ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Flottes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Flottes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Flottes

Aller en bas 
+6
Délios
HIPPOCRATE
Archibogos
Athanase
Zoroastre
ARTOS
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue5/5Flottes Empty_bar_bleue  (5/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Flottes   Flottes Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:09

Aujourd'hui artos enchaine les projets. Il se leve donc une nouvelle fois

Citoyen , j'aimerais doter notre belle cité d'une nouvelle flotte plus performantes et plus rapide. Tous cela a un cout mais il ne sera pas bien elever par rapport a la force qu'il nous apportera. Cette flotte sera composé de nouveaux bateaux nommé trireme. Pour en construire 60 il nous faudrait debourser 1 080 000ö. Bien entendu il ne serait pas bon d'en construire autant mais je pense que en 3 ans cela devrait etre convenable. Que pensez vous de cette proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:51

3 ans?.....
Et en trois mois, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Pourquoi pas...   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:07

Je pense que nous devrions faire ces trirèmes tout de suite avec l'or ramener par Ajax, même si certain ne veulent pas de cette or je pense que c'est un bon moyen de l'utilisé.
Si nous prenons 1000000 sur les 5000000 il en reste encore pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue5/5Flottes Empty_bar_bleue  (5/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:22

Trois mois ca risque d'etre juste , mais sinon pourquoi pas . J'avais proposé en 3 ans car je pensais que ca ferait un peu lourd sur le budjet. Enfin bon si on est pret à investir ce 1 millions d'oboles pourquoi pas. Mais il faudrait demander des renseignement a Ptoleme ou Pirus qui seront plus aptes a repondre.
Remarque comme la dis athanase ces 5 millions pourrait etre fort bien reutiliser.Si on les utilisait exclusivement a la construction d'une flotte on pourrait facilement atteindre les 270 navires sans compter notre flotte presente voir plus avec la construction de bireme.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:36

Non je pense qu'il ne faut pas tout dépenser sans regarder toutes les idées que les autres citoyans pourait proposé.
De plus certe nous aurions une grande flotte mais nous n'aurionsaucun marin car engager l'équipage et le formé coute aussi assez cher!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:57

Je tiens à préciser que cet argent n'a PAS ENCORE été accepté... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue5/5Flottes Empty_bar_bleue  (5/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:59

Nous n'avons pas dis le contraire. Nous te montrons juste qu'il peut etre utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:15

Que l'on accepte ou pas les 5 millions de la Perse, il faut quand même avoir une plus grande flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:19

Je pense qu'il faut faire un vote pour savoir si on accepte cette argent qui pourai être util a la cité, de plus si nous le refusont nous nous créons un ennemies puissant que nous ne pouront pas attaqué avant longtemps, en acceptent cette or nous pourons construire cette flotte qui nous aideras plus tard dans la guerre pour reprnedre les territoires conquis par l'armé perse!
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:23

J'aimerai poser quelques question aux partisans de la construction d'ue flotte de guerre.

D'abord, pensez vous que nous devrons affronter un conflit maritime d'ici les prochaines années?
Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux d'investir dans le commerce et l'artisanat pour se baser sur des finances solides, et enfin nous armer?
Ne pensez vous pas que les athéniens qui régulièrement meurent litéralement de faim serait content d'apprendre que nous préférons s'armer plutot que de s'occuper de leur sort?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:33

Enfin une voix qui ne s'emballe pas et qui connait un peu la question.
En refuant ces 5 millions, nous ne nous faisons pas un ennemi : nous avons déjà cet ennemi. Il essaie juste d'acheter notre laxisme par un petit don, comme on jette un os à un chien.
De plus, comme le dit Hippocrate, il serait absurde d'investir la totalité de cet argent, si JAMAIS il est accepté, dans la flotte; il faut prévoir un armement supérieur pour les troupes terrestres, et penser au bien être de la cité : l'ambassade d'eubée qui est aux portes d'Athènes nous permettra peut-être d'établir un commerce alimentaire profitable, ce qui est une de nos priorités.
De plus, quant à la guerre, accepter ces cinq millions pourrait avoir des conséquences facheuses sur la politique intérieure, déjà fort troublée; je ne crois pas que les Athéniens seraient ravis de savoir qu'on les vend... Du moins c'est comme ca qu'ils le resentiront. Je pense que nous devons voir si nos économies ne sont pas suffisantes; il est hors de question de cacher ca à Athènes entière.
D'autre part, il faudra aussi envoyer, dès que la Boulê aura pris ses fonctions, des ambassadeurs dans les autres cités Grecques suceptibles de nous aider; nous essaierons de réveiller d'anciennes alliances et d'en contracter de nouvelles... Car, je n'en démord pas, c'est un projet qui est plus qu'important, et susceptible de se réaliser. Même Darius tremblera devant un jeu d'alliance bien organisé.
A supposer que personne, dans Athènes, ne le renseigne sur nos projets.
Voilà... Je pense donc qu'il faudrait que ceux qui spécule avidement sur cette somme d'argent maudite se calment un peu, et que nous établission d'abord un bilan de nos priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:34

C'est pour cela qu'Artos a proposer sur 3 ans.
Ou bien on divise la constuction de navire par deux afin de moins dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:36

Ca fait plaisir de se sentir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:37

What the fuck ?!?

Avez vous entendu Zoroastre?

nous nous devons de refuser cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:46

Je ne donnais que mon avis.
Cet argent pourrait présenter quelques avantages au point de vue de la construction d'infrastructures, mais... Tout cela est à comparer avec les inconvénients. Je reste sans avis sur la question : j'en dresse juste un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:48

Nous avons là trois sujets en un ... Les débats à Athènes sont décidément prolixes et compliqués ces temps ci. Je donnerais mon avis sur chaque question soulevée ici :

- La flotte. J'y suis favorable, la puissance athénienne passe par une flotte puissante et polyvalente qui devra être capable de se projeter partout en méditerrannée en un minimum de temps. J'adhère donc au projet auquel j'oppose toutefois deux obstacles par rapport à l'envergure de la proposition et au temps requis : Le premier est le coût d'entretien de ces trirèmes, il nous faut voir combien elles nous couteraient chaque année avant de nous lancer ainsi dans ce projet. Le second concerne les marins qu'il faudra former et le temps que cela prendra; Athènes a-t-elle les ressources et les hommes nécessaires à cela ?

- L'or perse. Je l'ai déja dit, accéptons le car l'or ne sera jamais partisan, ce n'est qu'un moyen de mener une politique et quelle que soit la somme que nous donnera la Perse, nous savons bien que l'or ne sera jamais supérieur à nos idées sinon, nous ne serons plus athéniens. 5 000 000 d'oboles, c'est une chance de financer de nouvelles armes et défenses ainsi que de nouvelles constructions ou des projets politiques ou économiques justement.

- L'indépendance alimentaire, le commerce et l'artisanat. Tout cela ne se développera pas sans or ni volonté. Volonté et or de la cité mais aussi des investisseurs privés comme les aristocrates ou les riches métêques. je propose d'utiliser la moitié du tribut perse pour accroitre nos capacités de production agricoles et artisanales, notamment par la mise en culture de plèthres publiques, appartenant à la cité ou étant loués par la cité, mais aussi en favorisant les investissements via des politiques économiques offensives comme d'éxonérer d'impôts tout achat ou location de terres pendant un certain temps pour favoriser l'agriculture ou encore offrir un rabais d'impôt aux investissements dans de nouveaux commerces ou de nouvelles échoppes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:04

Zoroastre ouvre la bouche pour parler, puis jette un regard à Délios, et garde le silence. Il lance un regard insistant à Hippocrate...
Lorsque le pretre aveugle en vient au sujet des terres, là, il parle...


Je suis favorable à la mise en culture, et la mise en vente des plèthres publiques... En effet, distribuer ces Terres apporterai non seulement de l'argent à Athènes, mais résoudrait le probleme de l'approvisionnement pour certains particuliers. Mais je veux qu'on impose des limites aux éxonérations d'impot. Je refuse de voir apparaitre, comme à Spherros ou autres, des gand propriétaires possedant des centaines de plèthres et faisant la pluie et le beau temps dans l'économie Athéniennes. Si ces plèthres sont mis en culture, il faudra limiter le nombre d'achat par personne, et qu'Athènes soit seule habilitée à louer des Terres.
De plus, concernant la nourriture, il serait peut-être utile d'en parler avec les ambassadeur d'eubée...

Il semble qu'il se refuse à parler de l'or perse...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:23

Les citoyens semblent relativement intéressé par ce sujet. L'un d'entre eux, Timoléon, prend la parole:

Citoyens! Soyons quelque peu réalistes! Les Perses pensent pouvoir nous acheter avec leur or... Alors pourquoi leur donnerions-nous tord?! Il nous font un cadeau de 5 millions d'oboles en or, et cela ne nous engage à rien envers eux. Donc cela serait de la fierté mal placée que de cracher sur ce don qui nous tombe dessus sans que l'on ait rien eu à faire!

Surtout que les propositions avancées par Artos, Délios, Zoroastre et Hippocrate sont très intéressantes! En effet , nous avons besoin d'une flotte certes, mais surtout, nous avons besoin de développer nos infrastructures intérieures, en développant notre commerce et l'artisanat, mais aussi l'agriculture!

Réfléchissons bien, citoyens... Si avec ces 5 millions, nous pouvions assurer notre suprématie maritime pour la décénie avenir, avec en prime notre autosuffisance alimentaire, alors pourquoi hésiter?!

Bien entendu, il faut aussi savoir que disposer d'une flotte de plusieurs centaines de navires demande aussi un entretient annuel conséquent. Mais je pense que cela en vaut largement la peine!

Néanmoins, de nombreux citoyens ne semblent pas partager cette opinion... En effet, la Cité traverse une période de crise, et l'Ecclesia parle de construire une nouvelle flotte... Heureusement, la proposition d'Hippocrate de développer l'artisanat athénien, et celle de Délios pour l'agriculture, convainc beaucoup plus les citoyens, qui attendaient des propositions de ce genre depuis déjà bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue5/5Flottes Empty_bar_bleue  (5/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:18

Je sais que entretenir une flotte a un coup. Mais je ne parlais au depart que de construire une vingtaine de navires par ans pendant 3 ans.

Et de une ca favaurissera les chantiers navals atheniens et de deux je n'ais jamais dit qu'il fallait engager tout l'argent perse la dedans.

Pour en revenir a cette argent je suis pour l'accepter. Comme l'a dit delios et plusieurs autres citoyens il ne servirait a rien de le refuser. Il nous achete ? Et bien pourquoi pas tant que nous gardons nos idées. Ils veulent juste que nous acceptions leurs conquetes thrace.Et bien soit de toute facon elle est tombée. Et si vous vouliez aider la Thrace il fallait le faire avant. Donc arreter de dire n'importe quoi a ce sujet.
Je pense que la plupart des atheniens seront d'accord avec nous. D'autant plus si nous nous en servons pour amelioré l'agriculture et l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:20

Ptolémée intervient:

Nous avons trop longtemps hésité sur toutes les affaires... Résultat, à de nombreuses occasion, il était trop tard lorsque nous avions enfin pris une décision! Alors maintenant, prenons les devants et construisons une flotte, dont même les Perses puissent avoir grande crainte!

Et je suis aussi tout à fait en faveur des très bonnes proposition du jeune Hippocrate , à propos du commerce et de l'artisanat à développer, mais aussi celle de Délios, qui me parait être la meilleure chose possible si nous ne voulons pas voir ressurgir à chaque année le spectre de la disette... Une agriculture étatique pourrait être LA solution pour nous en sortir... Ou émettre quelques décrets à ce propos...

Cependant, il reste certains points de vue que je ne puis accepter pour des questions de valeurs personnelles...

Ptolémée évite en effet de s'exprimer sur l'or perse...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:23

Zoroastre sourit.

De même pour moi. Mais je crains que l'éthique ne doive être mise de côté pour l'instant...
Du moins, j'eviterai de l'invoquer comme un obstacle majeur... dit-il dans un soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:27

Ptolémée soupire de concert avec Zoroastre... Mr. Green

Mon cher ami, je crois qu'en ces temps, nous soyons quelques peu très minoritaires à nous préoccuper des problèmes éthiques... Quel dommage... La décadence, sans doute?!

Néanmoins , pour ne pas mettre Athènes dans une situation encore plus difficile qu'actuellement, je ne déploiera pas mon énergie pour m'opposer à cette proposition perse...

Mais en aucun cas je ne la cautionnerai, et ce pour les mêmes raisons que Zoroastre.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:35

La voix tremblante, hippocrate annonce

Je me propose de diriger un groupe de réflexion sur le développement de l'artisanat et du commerce Athénien.
En effet, je suis convaincu qu'un petit groupe d'homme renseignés, ayant un vécu commercial, et une certaine expérience de l'économie pourraient faire aboutir cette commission a un plan de developpement sur plusieurs années, avec ou sans or Perse.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:04

Pirus se lève et prend la parole

Mes amis je vois que le bien d'Athènes nous réunit tous. Seulement je crains que l'on s'égare dans la multitude des projets. Il va nous falloir une politique de continuité qui ne laisse au hasard ni notre besoin d'indépendance agro-alimentaire, ni notre besoin militaire. Le besoin militaire aidant à protéger nos besoins agro-alimentaires. Nous ne pouvons faire une politique sans en négliger une autre. Une flotte nous serait utile certes mais elle doit l'être conjointement avec le développement de la pêche. La pêche pourra nous aider à assumer mieux notre indépendance en matière de nourriture. MAintenant je suis tout à fait pour l'agriculture et le projet de Hippocrate. Je propose qu'Hippocrate soit le directeur de cette enquète et il désignera lui-même les personnes dont il aura besoin. Ensuite il nous présentera ses conclusions en émettant les projets les plus porteurs, ceux qui seront les plus faciles à mettre en place et enfin ceux les moins chers. Bien évidemment cette liste est non-exhaustive. Mais je crois que cela est notre priorité fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flottes Left_bar_bleue3/5Flottes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flottes Left_bar_bleue5/5Flottes Empty_bar_bleue  (5/5)

Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:36

Sourire

Nous derivons quelques peu citoyens Laughing

Bon revenons au sujet principale. Etes vous pour ou contre la creation d'une flotte de 60 navires en plus sur 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flottes Empty
MessageSujet: Re: Flottes   Flottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser