ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Tentative d'explication Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Tentative d'explication Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tentative d'explication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Tentative d'explication Empty
MessageSujet: Tentative d'explication   Tentative d'explication Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:28

Pirus arrive au temple de Apollon et demande à voir le grand prêtre en tant que Archonte-roi. Le grand prêtre l'accueille dans le jardin du temple.

Bonjour grand prêtre de Apollon, je viens à toi en te posant une question. tu le sais l'oracle de Delphes nous a fournit une réponse assez ambigüe.
La voici:
"La jeune pousse souffre des arbres ancestraux qui cachent le soleil. Le premier étend son emprise menaçante sur la pousse et s'il grandit encore, il menacera la pousse et l'autre arbre ...

La lance et le bouclier ont été sortis et la chouette prend peur de ce qui pourrait la tuer mais qu'elle sache que cette lance ne frappe pas dans le dos ceux qui savent se tenir droit à ses côtés."

Je pense que sans me tromper, nous pouvons dire que la jeune pousse représente Athènes et que les arbres ancestraux représente entre autre Marathon, mais qui sont les autres?
La chouette représente Athéna, je suppose mais la lance et le bouclier?
Enfin que penser de cette dernière signification que :"ette lance ne frappe pas dans le dos ceux qui savent se tenir droit à ses côtés".
Grand prêtre d'Apollon peux-tu m'éclairer par ta sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Tentative d'explication Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication   Tentative d'explication Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:43

Le Grand Prêtre d'Apollon, un viel homme affable et encore beau, écoute attentivement les propos de l'Archonte Roi et prend le moment de la reflexion avant de répondre

Chaque réponse de l'Oracle est assez personnelle, cher Archonte, je ne pourrais pas te répondre avec certitude mais je pense que certaines de mes questions pourraient peut-être t'orienter car le Dieu Apollon ne nous offre pas des réponses au hasard. Comme toute divination, la clé de cette enigme repose beaucoup sur la situation et l'esprit de ceux qui ont posé la question.

Alors tu dis que d'après toi la jeune pousse serait Athènes et l'un des arbres serait Marathon ... Cela me semble exact. J'imagine que cela fait référence à notre nouveau régime récent face aux anciens pouvoirs qui dirigeaient autrefois la Grèce, les monarchies et les tyrannies entre autres ... Donc je pense que les arbres devraient être éventuellement des voisins au régime assez dur. Si l'oracle a fait mention d'un autre arbre, c'est probablement qu'il y a un état qui vous préoccupe en ce moment, un état que vous semblez craindre je dirais puisque l'oracle parle d'ombre.

Etrangement, le Dieu a choisi de changer de régistre pour sa réponse, comme si la question était divisée, double en quelque sorte... Comme si la question avait deux sens si tu préfères. je pense donc que si la pousse fait réfèrence à Athènes, la chouette, qui est l'animal sacré d'Athèna, doit également faire référence à notre cité ...
Tu le vois, tout est question de symboles ici. Il te faut donc trouver quel pays est symbolisé par une lance et un bouclier ... Mais attention, comme les réponses de l'oracle sont généralement très profondes, je dirais que c'est un symbole à plusieurs représentations. La lance et le bouclier représentent un pays, un pays militairement fort je crois mais qui doit être assez fier et honorable puisqu'il n'attaquerait pas par surprise. Cela te dit quelque chose ?
En outre, l'oracle dit que la lance ne frappe pas ceux qui savent se tenir droit à ses côtés ... Je crois que ça doit renvoyer à l'état d'esprit de la lance, du pays qu'elle représente si tu préfères. J'imagine que ce pays respecte beaucoup la droiture et l'honneur de la guerre et au contraire, doit mépriser les complots, les chemins détournés ...

le Grand Prêtre s'arrête et regarde l'Archonte de ses yeux bleus plein de vitalité

Cela te dit quelque chose Archonte ? J'espère que j'ai pu t'être utile ... A mon avis cela doit concerner quelque chose qu'Athènes craint ou dont elle se méfie ...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Tentative d'explication Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication   Tentative d'explication Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:29

Pirus écoute attentivement le grand prêtre puis une fois terminé, on voit que Pirus est assez interloqué par la réponse

Merci grand prêtre tu as à la fois éclairé et assombri ma réfexion. Tu as soulevé de nouvelles questions que je ne pensais pas à l'heure actuelle.
Sois en remercié.

Pirus s'incline et prend congé du grand prêtre. Il part du jardin non sans formulé une prière à demi-mot:

Oh Apollon, donne nous la force de bien interpréter ton message.

pris dans ses pensées, Pirus s'éloigne du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'explication Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'explication   Tentative d'explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser