ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réunion urgente au palais d'Ajax

Aller en bas 
+2
Egisthe
ARTOS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:29

Après avoir convoquez une petite assemblée chez lui a l'ecclesia Ajax rentra rapidement a la maison et mis tous les esclaves dehors le temps de la réunion.

Quelques soldats protègent la maison et surveillent chaque entrée.
Les visiteurs passent devant diversent statues guerrières avant d'entrez dans la grande maison blanche d'Ajax.

Après avoir passez le portail, surveillez par des soldats, vous marchez dans un long passage de pierre qui mènent jusqu'à l'entrée ou deux soldats vous demandent votre identité.

Une fois rentrez dans la maison un soldats vous dit de suivre le couloir tout droit jusqu'a la cours intérieurs. Au milieu se trouve une fontaine avec une statue d'Artémis. SUr le sol se trouve plusieurs chaise vide et dos dos vous apercevez Ajax.


se retourne

Ah vous êtes là!
Désolé pour cette accueil modeste, j'ai du faire sortir tous mes esclaves pour plus d'intimité. Un buffet sera servi après tout cela ne vous en faites pas.

Après quelques minutes les chaises semblent se remplir

Bon je crois que je peux commencer et en finir avec tout ses doutes.

Et bien il y a quelque temps j'étais partie en bateaux prété main forte aux Thrace et ainsi récolté de précieuse information sur les perses, mais le destin en a voulu autrement et mon bateau a été attaqué par trois vaisseau pirates. Nous combatime vaillament mais nous fûmes finalement vaincus car peu savez se battre a mes côté. Ensuite nous avons été emprisonné mais les dieu avait déja un plan tout tracé pour moi, et aussi improbable que cela puisse paraitre j'ai été libéré et j'ai fait libéré et dédommagé tout les autres athénien avec moi.

Je fût ensuite hébergé chez un admirable hôte, Proséres d'eubée, un aristocrate qui lutte contre la tyrranie royaliste de son état pour y établir la démocratie, mais ceci est un autre sujet dont on parlera plutard.

Enfin chez lui je sus que la Thrace allais tomber d'une minute a l'autres et ainsi crouler sous le pourvoir de Darius 1er. Mais il me dit que un ambassadeur Perse était non loin et il m'arrengea un redez-vous avec lui.

La Thrace étant tomber, la plupart des état héllénes ayant accepter la paix, nous ne pouvons plus rien pour le moment contre l'empire Perse. Mais ils était prêt a payé pour la paix. Alors j'ai réussi a obtenir 5 millions d'oboles en 5 ans de la perse en échange de la paix, de leurs permetre de contruire une ambassade a Athene et de reconnaitre leurs souverainetté sur la Thrace.

Pensez y, cela ne représente rien pour nous, nous devrions accepter la paix, accepter leurs ambassade et dévellopper un commerce avec eux pour nous enrichirent et accepter leurs argent et l'investir dans l'armées, préparons-nous a la guerre avec leurs argent, ceci représente une trève pour nous préparez.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax Left_bar_bleue3/5Réunion urgente au palais d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax Left_bar_bleue5/5Réunion urgente au palais d'Ajax Empty_bar_bleue  (5/5)

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:45

Etant present a la reunion artos decide de se lever pour prendre la parole.

Deux choix semble se profilé. Soit nous attaquons maintenant etant donner que leurs armés doit etre salement amoché soit nous faisons selon ta proposition. Mais dans le cas de la deuxieme il faudra attendre une nouvelle guerre provoquer par les perses pour les attaquer a ce moment. Ce qui pourrait etre long. Enfin bon voila ma facon de voir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:43

Egisthe prend la parole:

Je ne pense pas moi qu'il faille voir les Perses simplement comme des ennemis à combattre à tous prix. Si ils veulent la paix et bien pourquoi la refuser, si ce n'est que pour libérer la Thrace ce que nous ne pouvons, je pense, pas faire. Je propose néanmoins d'aller voir quelles sont leurs forces armées et donc d'envoyer la commission prévu pour cela, à moins qu'Ajax ai des renseignements à nous donner à ce sujet.
Dans tous les cas, instaurer la paix et créer du commerce entre nos deux peuples me semble la meilleur des solutions.
Biensur il faut s'armer, mais dans un but défenssif et non offensif.

On peut voir Egisthe prendre des notes de tous ce qui ce dit.


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:24

Écoutez chers amis.

Ce marché tombe à point, car de toute façon nous ne pouvons plus rien faire contre les perses. Aucun état seul ne peut venir about de la Perse , pas même la puissante Sparte.

L'ambassadeur perse ma même prévenu que je tombais à point car son roi, Darius 1er, prévoyait envoyé ses immortels en Attique pour notre lenteur a accepté leurs paix.

Artos nous ne pouvons les attaqués seul même en ce moment on son armée pourrais être affaiblies, son armée est immense et il lui restes des dizaines de milliers de soldats en réserve dans son royaume prêt a intervenir au premier ordre.

Égisthe, j'aimerais aussi une paix durable mais se ne serait qu'utopie de croire en cela. Darius 1er a la folie des grandeur, un jours ou l'autre il resseyra de conquérir un État Héllene, et à chaque fois il seras prêt a acheter la paix des autres États, ainsi il n'aura qua attaqué une armée à la fois.

Si nous aurions accepter la paix avant nous aurions pus avoir beaucoup plus d'argent, mais ce n'est pas le cas. 5 millions est un montant quand même assez considérable, acceptons cet argent pour nous préparer a toute éventualité, acceptons leurs ambassades pour commercer avec eux et faire de l'argent durant cette "trève".

Pendant cette trève préparons nous et cherchons des alliés qui se rellieront a nnotre cause, j'ai déja trouvé un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:45

Alors qui est cette allié?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:53

Ptolémée entre aussi et s'assied tranquillement dans un coin. Au fur et à mesure du récit d'Ajax, Ptolémée devient blême, et à l'évocation de certains noms il devient carément transparent... Mais on peut remarquer que Ptolémée essaie de dissimuler certaines de ses réactions de stupéfaction... Ensuite, Ptolémée revient à nouveau parfaitement maître de lui-même et intervient:

Je n'en crois pas mes oreilles... De manière totalement officieuse, tu t'es permis de représenter le Peuple d'Athènes, et de négocier en son nom avec un Ambassadeur Perse?!?! Dis-moi que j'ai mal compris , de grâce...! En fait, tu es tout bonnement en train de nous dire que tu nous as vendus et asujetti à à la Perse pour la ridicule somme de 5 millions d'oboles?!?! Et cela sur l'autel de la Thrace sacrifiée?!?

J'espère que tu n'as pas passé un accord avec la Perse comprenant tout ce que tu nous dis... Sans quoi tu te serais mis dans une position très peu confortable je puis te l'assurer!

Enfin avant que je ne fasse une crise cardiaque, finis - en avec tes surprises... Quel est cet allié que tu nous as trouvé?! Laisse-moi deviner... Ne serait-ce pas ce "formidable" Prosérès?!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax Empty_bar_bleue  (22/22)

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:58

Alcibiade qui était dans le manoir pour des raisons que seul Ajax connait. Se mêle à la petite réunion avec sa cape, pour ne pas etre appercu. Les révélations le font sourire. Mais pour le moment il n'a rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:10

Egisthe s'etonne du discours tenu par Ptolémée.

Je ne pense pas qu'Ajax ai l'audace d'accepter une paix avec les Perses alors qu'il ne nous en aurait pas parlé au préalable, j'ose l'espèrer
Vois plus Ajax comme un emissaire de l'ambassadeur Perse venu pour nous proposer une paix, que comme un usurpateur.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les 5 millions d'obole. Si il n'ont pas peur d'Athènes seul, qu'ils viennent affronter l'attique réunie, car je doute que nos frères nous laissent seul dans l'adversité et attendent leur tour de se faire massacrer.

Se tournant vers Ajax:

Peux tu nous donner des chiffres précis sur l'armée Perse? Et quel est donc cet allié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:16

Dévisage Ptolémée

As-tu écouter ce que j'ai dit ou as tu seulementécouter ce que tu voulais entendre?

Oui je me suis permis de négocier, de plus lorsque je l'ai fait j'étais bouleutes. Mais même si j'ai négocier le choix de la décision appartiendra a l'ecclesia.

Et en quoi je vous ai vendu ou assujetti? La perse ne dictera pas nos loi, elle veux s'assuré la paix pour un bout de temps contre de l'argent. Préfère tu affronté les armée perse sans raison?

Ne me nomment même pas la Thrace, qu'as-tu fais pour venir en aide a la Thrace? Moi pour ma part j'était en chemin pour allez les aidés.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:34

Pirus présent aussi, est choqué d'entedre ce discours. Certains noms le chifonne et ne peux s'empêcher de regarder Ptolémée qui le regardait au même moment. Pirus cligne es yeux tandis que Ptolémée fait un léger hochement de tête comme pour l'assurer qu'il a compris ce que voulait dire Pirus. ce petit évènement n'est perçu par personne d'autre.Ptolémée engage le premier la parole puis après s'être tu Pirus prend la parole.

Bien avant d'aller plus loin, j'aimerais que tu nous cite les noms des personnes que tu ne souhaitais pas présente à cette réunion. De plus les mots "tyrannie royaliste sont bizarres ainsi associés. On a jamais vu un roi être un tyran. AMis bon nous n'allons pas jouer sur les mots. Ce qui m'étonne c'est que tu ais cette soit-disante méprise envers les royalistes alors que tu as certaines accointances avec eux...


Pirus se tait tout en sachant qu'il vient de lâcher une nouvele qui n'est pas prête de s'arréter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:00

J'ai certaine accointance avec les royaliste?

Ou prend tu ses affirmations? N'étais-je pas de la bataille contre les royaliste? N'ai-je pas été un instigateur, bien que secondaire seulement, de la démocratie a Athène?

Pour qui te prends-tu pour m'accuser de royaliste? As-tu quelque chose a me reprocher? Si oui je t'écoute, si non je te pris de t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:07

Tu sais j'ai de très bonne source mais si tu veux véritablement que j'y réponde... En tout cas tu éludes la question sur les personnes à qui tu ne tenais pas dire toutes ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:19

Je ne voulais pas que les propos qui serais tenu ici arrive aux oreilles de Philippe et de son frère Antelès.

Comme vous devez le savoir Phillipe est un aristocrate très lié à la Perse.

Vas y maintenant Pirus, d'ou viennent tes sources? Je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:20

Et bien d'après toi? Tu ne devines pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:23

Pourquoi temp de secret? vas y
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:32

Hummm.... Toujours ta délicatesse à ce que je vois.

Te souviens-tu de l'an 4? A cette époque tu étais premier stratège. Et bien que faisais-tu chez Cléitos le noir? Nous savons tous que Cléitos le noir a toujours manipulé pour le retour de la royauté avec lui comme chef. Il ést derrière le problème des grabds propriétaires. Alos vois-tu cela me semble bien étrange qu'aujourd'hui tu prend avec tant de mépris les royalistes. Vois-tu cela me laisse parplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax Empty_bar_bleue  (22/22)

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:37

Alcibiade décide de prendre la parole.

Et si nous en revenions au sujet initiale? Pirus tu nous invites ici pour que nous écoutions la proposition et le récit d'Ajax mais tu ne fais qu'attiser le foyer des querelles.

Si tu as des accusations sur Ajax porte les clairement, et finissons en. Mais il serait maladroit d'insulter son hote d'une telle facon.

Le temps des Royalistes est derrière nous, il n'y a plus de partisans d'Hippias ou meme l'ombre d'un danger. Tu as toi mêmes égorgés les dernieres Royalistes de ta lance accérer Pirus, et de ton verbe prononcer un jugement qui leur fut fatale.

Toute référence à eux est une menace fantome. Tournons nous plutot vers le futur. Et nous y verrons la Perse comme vous l'avez tous dis.

Que faire avec la Perse? Comment réagir? Pour trouver les réponses à cela il faut trouver notre indentité propre ! Qui sont les Athéniens? Athènes quesque c'est?

Nous avions déja trouver ces réponses dans le conflit contre Marathon. Mais les querelles, les troubles, nous ont affaiblis durant que d'autres construisaient. L'empire Perse est maintenant devenue une réalité Géo-Politique difficile à ignorer.

Mais il faut se conduire en Hellène, en homme civilisé, les dieux nous ont désigner pour champion. Quesqu'un empire de Barbare au fond, sa masse est incroyable, sa richesse infini, ses armées nombreuses, sa vilainie réputé.

Mais ce qui fait la qualité d'une cité, est la qualité des hommes qui la composent et non le reste. Donc à ce niveau nous éclipsons ces barbares. La Perse est une grande puissance, mais par ce que j'ai dit Athènes en est une aussi!

La déesse marche avec nous, nos enfants sont beaux et forts, et nos glaives solides et sur nos boucliers brillent le blason de nos ancetres qui marcherent sur Troie.

Nous devons traiter ce probleme, comme des rivales de la Perses, et non une cité qui courbe la tete, si nous n'avons pas la force du nombre, nous avons la force de la Ruse comme Ulysse le favori de la Déesse aux yeux pers.

La Perse nous as donné 5 million, et alors pour une paix, que de toute facon nous aurions probablement respecté. Cette manoeuvre politique nous as servi, et nous pourrons démasqués et trouver les pions de la Perse sur l'échequier.

Pendant ce temps, nous placerons les notres, voila le plan, gagner du temps, et ce préparer.

Et pour ce préparer il faut solidifier notre cité, non seulement par des remparts de pierres ou en forgant des javelins et des casques. Mais en la rendant riche, prospère, attraillante culturellement, et en nouant des liens diplomatiques. Il faut unir nos forces, et menés des débats constructifs à l'Ecclesia ou à la Boulé, et il faut honorer nos dieux, ce qui est une priorité.

N'ayons pas peur de la Perse, leur manoeuvres déloyals se retournerons un jour contre elle. Soyons courageux, ne sommes nous pas les citoyens de la cité la plus civilisé du monde?

Le temps est venu pour nous de réaliser notre destin, ou d'aller croupir avec les Titans dans les royaumes souterains gardés par l'aveugle Hadès et la froide Perséphone. Mais puisse le primtemps de Perséphone être celui d'Athènes, après l'hiver des barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:48

D'accords tu ma vu chez Cleitos le noir, et puis? Il es citoyen d'athèene, et j'essayais seulement de refroidir ses ardeurs pour qu'il ne déclanche pas une guerre civile.

Je suis peut-être guerriers d'âme mais une guerre civile ne me tentait pas, alors au lieu de l'attisé comme certains j'ai essaye de la calmé, et sa a marché non?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:04

Pirus entend une voix qui lui esqt plus que connue. Il l'écoute jusqu'au bout et y répond

Tiens Alcibiade? Je me disais aussi...
Je te remercie de tes louanges Alcibiade mais arrètes-toi, tu vas me faire rougir.
Quans à toi Ajax tu dis que nous avons éviter la guerre civile...Et bien il est vrai mais sache que tu es loin d'être le seul à en porter les fruits!

Pour en revenir donc au sujet, je ne fais que remarquer quelques éléments qui à mes yeux sont importants. Il me semble bizarre qu'un homme ayant de telles opinions sur un parti royaliste et en même temps est connu pour fricotter avec des royalistes soit à ce point si tranché. Je ne vois qu'une seule possibilité. L'argent. Je suppose que tu as reçu une somme très coquette pour nous rapporter de tels renseignements.

Maintenant je rejoins l'avis de mon cousin pour critiquer cette prise de pouvoir sur la Boulê. Tu nous as rappelé que tu étais bouleute à l'époque mais si je me souviens bien tu as décidé de toi-même de partir sans en référer à la Boulê. D'ailleurs rien que pour cela tu peux être jugé et condamné à boire la cigüe. Mais nous verrons cela plus tard. J'espère Egisthe quez tu prends bien soin de tout prendre en note sinon je suis sur que Ptolémée se fait un plaisir de le faire.

Maintenant venons aux faits eux-même.
Ne trouves-tu pas étrange que la Perse t'ait proposé une telle somme? Ne t'es-tu pas dit que si jamais la Perse songeait réellement à nous attaquer, il faudrait qu'elle passe par nombre d'autres villes avant? Ainsi pour venir nous faire la guerre elle serait obligée de déclarer la guerre non pas à l'Attique mais bien à la Grèce tout entière! Nous sommes déjà une ville attrayante Alcibiade et nous rayonnons de nos pleins feux éclairant par notre démocratie le monde qui nous entoure. Tous le savent en Grèce. Notre chute ne fairait qu'accélérer celle de toutes les cités grecques.
Le roi Darius le sait lui aussi, c'est bien pour cela qu'il a offert 5 millions.
Maintenant j'aimerais que l'on s'attache à cette somme.

5 Millions??? Mais c'est mesquin je trouve pour un aussi grand royaume que la Perse. Elle pouvait nous offrir au moins dix fois plus! Je trouve que cette offre en elle même est une insulte à Athènes! A vous entendre parler, on a l'impression que 5 Millions sont une somme énorme mais ce n'est rien! Dois-je rappeler qu'avec cette somme nous ne pouvons même pas lever plus de dix mille pendant une année entière? Cette somme est mesquine et la Perse nous teste! Pour le moment elle a bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper à nous punir pour une réponse lente à lui parvenir. Comme si dans son royaume les messages étaient rapides. il ne faut pas réver. Cette somme nous est donné avec négligence afin de faire courir dans le monde hélénique que la Perse nous a acheté, et ainsi obtenir ce qu'elle cherche: notre division!

Bravo Ajax toi seul pouvait nous mettre dans un tel pétrin. Tu es un bien piètre négociateur et cela m'attriste car désormais nous allons mettre les bouchées doubles maintenant que la Perse a les mains libres!

Pirus est furieux!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:24

Bien piètre stratège que tu ferais, une chance que tu ne met pas les pieds la ou tu ne connais rien.

Drius 1er n'aurais pas a passé par toutes la grèce sa flotte est bien assez grande pour arrivez directement en Attique sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:31

C'est tout ce que tu as à répondre?
Et bien je suis touché au coeur par tes révélations.

Je vois une chose c'est que tu ne démens rien. Je pourrais penser que tu es passé à l'ennemi. Combien as-tu été payé? Dis le nous si tu crois encore à la démocratie!

Non mais franchement que dis-tu ? Tu crois réellement qu'ils fairaient cette erreur stratégique? Tu crois qu'ils déplaceraient leur armée dégarnissant ainsi le front de la Thrace? Tu es bien fou comme Stratège.
Enfin nous n'allons pas pinailler sur ce qu'ils pourraient bien faire mais nous allons discuter de ce qu'il convient de faire. Bien que à mon avis c'est devant l'ecclésia que nous devrions le faire. Tout cela ne pourra pas rester dans l'ombre.

Pour finir une chose retiens mon attention: tu ne démens rien. Je pourrais penser que tu es passé à l'ennemi. Combien as-tu été payé? Dis le nous si tu crois encore à la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:36

Et bien c'est dommage, je n'es pas été payé.

Et je te ferais remarque que la Thrace est déja tombé, il ny a plus de front.

Et aussi, si tu a une meilleurs idée, je serais ravi de l,entendre...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:51

Pas payer? De toute façon tu n'oseras jamais nous le dire...

Et bien la situation exige que tu nous dise si oui ou non tu as accepté l'offre, si oui ou non tu as avec toi l'argent, si oui ou non tu t'es engagé en donnant la parole d'Athènes. Ensuite nous en référerons à l'acclésia qui a le droit d'être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:59

Je n'ai rien accepter, la décision reviens a l'ecclesia, je n'ai pas d'argent avec moi.

L'ambassadeur Perse viendrais quand je lui dirais.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:02

Très bien cela nous laisse une grande marge de manoeuvre. Nous devons dorénavant en discuter à l'ecclésia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion urgente au palais d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion urgente au palais d'Ajax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion de famille
» Palais des Eupatrides
» Le Palais d'Ajax
» Effervescence au palais royal
» Affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser