ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séance avec Léonidas de Spartes

Aller en bas 
+8
Ictinos
Praxitèle
Pythocles
Xénos Dicéarque
Ephialtès
Tritonos Tyndare
Tholios
MJ Zeus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:07

Très bien !

Je me rends aux arguments d'Alcibiade.

Je retourne à mon siège et je vais écouter comme vous tous l'émissaire nous annoncer ce que nous savons déjà.

Épistate Dicéarque, je te tiens donc responsable pour toutes injures, affronts, outrages et invectives qui pourraient sortir de la bouche de cet émissaire dans cette enceinte sacrée.

Les citoyens d'Athènes pourraient aussi te demander des comptes à cet effet.

Honneur à Apollon dieu de la divination

Ictinos abaisse son épée et retourne prendre place au coté d'Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:11

Solon regarde la scène avec à la fois de l'amusement vu son incongruité et du sérieux vu son cadre dramatique...Mais s'abstient de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:31

tyndare quand à lui a surtout remarqué la non intervention des gardes....et le fait que tout aussi eminent magistraits d athenes n ont meme pas relevé cette epee tirée dans l ecclésia.
tyndare observe le roi spartiate et le massager...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:23

Ictinos se lève de nouveau.

Eh bien ! noble émissaire ! Parle.

C'est vrai ! Tu es sourd et ne peux m'entendre...

Je demande que l'on convoque d'urgence le premier Stratège.

C'est lui l'épée d'Athènes.

Sa présence ici à côté du Marathonien sera aussi symbolique que l'épée d'Ictinos pointée entre les yeux du Marathonien.

Nous avons besoin ici de quelqu'un qui ne baisse pas la tête devant l'arrogance.

Je connais assez les ruses de Marathon pour les voir venir de loin.

Honneur à Poséidon l'Ébranleur du sol
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:57

Un rire éclata du fond de l'écclésia, le jeune attirant ainsi l'attention, lorsque tous le regarda, il reprit son sérieux et regarda l'ampleur de l'assemblé de ses yeux d'une beauté que l'on achète pas
J'aime bien l'atmosphère ici! Rage, colère, justice, passion, calme et patriotisme tout cela est ici présent dans cette assemblé Parfois ces sentiments sont mals placés, j'en conviens certe, mais il sont néanmoins présents pour le grand bien d'Athene.

Maintenant voici ce que je peopose à cette noble assemblé; Laisser l'émissaire parler pour l'amour de Zeus! Nous savons tous ce qu'il a, à nous dire , des insultes à l'endroit d'Athènes, masi laiisé ce pauvre homme faire son travail n'est-il pas assez puni d'avoir la sourdité comme punition divine? Alors lui présenter une épée ne fait que retarder son discours et donc retardé notre réponse . Athéna nous à muni de sa sagesse, alors avec cette arme de prédilection nous allons répondre à cette cité qui se croit si supérieur, par l'épée en temps et en lieu. Pour l'instant écoutons le discours et ensuite envoyons une réponse qui fera des dommages plus vastes et plus profondes que celle que nous pourrons faire à cette homme.

En effet avec la verve qui fait notre réputation nous allons trancher avec des mots dans leur fierté de Marathonien, si guerre s'en suis gräce à ces paroles et bien nous gagnerons cette guerre et ils n'auront qu'à maudir leurs audaces qu'il font preuves ici et aujourd'hui mëme.

Dans une gestuelle fluide et sensuelle, il invite l'émissaire à parler
Le sort en est jetté!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:22

Le rire d’ictinos répond au rire du jeune homme.

Ces paroles Brausias sont de la musique à mes oreilles. Il est dommage que l’émissaire de Marathon ne puisse pas les entendre.

Je crois que la punition divine dont tu parles devait être mérités. Cet individu a probablement commis quelques crimes affreux. C’est justice qu’il soit sourd maintenant.

Ictinos voit alors Tyndare. Celui-ci semble songeur. Ictinos s’adresse à lui.

Navarque dit moi, est-ce que la flotte est prête à lever l’ancre et à mettre le blocus sur tous les ports de Marathon ? Tu peux parler sans crainte l’émissaire de Marathon est sourd comme une amphore vide.

De toutes manières, il est dans les habitudes de Marathon de nous envoyer avec ses diplomates des espions. Ils sont probablement déjà à l’œuvre.

Si je venais à mourir prochainement, sachez que je ne me connais pas d’ennemi mortel sauf Marathon. Alcibiade, ici présent, peut en témoigner. Il a déjà failli être victime de leur traîtrise.

Je ne fais pas confiance à Marathon en aucun moment. Avec le grand Ptolémée et plusieurs autres nous étions parvenus à les mettre à genoux. Aujourd’hui, ils ont l’insolence de se relever et de nous provoquer.

Ictinos fait quelques pas et s'arrête devant le premier stratège.

Ah ! Pythocles te voici. Approche pour que l'émissaire de Marathon constate ta présence parmi nous. C'est toi l'épée d'Athènes et je suis certain que tu es prêt à frapper.

Par Zeus maître de toutes les forces célestes
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:59

Suffit.Ictinos ton acte est sacrilège avoir pénetrer à l'ecclésia avec une arme est sacrilège.
Si tu veut continuer à participer à cette réunion je t'ordonne de laisser ton arme dehors.Sinon tu sortira avec en plus d'une plainte à l'héliée.

Gardes veulliez prendre l'arme d'Ictinos.

Roi Léonidas excuse Ictinos pour ces paroles.

Et laissez donc ce messager lire son message après on verra.Et est-on vraiment sur qu'il est sourd?non alors silence et laisser le parler
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:18

Les gardes s'approchent d'Ictinos et lui retirent respectueusement son arme tout en lui conseillant d'aller faire un sacrifice en sortant de l'ecclesia.

Enfin le message se racle la gorge, le visage fermé, insensible à l'agitation environnante.


Marathon informe Athènes qu'elle se trouve véritablement peinée de voir que la cité d'Athéna n'a toujours pas abandonné ses revendications qui datent d'un autre temps, un temps où le tyran Tsartias le Jeune régnait en maître sur l'Attique, un temps où Athènes régnait sur le sud et entre autre Laurion, un temps où les dirigeants athéniens n'hésitaient pas, comme aujourd'hui, à accueillir par l'épée les visiteurs étrangers qui étaient alors des amis. Mais je reviens à mon discours.
Mon maître, le tyran de Marathon, a compris qu'Athènes était tellement soucieuse de faire respecter un traité vieux d'il y a 15 ans que nous nous attendions tous les jours d'un moment à l'autre à voir les maçons, forgerons et architectes athéniens venir démonter les murs de Marathon comme le stipule le même traité qui vous permet de réclamer ces 9 000 000 d'oboles de dette.
Aujourd'hui, alors que le Roi de Spartes a transmis le message d'Athènes, Marathon a compris ce qu'Athènes voulait lui dire, elle a compris l'hostilité croissante d'Athènes à son encontre, elle a compris qu'aucune issue n'était possible.
En connaissance de cause, Marathon demande donc expressément à Athènes de considérer que Marathon se retire de la ligue Spartes-Marathon-Athènes.
Notre maître a décidé ceci et rien ne pourra le faire revenir sur son choix.

On voit que Léonidas est déjà au courrant de la décision marathonienne.

Ainsi, Marathon a décidé d'emprunter une nouvelle voie, une voie de liberté, d'indépendance, loin des attaques pernicieuses de soit disant alliés et amis. Sachez tous Athéniens que cette décision a été prise en raison de l'hostilité et de l'inimitié croissante d'Athènes à son égard et qu'elle est donc la seule fautive de l'effondrement de cette alliance.

Sur ce, Marathon regrette de se séparer de Spartes, mais respire de tourner le dos à Athènes, trop avide et passéiste pour être considérée comme une alliée responsable.
Fait au printemps de l'an 22

L'émissaire se taie et reste immobile
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:31

le discours étant previsible tyndare n'en parle meme pas.

il repond a Ictinos plein d'assurance


mon ami, si une entité à Athenes est pretes a toutes actions, c'est bien la flotte Athenienne et ses representant don je fais partie.

Me concernant entre l'action de la flotte et la chutte de marathon, il n y a que cette assemblée , l' archontat et la boulée.
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:58

Ainsi donc voici la réponse faut-il leurs rappelés qu'ils ont envoyés des assassins tués deux de nos meilleurs citoyens? Il ose se considérer comme les bons de cette histoire.
Il rit à gorge déployé Du jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:01

Se tournant vers Tholios

La farce a assez duré je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:56

Tous les citoyens peuvent voir que la colère a envahit Tholios,il se lève et dit

Citoyens vous pouvez voir dans ce message un nouvel affront de la part de Marathon.

Voyant que le Roi Léonidas ne comprend il explique

Oui Roi Léonidas,l'interrogatoire de Hellos nous a appris qui sont les commenditaire de l'assassinat des cousins Eupatrides ou même le commenditaire:le tyran de Marathon.Et oui et grand Roi allez vous laissez cette cité se moquer d'Athènes,de la Grèce de nos Dieux?

Nous non.
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:45

Devant ces faits, les beaux yeux de Brausias garde leurs aplombs.

Certe que c'est vils et mesquins de la part des Marathoniens de nous parler de cette manière mais gardons notre calme.

La majorité de l'assemblé ici présente veulent la guerre et j'en fais parti. Il y aura la guerre mais tout d'abord il est important de demander l'opinion du roi de Sparte en ce qui concerne leurs positions. Étant médiateur dans ce conflit et n'ayant parti prit le roi Léonidas nous donneras une réponse quant à ses intentions s'il y a guerre et plus que tout nous désigner comme ceux dont les droits sont bafoués et non les Marathoniens.Donc les offensés et non les offenseurs pour que le Grèce entière reconnaise notre action

J'aimerais aussi que l'émissaire de Marathon sorte à ce moment même de l'écclésia car il n'est peut-être pas sours et s'il l'est peut-être sait-il lire sur les lèvres donc la prudence me dicte de le renvoyer pour l'instant mais gardons-le à porter si le besoin de transmette notre réponse se fait sentir.

Ensuite lorsque le roi de Sparte aura exprimé ses voeux, avec l'accord de Tholios, nous voterons sur la question d'aller en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:50

Tout à fait que le messager soit placé dans une salle où il attendra qu'on le recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:52

Les gardes attendent que les recommandations de Brausias soient confirmées par l'archonte éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:59

Les gardes accompagnent aimablement l'émissaire marathonien à sortir.

Léonidas prend alors la parole


Athéniens
Loin de moi l'idée de vous dicter votre conduite. Je suis un Roi, certes, mais de Spartes et non d'Athènes. Je n'ai nulle ambition de me mêler de votre politique.
Cependant je peux quand même vous dire comment je réagirais si un allié me traitait ainsi. Je considèrerai alors que le traité nous unissant serait rompu et que cet allié les briserait car il souhaite avoir les mains libres pour se réserver le droit de m'attaquer. Fort de cette certitude, je mobiliserai mes hommes et les posterai à la frontière de cet allié. Là, j'attendrais l'erreur de cet alllié pour avoir un prétexte d'attaquer.
Et je ne ferai pas de quartier car il n'y a rien de pire qu'un ancien allié qui nous affronte.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:03

Bien Roi Léonidas.Merci pour tes paroles.

Avez vous quelques chose d'autres à dire?Sinon on continuera notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue13/13Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:07

Un prétexte pour attaquer ?

Mais Roi Léonidas, le tyran de Marathon vient de nous en donnons une !

Il faut voter la guerre contre Marathon, il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:07

Tholios, nous avons le "casus belli" avec l'affront que vient de nous faire Marathon, et le soutien de Sparte.

L'air solennel et on ne peut plus sérieux

Alors je te le demande, mets au vote la déclaration de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:12

Bien Roi Léonidas,je pense que vous ne voulez pas assister à cela.

Le vote sera lancé dans une heure.Vous pouvez allez vous désaltérer et prednre l'air citoyens

Tholios va discuter avec le Roi et lui demande si il pourront avoir une conversation dans la soirée

hj:j'ouvre un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue16/16Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue14/14Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:48

Pythocles arriva avec du retard er s'excusa aupres de ses amis proches, il était justement avec l'officier Homere pour discuter des plans d'Athenes.
On lui raconta la scene, et fit un clin d'oeil à Ictinos et salua Alcibiade pour ses propos ainsi que Ephialtès. Il vit le roi partir et remarqua aussi que la séance allait se terminer, il prit la parole :


Je vois cet homme sourd, qui nous dit qu'il est vraiment sourd? La n'est pas le probleme, prenons la décision, et j'invite Leondias roi de Sparte à se joindre à mes projets de soldat. Depuis le temps que je suis le partisan d'une guerre, l'affront a assez duré, et je ne reculerai devant rien car je suis Athenien! Marathon nous a provoqué, j'ai dit ce que je pensais d'une guerre contre cet ennemi,on s'est moqué de moi, on m'a critiqué, comme quoi, les idées d'un militaire ne sont pas toujours mauvaises, en voici la preuve, maintenant passons au débat sur cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:33

Ictinos porte la main à son côté pour constater qu’il n’a plus sa fidèle épée.

C’est nouveau cette obligation de venir à l’Ecclesia sans arme. J’imagine que c’est une innovation, pourtant je n’ai vu aucune référence dans la loi. Les vieilles traditions se perdent.

Sans mon épée, je me sens nu. Elle ne me quitte jamais.

Ictinos jette un coup d’œil dans la direction d’Alcibiade.

Même au lit, c’est mon unique et loyale compagne.

Puis Ictinos se tourne vers l’assemblée.

Je vois que l’émissaire de Marathon a subitement appris à parler. Il ne serait pas surprenant qu’il puisse maintenant comprendre. Du moins, son message ne comportait pas d’insultes ou d’injures à l’encontre d’Athènes.

Cependant, son discours était rempli de faussetés et de calomnies. À tel point qu’il m’a presque convaincu, par ses paroles enjôleuses, de prendre les armes au côté de Marathon pour défendre la justice et la liberté.

Mais les Athéniens ne sont pas dupe et ils ont même fait preuve d’une grande indulgence envers un allié indigne. Les murs de Marathon aurait dû être abattu, il y a très longtemps. Athènes est trop bonne… Cependant, ce temps est fini et Marathon doit rendre des comptes.

Je recommande que l’utimatum suivant devrait être adressé à Marathon :

La dette de 9 000 000 oboles doit être payé immédiatement sinon elle sera porté à 18 000 000 oboles.

Dans le cas ou Marathon refuse de payer sa dette, un blocus terrestre et maritime sera intallé par Athènes et ses alliés.

Athènes se réserve le droit de déclarer la guerre au moment de son choix selon la réponse qui sera fait à son ultimatum et selon les agissements de Marathon.


C’est mon conseil nous devrions en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue3/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue4/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:51

Pour ma part je ne vois pourquoi nous devrions continuer à tergiverser. Le message de l'ambassadeur était déjà suffisamment clair pour ne pas que nous en rajoutions une couche. Marathon ne payera pas, et de toute façon son tort principal n'est pas là mais bien plutôt dans le meurtre de Ptolémée et Pirus. Et ça, nul ultimatum ne pourra le faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:58

effectivement solon.

ATHENES à été faible en ne faisant pas respecter ses desiderata concernant la chutte de ce mur;
ATHENES à été volée des 9 000 000 d oboles.
Aujourd hui ATHENES est insultée devant le roi Spartiate.

si Athenes etait homme alors cela fait longtemps qu il aurait agit.. Mais ATHENES est un cité alors qu elle se décide ....
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Left_bar_bleue17/17Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:40

Ictinos s’approche de Solon.

Le but de l’ultimatum n’est pas de retarder la guerre ou de passer sous silence le meurtre des illustres Pirus et Ptolémée.

Le but de l’ultimatum est d’avoir un prétexte pour déclarer la guerre. Un prétexte que nos alliés pourront comprendre. L’utimatum devra faire partie de la réponse que nous donnerons à l’émissaire.

Je me rallie ainsi en partie à la proposition du roi Léonidas. Nous devons donner à tous et surtout à nos alliés la preuve de notre bonne foi.

Pour ce qui est du blocus, il ne vise pas à retarder la marche de nos armées. En premier lieu, il vise à affaiblir Marathon et à l’isoler. En second lieu, il vise à donner le temps à notre armée de se préparer, de mobiliser de nouvelles troupes, de faire appel à nos alliés et surtout d’obtenir des renseignements sur les forces ennemis.

L’ultimatum sèmera également le doute dans l’esprit de Marathon sur le moment ou nous attaquerons toute force réunie.

Citoyens d’Athènes, je vous préviens Marathon est déjà prêt. Marathon souhaiterait nous rencontrer en bataille rangée immédiatement. C’est sa seule chance de l’emporter, ne lui donnons pas satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Léonidas de Spartes   Séance avec Léonidas de Spartes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance avec Léonidas de Spartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation avec le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser