ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Procession des Nouveaux Soloniens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:13

Voilà une révélation qui aurait pu arriver plus tôt...Je trouve bien aisé de me critiquer en faisant référence à des actes que toi et toi seul connaissait et gardait en mémoire depuis tout ce temps...

Et je ne t'ai jamais traité de royaliste, je trouve que tu aurais du prendre parti, c'est tout.

Quant à tes accusations selon quoi nous aurions été trop "brutaux", là encore c'est bien facile à posteriori de juger, de dire qu'avec telle autre méthode cela aurait été meilleur ! Ton idée de changement par le calme était absurde, si nous démocrates sous l'égide de Délios n'aurions pas porté ces coups de butoir au régime en place, rien n'aurait évolué ! Tu dis avoir voulu attendre une transition en douceur, mais quand bien même elle aurait eu lieu, ce n'aurait été que grâce à nous, à notre action de sensibilisation des citoyens, et pas grâce à toi, qui certes aidait la cité à se construire - comme si Délios par ses multiples lois ne l'avaient pas fait lui aussi -, mais en attendant ne faisait rien pour faire changer l'état d'esprit des citoyens !

Car après tout, pourquoi agir, hein ? Si je suis ton raisonnement, le changement étant "inéluctable", je te cite, donc autant attendre ! Mais qu'il est facile de dire ça lorsque le changement a eu lieu ! Dire que nous autres n'avons fait que l'accélérer, et de la mauvaise manière encore ! Et bien non, ça n'est pas ma vision des choses ! Le changement n'aurait jamais eu lieu si nous démocrates n'en avions pas engagé les fondations ! Il fallait agir, faire bouger les choses, et pas se réfugier derrière un prétendu déterminisme qui nous aurait, au bout du compte, permis de récolter les fruits sans même à avoir eu à entretenir l'arbre !

Je continue donc à contester ton opinion. Certes mes doutes sont levés sur beaucoup de points, mais toujours je te reproche ton attitude, et au moins cette idée selon laquelle il fallait agir par la douceur. Car au final, lors de la "bataille" de l'an 20, ce ne sont pas ta foire agricole ou ton dialogue avec Spherros qui nous auront servi ! C'est grâce à nous autres que le peuple s'est senti suffisament senti concerné pour s'engager coeur et âme contre Ajax !

Et même ton action militaire de dernière minute, certes elle fut louable dans son but, mais si je me souviens bien tu n'es arrivé qu'au moment où tout était joué, où Ajax était prisonnier dans son palais gardé par les hommes d'Artos qui lui empêchait tout mouvement ! Donc au final tu ne peux guère t'enorgueillir de quelque intervention décisive !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:27

Bien sur que non que tu ne m'a jamais traité de royaliste, mais simplement dit que je voulais me "raccrocher à un courant que [je n'ais] jamais défendu, celui de la démocratie".

Jamais défendu alors? Pas de parti pris?
Si tu considère que toute personne agissant autrement que toi ne défend pas le démocratie, je crains que le problème ne vienne pas moi, Solon. J'ai pri parti. Pas le tien, certes. et je n'ai pas la prétention de dire que j'ai été décisif. La victoire est celle d'une cité.
Or c'est mon nom que tu insulte, mes actes que tu ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:03

On dirait que tu es sourd aux arguments que je viens juste de développer...Et moi un dialogue de sourds ça ne m'intéresse pas. Accroche-toi donc à ta version des faits si tu le souhaites, moi je soutiens que ta prise de partie si elle existait n'a jamais pris la forme d'actes utiles au retour de la démocratie - et c'est une version que tu as toi-même confirmé en énonçant ce que tu as fait sous la royauté. Tu ne veux pas comprendre mes arguments, tu fais le têtu, très bien alors ne t'offenses pas si je ne prends pas les tiens en compte.

J'ai dit de toute façon ce que je pensais et ce que j'avais sur le coeur. Il n'y a rien de plus à ajouter. Nos relations seront claires désormais, il ne peut plus y avoir de malentendu. Je ne changerai pas d'avis sur ta personne tant, je le répète, que tu n'auras pas fait d'excuses publiques. ça ne m'empêchera pas de travailler avec toi si jamais il le faut, mais je ne te porte pas l'estime que j'avais à l'encontre de citoyens dévoués et engagés tels que Ptolémée et Pirrus, qui eux ont été à mes côtés et à ceux de Délios durant toute la royauté.

Voilà. Je ne pense pas qu'il faille ralonger indéfiniment cet échange aussi terminons-le.

S'adresse calmement aux spectateurs

Je vous remercie de m'avoir suivi et écouté, j'espère vous revoir bientôt parmi les Nouveaux Soloniens à l'Ecclesia. Qu'Athéna vous bénisse !

Puis il quitte le lieu
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:28

Je n'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai été décisif pour la victoire de la démocratie, Solon.si tu attends de moi une telle réponse, tu perds ton temps. Soit humble face aux choses inconnue, cela t'apportera la sagesse qu'il te manque pour justement comprendre le sens de mes actes.
Après, si tu juge que tout acte qui ne sert pas la cause démocrate ne sert pas Athènes, je crois que tu commet une erreur.

et je n'ai pas a faire d'excuse, Solon. Pas plus que toi.

/laisse Solon partir/

...

/aux citoyens/

Je m'excuse pour ce différent, mais face à une attaque publique et calomnieuse que j'estimai injustifiée, il me fallait m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procession des Nouveaux Soloniens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des calendriers du Citoyen - Projet de loi des Soloniens
» Du statut des Femmes - Projet de loi des Soloniens
» Nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser