ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Procession des Nouveaux Soloniens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:48

Une fois sorti de l'Ecclesia avec derrière lui la soixantaine d'hommes qui le soutenait, Solon entreprend d'abord de parcourir le quartier Kollytos, puis Koile, Melite et enfin Metissia. Tout au long du chemin, il ne cesse de proclamer à haute et forte voix qu'un nouveau groupe politique vient de se créer à l'Ecclesia. Il en décrit sommairement les buts et les idées, en insistant particulièrement sur l'importance de la religion. Il appelle tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre pour aller terminer cette procession par une prière, au Temple d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:44

Hippocrate, rouge de colère, suit la procession.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:42

Hj : Mjs, puis-je savoir si ma procession rencontre un certain succès ? Histoire d'avoir des indications pour comment va se dérouler la prière finale...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:16

Les partisans de Solon, les nouveaux Soloniens sont les premiers à se joindre au cortège, les Solonos Neos suivent leur chef, mais d'autres personnes sont là, des personnes que l'on croyait déjà partisans d'autres hétairies, en réalité, on voit que beaucoup sont venus par curiosité, la nouveauté d'une union complète alors que la démocratie est le pouvoir dominateur étonne et intrigue. De plus, Solon a l'appui des temples et le respect des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:14

à la fin de la procession, Hippocrate se dirige vers Solon, et l'interpelle.

Je n'ai pas eu mes excuses, Solon. Je n'oublierai pas les insultes infamantes auxquelles j'ai eu le droit en pleine écclésia, gratuitement et infondées.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:15

Heureux de voir que sa procession rencontre un certain succès, Solon fait le tour des quartiers à sa tête, en accueillant chaleureusement tous ceux qui décident de le suivre. Une fois le trajet terminé, il se dirige vers l'Acropole et le Temple d'Athéna et organise ceux ses compagnons de sorte qu'ils puissent tous regarder le sacrifice fait en l'honneur de la déesse. Aidé de plusieurs de ses collègues du Temple, Solon décapite un veau comme offrande. Il laisse ensuite ceux qui le souhaitent faire comme lui leur prière.

Puis s'écartant de l'autel, il réitère le discours fait peu de temps auparavant à l'Ecclesia mais cette fois devant un tout autre auditoire. A nouveau il les appelle à le rejoindre au sein de sa nouvelle famille politique.

Une fois ceci fait, il se tait et leur demande s'ils veulent lui poser des questions pour mieux comprendre sa démarche
.


Hj : Hippocrate contrairement à ton dernier post ma procession n'était pas terminée, aussi à la fin du débat s'il y en a je poursuivrai le Rp avec toi. Mais pour le moment ça ne serait pas très cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:28

hj: my faute, désolé.

ej

Tout a fait sérieusement, Hippocrate demande:
Solon, maintenant que nous connaissons les objectifs et les fondements, concrètement que propose tu? Ou, du moins, par quoi justifie tu le besoin de créer ainsi un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:00

Le besoin, je l'ai dit, c'est de transformer la vie politique athénienne.

Concrètement, ce que je propose, je vais le résumer ici :
- Les archontes doivent être fidèles aux Temples et en respecter la volonté. Ils doivent s'y rendre pour prier hebdomadairement au moins.
- Nos jeunes citoyens doivent recevoir une éducation renforcée dans le domaine du religieux.
- Redonner à Athènes son rôle centrale dans la diplomatie de la région.
- La formation d'une Ligue Héllène unissant tous les peuples souverains de la Grèce.
- L'aide aux régimes démocratiques grecs et une attitude hostile envers les royautés.
- Présenter trois archontes appartenant à la même famille politique afin qu'ils réalisent de concert une action solidaire et cohérente.
- Libre-échange en Grèce et protectionnisme au-dehors
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:52

Un citoyen t'interpelle

Pourquoi irions nous nous prononcer sur la situation politique dans une autre cité ?
Nous n'avons pas à imposer nos idées aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:54

Lui répondant

Tu as raison, citoyen, il faut de la mesure. Mais je pense qu'un régime démocratique, s'il respecte ses valeurs, doit tout de même chercher, dans la mesure du possible, à favoriser ses relations avec d'autres démocraties. Le nier, c'est ne pas croire en ce régime, tu ne trouves pas ?
Cela n'empêche pas d'être pragmatique lorsqu'il le faudra. J'ai dit hostile, il faudrait en fait dire méfiant, quant à notre attitude envers les royautés. Certaines sont soutenues par leur peuple qui ne se plaint de rien. Dans ce cas, nul méfiance à avoir. Mais il existe des royaumes où les souverains règnent en despotes implacables; ceux-là par contre, nous devrons les considérer avec le plus de circonspection possible.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:27

Un autre citoyen

Je ne vois pas pourquoi Solon ! Je commence à me demander si tu n'aimerais pas fourrer ton nez un peu partout ! Nous avons des valeurs certes, mais rien ne nous oblige à les imposer aux autres ! Nous devons vivre pour Athènes et si un jour nous voulons annexer une cité ce ne sera pas pour y implanter forcément une démocratie, car par exemple, y introduire un démarque ne ressemble pas forcément à une démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:40

Un homme étant connu comme Prête de Poséidon écoute la conversation entre Solon et Hippocrate, après quelques échages de parole il décide de se prononcer

Salut Solon! Belle journée et belle procession, salut aussi Hippocrate le jeune tu sais que nos parents se connaissaient ?

Il rit d'une voie enfantile et joyeuse qui fait sourire tous ceux présent

Concernant la religion, je suis moi-mëme prête et j'aime bien la plupart de tes propositions Solon , tu me rappelle le Délios des histoires de mon père.
D'après ce que j'ai vu ailleurs, je crois que c'est d'une importance capitale d'avoir une religion ultra-puissante dans Athènes, et ensuite appliquons les politiques écclisiastiques plus tournées vers l'extérieur que tu propose. Si tout va bien, le monde héllènistique sera plus religieux que jamais gräce à toi Solon.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:47

Je te remercie Brausias.

A l'autre

Certes. Il faut essayer d'y parvenir. Mais évidemment, dans la mesure où seuls des citoyens d'Athènes peuvent être les honnêtes citoyens d'une démocratie, je ne cherche pas à aller imposer une démocratie en Perse, voire même à Carthage. Ces gens-là ne sont pas dignes d'un tel régime et ne sauraient de toute façon pas le faire fonctionner.

Là où il y a des citoyens Athéniens, il faut que le régime soit démocratique. Là où il y a des grecs, cela dépend de leurs origines et du rapport qu'ils ont avec leur souverain. En-dehors de la Grèce, je ne cherche pas du tout à imposer de démocratie.

Suis-je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:03

Solon, j'exige des excuses publiques, là tu tu m'a insulté et deshonnoré: a l'écclésia.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:07

C'est vrai, et je maintiens que tu n'as jamais apporté ton soutien à la cause de la démocratie. Délios, je le sais de par sa bouche, trouvait même déçevant et incompréhensible ton comportement. Que tu ais choisi de te placer au niveau de "l'intérêt de la cité" t'a empêché de prendre position entre la royauté et la démocratie et c'est bien cela que je te reproche.

Si tu avais agi en faveur de la démocratie, pourquoi as-tu choisi de le tenir secret et de ne pas t'en ouvrir à moi, Délios ou Ptolémée ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:44

les citoyens assistent à l'échange entre les deux hommes en silence.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:23

Hippocrate s'empourpre

M'a empeché de prendre position? C'est une provocation? n'a tu pas entendu ma déposition à l'héliée? Prétend tu que j'ai assuré le soutien de Laurion et de Théos par simple plaisir? Qui soutenais je a ton avis?
Je serai attristé de voir que tu te bornes à des images, et non des faits. Car pendant que vous vous débatiez en pleine écclésia, j'ai quitté mon poste et mes respnsabilités pour aller chercher Théos et ses armée libératrices. Pendant que les bouleutes de l'époque, et je ne me trompe aps en disant que tu était alors épistate, se tournait les pouces et n'osai que faire face à Ajax, moi je me démenai, j'allai voir Laurion, et négocier leur aide pour le rétablissement de la démocratie. Etait ce visible? non, certes, mais est ce pour autant que je suis royaliste? De tels arguement venant de toi me surprenne, Solon. Je pourrais encore énumérer des tas de fait, vus par tout le monde, et toi aussi. Qui a proclamé les résultats et appelé à la chute du régime malgré le vice de forme, pourtant réel? Cela ne tu suffit pas?

Pourquoi le tenir secret? Mais ma parole tu feint l'imbécilité? Le secret était la condition de mon action, évidament!! oublie tu l'histoire aussi vite? Car lorsque j'ai combattu aux coté de Délios en l'an 10, j'ai été emprisonné, pour justement mon opposition au régime cimonnien. Moi, je n'était pas grand prêtre, et n'avais pas l popularité de Délios, alors forcément, me sortir de ma geole a été plus cimpliqué. C'est Délios qui m'a d'ailleurs conseillé a ce sujet, en tant que grand prêtre, et m'a soutenu avec la bénédiction de Zeus pour marchander ma citoyenneté: Délios disait lui même que Zeus savais être sournois pour tromper Héra. N'était ce pas une invitation? Toi, le prêtre, tu peux surement me le dire.

Et lorsque j'ai rencontré Délios, j'était alors archonte éponyme, je suis venu lui porter mon soutien, à condition que tout soit fait pour que le sang ne coule pas. Sait tu, toi, Solon le devin, ou plutot l'aveugle, qui prétend ainsi tout savoir? Einh, peux tu me le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:43

Citation :
Einh, peux tu me le dire?

Te dire quoi ? Je ne te comprends pas, tu t'embrouilles dans ta colère, c'est dommage...

D'ailleurs pourquoi t'énerves-tu ? Me suis-je énervé moi quand tu nous refusais, sous Cimon, tout soutien à l'Ecclesia, à moi et au groupe démocrate ? Tu te réfugies derrière le prétexte du secret, comme si moi, Alcibiade, Délios, Ptolémée et d'autres n'avions pas agi en secret aussi ! Rien ne t'empêchait de prendre contact avec nous, mais tu ne l'as pas fait !

Quant aux faits que tu énumères, n'était le respect que je dois à l'homme public que tu es, je dirais qu'ils sont ceux d'un opportuniste qui lorsque les dés sont jetés place son dévolu sur le camp qui lui semble être le plus enclin à l'emporter ! Tu mentionnes dans ton témoignage à l'Héliée que tu es allé voir les exilés "des mois avant la crise" ! Ah ! Alors que nous résistions depuis plus de 5 ans! Il t'aura fallu tant de temps pour te décider ?

Soyons clair, ce que je te reproche n'est pas d'être passé définitivement, comme Ajax, du côté de la royauté, mais d'être resté dans une position d'arbitre qui t'arrangeait bien et te permettait de voir tranquillement venir les événements ! Et pour y rester, tu n'hésitais pas à nous contrer, nous autres démocrates, à l'Ecclesia ! D'ailleurs, je te l'avais dit alors, que je n'oublierai pas ton comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:14

D'ailleurs...

Dit-il en s'adressant cette fois plus à la foule qu'à Hippocrate, afin de la faire réagir

...j'aimerais vous lire un morceau des minutes de l'Ecclesia qui, je crois, va vous montrer que ce que je dis n'est pas un mensonge, et même qu'au contraire j'ai sans doute été trop gentil dans mes critiques. C'est le compte-rendu d'une intervention d'Hippocrate durant un débat engagé à l'Ecclesia, qui avait pris une tournure plutôt "tonique" disons, et juste après que nous démocrates ayont dû quitter l'Assemblée, en l'an 20. Tenez-vous bien, c'est assez...enfin vous le constaterez par vous-même. Voici les mots d'Hippocrate en l'an 20 !!

Sort de sa robe un papier assez long qu'il lit à haute et intelligible voix, en marquant certains mots plus que d'autres :

Citation :
Alors, la, je dois avouer que je suis bluffé. Vraiment.

Les démocrates qui réclament sans cesse le droit a la parole ou plus de liberté et de pouvoir dans les décisions, voila qu'ils quittent d'eux même l'organe démocratique par excellence. Ils auront beaux dire que nous sommes en monarchie, et que ce n'est pas démocratiques. Mais ils vous mentirons. Car depuis quant Ajax empeche la parole? Depuis quant Ajax empeche ses opposants de s'exprimer? Jamais il ne l'a fait. Cimon non plus, d'ailleurs. Car les soit disant démocrates qui viennt de partir font un procès baclé envers la royauté. Ils la confonde avec Tyrannie.
Cimon dès son avènement a maintenu des organes démocratique, et des éléctions démocratiques. Et Ajax jamais ne les a nié. Ils en appelle donc a plus de liberté, ou un pouvoir par le peuple, mais eux même ne s'impliquent pas dans l'actuelle politique. Je trouve trop facile et de mauvaise foi que de ne rien faire pour ca cité, quitter l'ecclésia lors des débats important, pour après aller dire que l'on ne peux pas diiger ca cité quant on est un homme du peuple. Car ces soit disant démocrates a fier allure, s'il n'ont rien fait de politique durant ces année, que feront ils de mieux si la démocratie vient a revenir? Rien, j'en ai peur.
Ils vous diront que Délios est un grand homme, qu'il a fait beaucoup pour Athènes. Ce qui est vrai, mais c'est un leur, dont se servent les démagos et autre arrivistes, se servant de ses compétence et de son aura, pretextant que si le représentant démocrate est grand, alors la démocratie sera grande. Mais il est inutile d'être un grand mathématicien pour savoir que l'équation est fausse. Délios est un homme, et non un régime. Le régime actuel, tel qu'il est fait, lui permet de donner le meilleur de lui même pour sa cité, alors pourquoi changer?
Vu que l'activité politique est plutot faible ces temps ci, ils vous disent qu'en démocratie, tout sera mieux. Mais c'est faux!! heureusement que le pouvoir royal (je ne compte pas que le roi, mais tout l'organe de son pouvoir) pour administrer et diriger la cité durant ce temps la. Car en démocratie, sans un pouvoir fort (sans être oppressant), et surtout, continu dans le temps, la cité serait livré au chaos. J'ai été archonte éponyme en l'an 10, là ou la démocratie a montré ses limites. Si en ces temps difficile, u roi avait été la pour diriger la cité alors que le pouvoir démocratique faisait défaut, nous n'aurions pas connu ces années noire, dont notre économie souffre encore.

Si ceux qui viennent de partir de l'écclésia voulaient réellement servir leur cité, ils le ferait, donnerait de leur énergie en soutenant ajax dans sa tache, et non en quitant cette noble assemblé comme des lâches!! Ils souillent eux même leur idéaux!! participation aux débats, présence a l'ecclésia, courage !! Comment croire que ceux ci veulent retirer non pas un pouvoir tyranique, mais un garde fou contre l'immobilisme!!


/laisse un blanc/

Je suis cconsciant que notre régime n'est pas parfait. Ils reste des mesures a prendre, des réformes a faire. Et bien, je m'engage a le faire. Pour deux raisons:
premièrement, puisque j'ai été élu par tout le peuple, je me dois de le représenter dans mes actes, en étant au dessus des clivages. deuxièement, car plutot que de quitter lâchement l'écclésia, pour plus tard accuser Cimon d'immobilisme , je préfère m'activer a faire de mon mieux pour ma cité, plutot que de préferer couler la cité, pour dans dix, dire que le bilan d'Ajax a été mauvais.
Je m'engage donc a recueillir vos doléances, et a présenter aux débat les réformes qui doivent être faites, et ce de manière démocratique, non pas démagogique.

Je suis ni royaliste ni démocrate, mais patriote. Plutot que de soutenir un régime, je préfère soutenir ma cité.


Dès aujourd'hui, mes bureaux sont ouvert a tous, et chacun pourra présenter de manière synthétique les réformes qu'il estime être utile et bonne pour Athènes. Vous avez jusqu'a la fin de la saison, et je promet en retour que je présenterai aux débat les différentes propositions.
Allons citoyens, agissez pour votre cité, plutot que pour un régime. Que direz vous a vos petits enfants? que vous avez servit un noble idéal et une noble cause, que vous avez été un patriote, ou que vous avez préferer ne rien faire car le régime ne vous plaisait pas? Soyez orgueilleux, ambitieux, notre cité le mérite. Et vive Athènes!!

Laisse un peu de temps avant de reprendre, tout en regardant les spectateurs

Ai-je seulement besoin d'en dire plus ? Est-ce que cela vous paraît tolérable ?

Dit-il d'une voix forte en levant les bras, exhortant la foule à réagir

Hj: le topic que je mentionne est , le discours d'Hippocrate en milieu de page
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:28

hj: désolé Solon, j'ai pas trop le temps, je répond ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:43

Hj: pas de prob, comme ça Zeus peut faire réagir les spectateurs entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:37

Les citoyens présents se remémorent rapidement cet épisode calamiteux de l'histoire d'Athènes où tout était bloqué et paralysé. Enfin, oui, Hippocrate a bien prononcé ces mots mais certains semblent se remémorer qu'il s'agissait d'un piège pour séduire le roi pour mieux le convaincre d'agir en faveur des démocrates. Bref, les souvenirs sont brouillés, Plus de 2 déjà que la royauté est morte et c'est dur pour tout le monde de chercher des moments du passés douleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue4/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (4/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:31

Déçu de la non-réaction des spectateurs qui apparemment ont peu de mémoire, Solon attend celle d'Hippocrate. Qui semble ne pas vouloir venir...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procession des Nouveaux Soloniens Left_bar_bleue3/5Procession des Nouveaux Soloniens Empty_bar_bleue  (3/5)

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:38

hj:désolé du retard.

Solon, tu biaise ma pensée. Je ne pense pas que tu l'ai fait volontairement, mais tu ne prend qu'un exemple de mes interventions, qui ne rend pas compte de ma position lors de la royauté. Je m'explique donc:

Premièrement, la chute de la démocratie: en l'an 10, je suis nommé achonte éponyme, reprenant le flambeau de mon père. Seulement, l'invasion perse fait chuter le régime alors en place. Je ne perdrais pas le temps de trouver des respnsables, mais les conséqences sont immédiates: combien de citoyens qui se revendiquaient fervents défenseur d'Athènes et de sa démocratie ont lachement fuit... Ou était ils? Certains à Laurion, d'autre déja à Spartes. Périclès en est l'exemple flagrant: grand homme de la démocratie, il disparait mystérieusement lorsque celle ci chute, prétextant même la mort, pour réaparaitre qeulques années plus tard conseiller du roi!! Je n'en tire aucune bravoure, car c'étai mon devoir d'Archonte, et j'ai défendu Athènes à la tête del'armée des citoyens, et Délios pour compagnon d'arme. Seuelement, et je mesure avec le recul mon époque, je suis allé trop loin: poussée par la victoire, j'ai poursuivit les perses jusqu'a ce qu'ils quittent nos terres. Durant ce temps la, Délios qui devait administrer la cité durant mon absence est tombé dans le piège: les spartiates occupaient Athènes vidé de ses hommes, épuisé par la guerre et l'abandon de la démocratie. Il est fait prisonnier, le temps que Cimon soit mis sur le trone avec les lois mui permettant de gouverner. A mon retour, je pensais trouver une Athènes libéré du joug perse. C'en était un autre qui s'installai. Mes hommes avait combattus des mois durant, et ne voulait que retrouver leur femmes et leur demeure, je ne pouvais leur imposer une nouvelle bataille, et me suis rendu. Sans autre forme de procès, j'ai été mis en prison avec Délios. La raison était la même: nous étions l'étendard de la démocratie, impossible de nous laisser la possibilité de lutter contre Cimon. Délio a pu être relaché, et c'est normale, en sa qualité de grand prêtre. Il a donc pu continuer l'opposition de manière découverte.
Mon sort était différent. En effet, ils n'avaient aucune raison de me rendre mes droits. J'ai donc été libéré,et privé de vie politique: mes droits de citoyens ont été retirés, m'interdisant l'accès aux débats, et encore moins d'y prendre part. Trois année durant, j'ai rongé mon frein. Toute mon énergie passait dans mes forges, mais je ne pouvais m'y contraindre. Trop forte était mon envie de renouer avec le combat politique. J'ai addressé la demande au roi, et elle n'a pas même été lue. J'ai donc changé de tactique: il falait tricher. C'est mon beau père, le Kérios Kérikès, qui m'apporta ce soutien, et fi par ses relations parvenir aux oreille du roi que je désirai travailler avec le roi.
Cimon mordit à l'appât, et me donna une mission. en cas de succès, je recouvrait mes droits, et ne devais soutenir les démocrates. Souvenez vous, Diantride était au pouvoir, et le royaume s'ébranlait déja sous vos attaques groupées, Délios en tête. Cimon ne pouvait prendre le risque de me laisser en liberté, et je pense qu'il s'attendait à ce que je retourne ma veste une fois la mission terminée, il m'aurait alors retiré une fois de plus mes droits: j'aurai alors définitivement grillé mes chances. Après la dite mission, qui consistait à endre Spherros au citoyens d'Athènes, j'ai donc été voir Délios, lui soumettant mon Dilemne. C'est lui même, qui m'a répondu par des paroles claires: il m'a conté, comme l'on aurait fait à un jeune enfant, les ruses de Zeus pour tromper la vigilance d'Héra. Le message était clair, rester à l'intérieur, attendre mon heure. Cimon, qui était bien plus fin politique qu'Ajax, le savait. Je lui avait même dit que son trone ne me paraissait pas le meilleur système, mais une solution temporaire, "pour administrer et diriger la cité durant ce temps la".

Cependant, un imprévu a chamboulé mon entente avec Délios: Le retour de la démocratie était inéluctable, une question de temps. Nous divergions sur la méthode. Je préférai la patience, que la démocratie reprenne ses droits par la raison, Délios pronnait le sang. Je te l'ait déja dit: lorsque je lui ai demandé de promettre que tout sera fait pour que le sang d'innocents ne coule pas, il a refusé. Je ne pouvais m'y contraindre. Athènes était économiquement sur le bord du gouffre, et Ajax gagnait en popularité de jour en jour. Une guerre civile était, à mon sens, la voie vers le point de non retour. Athènes ne pouvait survivre à un nouvel affrontement entre ses citoyens; D'autant que, avant les années 20, l'assise de Cimon était confortable, et il était soutenu par une majorité de citoyen. Une telle guerre civile aurait aboutit non seulement à une victoire royaliste, par le nombre et le soutien de l'armée. Bref, un échec cuisant.
Ma méthode était tout autre: premièrement, redresser Athènes. Faire une Athène capable d'encaisser sans se briser. pour cela, il fallait deux choses: stabilité, et travail politique.
Stabilité car c'est une condition pour faire des progrès économiques durables, et le travail politique, c'est à dire servir d'abord la cité avant de servir son camps. C'est le sens de mes actes: recherche donc une seule de mes actions qui ont servi la royauté: cherche bien, et longtemps, tu ne trouvera point. toutes ont étés pour Athènes: reconstruction de Spherros, construction d'un entrepot, mise en place d'une héliée à Spherros, création d'une foire agricole, remboursement des dettes, et reprise du dialogue pacifique avec Laurion! Que l'on vienne pas me dire que c'est la royauté que j'ai soutenu bon sang!! je voulais que une fois la situations d'Athènes redressée, nous auront en quelques sorte une marge d'échec nous permettant de lutter sans couler Athènes. Je jugeait ces années là trop précoces pour un changement.
Je ne cherche pas a me donner raison, et je suis toujours décu par ton attitude et celle de Délios durant ces années. A toujours protester, attaquer, destabiliser, c'est tout Athènes qui était sanctionnée, et pas seulement le roi. J'attendais de votre part un peu de compréhension pour les citoyens indécis, ce qui ne place pas la lutte idéologique au sommet de la leur priorité. En ce sens, oui, je trouvait votre attitude irresponsable, et trouvait plus sage de d'abord sauver Athènes de l'endettement que de changer de régime. Je ne saurai jamais si mon solution aurait été meilleure, mais à l'époque je redoutais énormément une victoire royaliste en cas de guerre civile. Peut être me trompais-je, je ne le saurait jamais. Mais en aucun cas je ne reviendrait sur les mots que tu cite. Ils sont un fragment de mon combat, et mis seul, sans la réflexion qui était la mienne avant, parait franchement royaliste, je le concède. Je le répète: je voulais éviter à tout prix que le sang ne coule, et qu'Athènes ne s'engouffre définitivement dans la pauvreté. Votre départ de l'écclésia était à mon sens lâche car vous faisez primer la démocratie sur Athènes. Je comptai sur le pouvoir royal pour "pour administrer et diriger la cité durant ce temps là", pour reprendre mes propres mot dans le même débat.

Cepandant, un point a tout fait basculer. L'attachement d'Ajax a son tron et non à sa cité. Patriote avant tout, je ne pouvais supporter cela. C'est dès lors que j'ai exécuté les plans que j'avais préparé durant les règne de Cimon et d'Ajax: l'armée de Théos, l'alliance avec Laurion, l'utilisation des armes de mes forges pour armer les démocrates.
Mon but premier, faire revenir la démocratie pacifiquement a échoué. Oui, j'ai échoué. Ajax a tiré sur la foule, mon comba était brisé, la guerre lancée. Alors, dans ce cas, autant quelle finisse vite. D'ou mon soutien à Théos, qui me paraissait, ne le prend pas mal, plus responsable. Cela fait il de moi un royaliste? J'ai abattu ma dernière carte en tentant de le raisonner. Le reste est connu de tous.

Pour conclure, je considère que les paroles que tu a cité n'ont aucun sens si elle ne s'accompagne pas de mes objectifs, et des moyens dont je disposais pour agir. en liberté conditionnelle, c'est toujours plus difficile de choisir. Alors Solon, suis je vraiment royaliste? Je ne comprend aps pourquoi tu t'attache tant à cracher sur mon nom, car dans mes actes, jamais tu ne trouvera de soutien. Si tu ne connais pas la ruse, que tu ne peux la comprendre, l'erreur n'est pas de moi. Maintenant que je t'ai tout donné pour comprendre, cesse donc d'insulter mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:52

Les citoyens autour applaudissent le long monologue d'Hippocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procession des Nouveaux Soloniens Empty
MessageSujet: Re: Procession des Nouveaux Soloniens   Procession des Nouveaux Soloniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procession des Nouveaux Soloniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des calendriers du Citoyen - Projet de loi des Soloniens
» Du statut des Femmes - Projet de loi des Soloniens
» Nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser