ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 discussions sur la Thrace

Aller en bas 
+11
ARTOS
Bucéphale
Ictinos
Délios
MJ Hermès
Pâris
Miltiade
Ptolémée
Zoroastre
Alcibiade
PIRUS Gracchus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:21

C'est une proposition empreinte de Sagesse, à laquelle on reconnait un bon magistrat et un prêtre de Zeus compétent.

Dans ce cas, est-ce que la Boulê pourrait renseigner l'Ecclesia sur la présente affaire, et lui faire un petit exposé de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:03

En effet. Il serait bien intéressant d'avoir un avis de l'autorité la plus éminente en ce domaine. Je dois dire que cette discussion traine mais cela signifie bien que Athènes est loin d'être convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 4 Left_bar_bleue0/0discussions sur la Thrace - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 4 Left_bar_bleue1/1discussions sur la Thrace - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:27

Nous nous devons de soutenir les Thraces contre la Perse. Nos frères grecs sont nos amis, il serait lâche de les laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:30

Attention Achille. Ne donnons pas du terme "ami" à n'importe qui. Soit ce sont des grecs comme nous mais de là à utiliser le terme "ami", cela est peut-être un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:48

HJ: Délios, je trouve etrange que tu demandes un exposé de la Boulê à ce sujet alors que tu te gardes bien de repondre quoi que ce soit dans l'ordre du jour Very Happy Ras les hemorroides d'etre seul a la Boulê.
EJ:

L'exposé de la Boulê ne saurait tarder... Soyez patients, la Boulê traverse quelques problemes; mais d'ici peu je ferai moi-même cet exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:56

Hj : Je me demande l'objectif de ce Hj, Zoroastre ... Est-ce vraiment de m'interpeller en Hj sur un élément Ej ? ...
Je gère Délios comme je dois le gérer avec les cartes que j'ai en main et je ne fais pas souvent d'erreur. Je maintiens ce que j'ai dit et je ne reviens pas dessus. Laisse moi faire mon jeu s'il te plait. Wink

Ej : La Boulé saura répondre aux questions que tous se posent et saura très certainement aider le peuple à décider. Quant aux hésitants, je les invite à venir prier Zeus Roi car sa Lumière est la seule qui doive nous éclairer dans les ténêbres environnantes et inhérentes à toute vie humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:19

HJ: comme tu voudras. Twisted Evil
Dans un autre cadre, ne pas oublier que la Boulê est paralysée par l'affaire des emissaires... J'aimerais aussi qu'un MJ me contacte et me dise un peu u ca en est, avec les RPs interrompus au milieu...

EJ: Bien! Délios, tu sembles particulierement interessé par ce dossier. Comme je suis assez occupé avec l'affaire des emissaires, je te charge de préparer et d'exposer ce compte rendu à l'Ecclesia; qu'il soit aussi complet que possible. Je serai fort occupé les prochains jours...
Qu'il soit pres le plus rapidement possible. Une fois que la somme des evenements sera faite, l'Ecclesia pourra délibérer, et la Boulê pourra reprendre sa gestion de cette affaire en collusion avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:18

Soit ... Je connais déja cette affaire pour avoir eu à l'initier lorsque j'étais Epistate. Je sais bien que c'est difficile pour toi d'accomplir cette charge magistrale, d'autant que tu n'es pas encore parfaitement habitué à l'exercice du pouvoir et de la politique. Mr.Red

Voici quelques temps, nous avons appris qu'une campagne militaire se préparait entre la Perse et la Thrace. Apparemment, le Roi Darius envisageait d'attaquer son voisin thrace, venant lui-même à la tête d'une impressionante armée d'invasion. Le Roi barbare nous envoya alors un ambassadeur venu nous présenter ses voeux d'amitié et ses propositions d'aide à notre égard. Ceci sans pour autant nous informer sur ses projets en Thrace ni nous amener à débattre de ce sujet avec lui.
Peu de temps après, ce fut l'ambassadeur thrace qui fut accueilli à Athènes, amenant avec lui d'aussi beaux cadeaux que l'ambassadeur perse et messager de son propre Roi à notre égard : la Thrace demandait de l'aide à Athènes contre la Perse.

Quel est le fond du problème ? On ne sait pas exactement ce qui a amené le Roi Darius à attaquer son voisin; certains avancent l'idée d'une guerre d'invasion tournée contre la Grèce, d'autres parlent plutôt d'un projet de former un Empire bordant les vastes forêts barbares du Grand Nord ... Ce que l'on sait, c'est que des forces perses en très grand nombre ont pris position au Nord-Est de l'Asie Mineure et attaquées les positions thrace chez elles. Athènes doit se positionner par rapport à cette guerre et décider au plus vite de ce qu'il convient de faire.

L'ambassadeur Thrace nous propose notamment un tribut en or ainsi qu'une participation conséquente aux frais militaires athéniens en échange de notre aide dans la guerre.
L'ambassadeur Perse est plus évasif, se contentant de promettre une aide Perse dans le domaine qui nous conviendra mais il faut également dire que l'ambassadeur Perse semble avoir disparu et qu'il n'a pas vraiment eu le temps de réagir après l'arrivée de son ennemi. A-t-il été rappelé ou est-il parti ? ... Je ne peux y répondre.

Nous ne savons rien ou presque des cités avoisinantes ni des grandes cités greques, sur leurs intentions dans le conflit Perso-thrace. D'après l'ambassadeur Thrace, de puissantes cités seraient prêtes à s'engager mais elles attendraient pour la plupart un positionnement de Spartes ou d'Athènes sur l'affaire. Et justement, nous devons nous positionner. Que ferons nous ?

Attaquerons nous les Perses pour les repousser voir pour libérer les cités greques sous leur joug ? Ceci au prix de grandes pertes et de lourdes conséquences pour l'avenir de notre cité.

Resterons nous neutres dans ce conflit, bénéficiant d'un répit voir d'une paix définitive avec la Perse mais risquant une guerre future dont l'issue serait inévitablement la défaite ?

Ou bien au contraire, jouerons nous la carte Perse en nous alliant aux "immortels" contre les Thraces eux-mêmes, au prix d'un mécontement probable des cités greques et d'une perte d'influence dans notre monde civilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:27

Et bien c'est ce que l'on appelle un résumé Maintenant je crois que nous pouvons enfin choisir selon notre âme et conscience Je propose que notre Archonte-éponyme lance les votes sur un sujet dont les débats passés ont montré que nous n'avons plus rien à apprendre d'autre Nous n'allons pas nous même devenir des "immortels" aux suijets des discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:56

C'est une idée mais je rappelle à tous que nous ne connaissons pas la position de nos voisins sur cette guerre. N'allez pas faire des hypothèses hatives sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:48

Ptolémée semble sceptique:

Hum... je vous ai déjà suffisament embêté avec mes réticences, mais il me semble que dans cette affaire, il y a plus d'hypothèses et d'inconnues que de certitudes...

Pourtant je pense qu'il n'y a pas des milliers de solutions. Merci Délios pour ton résumé clair et précis. Maintenant il nous faut voir la réalité en face: nous ne pouvons pas voter sur une affaire si importante tant que nous n'avons pas tous les éléments en main.

Il y a en fait deux possibilités, découlant pour le moment UNIQUEMENT de la diplomatie:

1) On poursuit dans la voie que l'on avait entamée, en envoyant de par toute la Grèce des délégations diplomatiques, pour savoir ce que nos cousins héllènes pensent de cette affaire. Et à ce moment, s'il s'avère que la majorité des Grecs soutiendront la Thrace en déclarant la guerre à la Perse, je pense qu'Athènes se doit de les rejoindre.

2) Cependant, si les Grecs ne soutiennent pas en masse la Thrace, faisons comme j'en avais déjà émis l'idée, proposons aux autres Etats grecs de créer une "Ligue Héllène", une alliance au cas ou les Perses décideraient non pas de sarrêter à la conquête de la Thrace, mais à déclarer la guerre à un autre Etat grec. Dans ce cas, par cette alliance, tous les Etats de la Ligue s'engagent à entrer en guerre contre la Perse aux côtés de l'Etat grec attaqué.

Il n'existe pas d'autre solution viable à long terme.

Voilà pourquoi, en tant que citoyen Athénien, je formule la requête que nos autorités fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour aboutir à l'une des deux possibilités que je vous ai cité.

Attention, ne rien faire n'est en aucun cas une solution; ça s'appelle la politique de l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:29

Et la boulé a déja envoyé des ambassadeurs mais c'est un long périple pour nos fils que de voyager jusqu'en des contrées lointaines pour y rencontrer des gens inconnus. Quoi que le temps presse pour la Thrace et peut-être pour nous, les Dieux ne nous accordent pas de l'allonger ...

Si je ne me trompe pas, des ambassadeurs ont été envoyés en Thrace même, à Spartes, à Corinthe et nous devrions avoir à Athènes l'ambassadeur de Delphes ainsi qu'une ambassade de Megare et Salamine si elle n'est pas partie déja ...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 4 Left_bar_bleue0/0discussions sur la Thrace - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 4 Left_bar_bleue1/1discussions sur la Thrace - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:50

Je pense que c'est ça la solution :

Citation :
Cependant, si les Grecs ne soutiennent pas en masse la Thrace, faisons comme j'en avais déjà émis l'idée, proposons aux autres Etats grecs de créer une "Ligue Héllène", une alliance au cas ou les Perses décideraient non pas de sarrêter à la conquête de la Thrace, mais à déclarer la guerre à un autre Etat grec. Dans ce cas, par cette alliance, tous les Etats de la Ligue s'engagent à entrer en guerre contre la Perse aux côtés de l'Etat grec attaqué.

Merci Ptolémé, je partage ton opinion ! Tu est un grand serviteur de la glorieuse Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:00

Merci Achille!

Puis à Délios:

Eh bien dans ce cas c'est parfait, je fais confiance à la promptitude de nos ambassadeurs pour qu'il advienne le meilleur qui soit!

Donc si je comprends bien, toutes les cartes sont dans les mains de la Boulê. Dans l'immédiat, je pense que poursuivre les débats à ce sujet n'est du coup plus très utile.

Sinon, je me demandais si des Ambassades avaient été envoyées à Thèbes, en Macédoine ou encore en Epire? Ou encore dans les cités de la Mer Egée, voire même celles qui sont sous tutelle perse? Nous devrions exploiter cela , à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:01

La question avait été posée à la Boulé mais les bouleutes avaient décidé d'abandonner l'idée par manque d'effectifs ... Malheureusement, les diplomates ne courent pas les rues ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:04

Hum, cela est bien dommage... Personnellement, j'aurais une idée, mais qui demanderait plus de temps pour que les diplomates soient disponibles... En effet, on ne pense jamais assez d'investir dans la FORMATION, qui est la base de l'avenir... Je t'en parlerai à l'occasion si tu le souhaites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:32

Bien que je remette pas enquestion cette disqcussion mais il me semble évident que nous devons voter. Que toutes les propositions soient mises aux cotes car dorénavant notre intime conviction est faite.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 4 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 4 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:31

Allons y esperons qu'il y aura plus de reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions sur la Thrace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions sur la Thrace
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Thrace
» Ca trace la route en Thrace !
» Venue de l'Ambassadeur de Thrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser