

Voilà ce que dit ma loi:un étranger qui arrive à Athènes le reste durant 1 an le tant de montrer qu'il veut bien y vivre et après cette année il doit obligatoirement se rendre au bureau de l'archonte polémarque pour devenir métèque.Se n'est plus 5ans mais un an et où voyez vous de la difficulté?
Ensuite le métoikon forfaitaire n'est à payer que pour les étrangers pas pour les métèques:soit 100 oboles par mois durant un an.Peut tu me dire pourquoi ceci est élevé puisqu'ils ne payent que sa durant un an.Ensuite une fois qu'il devient métèque ils ne payent plus ce métoikon forfaitaire.

Tu parles d'une délégation qui doit pouvoir parler à tout moment à l'archonte polémarque mais pourquoi l'écrire dans une loi, l'archonte polémarque doit recevoir tout métèque quand on lui demande. Mais avant de venir ici est tu allez voir l'archonte polémarque?Tu l'accuse alors que tu ne l'avait jamais vu avant puisque tu ne t'es même pas prit la peine d'aller le voir.

A tous les métèques

Métèques écoutez moi, regardez cette homme qui vous a entrainé ici sans aucune raison, il n'a même pas prit le temps de voir l'archonte polémarque pour lui proposer ses doléances non tout de suite il vous a entrainé ici et regarder avec comme alliée des métèques anti démocrate. Vous croyez vraiment que c'est pour vous qu'il fait sa. Non pas du tout. Il serai un homme raisonable il se cacherait pas derrière vous, il ne vous utiliserai pas

Durant l'année je discutais avec un ami, il m'a parlé d'un oracle qu'il avait entendu je vais vous le dire

L'esprit de Poséidon est sur nous... le mensonge court dans la cité... la peur est attisé pour mieux profiter à un homme avec le casque d'Hadès. Les vers le dévore. Et il porte la cape de la peur.

Voyez cette homme qui se joue de vous, ne l'écouter pas, vous avez étés trompés et Athènes vous pardonnera si vous quitter dès maintenant la colline et que vous retournez à vos quartiers. Ne soyez pas accusé de crimes ou de autes que vous n'avez pas commises
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:35

Les métèques se mettent à douter soudain, ils interpellent Cabonos

- Es-tu maudit des dieux cabonos ?
- Tu nous as menti ! Explique toi !
- C'est vrai ? Tu n'as pas vu Diodore avant de l'accuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:06

Oui Cabonos répond leur et toi Diodore as tu déjà vu Cabonos avant aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:12

Diodore

Non je le jure devant Apollon Dieu de la vérité toute puissante !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:49

Bien Diodore

Voyez Métèques, cette homme un magistrat athénien qui vient de jurer devant Apollon. S'il ment il sera puni par le Dieu lui même.

Alors métèques ne vous laissez pas utiliser par cette homme, relachaient Diodore.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:19

Diodore, combien as-tu vu de métèques depuis le début de la magistrature. Et vous, métèques, aviez-vous déjà vu Diodore à la Métissia ? Et vous Athéniens, je vous trouve bien prompt à croire un homme dont on a trouvé il y a peu une semble-t-il facheuse correpondance avec son ami Démosthène...

Non je n'ai pas rencontré Diodore. Comment le pourrai-je d'ailleurs puisque celui-ci ne s'intéresse en aucun point à notre sort ?

Diodore, tu ne m'as jamais vu ? Pourtant, nombreux sont ceux ici qui me connaissent. J'ai été convié à la Boulé, à l'Ecclésia aussi. Tu es depuis longtemps dans le monde politique et tu ne m'as jamais vu ? Et tu oses jurer sur Apollon ?

Quant à l'esprit de Poséidon, de quoi me parles-tu ? Je ne suis pas un adorateur de ce dieu, tu le sais.Je porte une cape amis suis-je le seul. Et n'oublie pas que je connais mieux la Pythie que toi. Alors ne fais pas dire à mon honorable prêtresse des pensées qui en lui appartiennent pas. Ne déforme pas la vérité à ta guise, s'il te plait.

Je te rappelle, Tholios que je suis venu à ta rencontre pour discuter de la loi sur le statut des métèques. Bon nombre de tes clients peuvent en attester puisque nous étions dans ton auberge et ont entendu notre conversation. Je te rappelle aussi que tu n'as pas souhaité m'écouter quand je t'ai fait part de mes doutes. Tu avais à faire, cette discussion a même semblé t'irriter. Et aujourd'hui, tu oses me dire que je n'ai pas recherché le dialogue ! J'ai respecté la démocratie mais quand celle-ci ne vous respecte pas,ou plutôt ses dignitaires, il faut bien agir. C''est ce que j'ai fait en réunissant les métèques les plus respectables comme Ammonios de Milet, Tergalion d'Ionie, Philolaos de Sparte et le doyen Protagoras de Corinthe. Nous avons ensuite décidé de nous réunir à la Métissia et de nous rendre à l'Ecclésia où nous aurions demandé à être reçus. mais ça aussi, Athènes par l'intermédiaire de Diodore nous l'a refusé. Athènes ne veut pas discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:52

Bien sur que si Diodore a rencontrer des métèques demande autour de toi?Tu te fait le porte parole sans prendre note de ce que disent les métèques,vivent.

Tu ne vit même pas la même vie que tout ces métèques, tu es un diplomate et tu possède une bibliothèque avec une collection de livre de plus complète je veux bien croire que la vie n'est pas facile tous les jous pour les métèques mais toi ne te met pas dans le même sac.

Puis tu ne connais pas mieu que moi la pythie et qui t'a dit que l'oracle a eu lieu à Delphes?

Mais je n'ai jamais dit le contraire,je sais bien que tu es venu me voir et croit tu que ta venu ne m'a pas servi pour faire cette loi, c'est en t'écoutant que j'ai corrigé ma première loi.
Et si on vous a refusé de vous voir à l'ecclésia c'est parce que vous n'avez pas le droit d'y rentrer comme sa.

Voyez comment Cabonos vous trompe,métèques,un grand nombre d'article de loi voté on été fait après mon entrevue avec Cabonos et j'ai apporter des modifications et regardez maintenant, il vient se plaindre,ne comprennez vous pas qui vous utilise.
Laissez Cabonos,Athènes ne vous respecte t'il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:14

hj:Pouvez vous laissez Zeus répondre avant de poster merci car Tholios a questionner les métèques et il aimerait bien leur réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:19

S'ils sont venus jusqu'ici, c'est sûrement qu'ils ont à se plaindre et si les autres ne sont pas venus, c'est par peur des représailles. mais où l'Oracle a-t-il été donné si ce n'est à Dephes ? Y aurait-il un concurrent à la Pythie ? Athènes tournerait-elle le dos ainsi à ses croyances ?

Quant à ma vie, certes elle n'est pas la même que de nombreux métèques mais la tienne l'est-elle vis-à-vis des autres citoyens. Ton affaire est très fleurissante, tu gagnes beaucoup plus d'argent que la plupart des Athéniens, ça ne t'empêche pas de aprler pour eux. Et j'ai consulté de nombreux métèque avant de me rendre devant le peuple métèque. Quel serait donc mon intérêt si ce n'est de défendre leur cause ? Dis-moi... Qu'est-ce que j'y gagne ?

Enfin, quelles modifications as-tu apportées à ta loi ? Sois précis !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:29

hj: bon j'avais demander de laisser zeus répondre donc faite gaffe

ej:Cabonos quand je parle d'oracle je parle pas de Delphes, il n'y a pas que la pythie qui peut faire des présage, tous les pretres peuvent avoir des messages de la part de leur Dieux.

Mon affaire très fleurissante?Laisse moi rire je suis surement moins riche que toi ou tous les leaders métèques ici présent.Je gagne autant que tous les citoyens issus du peuple.

Quels sont les métèques que tu as contacté?Les leaders qui sont avec toi?Sa fait beaucoup .C'est sur:les métèques les plus riches d'Athènes.

Voyez métèques qui défend Cabonos vous ou les riches métèques?

J'avais remarqué que certains de mes articles te géné comme celui sur le quartier Metissia que j'ai retiré. Puis j'ai enlevé toute les erreurs qui pouvaient posait problèmes.

hj:laisse zeus répondre t'es pas le seul métèque
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:58

Les hoplites sont toujours pret, ils regardent les métèques, certains sont extrémement tendu.
Calios est attend les ordres, il calme un peu ses hommes mais certains montre dékà des signes d'aggressivités les métèques peuvent le voir
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:54

Les métèques

- Cabonos ! Retirons nous, nous sommes allés trop loin !

- Vas-tu te taire oui ?!! Cabonos nous aide !

- Il nous condamne oui ! Tu as entendu Tholios nous risquons de tout perdre !

- Bétises ! Il bluffe !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:02

Tholios regarde les métèques.

Je vois que certain commence à comprendre. Ceux qui doute écouter ceux qui m'ont comprit.

Vous les métèques qui commencait à vouloir vous retirer n'atendez pas les ordres de Cabonos, vous ètes libre de vos mouvement, si vous voulez partir vous pouvez vous retirer, les hoplites vous laisseront passer.

Tholios donne ses ordres à Calios

Quand aux autres, vous voulez suivre Cabonos mais pourquoi, ètes vous prèt à suivre un homme qui prend en otage un magistrat Athéniens et qui veut forcer l'entré de l'ecclésia un endroit sacré.
Accepterai vous que des métèques fassent ça dans votre cité d'origine?

Vous voulez être écouter ? je vous jure que dès maintenant la cité et l'archonte polémarque vous écoutera plus. Du blé sera distribué dans vos quartiers.

Alors écoutez moi et rentrer chez vous,laissos ce problème où il est?

Tholios attend la réponse des métèques que des métèques, il oublie Cabonos et regarde les autres
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:48

Métèques, aujourd'hui, Tholios vous promets du blé pour vos foyers. C'est très bien, mais pensez-vous qu'il vous aurait proposé tel marché si nous n'étions pas venu jusqu'ici, tous ensemble ? C'est notre union qui fait désormais réfléchir Athènes ! Ceux qui criagnent pour leur vie, leur liberté, je ne vous retiens pas... Je vous comprends mais retenez que celui qui prend le plus de risques ici, c'est moi. Et comme l'a ditTholios, je ne suis points dans le besoin, je jouis d'un statut particulier à Athènes. j'aurais pu fermer les yeux sur votre situation et me contenter de la mienne. Je ne l'ai pas fait et je sais déjà que j'ai de bonnes chances de ne plus revoir ni ma femme, ni mes enfants. Mais je n'abdiquerai pas. Pas sans avoir la certitude que nous serons entendus et qu'une loi viendra institutionnaliser cette consultation récurrente, pas sans être sûr que le métoïkon sera revu à la baisse. Toutes ces propositions, nous en avons discuté et je veux être sûr que certaines d'entre elle seront débattues et adoptées.

Cabonos regarde les métèques mais se tourne de temps à autre vers les Athéniens et vers Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:23

Alès, indépendant, fils du chef des démocrates Théophaste de l'an 1 à l'an 5.

Tu as agit comme un enfant, Cabonos. Ou alors tu as suivi une prédiction divine de Delphes, ce n'est pas possible autrement tellement ton attitude est imprégnée d'imprudence, de folie et de crédulité.

En agissant ainsi, non seulement tu te condamnes mais tu condamnes également le combat des métèques. Non pas que je soutienne leurs revendications mais plutôt que je prônais d'avancer par le dialogue et non par la force, comme cela se produira dès à présent certainement.

Diodore a désormais le soutien de tous les citoyens ou presque. Vous avez fait de lui un martyr, un héro ! Et il sera désormais plus dur pour vous les métèques d'avoir des progrès car vous avez été ingrats, violents, et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue16/16Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:17

Parménide d'Elée, avec agressivité ajoute:

Métèque, Cabonos, tu as interet à rendre la liberté à Diodore, sinon, je te le dis, jamais les Diadoques voteront pour une réforme du statut des métèques, tu n'as pas le choix, rends toi, et discutons dans le calme, mais si tu perseveres dans ton erreur, je te fais la promesse d'obtenir une condamnation pour toi, tu n'es qu'un métèque! Ne viens pas discuter de nos lois, c'est le choix du peuple Athenien!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:54

Je ne suis qu'un métèque, c'est vrai. Et tu n'es qu'un homme. Et demain ou plus tard, tu mourras, comme moi je mourrai. Tu ne vaux pas plus que moi malgré ta citoyenneté athénienne.

Quant à toi, Alès, de toutes les façons, les métèques ne sont pas entendus ici alors qu'avons-nous à perdre ? La vie ? Comme je l'ai dit à Pythoclès, elle est peu de choses. Je ne reprocherai pas aux autres métèques de renoncer mais je en renoncerai pas. Et c'est votre système soi-disant démocratique mais surtout belliqueux et arrogant qui sera remis en cause à ma mort ! Je peux te l'assurer. La démocratie athénienne n'e est pas à un échec près ! Mais trêve de bavardages ! Acceptez nos revendications ou Diodore mourra. Et ne pensez pas une seconde que j'hésiterai. Ne croyez pas non plus une seconde que vous pourrez me tuer avant que j'ai tranché la gorge de ce fourbe.

Et Cabonos de sortir une dague et de la pointer sous le menton de l'archonte...
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue16/16Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:56

hj : je tiens a preciser, que Parménide d'Elée est un perso tel Lavrios pr Tholios, ça me permet de poster sur les sujets importants, car pytho est démarque du Pirée dc il est absent:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métèques arrivent à l'Ecclesia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser