ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison de Keira Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison de Keira Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison de Keira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:35

Keira arriva devant sa maison, elle fut submergée d'une émotion, qu'elle ne pourrais expliquer. Elle netra dans sa maison, une odeur de rose la fit trésaillir. Keira pénétra dans la cuisine, elle accrocha les dernières décorations qui traînait sur une table et admira la cuisine, puis passa dans d'autres pièces répétant les mêmes gestes, passant en revue chaques pièces.

Enfin, elle sortit dans un jardin, des rosiers y étaient plantés et d'autres fleurs encores. Une fontaine représentant des enfants portant des amphores, faisait jaillir de l'eau. Les oiseaux chantaient. Keira s'approcha d'un pommier, et y cueillit une pomme. Elle alla s'assoir sur un banc et croqua la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue14/14La maison de Keira Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue19/19La maison de Keira Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:45

Cabonos vit la jeune femme, retourna chez lui et en rapporta un parchemin. Son auteur était Eudoxe de Sicile. Il s'agissait d'un recueil de poèmes comiques que Cabonos tendit à la Keira.

Veuillez accepter ce présent pour inaugurer votre installation dans cette jolie demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:47

*Keira fut surprise laissa sa pomme, et examina le parchemin qu'il lui tendait.*

Je vous remercie mais il ne fallait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue14/14La maison de Keira Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue19/19La maison de Keira Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:05

Il ne faut pas être ainsi gênée. Vous ne me connaissez pas. Je me présente, je me nomme Cabonos. J'arrive de Delphes, ma cité d'origine. Vous deviez être bien jeune quand j'habitais jadis à Athènes. Acceptez ce cadeau. Je sais à quel point les femmes souffrent du peu de considération qu'on leur apporte dans le monde hellénique et votre aménagement me réjouis. Vous devez être une femme de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:59

Keira sourit à Cabonos

Une femme de caractère, c'est peu dire. Je ne me suis pas encore présentée, Keira. Vous voulez peut-être entré ?

Elle lui montra la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue14/14La maison de Keira Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue19/19La maison de Keira Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:49

Cabonos entra volontiers et apprécia cette maison simple mais éclairée. Des vases remplis de fleurs toutes plus étincelantes les unes que les autres, étaient disposés en tout coin.

C'est une maison fort agréable et confortable, semble-t-il ?


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:58

C'était sa première visite depuis qu'elle était là. Elle l'écouta et répondit.

Oui, j'ai fait le mieux que je pouvais pour qu'elle me ressemble. Ce qui, je peux l'admettre m'a mis du temps. C'est difficile de trouver des objets, les positionner...Enfin passons.

Elle l'emmena dans une autre pièce.

Vous voulez boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue14/14La maison de Keira Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue19/19La maison de Keira Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:18

Je suis un amateur de bon vin, si vous en avez...

Dîtes-moi : quelles sont les aspirations d'une jeune femme comme vous ? Où travaillez-vous ? Comment envisagez-vous votre avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:22

Elle alla dans une pièce et fouilla pour trouver du vin. Elle cria pour couvrir le bruit qu'elle faisait.

Je travaille dehors, je me sens plus dans mon élèment, il m'arrive quelque fois de travailler en haut.

Elle revint avec du vin et des verres.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vis au jour le jour. Il est bien quand même d'avoir quelque projets, pour l'instant je n'en ai qu'un, percer dans le métier de peintre.

Elle versa du vin dans les deux verres et en donna un à Cabonos.

Quand aux aspirations, je pense que c'est de vivre pleinement notre jeunesse, en profiter. Parlons un peu de vous, j'ai vu que vous aviez ouvert une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue22/22La maison de Keira Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue22/22La maison de Keira Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:19

Alcibiade se présenta devant la maison en sifflant. Un esclave vint lui porter des fleurs. Il venait de les voler chez une propriété voisine. Alcibiade les prit satisfait.

-Maitre je ne savais pas que vous aimiez les fleurs...

-Ce n'est pas pour moi idiot! J'aime seulement les pierres précieuses, je laisse volontier les fleurs aux femmes... maintenant disparait...

Il frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:59

Un esclave accourut pour ouvrir la porte. Il annonça Alcibiade à Keira, qui accepta de le recevoir.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue22/22La maison de Keira Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue22/22La maison de Keira Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:29

Bonjour jeune dame... J'ai remarquer que vous étiez ma voisine...et j'ai tenu à venir vous offrir quelques fleurs que j'ai moi même cueillit...afin de venir vous saluer...

Je suis Alcibiade...

J'ai entendu dire que vous étiez peintre...j'aime bien ce genre d'art... j'ai moi même quelques tableaux assez intéressant.

Vous vivez seule ici?
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:40

Keira prit les fleurs qu'Alcibiade lui tendait.

Je vous remercie, elles sont magnifiques.

Et moi, je suis Keira.

Je vis seule ici, mais au moins je peux travailler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Asseyiez-vous. Vous voulez boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue22/22La maison de Keira Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue22/22La maison de Keira Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:52

Oui je bois tout le temps...euh souvent... volontier...

Seule? Pour une jeune femme, cela n'est pas convenable. N'y a t'il pas un parent qui veille sur vous?

Je dirais à mon esclave de garder un oeil sur votre maison, l'idée de vous savoir seule me semble bien dangereuse. Il y a eu des meutres en villes, et cela dans un des lieux les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Keira


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Age : 21
Métier : peintre
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue10/10La maison de Keira Empty_bar_bleue  (10/10)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:47

Elle entra dans une autre pièce, et quelques moments après revînt avec de verres de vin. Elle lui en tendit un, et lui montra le divan pour qu'il s'assois. Elle s'installa en face du meuble et lui répondit.

Seule, non pas réellement. J'ai quelques esclaves pour m'aider dans les tâches de tous les jours. Mais sinon, oui, mon Père ne vit pas ici.
Je ne dois pas être la seule femme à vivre seule, et puis que viendrait chercher un meurtrier chez moi ? Je ne dis pas que je ne risque rien, mais je ne compte pas rester enfermer chez moi parce qu'il y a du danger dans les rues d'Athènes.
Il y en aura toujours même s'il apparait sous différentes formes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Keira Left_bar_bleue14/14La maison de Keira Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Keira Left_bar_bleue19/19La maison de Keira Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:56

Cabonos, qui n'était pas parti, sourit à l'écoute de cette voix familière.

Alcibiade, vous êtes un incorrigible séducteur, toujours en tête pour flatter les jeunes filles aussi charmantes que Keira. C'est un grand plaisir pour moi de vous revoir... Mais malheureusement, je dois m'en aller. J'espère vous revoir très bientôt, Alcibiade, certainement à l'auberge de Tholios...

Le sourire moqueur de Cabonos sembla irrité passablement Alcibiade mais celui-ci comprenait bien qu'il s'agissait là que d'uen taquinerie amicale.
Cabonos se tourna vers Keira :


Jeune demoiselle, ce fut un plaisir. Soyez sûre de mon soutien en toutes circonstances. N'hésitez pas à faire appel à moi en cas de besoin. Je vous remercie de votre accueil si chaleureux.

Et il s'en alla accompagné par un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Keira Empty
MessageSujet: Re: La maison de Keira   La maison de Keira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Keira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison de calimat
» La maison de Maria
» La maison d'Ajax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser