ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 discussions sur la Thrace

Aller en bas 
+11
ARTOS
Bucéphale
Ictinos
Délios
MJ Hermès
Pâris
Miltiade
Ptolémée
Zoroastre
Alcibiade
PIRUS Gracchus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:11

Artos, pourquoi as tu envoyé quelqu'un là bas???? J'y ai envoyé un émissaire, ca suffit! Tu risques de compromettre sa mission!

Un émissaire et envoyé là bas pour repondre justement aux questions que tu te poses, Ptolémée... Je n'en sais pas beaucoup plus que toi, et nous devons attendre son retour.

HJ: les mjs automne-ernent...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:16

Il n'est pas precisement en Thrace il est autre part.D'autre part j'ai parfaitement le droit d'envoyez qui bon me semble m'aidé dans la tache de premier stratege. Et justement cela m'interresse fortement .
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:22

Pas précisement en Thrace? Où ca donc, alors? Et qui as-tu envoyé?
Bien sur que tu en as le droit... Mais tu as moins le droit de faire capoter une mission diplomatique... J'éspère que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:00

Les citoyens semblent suivre avec attention les débats entre Zoroastre et Artos ...


HJ : Les Mj sont bien présents et réactifs, le Rp est déja engagé entre l'ambassadeur athénien et moi sur la Thrace, il n'y a pas de retard ni de faute.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:57

Lui parle bas pour repondre a ses questions
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:11

Apres une discution avec l'ambassadeur de Thrace je me propose pour relancer le debats. Voulez vous ou non aider les Thraces contre les perses ? Si nous entrons en guerre a leurs coter nous feront du meme coup venir sparte et je pense aussi les cité hesitante. De plus si nous entrons en guerre nous ne sommes pas obliger d'envoyer tous les hommes mobilisables. Je pense que la marine seul aiderait deja beaucoup la Thrace plus 3 000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue4/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:19

Je suis tout à fait d'accord pour relancer les débats mais pourrais tu rapelle la discussion que tu a eu avec l'envoyé à tout le monde car bien que j'étais présent j'ai pas put tout suivre et beaucoups de nos collègues içi présent n'était pas là lors de la soirée
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:51

Facile , en gros la Thrace ce retrouve contre environ 300 000 hommes avec une flotte de 150 navires contre elle. Alors que leurs armés se composent de 40 000 hommes avec une flotte de 60 navires. Pour l'instant elle tiens , les perses non pas encore pris le bosphore.Mais la balance n'est pas du tout équilibré. Ils ont le soutient de la thesalie qui est aussi un gros pays. Si nous nous rallions a eux Sparte et surment Thebes se joindrons a eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue4/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:55

Je te remercie de ces éclairsisements maintenant il faut discuter pour savoir ce qu'on fait:aidons nous les Thraces ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:57

Je serais largement pour. Un soutient navale puis un soutient terrestre moins imposant, mais je suis sur tres apprecié. C'est pourquoi je recommenderais de construire de nouveau vaisseaux de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue4/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:02

Moi aussi je suis pour une aide à la Thrace.Je pense plus à une aide navale mais notre flotte n'est pas très importante.Combien pense tu qu'il faudrait de navires en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:06

Une vingtaine voir une trentaine. Notre flotte se compose que de bireme , je demanderais la construction de trireme nettement plus efficase et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue4/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:40

Il faudrait que tu te renseigne sur le prix que cela coute.

Puis à l'assemblé

Voulez vous dire quelque chose,donner votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:52

Ptolémée se lève:

J'étais dans les premiers a avoir lancé ce débat voila bientôt deux ans en arrière... Mais déjà à cette époque , cela ne semblait pas préoccuper grand monde. Alors maintenant, réagissons par Zeus!

En effet, la Thrace tombera forcément si elle n'arrive pas à rallier les autres Etats Grecs. Maintenant la question pour nous est la suivante: quand nous risquerons-nous face aux Perses? Que ce soit maintenant ou dans vingt ans, cela arrivera forcément, je puis hélas vous l'assurer. La réponse est à aller chercher dans le bon sens: à quel moment serons-nous à même de pouvoir lutter contre les Perses?! Dès à présent, en tentant de rallier le plus rapidement possible quelque hypothétique alliance avec les autres cités Héllènes pour secourir la Thrace, ou dans vingt ans, quand la moitié de la Grèce appartiendra aux Bonnets?!

Il faut simplement se décider, car il n'y a pas de bonne solution. Si nous optons pour l'un ou pour l'autre, il faut savoir que le problème sera toujours la, jusqu'à ce que l'Empire de Darius s'effondre...ou jusqu'à ce que la Grèce disparaisse.

Réfléchissons, choisissons, votons et éliminons ce qui est le plus néfaste pour nous!

Personnellement... Je pense que si nous portons secour à la Thrace, les Perses pourront se faire valoir à tous que c'est Athènes qui a été hostile en premier. Dois-je donc vous rappeller que si le roi des Perses Cyrus 1er a réussi à vaincre l'invincible royaume du Roi Crésus de Lydie, c'était justement parce que Crésus avait cru bon de prendre les devants en l'attaquant, en plus d'avoir mal intérprêté l'oracle de Delphes?! Ne faisons pas la même erreur que lui bon sang!

Autrement dit, comme je vous l'aui dit, cela me fait mal, mais pour la pérénité d'Athènes et de la Grèce, comme je l'avais déjà proposé, il ne faut pas se ruer sur un coup de tête au secours des Thraces - Surtout si c'est pour se faire massacrer et entrer en guerre contre la Perse alors que nous ne sommes pas prêts - Non! Si nous voulons avoir une chance de l'emporter, c'est les Perses qui doivent déclarer la guerre en premier, ou faire un incident diplomatique. Ainsi, nous devons plutôt en prévision d'une guerre contre la Perse, créer une Ligue Grecque de la plupart des Etats héllènes, qui se promettent assistance mutuelle si la Perse attaque l'un des membres de la Ligue. Ainsi, dès que la Perse déclarera la guerre à un peuple Héllène dans le futur, elle déclarera la guerre à TOUTE LA GRECE, UNIE COMME AU TEMPS DE LA GUERRE DE TROIE!!!!

Je suis de mon côté pret à me dévouer à Athènes pour organiser une telle action, ou encore utiliser mes connaissances pour créer une Charte qui plaise à tous les Athéniens, puis ensuite à tous les grecs. Je suis tout disposé à être l'organisateur d'une telle Alliance.

Voilà donc ce que je pense de tout cela.

Puis se penchant vers Artos:

Si ça t'intéresse de passer à mes chantiers navals du Pirée, je suis sûr que cela pourrait t'intéresser... J'ai dessiné des plans pour des navires de guerre révolutionnaires que je compte construire, dès que j'aurai reçu une commande... Il y aura deux types de navires: des plus long, plus légers mais plus rapides, pouvant en contrepartie tranporter moins de monde. Et des plus grands, plus robustes, avec des rangs de rameurs supplémentaires, plus lents en temps normal, mais avec une capacité d'éperonnage incroyable, et qui plus est, pouvant transporter plus de troupes... Si cela t'intéresse, n'hésite surtout pas à venir me voir à Atlantis P&P...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:39

Je suis d'accord avec toi. De plus ils seraient meme pret a nous aidé un peu pour nous joindre a eux.

Se penche vers ptoleme

C'est pas de refus pour les navires.Mais combien couteraient ils?
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:49

HJ étant donné que mon RP ne donne rien pour l'instant je me permets de reposter...

EJ Est cce que vous pensez que ce serait judicieux de praler de cette expedition a Sparte lors de mon ambassade ou de leur demander leur avis sur cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:35

Hum... Nous n'avons encore rien décidé ici, et c'est bien ce qui me chagrine... Personnellement j'ai déjà donné mon avis, dans l'état actuel des choses, secourir la Thrace serait pour Athènes un suicide diplomatique et militaire...

Mais Egisthe, toujours dans cette affaire, je pense qu'il est crucial de sentendre avec Sparte; comme on l'a déjà entendu, si Athènes n'y va pas, Sparte n'ira pas non plus (ils ont trop peur d'avoir encore des forces adverses proches de leur cité en l'absence de leur armée! Wink).

A Sparte, dans l'immédiat, comme tu l'as dit, demande leur leur avis dans cette affaire, puis amène déjà cette idée d'une Ligue de tous les Etats grecs pour se protéger du danger perse. Mais le plus important est de renforcer nos relations diplomatiques avec Sparte,qui sont plutôt à froid actuellement... Enfin à mon avis!

Puis vers Artos:

Heureux de voir que cela t'intéresserait! J'ai déjà dessiné les plans, mais il faut que je contacte mes fournisseurs pour savoir le prix auquel ils me vendront les marchandises... Quant au prix exact, je ne le saurai qu'après avoir construit le premier modèle! Mais je pense qu'il faudra comter au grand minimum 20 000 oboles à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:05

Ca me va si ils sont vraiments efficase, je serait heureux de m'en doter .
Sinon pour savoir si nous irons au coter de la Thrace je propose un vote.
Tholios peux tu faire ca rapidement ?Et ne laisse pas un trop grand delais stp. Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:15

HJ: Excusez-moi de faire un hors jeu, mais pour une telle décision pouvant changer radicalement le scénario, je pense que cela serait pas très correct d'être uniquement deux ou trois à en décider par un vote... Enfin c'est mon avis, peut-être les MJ's sont-ils quand même d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:35

Si quelqu'un pouvait lancer ce vote ce serait bien.

Hj: ca commence a etre long
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue4/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:54

Bien je lance le vote.Etes vous pour ou contre une aide à la Thrace.

(hj:vous avez jusqu'à samedi midi)
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue3/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:53

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:56

Délios est présent mais s'abstient de voter
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue4/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
discussions sur la Thrace - Page 3 Left_bar_bleue5/5discussions sur la Thrace - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:36

Le vote est terminé.

Tholios compte le nombre de vote et dit en soupirant

Vu le nombre important d'abstention ce vote est annulé.Il faudra donc rétudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:13

Et peut-être la réétudier en commençant par un exposé de la Boulé sur cette affaire car je rappelle à toutes fins utiles que la Boulé est compétente pour les affaires étrangères et qu'elle a pourtant été quelque peu ignoré sur ce point précis ...

Eventuellement, l'ambassadeur de Thrace est encore présent je crois, est-ce que l'ambassadeur Perse l'est ?
Enfin, quels sont les points de vue de nos alliés sur la question ? Que font nos ambassadeurs ?


Répondre à ces questions permettrait déja d'y voir plus clair, non ? Rester dans la Lumière du Roi des Dieux qui est la Vérité et la Justice est une chose difficile et les Dieux ont crée les questions pour nous y aider ...

Plus bas

Malheureusement, les Dieux ont aussi créés le mensonge pour nous mettre à l'épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions sur la Thrace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur la Thrace   discussions sur la Thrace - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions sur la Thrace
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Thrace
» Ca trace la route en Thrace !
» Venue de l'Ambassadeur de Thrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser