ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison d'Ajax Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La maison d'Ajax

Aller en bas 
+2
Aspasia
GREGOS MATROS Ambrosos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:20

Ajax est devant chez lui, il tient une plaque de bois et semble écrire avec un tison sur le bois.

Il habite un peu à l'écar d'Athène dans une maison au grand terrain ou on peu voir des "cible" criblé de flèche et de lance dans la cours.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:22

/gregos passant par la avec ses chevres vient saluer ajax/
salut!
je vient te feliciter pour ton election , j'espere que nous ferons du bon travail ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:24

/ajax interrompt son travail et le regarde avec ses chèvre/

Bonjour gregos, biensûr je suis content que tu sois mon second, mais si tu fesais marché des soldats avec toi pour accompagner tes chèvres sa serais bien utiles!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:26

c'est une idée!
d'ailleurs je pense que la formation de nos soldats passe non seulement par l'emploi d'instructeurs , mais aussi par une experience sur le terrain, c'est pourquoi je pense que nous devrions faire tourner les troupes disposées hors de la cité a halimous et phalere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:27

Je l'ai déja fait quand j,avais mon contingent l'an passé mais sa serais bien de le refaire, je te laisse t'en occuper si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:29

d'accord je vais organiser , je le ferais lors de mon retour a halimous ce qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:32

En attendant si tu pouvais me donner une bonne recette de viande de chèvre et une chèvre par la même occasion sa serais plaisant, sa ferais changement!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:34

une recette de viande de chevre?
te donner une de mes chevres pour que tu la mange? affraid
je peut te donner du fromage, mais une de mes chevres jamais.....
/gregos se raidit vexe par les propos d'ajax/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:36

/ajax éclate de rire/

ne te vexe pas gregos, je plaisantais, mais du fromage serais bienvenu ma grand-mèere en fesait de très bon lorsque j'était petit.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:38

/gregos esquisse un sourire/
Du fromage j'en ait de plusieurs type , selon leur degre d'affinage ils sont plus ou moin fort , lequels prefere tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:39

doux, j'ai le palais sensible!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:45

frais donc.
/gregos sort un petit paquet envellopé de feuilles d'olivier ./

Voila , tu m'en dira des nouvelles.Cependant si tu veux le garder frais consomme le rapidemment , ou alors conserve le dans l'huile d'olive, cela lui donne un fumet tout particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:52

Ajax rentre à la maison d'une humeur très mauvaise, il semble faire ses bagages et ensuite il réunit tout son bétails pour l'amener au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:22

Aspasia va chez Ajax et s'assoit devant sa porte.

Où comptes-tu aller ainsi? Tu ne peux pas quitter Athènes! Tu ne peux pas quitter ton poste comme cela et donner raison à ceux qui ont tort! Tu ne peux pas me laisser ici! Ta vie est ici! Tes amis également! Tu ne peux tout simplement pas partir!

Aspasia s'énerve

Je t'empecherai de partir! Où iras-tu! tu ne peux même pas retourner chez ta mère!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:29

Aspasia se lève debout et lui dit

SI TU PARS JE PARS AVEC TOI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:41

Non! Reste ici, je n,ai pas envis qu'une "féministe" m'accompagne. Retourne chez toi et va voir s'il n'y a pas une quelquonque femme folle qui a envis de parler a l'agora!
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:01

Maria qui passait dans le coin entendit Aspasia et toqua avant d'entrer chez Ajax

"Que se passe-t-il????"

"tu pars Ajax???? Ne te sens tu pas bien ici, dans cette ville, dans ta maison????"

Maria regarda Aspasia et se demanda pourquoi elle voulait partir avec Ajax si il voulait partir...

"Tout le monde à besoin de toi Ajax....... Pk partir???"
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:35

Aspasia regarde Ajax sérieusement

Pourquoi me traites-tu ainsi? Tu sais très bien que tu passes avant tout ça.. Je ne pensais pas que tu pourrais me faire autant de peine..

Aspasia retourne chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Ajax Left_bar_bleue22/22La maison d'Ajax Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Ajax Left_bar_bleue22/22La maison d'Ajax Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:29

/Alcibiade qui passait par la en revenant de l'Ecclesia/

Je ne t'ai jamais vu le morale aussi bas Ajax... Cacherait tu d'autres problemes ? Pourquoi te soucier de l'avis des Salamiens ,seul les gens de la cité comptent , et si ce n'est quelques gricheux , tous t'aiment et t'admirent.

Tu as envoyé aux corbeaux , la femme qui t'aime , et maintenant tu t'apprete à partir comme un lache , alors que les rumeur courts que Marathon se prépare à la guerre ! De plus la Boulé veut m'envoyer moi et Aspasia la bas , je ne sais si nous reviendrons vivant...

Ou iras tu ,errer comme Heracles ,sur les routes du danger à pourfendre des monstres ? Alors que les vrais monstres seront bientot sur nous. Abbandonera tu aux premiere difficultés ? J'ai connu des situations bien pire , et j'ai déja aussi voulu tout abandonner, je comprend ca , on m'a meme jeté des roches et on m'a insulter pour ma facon de vivre.

En fait la ou le bat blesse , c'est surtout au niveau des femmes je crois... Mais pourquoi te soucie tu de ce changement qui affectera seulements quelques personnes, crois tu que les femmes irons à la guerre? Et si une femmete battrais que ferais tu ?

Si tu pars je devrais partir aussi , et tu regrettera d'avoir à me supporter toute la route. Va tu anbandonner la ville aux manigances de Thémistocle et lui donner raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeDim 17 Avr - 2:29

Ajax écoute Aspasia lui faire ses reproches et la lisse partir sans broncher

Ah bonjour Maria, cette ville na pas besoin de moi, je ne m'u retrouve presque plus de toute façon, bientôt les femmes comme toi aurons le droit de parole et le droit de vote. De plus Athèene na aucune pitié, je rentre déja peiné de ne plus pouvoir revoir ma mère durant 3 ans et on m'accapble de repproche en plus de voiloir de moi des excuses pour le roi Dahlias...

ajax se tait un instant, va cherxcher deux chaises et fait signe a Maria de s'asseoir et pendant qu'ajax va cherché du pain et du fromage de chêvre offert par gregos Alcibiade arrive et oblige ajax a l'écouter

Je me souci de salamine car je viens de la et ma mèere y vie, et je peux bien envoyé aux corbeau cette femme car elle est comme eux, un oiseau de malheur, je ne lui ai rien promis et je ne lui prometterai rien.

Ajax se tait et semble réflaichir sur le reste pendant qu'il va chercher une autre chaise
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:25

Maria écoute avec attention ce qu'Alcibiade dit...

"Ajax, soit résonable,..."Maria s'arrête et réfléchit un instant...

"Tu es quelqu'un de très important dans la cité.... (peut-être pas le plus mais un....) tu seras le premier des gens des plus important dans la cité... peut-être même que d'autres personnes imporante te suivront et où iras Athènes????

Ont a besoin de toi et tu le sais très bien!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Ajax Left_bar_bleue17/17La maison d'Ajax Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Ajax Left_bar_bleue17/17La maison d'Ajax Empty_bar_bleue  (17/17)

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:31

Ictinos se présente chez Ajax. Il se gratte la barbe puis s'adresse à celui-ci.

AJAX qu'est-ce ceci ? Quelles sont ces jérémiades que l'ont entend jusque sur l'Agora. Est-ce qu'elles sortent de la bouche du premier stratège ?

Ce n'est pas le fait d'un homme de caractère que de se morfondre ainsi.
Je connais de nombreuses femmes qui font face à l'adversité mieux que toi en ce moment. Ce n'est pas à la gloire d'Ajax de frapper sur plus faible que lui.

Ajax, bon pour le cri de guerre, montre nous ta force et non ta faiblesse.
Athènes a besoin d'homme fort et non d'un petit garçon à sa maman.

Redresse la tête Ajax et marche comme le soldat que tu prétends être.
Je te parle ainsi dans ton intérêt.

À la guerre comme dans la vie, il est possible de subir des défaites ou des critiques. C'est les épreuves qui forge l'homme et c'est l'homme qui forge son destin...

Ictinos se retourne et quitte la maison.

Honneur à Hermès patron des mauvais garçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:31

Ajax réfléchis un peu et regarde Alcibiade et Maria a tour de rôle

Mouhi vous avez raison, je ne peux pas vous laissez et /chuchote pour maria/ je ne sais pas si j'ai vraiment envie qu'alcibiade voyage avec moi, il doit être pire qu'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:45

Maria eut un petit rire...

"Bonne décision Ajax!!!!!"

Maria commença à tousser et demanda un verre d'eau à Ajax...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:22

1 an après le départ d'Ajax vers la forêt il semblerais que sa maison reprenne vie. On raconte qu'il est revenu a Athène mais peu de monde peuvent le confirmer. Tout ce qu'on sais c'est que sa cheminée a repris du service et que les esclaves s'activent pour tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Ajax   La maison d'Ajax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Ajax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison d'Anatole
» La maison d'Alcibiade
» Maison d'electra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser