ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reflexions nostalgique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:59

-Le destin n'existe pas, nous seul choisissont nos traveaux
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:05

Crois tu vraiment que le malade ou le mourrant choisi cette épreuve ? Crois tu que l'homme pacifique enrôlé de force dans une guerre qu'il n souhaite pas choisi cette épreuve ou que le marchand dont le magasin a été dévalisé l'a choisi ?

Le vie nous impose une série de chose, à nous de réagir en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:19

Ce sont les Moires qui choisissent!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue2/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:22

Le destin ... et c'est quoi le destin? Je vous le demande!

Il s'approcha de la table ou était réuni les deux personnes :

Hyapados Mixomatos, pour vous servir! se tournant vers l'homme, vous etes philosophes ou vous vous improvisez pour séduire cette charmante demoiselle? Sachez que vous avez un tres joli discours, encore faut il qu'il vienne de vous ... Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable ... voila la veritable definition du bonheur, le destin n'existe peut etre pas, mais pour etre heureux, il faut faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:26

Cassandre se retourna
-Ainsi vous nous écoutiez... Quoi que vous disiez je considère toujours le bonheur comme abstraction, votre méthaphore est exact, quoi que quelque peu exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:37

A la pristine question de Hyapados à savoir "vous etes philosophes ou vous vous improvisez pour séduire cette charmante demoiselle? " il répondit avec un air énigmatique

Qui sait ? peut-être un peu les deux...

Reprenant le ton de la conversation

Je pense pour ma part que le destin existe et que nous avons un certain contrôle dessus mais pas total.
Mais mademoiselle, comment en êtes vous venu à tenir un tel discours et à avoir une telle conception du bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:56

Le bonheur est abstrait, j'en suis convaincu, le bonheur est un sentiment, on ne peut voir un sentiment, en sentiment nous définie, le bonheur n'est qu'un état d'esprit, on ne le controle pas contrairement aux chose concraite
Elle se tourna vers Hyapados
Etand donné que je pense que le destin n'existe pas je ne pourait vous l'expliqué, certain dirait qu'il est le fil de la vie que nous ne controlons pas, mais moi je pence qu'il suffit de répondre a la question "Qui suis je?" pour savoir qu'il n'existe pas, je suis se que j'ai fait de moi par des actes ou sentiment, le destin n'y est pour rien, sinon nous serion tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:06

Et si tous celà n'existait pas ?

Je veux dire si el monde tel que nous le percevons n'était pas le monde. Si tout n'était qu'illusion, si vous n'existiez pas si tout ceci n'était qu'un rêve ?

Vous voyez, ce sont des considérations qui peuvent parraitre farfelues mais à y réfléchir rien ne prouve qu'elles sont infondées. Je pense que nous avons tous une vision différente des choses même si ce sont parfois des différences minimes. Mais le discours philosophique ne peut être qu'un débalage d'idées car il est impossible de fonder son discours sur quoique ce soit.

Cest aussi pour celà que le respect des idées d'autrui doit être prépondérant dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:08

Mais c'est envisageable, je veut dire que le monde n'existe pas, tant que vous n'avez pas d'argument pour le réfuter il se peut que se sois vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:14

C'est exactement ce que je dis, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:24

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:53

Murcilagos après avoir regardé alternativement Hyapados puis le Spartiate refit face à Cassandre.

Malgré nos divergences d'opinion, malgré ma manière disons cavalière de vous aborder j'aimerais beaucoup faire votre connaissance.

Que diriez vous de sortir nous promener ?

Il regarde Hyapados amusé

Loin des oreilles indiscrètes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:58

Cassandre observa Murcilagos
-Très bien
Elle regarda Hyapados et Xathos
-Veuillez m'excusez
elle se leva
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique - Page 2 Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:21

Il se lève à son tour, salue les deux hommes et ouvre de manière très galante la porte à Casandre.
Et ils sortent .
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:18

"Aurvoir"
Xathos continua a boire sa iere fréchement servis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions nostalgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser