ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La maison de Pandore l'enchanteresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandore
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Pandore


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Age : Le Pirée
Date d'inscription : 08/08/2006

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:35

Vaincu par les cris de sa femme, Nausithoos avait été réduit à trouver un logement à sa fille aînée. Il lui avait trouvé une petite maison à un prix raisonnable. S’il en avait eu le temps, il lui aurait sans doute trouvé mieux, mais les disputes des deux jeunes femmes avaient tendance à le rendre fou ou alcoolique, le plus souvent les deux, d’ailleurs. Ne pouvant se séparer de sa femme, sa fille avait fait donc dû déménager. Il avait essayé de lui expliquer diplomatiquement son geste, la larme à l’œil, choisissant ses mots. Pandore lui avait vertement répondu que, si elle était restée chez lui plusieurs mois de plus, la jeune mariée aurait terminé empoisonnée.

De toute manière, Pandore avait toujours été indépendante et vivre seule ne la dérangeait pas. Bien au contraire, elle pouvait désormais créer potions et parfums sans être dérangée en permanence par des cris ou des commentaires désobligeants et faire sécher ses herbes partout où elle le voulait. Et, comble du luxe, elle pouvait enfin goûter au silence…

C’est à dos d’âne qu’elle avait déménagé ses amphores, ses coffrets remplis d’alabastres d’essences de fleurs, ses fils de laine, ses rares vêtements et tout ce qui lui restait de son mentor. Tout y était désormais exactement organisé comme dans la hutte de la vieille Panthias, au détail près.

Pandore, pour ne pas déranger ses voisins et éviter que ceux-ci ne la forcent à quitter son logement, n’avait pas mis d’écriteau
« Pandore, enchanteresse » à la porte. De toute manière, elle le savait bien, sa tenue en elle-même désignait son « métier ». De plus, les affaires allaient certainement marcher : même si ses voisins allaient la haïr ou médire sur elle, ils seront ses premiers clients : on a toujours besoin d’une enchanteresse près de chez soi !

Pandore retroussa ses manches: elle avait trois parfums à faire et une potion contre la gueule de bois à finir. Elle tria ses herbes et se pencha sur la bassine perchée sur un trépied au-dessus de l’âtre.



[ HJ: n'hésitez pas à entrer, quel que soit le sujet, je ne mords pas Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sigyn01/
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:39

Voila ta maison installée. N'attends pas que les joueurs viennent car tu attendrais longtemps peut-être. En priorité, il faut leur donner des raisons de venir et donc, te faire connaître. Pour ça, une seule solution, participer au jeu et entâmer des Rp.

Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Pandore


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Age : Le Pirée
Date d'inscription : 08/08/2006

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:44

déjà fait, j'ai lancé un RP à la taverne. J'attends les fêtards!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sigyn01/
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:30

Un soir sans lune, un homme âgé d'une quarantaine d'années environ entre chez Pandore. Il est vétu d'une longue tunique sombre de la tête aux pieds et un capuchon de la même couleur protège sa tête de la curiosité des gens. L'homme semble apparemment costaud et alerte et paraît aussi équipé d'une arme au moins.
S'assurant qu'il est seul dans le magasin avec Pandore, l'homme ferme la porte à clef et interpelle la propriétaire d'une voix sure et grave.


Eh, toi ! On dit que tu connais quelques choses de la nature ... Est-ce que tu es Pandore l'enchanteresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Pandore


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Age : Le Pirée
Date d'inscription : 08/08/2006

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:24

Pandore, qui était sur le point de rajouter une queue de lézard à sa mixture contre la calvicie, leva la tête de sa bassine en cuivre. Qui donc osait venir la déranger pendant une opération si délicate? Elle se mit à loucher si fortement qu'elle ne voyait plus une queue de lézard, mais trois. Inutile d'aller plus loin dans ces conditions, le cataplasme serait forcément manqué. Elle raidit son dos pour se faire paraître plus grande et pivota des talons en direction de la voix.

Tout d'abord elle ne vit rien tant la pénombre de la pièce était grande. La bassine sur le feu étouffait la luminosité, les herbes et les amphores projetant leurs ombres noires et inquiétantes tout autour d'elle. Peut-être entendait-elle des voix d'outre-tombe? Sans doute un acte de quelque rivale malveillante...

Un subtil mouvement et le bruit d'une porte fermée à clef attira son attention. Par prudence, elle se saisit de son bâton. Parfois les clients ne sont pas vraiment commodes, surtout s'ils lui demandent de les soigner d'une maladie que ni elle, ni les disciples d'Hippocrate ne peuvent soigner. La voix de l'homme ne la rassura pas, d'autant plus qu'il semblait la chercher et elle se doutait bien que ce ne serait pas pour quelque aventure galante.

Elle fit sa pire grimace, celle qu'elle avait surnommé "la tête de la harpie enragée". Pandore remercia intérieurement les dieux d'être presque aussi laide qu'une gorgone. Au moins, elle pouvait impressionner les clients et cela pouvait les effrayer, au cas où. Et puis, elle n'avait pas l'air d'une belle et faible femme, ce qui dans bien des cas lui avait été utile. Elle avança prudemment vers un tabouret qu'elle rapprocha du feu et s'assit.


"Homme, tu as trouvé Pandore l'enchanteresse. Tu me demandes si je sais certaines choses de la nature, cela est vrai. Mais je ne connais pas tout, car mon enseignement me vient d'une enchanteresse et non des dieux.

Mon art est ancien, j'utilise la langue antique des doriens. Si je connais les formules, je n'en sais point le sens. Il est certaines choses que les hommes ont oublié, mais la terre, les éléments, les animaux et les dieux les gardent en mémoire, sensibles au pouvoirs des mots et à leur douce musique.

Tu sais qui je suis et ce que je fais. J'ai répondu à ta question, homme. A toi, désormais de répondre à la mienne: que cherches tu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sigyn01/
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:39

L'homme ne semble pas impressionné du tout par Pandore, il la jauge d'un regard et s'arrête un instant sur le baton que porte la jeune femme. Sans s'avancer trop près du feu et de la lumière qu'il agite, l'homme demande

Je veux des amanites phalloïdes qu'on trouve sous les feuilles des arbres de nos forêts lorsque l'automne survient. Toi qui connais la nature, tu pourrais certainement m'en trouver, non ?
J'en veux cinq beaux spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Pandore


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Age : Le Pirée
Date d'inscription : 08/08/2006

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeSam 16 Sep - 22:49

Pandore fit la moue. Certainement l'homme connaissait par ouï dire les vertus vénéneuses du champignon et ne désirait pas s'en faire une omelette. Mais s'il voulait tuer discrètement et rapidement, ce n'était vraiment pas le meilleur ingrédient. Si un chamignon tuait un boeuf, avec cinq spécimen, ce serait une hécatombe. Mais Pandore avait besoin d'argent, et l'homme n'était pas spécialement le genre de type auquel on refuse un "service".

Bien, homme, j'irai t'en chercher. Je n'ai pas cette marchandise en ma possession, mais si tu veux tes champignons rapidement, il faudra y mettre le prix. J'avais prévu de travailler demain et cette quête dérange mes plans. Combien m'offres-tu pour courir la forêt et affronter les bêtes sauvages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sigyn01/
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:31

Je t'offrirai plus que n'importe quel autre client si tes services sont rapides, discrets et de qualités. Je reviendrais d'ici à deux jours pour les chercher. A bientôt.

L'homme jette une bourse à Pandore et quitte sa maison rapidement et sans un bruit. Malgré la lourdeur de son équipement guerrier, il ne semble pas être balourd ou ralenti. Et avant que Pandore ne réagisse, l'homme a quitté sa maison et probablement la rue ... Dans la bourse, Pandore découvre 500 oboles, plus de deux mois de salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Pandore


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Age : Le Pirée
Date d'inscription : 08/08/2006

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:12

Pandore ne s'était pas beaucoup donné de peine les deux jours suivants. Si l'individu désirait ses cinq champignons, il les aurait. Elle avit trouvé les cinq spécimen au pied d'un pin maritime près du Pirée, en revenant d'une visite de chez son frère. Un peu secs, certes, mais c'était les meilleurs qu'elle pouvait trouver pour la saison, décida t'elle. Elle les avait saisis grâce à un linge dans lequel elle les avait enveloppés. Sa vieille mentor lui avait appris que la première cause d'empoisonnement par ce champignon était sa cueillette et sa manipulation.

Elle pensa à l'homme. De toute manière, elle ne pouvait être accusée de rien, à part d'avoir prélevé des végétaux dans la nature. et si quelque chose d'illégal venait à se produire, elle pouvait arguer qu'elle ignorait (et qu'elle ignore encore) à quoi sont destinés les champignons. D'ailleurs, les amanites sont ordinairement utilisés pour "supprimer" les bêtes malades dont le sang noir est trop contagieux pour que l'on puisse se permettre de les occire au couteau.

Et puis, de toute manière, même si "l'individu" - c'est ainsi qu'elle le nommait, faute de connaitre son nom ou son visage- l'avait payée, il était entré armé chez elle. Trop armé d'ailleurs pour un simple citoyen honnête. Il s'était montré pathibulaire et en avait trop dit ou pas assez. Pandore en savait assez sur lui pour qu'il la tue. Et il l'avait suffisamment effrayée pour qu'elle accepte le travail.

Elle attendit impatiemment la nuit: au moins le travail serait fait et elle n'aurait plus affaire à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sigyn01/
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:40


La nuit survient donc, une nuit sans lune qui rend les rues d'une rare noirceur. Seule la porte de Pandore est encore ouverte à cette heure tardive et aucun bruit ne provient de la rue si ce n'est les miaulements de quelques chats errants et d'autres bruits que Pandore ne parvient pas à localiser.
Une fois la nuit avancée, la porte de l'échoppe s'entreouvre et l'homme apparaît dans l'antre de la maison de l'enchanteresse. Il semble toujours aussi inquiétant qu'auparavant et est toujours aussi discrétement vétu. Il jette apparemment un regard dans la pièce et revient sur Pandore


Tu as mon bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Pandore l'enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: La maison de Pandore l'enchanteresse   La maison de Pandore l'enchanteresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Pandore l'enchanteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison d'Elissa.
» Maison de Xathos
» maison artos
» La maison de Colaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser