ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Reflexions nostalgique Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Reflexions nostalgique Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reflexions nostalgique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:47

Seule, assise a une table, songeant a son enfance Cassandre aurait voulut qu'elle dure plus longtemps. Pourquoi tout était si compliquer maintenant, elle ne savait plus quoi faire. Sa vie, elle le savait, n'était que la répercution de ses actes, mais avait elle toujours fait les bon choix? Que se serait-il passée si elle avait vécut tout autrement? c'était des question que l'on se posait souvant, elle ne l'ignorait pas mais pourquoi?
Elle n'avait que se mot a la bouche, dans sa tête, il envahissait ses sens: Pourquoi?
C'est sur ces question quel réfléchissait, qu'elle repenssait au passé, mais pourquoi?
*Non, il faut que je pense a autre chose*
De l'eau perla au coin de ses yeux, que lui arrivait-il, se n'"tait pas elle, se ne pouvait être elle.
Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:33

Xathos qui revené de l'ecclesia alla dans l'auberge de Dionysos , assez confus des evenements recent .
Il vu une silhouette encore inconnu jusqu'a aujourd'hui pour l'ancien General .
Il alla s'assoir aupres d'elle


"Bonjours jeune fille , je me nomme Xathos , ancien General de ..."

Xathos hesita a dire sa nationalité , pensant aux confusion de l'ecclesia , et des probleme que ca avait deja programmé.

"General d'Athene ! Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:43

Sortant de sa rèverie, elle regarda l'homme qui se présentait. Elle vida son esprit de tout se qu'elle penssait auparavent et le regarda dans les yeux
-Mon nom est Cassandre, je suis prétresse d'apollon
Elle soupira
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:26

Murcilagos, tout de clair vêtu entra dans l'auberge. Son port de tête était fier, son regard sombre et sa démarche féline lui conférait un air mystérieux. Il commanda au patron du vin et s'attabla. Balayant la salle du regard, ses yeux se posèrent sur le couple. Il remarqua l'humidité du regard de la jeune femme et entendit son soupire. Son visage ne laissait passer aucune des émotions qu'il ressentait aussi il contenta de la fixer, de la dévisager en sirotant son vin. Puis il fit tourner le liquide dans la coupe qu'il vida d'un trait. Son attention se reporta aussitôt sur la prêtresse, s'attardant parfois sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:44

Cassandre se retourna, elle se sentait épier et détestait cela, sont regard se porta sur l'homme qui était entrez quelques minutes auparavant. Elle se tourna vers lui et vit efectivement qu'il l'obsservait.
-Si vous voulez quelque chose, ayez la pollitesse de le demander au lieu d'épier
Dit elle d'une voix ferme
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:24

Xathos ecouté la femme lui repondre et s'exclama

-Pretresse d'Appolon ... Appolon dieu du Soleil et de l'Art ... Un grand Dieu ...

La femme soupira et alla parlé au personnage qui l'épié , pour dire vrai sans etre géné
Xathos resta assis et attendit la femme en lui posant cette question


-Pourquoi ses soupirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:39

Elle se retourna
-Pour rien, rien qui vous conserne du moin
elle regarda de nouveau l'homme qui les épiait lui jettant un regard inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:50

Il eut un sourire en coin mais difficilement interprettable. Soulevant sa coupe vers la femme, il compléta les propos du général.

Vous oubliez qu'Apollon est le dieu archer de la clarté solaire, de la beauté, de la raison, des arts certes mais plus précisément de la musique et de la poésie. Il est également dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste avec son arc ; enfin, c'est un des principaux dieux capables de divination. Et c'est à Delphes qu'il est le plus adoré. A mon sens, un dieu majeur à tort sous estimé dans notre ville.

Par ailleurs mademoiselle, si les dieux m'ont donné des yeux c'est pour contempler les merveilles du monde qu'ils ont créé alors...je m'en sers.

le ton employé était très poli, affable même voir un peu charmeur. Ce qui contrastait avec son air impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:58

Elle lui jeta un regard pénétrant et, ignorant la dernière remarque elle lui dit
-Vous semblez très instruit monsieur...?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:18

Je me nomme Murcilagos Adonaios et j'ai cette chance en effet, mes parents m'ayant payé deux excellents précepteurs j'ai pu rapidmeent acquérir de nombreuses et importantes connaissance.
Enfin tout celà est bien loin et désormais les meilleurs enseignants sont la raison, les échecs, le monde et les dieux.

Et à qui ai je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:28

Elle se mis a tremblé en entendant son nom
-Je me nomme Cassandre
dit elle simplement
-Vos précepteurs ont dut ommètres de vous dire, qu'il était impolie d'observé autruit de la sorte


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:38

il rit mais ce rire semble amer

Ils n'ont rien omis des usages, des coutumes et de la bien scéances. Il faut cependant pouvoir prendre soi-même distance par rapport à sa propre éducation sous peine d'être figé dans des usages désuets et de condamner l'évolution.
J'aurais pu vous regarder avec un regard inquisiteur ou interrogateur ou encore sadique. J'aurais pu.
D'une part je n'avai aucune raison de le faire et d'autre part celà n'aurait pas refleté ce que je suis. Donc je regarde oui parce que je le désir et les désirs c'est eux qui poussent l'homme à innover et à se surpasser.

Dans un sourire

Mais vous n'avez visiblement pas la même conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:42

-Certe, non, les usages sont importants, il faut savoir se servir de se que l'on nous a donné s'en en abuser. Quelque sois la manière dont vous regardiez, vous auriez pu vous annoncée, et ne pas me laisser le soin de découvrir votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:27

La vie apporte bien des surprises bonnes ou mauvaises.
A vous de qualifier celle-ci.

J'aime les surprises. Sans elles la vie serait fade. Et puis observez: si je n'avais pas eu cette attitude, nous n'aurions pas cette discution.
Pour map art, je suis donc pleinement satisfait de mam anière de faire dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:33

Le bonheur n'est qu'abstraction, mon esprit s'en éloigne et l'on ne peut se languire de se que l'on n'a pas connut, vous n'auriez donc put ne pas avoir cette converssation sans en être affecter.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:48

sourire aimable

Le bonheur sera atteint aux champs Elysée où nous irons si les dieux le veulent.
Or si ils veulent notre bonheur futur, pouquoi nousp riverions nous des bonheurs terrestre ?
C'est rendre grâce à nos divinités que de trouver le bonheur et il autl es en remercier pour celà.
D'ailleurs, si votre esprit est tourmenté au point de ne jamais l'avoir connu alors c'est qu'il existe un mal sournois en vous et qu'il faut l'en extirper.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:53

-Je connait le bonnheur, mais aucun momment ne durent, les bon comme les mauvais, alors j'attend le prochain sans me soucier du malheur. Represanter vous ca sous une métaphore, le bonheur serait le soleil, la tristesse la pluie, je profite du soleil, tout en étant conssiante des nuages noisr qui se forme au dessu de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue2/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:01

Hyapados entra dans l'auberge, commanda comme d'habitude un verre de lait de chevre ...
Et ecouta la discution de ces deux jeunes gens de maniere tres discrete. Il avait envie d'entendre des choses philosophiques!
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:05

C'est évident, il serait stupide et inconscient de nier les malheurs. Mais peut-être n'est il pas suffisament constructif que de laisser simplement passer l'orage. Autant se servir des problèmes et embûches que la vie nous impose pour rebondir et acquérir de l'expérience....ne croyez vous pas ?

Il gratte un instant la cicatrice qui lui entrave l'oeil droit et poursuit d'un air plutôt embarassé

Toujours est il que même si j'estime ma façon d'agir positive, si elle vous a troublée ou gênée, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:09

Cassandre regarda un instant l'homme qui vennait d'entrer, elle avait l'impression qu'il les écoutait mais ne pouvait en être sur, elle reporta alors sont atention su la converssation
-Vous n'avez pas a vous excuser, cette converssation et fort instructive

Elle marqua un temps
-Même si l'orage est passée il ne faut pas se reposer, il faut profité du bonheur mais si l'on en profite trop on peut aquiérire des désegrément qu'il vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:14

sourire franc...ce qui lui arrive très rarement d'ailleurs

Lorsque tu escalades une montagne, profite du paysage.
Ne monte pas trop vite car tu serais essouflé et t'arrèterais à mi chemin.
Ne monte pas trop lentement car la nuit tomberait et tu serais perdu.
Mais profite de ce que tu peux voir de là haut et ne t'arrètes pas pour autant.
Lorsque ta montagne, ton objectif est atteint, alors choisis en une autre à escalader et applique à nouveau ces principes.

IL se lève et s'approche de la table de Cassandre l'interroge des yeux pour savoir s'il peut s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:17

Elle sourit et aquiésse d'un regard
-Et si cette montagne est escarpé?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:20

Il s'assied et te fait face, sa parole est fluide franche et directe

Alors regarde où tu mets les pieds, arrète toi de temps en temps pour regarder où sont les difficulté et comment les contourner mais reprends tam arche dès que tu le sais.
Ne répète pas sans arrêt que tu n'y arriveras pas parce que tu perdrais ton enthousiasme,mais ne répette pas non plus que tu y arriveras. Ca ton âme le sait et il ne faut pas que celà devienne une obsession car l'obsession nuit et tu ne profiterais plus de ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:28

Pourquoi entreprendre de tel voyage? Si le monde est bonheur, pourquoi ces problème de guerre, d'état,l'obsession nuit pourquoi alors s'obstinée a comprendre le monde, pourquoi s'obstiné a contouné les épreuve. Nous somme des mortel qui accumullons erreurs sur erreur. Est ce votre conseption du bonheur? Ce n'ai pas la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reflexions nostalgique Left_bar_bleue3/5Reflexions nostalgique Empty_bar_bleue  (3/5)

Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:38

Comme tout problème étiquo-philosophique, rien n'est figé et tout est complexe. Ne faites pas dire à mes paroles ce qu'elles ne disent pas.
Mais tout d'abord je vais tenter de répondre à vos interrogation:

Pourquoi entreprendre un tel voyage ? Parce que justement le bonheur ne vient pas sans épreuves, sans difficultés et l'on en ressort grandi.
Pourquoi si ce monde est bonheur y'a t-il desp roblèmes de guerre ?
Je n'ai aps dit que le monde n'était QUE bonheur, il a sa part d'horreur et je met à la tête de celles ci les hommes qui sont cause de nombre de maux.
L'obsession nuit mais l'obession n'est pas l'obstination.
L'obession c'est ne penser qu'à une seule chose ou personne, à un événement futur ou passé. Avec l'obession on fait abstraction de tout et on est aveuglé, aveugle on se perd en soi et dans le monde.
L'obstination c'est recommencer jusqu'à la réussite sans pour autant être obnubilé.
Les épreuves ont été mises par les dieux. Herakles a eu 12 travaux et il a dû les résoudre. Comme lui, nous devons résoudre tous nos travaux, nos problèmes et nos tracas. En essayant de les coutourner et en y parvenant, nous montrons aux dieux notre valeur et nous gagnonsn otre place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Reflexions nostalgique   Reflexions nostalgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions nostalgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser