ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Notre politiques: Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Notre politiques: Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Notre politiques:

Aller en bas 
+5
ARTOS
Alès
MJ Zeus
Ephialtès
Tritonos Tyndare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:49

car les effectifs de l armees (troupes et marine) dependront de nos politique exterieur durant les prochaines années; je vous demande ses grands axes.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:21

Je prône tout d'abord un rétablissement de nos fiannaces: sans argent, pas de financement de l'armée. Et ne nous leurrons pas, c'est par l'armée qu'Athènes retrouvera sa puissance d'anta. Dès que la situation financière sera rétablie et dès que nous nous serons acquittés de toutes ns dettes et des intérêts de ces dettes, alors je proposerais la construction de plusieurs colonis pour accroitre notre influence ainsi ue notre commerce.

Développer notre flotte me semble aussi primordial: c'est sur la mer que nous serons craint, non sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:24

ton programme est bien beau.. mais nous ne sommes pas en campagne electorale citoyen!
ce n est pas a moi de definir les priorités d athenes ; juste d adapter l armée et la marine a ces dernieres...

si athenes souhaite jouer dans l'attique mes besoins seront simples, si athenes souhaite jouer dans la mediterranée alors il faudra lancer un programme de construction massif..

je n ai besoin que d'un axe officiel de la cité...

Une saison vient de passer.. et les tergiversations nous font stagner au même points.

Si l'immobillisme est une vertue pour vous, elle est une tare pour moi et pour la cité. Ce ne st pas quand les Perses auront debarqués sur nos cotes qu'il faudra penser que peut etre il serait bon de débuter la construction d'une flotte digne de ce nom...

enfin ce n est que mon humble avis..

regardant la foule, tyndare poursuit:

citoyens , n' est on pas en democratie, c'est donc a vous de faire accelerer les choses!!
par zeus!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:50

Perdant quelque peu son calme:

Tu demandes les avis des citoyens, je te donne le mien, tu le balayes d'un revers de main. Maintenant débrouilles toi.

Se rassied et se tait.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:37

Diodore chef des soloniens

Je comprends ton désarroi Tyndare, mais gardons la raison et la justesse. Rien ne sert de se dépêcher si c'est pour manquer notre but !
Discutons et prenons peu de décisions mais les bonnes.

Quand à la flotte, qui est un élément essentiel de notre armée, je crois bien qu'il faudrait tout bonnement l'entretenir et ne pas augmenter les dépenses en l'agrandissant.

Les Athéniens ont d'autres préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
Alès
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu



Nombre de messages : 24
Age : 39
Age : 22
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2006

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:47

Alès, archonte polémarque se lève

Je trouve ce genre d'idées dangereuses. Athènes ne doit plus se confiner à ses seules frontières. A force de se régarder le nombril, on finit par s'y noyer et à ne plus retrouver la sortie.

Regardons à l'horizon, la flotte est le meilleur instrument pour commercer, pour découvrir et ce sont ceux qui découvrent qui se servent les premiers !

Se tourne vers Tyndare

Ecoute moi, Premier Stratège, je ne sais pas quels sont tes projets exacts pour la flotte athéniennes mais en tous cas sache que je soutiendrais l'homme qui agrandira les flottes athéniennes et rendra Athènes maîtresse des mers.

Ce n'est qu'un point stratégique. Réfléchissons, Spartes est une guerrière presque imbattable sur terre, Athènes doit marquer sa différence en se rendant maîtresse des mers.
Quelle serait notre plus sûre porte de sortie en cas d'attaque perse, la mer et non pas les montagnes propices aux attaques surprises.

Athènes a tout à gagner à aimer la mer et donc à développer sa flotte ! Ne faisons pas l'erreur de s'en priver.

Maintenant, en ma qualité d'archonte polémarque, je fais la demande officielle à mes collègues archontes ainsi qu'à la boulé, de débloquer un budget de 500 000 oboles qui permettra de construire 20 nouveaux navires et de payer les équipages pendant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:57

Ephialtès hoche la tête lorsque qu'Alès propose de débloquer 500.000 oboles pour la construction de nouveaux navires: visiblement il soutient aussi cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue3/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:12

Artos intervient au bout d'un moment de débats.

Se regarder "le nombril" peut être salutaire en tout cas pendant un moment. N'oublions pas que l'argent n'afflue pas dans nos caisses comme nous le souhaiterions tous ... Finissons de regler nos dettes et après, et bien ce sera après, la situation aura surment évolué.

Si nous nous efforcons tout de même à mener une politique expansioniste et guerrière, nous courrons à la catastrophe car nous ne pourrons pas la soutenir. Attendons quelques années avant de vouloir entreprendre quoi que ce soit de couteux et pour le moment inutile. Je connais notre flotte et je puis vous assurer quel est capable pour le moment d'arreter n'importe quelle flotte adverse, pour le moment c'est tout à fait suffisent.

Maintenant je ne dis pas qu'il faut rester immobile, trouvons de nouveaux partenaires et lancons des expéditions chargés de trouver de nouvelles ressources et sources de revenus.

Pour en venir à ta proposition Alès, je ne pense pas quel soit très judicieuse... Non pas que je veuille te critiquer mais entretenir 20 navires de guerres supplémentaires coute chere et ils ne sont pour le moment pas vitale. Comme je l'ai deja dis patientons.
Revenir en haut Aller en bas
Alès
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu



Nombre de messages : 24
Age : 39
Age : 22
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2006

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:19

Alès, calmement

Patienter, Athènes l'a fait pendant plus de 9 ans, je ne crois pas qu'elle puisse se contenir encore longtemps. Lorsqu'on a un passé et un destin aussi glorieux que celui d'Athènes on se doit d'être avant-gardiste et de cesser d'attendre, comme nous le faisons depuis deux ans déjà !

Non, l'entretien de 20 navires supplémentaires ne coûteraient pas les yeux de la tête à Athènes, pour la simple et bonne raison que notre budget est excédentaire et que l'agrandissement de la flotte est une nécessité pour notre futur !

Je respecte les positions passéistes des grands qui ont fait les prémices de l'histoire de la démocratie, mais les nouvelles générations ont une autre façon de voir l'avenir d'Athènes et voir en Athènes un port mondial c'est une idée franchement très séduisante car le commerce qu'est-ce en définitive ? Le commerce et l'hégémonie militaire si l'on sait manier l'art de la guerre.

N'oublions pas non plus que le port c'est le premier paysage qu'un métèque qui ne connaît vraiment pas Athènes voit à son arrivée. Alors autant développer ces infrastructures primordiales pour Athènes plutôt que de construire un mur autour de notre nombril.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue3/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue3/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (3/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:44

En terme de politique extérieur, l'avenir s'annonce plutot calme. Il faut rester prudent, et garder les troupes entrainées, mais je ne pense pas que nous ayons a faire face a une mobilisation dans les années a venir.

Il est donc important de fournir nos efforts les plus importants sur la marine, ou il est nécessaire d'affirmer notre présence, et de ne pas se faire écraser par Spartes ou Laurion.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:49

En parlant de ports, il serait judicieux d'agrandir le Port du Pirée. Cela a déjà été entrepris par les précédents Démarques du Pirée sous la Royauté et ce travail, selon moi, doit être encore plus appronfondi.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue3/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:10

Piquer au vif par les repliques d'Ales, Artos reprend.

"Les nouvelles générations" n'ont jamais été stratèges ni fonctionnaire à ce que je sache ... Et comme tu le dis nous avons patienté 9 ans, nous pouvons très bien patienté 2 ans de plus le temps que nos dettes soient enfin réglé, je serais alors le premier a encouragé cette construction. Mais pour le moment je maintiens, pas de construction !!Même le Pirée qui peut encore attendre un peu.

De toute facon Hippocrate une année de plus ou de moins sans que notre flotte ne soit vraiment les autres ne nous changera pas beaucoup, nous sommes resté bien longtemps avec une flotte de 6 navires ...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:28

je tiens a rebondire sur la proposition dehialter d agrandir le port du pirée..c est une tres bonne chose.

je me souvient jadis, d'avoir etablit sur l ile d helena un campement.. j estime qu il serait tres bien d'y faire construire un port capable d abritter une flotte (30 a 40 navirs)..
cet emplacement est strategiquement favorable nous controlerions le détroit avec laurion.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:41

Ephialtès, je te prie, mon nom est Ephialtès Smile

Interessé par la proposition de port sur cette petite île:

Ton idée m'interresse, y aurait-il moyen que tu nous l'as situes sur une carte afin que chacun se fasse une idée d'où se trouve vraiment cette îlé où jadis tu as accosté et a quel point elle ets stratégie pour nos plans futures?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue3/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:53

Sud de Laurion, c'est une proposition interressante mais est ce que Laurion laissera faire? Je voudrais savoir également concernant Athenaepolis qu'est ce qui se passe la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:55

confus tyndare prie Ephialtès d escuser sa mauvaise prononciationde son nom..
puis , s"approche de ce dernier et tend la carte de l attique:

http://plato-dialogues.org/tools/attica.htm

helena est l ile qui se situe au large de laurion. a hauteur de sounion...

nous y avons un campement. j y avais fait installé un puis jadis et quelque cabanons de facon à observer les passages dans le detroit..

reprend sa respiration:

elle est strategique militairement car elle nous permettrait de controler le detroit et donc tout navires l empruntant..

elle peut nous etre une solide base avancée...


d'un point de vue commerciale, nous pourrions y developper un port franc(aucunes taxe pour les petites quantité (inferieure a la tonnes).. enfin cela est secondaire...
mais tu as l idée

me concernant je compte faire en sorte que cette ile profite à Athenes..
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:19

Embâllé par ce projet:

Tout ce que tu dis semble être la stricte vérité, mais cette ile n'appartient-elle déjà pas à Laurion ? S'installer dessus serait un acte de guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:21

cette ile il y a 10 ans nous appartenait pour l avoir en premier lieu "habitér" je ne suis pas au fait de ce qu'elle est devenue..
je vais donc me renseigner à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:29

Très bien, teient nous au courant. Mis à part ce petit litige de propriété de l'île, je suis assez partant pour financer un budget de construction alloué à cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue2/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue2/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (2/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:08

Ce projet est très interessant. Implanter une colonie à cette endroit là ne pourra que nous être bénéfique et je suis sûr que nous pouvons négocier avec Laurion l'établissement d'une zone franche à cet endroit là. Il faudra veiller à envoyer un diplomate sur place pour éviter de mauvaises surprises.

J'ai une question par rapport à Sounion. Qu'en est-il de cette cité? Est-elle sous le control de Laurion. Il me semble que c'est un point de passage tout aussi important pour les navires que l'île cité par le citoyen Tyndare.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue3/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:01

Sounion appartient effectivement à Laurion, enfin avant la guerre contre la perse, je ne sais plus maintenant son statut ni à qui elle appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:36

Ptolémée, qui faisait civiquement acte de présence à l'Ecclesia, était assoupi dans les gradins du fond de l'Ecclesia. La répétition du mot "Laurion" l'a subitement tiré de sa torpeur, si bien qu'il devient tout à coup attentif à ce qui est dit... Esquissant un petit sourire, avant de commencer à griffoner quelques mots sur sa tablette en bois recouverte de cire...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:15

la navarque revient quelque jours apres dans la salle..

il y a quelque jours je suis allé vogué du coté d helena.
apres une exploration nocturne il s'est averré qu'elle etait habitée.

cette ile est aujourd'hui habitée par quelque ames; plusieures huttes et un petit debarcadèr sous protectorat, comme ses mers autour; de laurion.

voila qui clos le projet précedement ennoncé...

je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue14/14Notre politiques: Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue13/13Notre politiques: Empty_bar_bleue  (13/13)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:21

Ephialtès a du mal à cacher sa déception en apprenant que cette île, pourtant d'un enjeu stratégique, était sous protectorat laurionnais...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Notre politiques: Left_bar_bleue5/5Notre politiques: Empty_bar_bleue  (5/5)

Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:29

voyant la déception de certain citoyen , tyndare rajoute..

j ai pris sur moi d'envoyer un bireme en exploration au nord des cyclades(sud de helena) avec une "lettre de marque"ecrite de ma main en cas de rencontre hostiles.

la bireme à instruction de débuter une carte maritime de la région.
je reviendrais sur cela plus longuement prochainement avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre politiques: Empty
MessageSujet: Re: Notre politiques:   Notre politiques: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre politiques:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet pour notre economie
» Voila la flotte ! ... Ah non, c'est pas la notre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser