ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre politiques:

Aller en bas 
+5
ARTOS
Alès
MJ Zeus
Ephialtès
Tritonos Tyndare
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue3/5Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue5/5Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:42

Et bien je m'en doutais un peu mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question que se passe t il avec Athénaepolis, quel est son statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue4/5Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue5/5Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:22

Justement citoyen j'aimerai vous lire un message de Théos sur Athénapolis

Cher Tholios,

Il y a quelques semaines, tu m'as envoyé un message pour savoir ce qu'Athenaepolis était devenue avec le retour de la démocratie. Je suis moi-même en ce moment à Athenaepolis, et j'y vais régulièrement. Toutefois, cette petite cité est presque déserte depuis que les exilés ont petit à petit déménagé pour revenir s'installer à Athènes. Actuellement, il ne reste pas plus de 300 personnes, pour la plupart des membres du clergé ainsi que certains intellectuels, qui apprécient beaucoup le calme et l'isolement d'Athenaepolis. Néanmoins, conformément à l'accord secret que j'avais signé avec Laurion pour obtenir cette île, cette dernière ne nous était cédée qu'à titre temporaire. Officiellement, nous avons dû payer une certaine somme pour bénéficier de ce refuge, mais officieusement, les Laurionnais nous l'ont donné sans contrepartie. Bien entendu, comme leur Gouvernement est constitué de personnages empreints de modestie et d'humilité, ils n'iront jamais le dire. Selon l'accord te disais-je, l'île devait être remise au plus tard à la fin de la troisième année suivant le retour de la démocratie à Athènes.

Pour ma part, plutôt que de redonner cette île à Laurion, je pense qu'on devrait ouvrir des négociations afin de transformer Athenaepolis en une sorte de "Sanctuaire" et "Zone franche", qui serait un territoire neutre placé sous la bienveillance conjointe d'Athènes et de Laurion. L'île pourrait ainsi être décrétée être un Lieu Saint, dédié par exemple à Poséidon, du fait qu'elle abrite une cité au milieu de la mer. Elle pourrait être dirigée par un Collège de Prêtres, qui l'adminitrerait. Le port serait un franc de toutes taxes, et servirait de lieu de passage pour des fidèles et des pélerins, qui se rendraient dans les Temples d'Athenaepolis. De même, il pourrait permettre d'abriter divers personnages et intellectuels étrangers, poursuivis dans leur pays pour des raisons politique. Cela servirait en quelques sortes d'une terre d'asile, en mémoire de ce qu'elle a servi pour nous, exilés démocrates d'Athènes! De même, cela servirait de lieu de méditation et de retrait pour des philosophes et savants, désirant se retirer de l'activité fébrile du monde, afin de se dévouer pleinement à leurs activités.

Que penses-tu de tout cela? J'espère pouvoir bientôt te revoir, et d'ici là, je t'envoie mes plus fraternelles salutations.

Théos."
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue14/14Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue13/13Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:11

Commentant la proposition de Théos:

C'est une bien belle proposition, mais concrètement elle ne nous apporte rien. Déjà, si nous arrivons à obtenir de Laurion que cette île devienne une zone franche et neutre, libre de passage et de taxe, réservéeà la méditation, u culte religieux grec et à la mémoire, cela serait déjà une bonne chose pour Athènes.

Mais, vraiment, concrètement, à quoi cela servirait ? Militairement, à rien. Economiquement, à rien vu que le but de cette cité ne sera pas de faire de l'argent mais bien de la transformer en un symbole religieux et de mémoire. Bien entendu, cela nous rapprochera davantage de Laurion: imaginez que des athéniens partagent jour après jor leur quotidien avec des laurionnais, cela ne peut que tisser de nouveaux liens entre nos deux cités. Mais est-ce vraiment ce dont le peuple veut ?

Méditant pour lui-même:

A nous faire trop d'amis, il ne reste pas assez d'ennemis à combattre...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue3/5Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: - Page 2 Left_bar_bleue5/5Notre politiques: - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:35

Ceci ne m'étonne guère pour Héléna, j'avais prévenu ...

Pour Athénaepolis, je suis d'accord avec le projet de Théos. Autant que cette île serve à quelque chose et vu que Laurion ne veut pas nous la ceder entièrement. De plus les relations que cette île nous apportera nous serons profitable vu que de nombreux marchands venu d'un peu partour si rendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Notre politiques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:19

A ce propos, il faudrait peut-être voir à rétablir nos relations avec la Confédération de Laurion... Il me semble qu'il nous reste quelques questions à régler, comme la ZTL traversant Spherros... Je vous rappelle que Laurion avait annoncé qu'elle était prête à négocier sa restitution à Athènes...

Concernant Athenaepolis, je pense que le mieux serait comme le propose Théos d'en faire une sorte de lieu de culte, un Sanctuaire, en déclarant ce territoire neutre et autonome, si nous parvenons à obtenir cela de Laurion. Pour ma part, je vois d'un mauvais oeil la création d'un port franc à quelques heures de navigation du Pirée, notre commerce risquerait d'en souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre politiques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre politiques:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser