ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séance avec Léonidas de Spartes

Aller en bas 
+8
Ictinos
Praxitèle
Pythocles
Xénos Dicéarque
Ephialtès
Tritonos Tyndare
Tholios
MJ Zeus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:05

Citation :
Le but de l’ultimatum est d’avoir un prétexte pour déclarer la guerre

ça ne te suffit pas comme prétexte, la mort de Ptolémée et Pirrus ainsi que l'affront que vient nous faire cet ambassadeur ? Il t'en faut d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:26

Je crois que Ictinos veut dire que nous, les Athéniens avons déjà le prétexte mais pour que l'action de faire la guerre soit reconnu des dieux et de la Grèce, il faut d'abord lancer un ultimatum même si cela est symbolique plus que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:40

Ictinos, comporte to en athénien, tu apportes ici même une épée mais tu refuses de la brandir face à l'ennemi perfide qui vient assassiner nos frères ?

Se lève, enjoint les citoyen de répéter après lui:

LA GUERRE !!! LA GUERRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:07

Vous êtes têtu! On vous dit qu'il y aura guerre sauf qu'il y a des choses à préparer avant cela comme la déclaration de guerre précédé par l'ultimatum, et avoir la approbation des dieux quant au fait de savoir si on peurt livrer cette guerre sans avoir la fureur divine sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:29

Les Dieux sont avec nous, ça je puis te l'assurer jeune homme.

Trêves de palabres, votons la guerre et préparons la du mieux que nous pouvons: l'heure est venue de venger la mémoire de Pirus et Ptolémée !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:35

Non Ephilates tu sais pas si les Dieux sont avec nous et c'est pour sa qu'un citoyen va aller à Delphes et demander à la Pythie si on a la bénédiction des Dieux.Ceci se fait avant chaque guerre et il se fera.

(hj:c'est la tradition et tous les grecs la respectaient )
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:49

Je me propose d'ailleurs pour cette mission, étant un prête de Poséidon je suis bien placé pour y aller, et si quelqu'un doit être préféré à ma candidature que ce soit Solon
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue16/16Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:45

Je me propose aussi, je serai l'homme qui décidera de la stratégie et qui donnera les ordres, si les Dieux me donnent leur confiance pour cette guerre, mes hommes sauront pourquoi ils combattent.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:49

Ceci est vrai Pythocles mais tu devrai être présent à athènes pour tout préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:17

Pythoclès, mon ami, Athènes a besoin de toi pour organiser nos troupes: tu commanderas les athéniens, je suis persuadé qu'ils seront confiant de te savoir eux, dans leur rang, et non loin d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue16/16Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:45

Tres bien, archontes, je m'abaisse à votre volonté, cependant, si quelqu'un souhaite que j'y aille, qu'il me le dise et j'obeirai!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:47

Bien.Ephialtes je pense qu'on devrai envoyé Brausias.Il c'est porté volontaire et il peut partir dès maintenant.

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:33

Solon approuve du chef la proposition d'aller à Delphes demander la volonté des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:53

Ephialtès inspecte Brausias. Ses yeux croisèrent les siens. Il se dirigea vers lui, mis un bras sur chaque épaule et dit tout haut, pour que tout le monde entende:

Brausias, l'avenir de la guerre repose désormais entre tes mains. Puisses tu nous ramener l'accord divin et céleste pour pour que notre armée se mette en marche.

Va à Delphes, mon ami, va pour la gloire d'Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:53

Ictinos éclate de rire.

Je vois Ephialtès que tu ne connais pas bien Ictinos.

Je parle ici d’expérience. En l’an 5, lorsque Marathon a été vainçu j’étais Bouleute et Épistate.

Avec le Grand Ptolémée, nommé au poste de premier Stratège en remplacement de Gregos Matros Ambros (pris d’un malaise soudain), du brillant Navarque Tyndare, du bouleute Hippocrate l’ancien, d’Alcibiade et de plusieurs autres nous avons mis Marathon à genoux.

En l’absence des stratèges partis affronter l’ennemi, j’avais été nommé par Ptolémée responsables de la défense d’Athènes. J’ai combattu alors l’ennemi intérieur avec autant de fougue et de détermination que notre armée a montrée sur les champs de bataille.

La Boulé avait également lancé un appel à nos alliés de Mégare et Salamine. Leur intervention a été décisive dans le conflit.

Marathon avait frappé alors à la vitesse de la foudre. Son armée s’était avancée et certaines cités avait capitulés devant sa progression irrésistible.

Cependant, lorsque l’armée d’Athènes est intervenue après s’être bien préparée, l’ennemi fut vaicu et les dieux satisfaits de leur œuvre.

Ictinos n’a jamais hésité à brandir son épée devant l’ennemi quelque soit l’endroit où il se cache.

Ephialtès la guerre n’est pas encore déclarée. Tout d’abord nous devons voté.

Solon, héros éponyme du discours, je t’invite à ne pas sous estimer mon désir de punir Marathon. J’ai très bien connu Ptolémé et Pirrus. Nous avons mené de nombreux combats ensemble. En cette heure critique, j’aimerais qu’il soit encore là.

Brausias l’a bien compris, lui. Je n’ai pas besoin de prétextes supplémentaires pour vouloir de toutes mes forces la ruine de Marathon.

Cependant, nos alliés et les autres peuples de la Grèce nous observent. Du haut de l’Olymphe, Zeus et Athéna regardent aussi et ils nous jugent.

En servant un ultimatum à Marathon nous lui laissons l’odieux de déclarer la guerre. Je sais très bien que cet ultimatum sera repoussé. Ici, il n’est pas question de commencer une négociation C’est une reddition sans condition que nous exigeons.

La guerre est une affaire sérieuse. Il faut être bien préparé car Marathon est déjà avancé dans ses préparatifs.

Ephialtès, j’ai déjà vu des armées de fiers et nobles Athéniens se faire massacrer parce qu’insuffisamment bien organisé.

Plusieurs gestes et actions doivent être accomplis avant de jeter nos troupes contre l’ennemi :
mobiliser nos troupes,
faire appel à nos alliés,
motiver le peuple,
se renseigner sur l’ennemi,
consulter et prier les dieux,
penser à notre stratégie…

Un Blocus naval et terrestre pourrait nous permettre de réaliser toutes ces choses tout en affaiblissant l’ennemi.

J’ai l’expérience d’une guerre victorieuse contre Marathon. J’aimerais en connaître une autre sinon je préfère une mort glorieuse.

J’invite donc l’épistate et le premier stratège à travailler ensemble à notre réussite. Tout comme Ptolémée et moi l’avons fait dans une situation semblable.

Gloire à Arès le merveilleux dieu de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 2:11

au discours d ictinos, tyndare retrouve l'Athène glorieuses de jadis qu il espere voir renaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:52

Un messager fait parvenir le message que Brausias est parti il n'y a pas longtemps, il s'est assuré de choisir de bonne offrande pour donner à la Pythie
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:33

Oublie ton idée d'ultimatum, Ictinos, nous allons voter la guerre. Quand cela sera fait, nous attendrons la réponse des Dieux. Après nous n'aurons qu'à laisser Pythoclès déchainer les enfers sur Marathon!
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:48

la seule chose que je regrette c est qu athnes n ai pas les moyen de sa politique.

le fait de voter la guerre, nous expose directment a marathon alors que l armee n est pas prete.

bien que le risque soit minime il faudra reflechire dans l'avenir à ce que le vote de la guerre soit suiivi immediatement de celle ci.

voter la guerre et etre en mesure la faire un à deux ans plus tard c'est ridicule et dangereux surtout lorsque l'on espere la gagner...

Si vis pacem, para bellum


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:52

Ictinos s'approche de Ephialtès et explique comme à un enfant.

Ephialtès, je suis en faveur d'un vote à l'Eccclesia portant sur une déclaration de guerre à Marathon. C'est aux citoyens d'Athènes de décider si oui ou non nous ferons la guerre.

Si la réponse est : oui nous faisons la guerre nous devrions répondre de la façon suivante à l'émissaire de Marathon :
Payé sinon c'est la guerre.

Puis se tournant vers Tyndare.

Il pourrait être périlleux d'envoyer immédiatement notre armée livrer une bataille rangée à celle de Marathon. Marathon est prêt. Le tyran ne nous aurait pas défié dans le cas contraire.

J'ai confiance que notre flotte est supérieure en nombre d'unité à celle de Marathon à moins que je me trompe...

Un blocus naval serait donc possible à envisager. Pour ce qui est de notre armée terrestre elle pourrait dans un premier temps s'en prendre aux lignes de communication de Marathon. Pour le moment, elle devrait éviter une bataille qui mobiliserait toutes ses forces et laisserait Athènes sans défense.

Enfin, Tyndare une cité n"est jamais prête à livrer la guerre à moins de mener une guerre d'agression ou avoir l'intention d'affronter un ennemi en le provoquant (comme Marathon).

Gloire à Zeus l'assembleur des nuées.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:30

Mais tu sais aussi bien que moi que jamais Marathon ne payera, guerre ou pas !! Si nous volons récupérer ce qui nous revient de droit, il faudra brisser leurs armées, rasées leurs meurs, bruler leur mison et etriper ce maudit Tyran !
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:27

Ictinos se gratte la barbe.

Tu as malheureusement raison Ephialtès. Il y a peu de chance que Marathon paye sa dette.
Cependant si le tyran était soucieux du bien de son peuple, il négocierait avec Athènes.

Les pertes engendrée par un blocus de Marathon devrait le faire réfléchir. Le coût d'une guerre en vie humaine devrait lui faire comprendre que la meilleure solution c'est de payer.

De plus le tyran joue son trône, mais il fait partie de ces individus qui ne savent pas compter.

D'autre part, Athènes a d'autres motifs de renverser le tyran. Nous devons venger le mort du grand Ptolémée, mais surtout nous devons en finir une fois pour toute avec ces ennemis de la démocratie.

J'espère Ephialtès que tu vas te porter volontaire pour servir dans l'armée. Athènes va avoir besoin de braves comme toi pour vaincre.

Enfin, je suis d'accord avec toi pour étriper le tyran, mais autant que possible ne brûlons pas les maisons et n'abattons pas les murs. Une cité détruite ne rapportera à personne.

Gloire à Athéna déesse de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:04

Hippocrate attends anxieusement le vote de Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:05

Maleureusement, Ictinos, je doute fort que le Tyran de Marathon se soucie du bien-être de son peuple... Sinon il verrait tout de suite qu'un peuple épanoui et heureux est un peuple qui vit sous un régime démocratique et non tyrannique...

Bien entendu, ma assin et mon élan me font peut-être dire des choses exagérées, mais je jure que Marathon payera cet affront et ce parjure, qu'il faille abattre ses murs ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:06

Effectivement Ephialtès, le tyran de Marathon, donc j'ignore le nom, ne se soucie pas du bien de son peuple.

Par contre, tu me sembles préoccupé par ces questions. Je vais donc voté pour toi à l'Archontat.

Pour ce qui est d'abattre les murs de Marathon, il est possible que cette mission soit plus ardue que prévue. Il y est très difficile d'attaquer des murs lorsque ceux-ci sont défendus par des soldats aguerris.

Pour le cas ou la guerre soit déclaré, je vais soumettre ma candidature à la stratégie. Je ne suis pas intéressé à faire carrière dans ce métier, mais je crois de mon devoir de répondre à l'appel et de faire bénéficier Athènes de mon expérience dans ce domaine.

Gloire à Poséidon l'ébranleur du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance avec Léonidas de Spartes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Relation avec le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser