ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de l'archonte éponyme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Péricles
Invité




Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:49

Voici le bureau de Péricle qu'il utilisera dans sa fonction d'archonte éponyme.
Là, il écoutera les mésententes entre citoyens, tâchera de les résoudre et se tiendra à la disposition de tout citoyen qui requèrera son aide
.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue22/22Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue22/22Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (22/22)

Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:11

Je viens me plaindre à propos d'un couvre-feu , proclamé arbitrairement sans raison valables ou soutien d'une des assemblés démocratiques d'Atènes. Mes droits et mes libertés sont blamés Archonte Éponyme , l'on se croirait au temps ou Hippias dirigait la cité. A mon avis sans respect de la procedure démocratique ce décret (qui n'a n'est meme pas un!) est dangereux pour nos institutions et notre peuple. Les Strateges ont a mener nos armées a la victoire, et non blamer notre peuple par des mesures injustifiés , l'ensemble des mesures du couvre-feu est tres bien a mon avis , hormis le point qui interdit la liberté aux citoyens , ne pas faire confiance aux citoyens est vraiment honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue17/17Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue17/17Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (17/17)

Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:36

Ictinos se présente.

Ce qui est vraiment honteux c'est que certain citoyen fasse passer leur besoin particulier avant l'intérêt de tous.

Le couvre-feu a été décrété par l'autorité militaire et a ét approuvé par la Boulê. Il s'agit d'une mesure temporaire nécessaire pour assurer la protection de tous en l'absence des Stratèges.

En temps de guerre, les décisions militaires nont pas à être discuté à moins d'une atteinte grave à la démocratie.

Honneur à Athéna déesse de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue3/5Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue3/5Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (3/5)

Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:27

Alcibiade, contesterai tu une décisions aprouvé par nos institutions?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue22/22Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue22/22Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (22/22)

Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:35

Ma constation vous ennuyairait-il , d'ailleurs je suis venu ici me plaindre à l'Archonte Éponyme pas à la motiée de la ville , c'est à lui de me répondre, je trouve tres désobligant qu'on vienne critiquer mon droit de me plaindre a l'Archonte Éponyme si je me sens lésée dans mes droits de citoyens. Je ne me rapelle pas que la Boulé ait publier un décret sur un couvre feu , ou d'avoir voter pour cela , ou qu'un stratege nous ait expliquer les raisons de tout cela , je suis venu demander a l'Archonte Éponyme de m'expliquer ,ma demande peut vous paraitre inutile ou exagéré , mais je juge qu'il ne faut pas attendre que la meme situation concernant un probleme d'une ampleur plus terrible se reproduise, si ma demande dans le cas précis est injustifié , l'Archonte Éponyme me le diras. Que chaque décision ne fasse pas l'unamité est normal en démocratie ,le jour ou vous serez en déssacord avec l'une d'elle , vous comprendrez je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue17/17Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Bureau de l'archonte éponyme Left_bar_bleue17/17Bureau de l'archonte éponyme Empty_bar_bleue  (17/17)

Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:28

Ictinos s'adresse à Alcibiade.

Tu as parfaitement le droit de te plaindre. Tout comme j'ai le droit de présenter ma version des faits.

La Boulê n'a pas à présenté un décret pour une question qui relève de l'autorité militaire. Tout comme la Boulê n'intervient pas dans les activités judiciaires.

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'archonte éponyme Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archonte éponyme   Bureau de l'archonte éponyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'archonte éponyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser