ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8

Aller en bas 
+3
HIPPOCRATE
Zoroastre
MJ Zeus
7 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:24

L'héliaste Philippos Léandres se lève au coeur de l'Héliée

Héliastes, ici même, d'ici peu de temps, se tiendra le premier procès de l'année qui concernera deux grands de notre démocratie : Alcibiade et Zoroastre.
Je demande à ce qu'un accusateur et un défenseur se désignent. Un juge devra également être désigné ou se désigner lui même.
Commençons par cela d'ailleurs.

les héliastes discutent entre eux.
Philippos Léandres reprend.


Bien, citoyens, quel est le nom qui semble ressortir ?

l'héliaste Alphasios se lève
Héliaste Philippos Léandres, nous sommes presque tous d'accord pour désigner l'héliaste Ypias comme Grand Juge de ce procès.

Philippos Léandres reprend

Ypias est-il d'accord ?

Ypias se lève

Oui héliaste. J'assumerai ce rôle

Philippos Léandres termine ...

Bien, alors je te laisse la parole en tant que Grand Juge.

Ypias se lève de son rang et rejoint le centre de l'Héliée

Héliastes, voici ce que j'ai décidé. Nous allons dans un second temps choisir un défenseur et un accusateur, en accord bien sûr avec les deux concernés, Zoroastre et Alcibiade. Avant, je tiens à imposer des règles.

Premièrement, l'accusateur et le défenseur auront un échange constructif destiné à éclaircir l'affaire et donc à faire avancer le procès vers un verdict clair. Si, par malheur, ces deux hommes se voyaient entraîner dans un échange inconstructif et vulgaire, alors l'héliée prendrait les disposition pour interrompre le misérable spectacle. Cela concerne également l'accusé et Alcibiade.

Deuxièmement, j'estime que le procès devra durer un mois, pas plus. Je rendrais donc mon verdict, en collaboration avec les héliastes, au plus tard dans un mois (hj : en fait au début de l'été An 8 au pire).

Enfin, troisièmement, je rappelle que les peines que nous pouvons donner se résument à l'exil, l'amende ou la mort. Chaque peine ayant différents degrès d'application.

les héliastes applaudissent ...

Maintenant, j'appelle le bouleute Zoroastre et le stratège Alcibiade. Je demande également à ceux qui souhaiteraient être accusateur et défenseur de se manifester immédiatement.

(hj : le procès est bulletemporisé car il est censé se dérouler un seul mois alors que son verdict tombera au plus tard au début de l'été de l'an 8 soit 5 mois après le début)
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:31

Zoroastre se rend a la convocation.

Me voici.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:42

/Hippocrate pointe son nez et quel nez!! Wink/
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:49

Hipporate attend la fin du discours d'Ypias, et déclare:

Héliastes, juge,

Je souhaite participer a ce procès. En effet, j'estime avoir une vision objective des faits, puisque j'était absent lors de cette "dispute" entre les deux citoyens.

Je propose ma parole pour que le justice trnche sous le jugement de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:52

Zoroastre prend la parole

Je souhaite proposer Hippocrate comme mon défenseur à ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:53

si le juge accepte...

attend sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:01

le Grand Juge Ypias répond

Bien, nous avons donc un défenseur. Que l'accusateur se fasse connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue22/22Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue22/22Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:05

Il va de sois que je ne peux etre que l'accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:46

le juge Ypias appelle un certain nombre d'héliastes à ses côtés. ils discutent. Enfin Ypias s'adresse à Alcibiade

L'Héliée refuse que tu te défendes, ou que tu accuses, toi même. Nous ne voulons pas voir se reproduire les échanges houleux entre toi et l'accusé ou même son défenseur.
Qu'un accusateur soit désigné.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hades
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
MJ Hades


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:36

Un vieil homme sort du rang des citoyens.Tous ici connaissent son visage.Il est Télamos, Acteur depuis toujours sur la Scène Politique d'Athènes.Il fut toujours un grand Défenseur de la Démocratie, et admirateur d'Alcibiade.Cheveux blancs et barbes blanches, ainsi que rides, n'altèrent pas sa dignité

"Héliastes !

Je souhaite être l'Accusateur dans ce procès.

Les Vénérables Héliastes acceptent-t'ils ?

"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:45

Le Juge Ypias se mord la lèvre inférieur, preuve qu'il est plongé dans une réflexion intense

Héliaste Télamos, l'Héliée accepte. Tu joueras le rôle d'accusateur.
Je résume ainsi le procès.
Le citoyen et stratège Alcibiade accuse le bouleute Zoroastre d'avoir agi contre la démocratie et d'avoir abusé de son pouvoir de bouleute pour influencer sur une décision démocratique et sur l'attitude d'un citoyen libre. Les faits se sont déroulés il y a 2 semaines dans les bureaux mêmes de l'Héliée.
Le citoyen et stratège Alcibiade sera représenté par l'héliaste et accusateur Télamos tandis que l'accusé Zoroastre sera défendu par le fils du grand forgeron Hippocrate.

Voici comment le procès va se dérouler. Je demande à l'accusateur de commercer son discours d'introduction en rappelant les chefs d'inculpation ainsi que les preuves qu'il a sous la main. Dans un second temps, le défenseur Hippocrate prendra la parole et combattra ou éclaircira les arguments de la partie opposée. Dans un troisième temps enfin, l'accusateur reprendra la parole pour combattre ou non les arguments du défenseur. Ainsi, nous allons procéder à 3 échanges citoyens, pas un de plus. Au terme de ces trois échanges, je prendrai la parole, donnant la possibilité à l'accusé et à Alcibiade de prendre la parole et d'exposer clairement ce qu'ils ont à dire. A la fin de ceci, l'héliée se réunira pour rendre son verdict.

Citoyen Accusateur Télamos, la parole est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:07

HJ: le procès est bullo temporisé, je pense?

EJ:

Hippocrate attend patiament la plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:17

Pirus s'assied espérant unjugement rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:46

HJ: euh.... comment qu'on fait? les protagonistes ont quittés le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue3/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Left_bar_bleue5/5Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty_bar_bleue  (5/5)

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:00

hj:

C'est con quand meme Surprised Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:08

hj: Les protagonostes? Non je crois pas Zoroastre est toujours présent et Alcibiade je crois bien qu'il est toujours question qu'il reste...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:26

HJ: Alcibiade est parti, mais moi je suis encore là. J'attends juste que les choses reprennent un peu leur cours pour agir, et agir avec éclat.
Ce procès peut reprendre, meme si j'ai idée qu'il ne sera pas nécessaire; et si il a le temps d'arriver à terme, je pense que ce terme aura tout du non lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8   Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Alcibiade / Zoroastre - Hiver An 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoroastre
» Archontat An 6 - Zoroastre
» Archontat An 7 - Zoroastre
» Zoroastre rejoint les cieux.
» Rumeurs hiver an 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Tribunaux :: Procès de l'Héliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser