ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les assassins des Eutrapides

Aller en bas 
+5
HIPPOCRATE
Ephialtès
Tholios
Solon
Pythocles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:05

Si je n'ai pas encore parler de sa ici c'est que l'interrogatoire n'est pas fini.
Je doit finir d'interroger leur chef Hellos qui m'a permit d'apprendre pas mal de chose mais je vous ferai par de cela quand j'aurai vraiment fini

hj:je suis en plein rp je peut pas inventer ce que me diront les assassins je doit attendre la fin du rp.je pense poster en fin d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:46

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:14

Tholios revient il se place au milieu de l'assemblée et dit

Citoyen j'ai fini l'interrogatoire.

Au début il ne voulait rien me dire à part qu'il était originaire de Phila,que c'étaient d'anciens pillars qui c'était convertit à l'assassinat.
entre temps j'ai reçu un message du roi Léonidas alors à Marathon il a surprit l'arrivé d'un homme qui est du même groupe que les assassins donc un homme avait put fuir athènes.cette a remi un objet au tyran.Cette objet ne peut être que la bague manquante des Eupatrides.

Mais il fallait que sa sorte de la bouche des assassins et j'ai reconnu leur chef,Hellos ancien chef de l'armée de marathon au début il voulait rien dire mais quand je lui ai dit qu'un homme de son groupe était arrivé à Marathon,il fut surprit que je le sache,il a failli me sauter dessus.Il m'a dit qu'Athènes avait de la chance de s'en sortir,que Marathon était son commenditaire.

Voilà le résultat de l'interrogatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue13/13Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:10

SACRILEGE !!!!!!!

Marathon a commandité ce double assassinat, honte sur cette citée impie !!

La guerre doit être déclarée !!! Rasons leurs mûrs, apportons la désolation dans cette contrée, faisons leur payer la mort de deux illustres athéniens !!!

Ephialtès est hors de lui, il est tout rouge, de la bave lui coule dans le coin de la bouche, il a des yeux rouges de sang, il brandit le poignt et tape du pied, crie et gesticule partout. La haine l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:12

Ephialtes veut tu te calmer s'il te plait.

Je voudrai écouter le premier stratège Pythocles,il avait préparé ce cas là .Lui aura des mots justes en ce qui concerne la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:23

Je voudrais aussi qu'on me dise le pourquoi de cet assassinat...Quel intérêt Marathon a-t-il à nous faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue13/13Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:26

Peu importe, maintenant que nous savons qui est le commenditaire de cet assassinat, il nous faut venger la mémoire de Pirus et Ptolémée !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue22/22Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue22/22Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:21

Hellos, cet homme mérite la mort. Il à commis d'innombrables crimes, de meutres, de sacrilèges... Il a détruits des temples,tuer et piller ses prêtres. Il à servi un tyran qui était ennemi d'Athènes, un impie. Il à tuer des Athéniens non armés et il fut responsable du malheur de nombreuses familles.

Que l'on en finisse et qu'on l'égorge! Ordonne sa mort Tholios! C'est un ennemi d'Athènes!

Marathon est notre ennemi depuis longtemps! Je suggère à stratégie de se tenir sur un pied d'alerte. D'envoyer des patrouilles, de surveiller les mouvements des troupes de cette cité. N'attendons pas qu'il soit trop tard...

Je ne sais pas si il y aura une nouvelle guerre, mais cette dernière devra s'achever par la CONQUÊTE de Marathon cette fois.

Que Marathon s'explique...et que s'il elle ne rembourse pas sa dette, eh bien cette fois-ci qu'elle soit punis! Si jamais elle n'a pas les fonds, mais qu'elle éprouve le désir sincère de rembourser et de s'expliquer, je dis alors qu'elle devra tolérer une garnison Athénienne, dans ses murs et surs on territoire, jusqu'à ce que la Boulé détermine une facon que la cité d'Athènes soit honorer, soit en confisquant des terres ou des biens.

Sinon elle est félone à sa parole, félone contre nous, et elle devra être considérer notre ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:06

Si nous avons la preuve que ces hommes sont de Marathon, comment douter que cette ville a renié tout honneur ? Comment leur faire encore confiance ?
J'aimerais que le 1er stratège nous fasse un rapport sur l'état de nos troupes et sur ce qu'il considère être la meilleure option à prendre dans une telle situation. Car l'heure est grave et nous ne pouvons pas rester immobiles devant l'acte odieux qui a eu lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:50

Citoyens, vous attendez mon discours, et j'ai déjà préparé dans ma tete ce discours, il est temps de réagir, je vous le disais déjà depuis pas mal de temps, et avec l'officier Homere, nous avons depuis longtemps préparé un plan pour une possible guerre. A vrai dire, il y en a meme deux, et je vais vous les présenter.

Dans un premier temps, je vais d'abord donner mon avis sur une guerre contre Marathon, cette cité nous a provoqué de nombreuses fois, et cette fois ci, il n'y a pas le choix, il faut savoir répondre, la diplomatie n'a pas marché, dommage pour eux, je compte mener mes hommes à la victoire, ils sont prets! Nous sommes actuellement 1900 soldats et 7 000 marins, cependant, une guerre par les voies maritimes est à exclure, la guerre se fera au sol, et il nous faudra une mobilisation générale! Mes soldats sont entrainés par des officiers de qualité car ils sont issus de l'academie militaire d'Athenes, et ici nous formons des hommes, des soldats prets à tout donner pour défendre des valeurs et une cité ...

Je vais donc vous présenter le probleme, Marathon n'est pas une cité militairement très puissante, mais peut etre a t'elle d'excellents soutiens, je demanderai donc à la Boule des accords avec des cités comme Sparte ou meme l'Eubée. Nous serons sur de gagner avec ces cités, ensuite deux autres cités devront etre contacté pour pouvoir traverser leur territoire sans s'attirer leurs foudres! La boule m'a jeté lorsque j'ai présenté ces alliances, il faut agir vite, envoyer un émissaire, je ne vais pas tout dévoiler ici, sinon des fuites pourraient conduire Marathon à se préparer et à nous faire une mauvaise surprise.

Je vais donc vous proposer deux plans, soit nous nous attaquons un village important, dont je tairais le nom, pour ensuite négocier les modalités d'un armistice. Ensuite, nous avons l'effet de surprise, en arrivant par des endroits stratégiques, et la nous détruisons Marathon, cependant, il faut l'accord des cités que nous traverserons.J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un ambassadeur dans un échange strictement relationnel et j'ai eu la confirmation que Marathon a beaucoup d'ennemis et que si la Boule et l'archonte Polemarque se débrouillent bien, nous aurons droit à leur soutien.

Je vous ai donc proposé deux plans, un plan ou la diplomatie sera importante car nous négocierons, soit nous attaquons en force pour véritablement détruire Marathon, je vais déjà discuter de cela en privé avec les personnes importantes qui auront un role à jouer dans une possible guerre, et j'espere que Tholios et l'epistate sauront m'écouter ...

Concernant la mobilisation dans les deux cas, elle devra être rapide, et surtout efficace dans le sens ou il faudra des soldats en nombre important car plus l'armée Athenienne comptera de soldats dans ses rangs, plus ce sera facile de s'occuper du cas de Marathon. Je me mets à la disposition de vos possibles interrogations, et j'espere que vous comprenez pourquoi je ne souhaite pas vous divulguer tous mes plans pour avoir avec moi l'effet de surprise ... je vous remercie de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:59

Très bien Premier Stratège,tu as raison de garder secret certains points.

J'aurai une question:Pourquoi on ne peut pas utiliser la flotte?

Ensuite je tiens à vous annoncer le retour prochain du Roi Léonidas à Athènes(hj:se soir)
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:01

Et bien, Archonte, tu t'en doutes, il faut n'avoir aucun probleme, et sur mer, nous devrons peut etre affronter des flottes ennemies mais surtout des pirates qui metteraient notre plan à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:02

Je sais bien mais avec l'excellent programme que notre navarque a fait on pourrait utilser la flotte mais on parlera des détails en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:04

Pour le déplacement des troupes, nous pouvons envisager cela.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eutrapides - Page 3 Left_bar_bleue3/5Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:36

Je me met a disposition de la boulê pour toute mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assassins des Eutrapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eutrapides   Les assassins des Eutrapides - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assassins des Eutrapides
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les assassins des Eupatrides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser