ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Grande cérémonie Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Grande cérémonie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Grande cérémonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Grande cérémonie Empty
MessageSujet: Grande cérémonie   Grande cérémonie Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:50

Tôt dans la journée une procession prend forme. Le jour est magnifique. Le ciel est bleu de ce bleu d’hiver qui donnent tant d’inspirations aux poêtes. Le nouvel Archonte-roi, Pirus Gracchus porte la toge de cérémonie. Cette cérémonie importante pour le peuple de Athènes voit un succès immédiat qui est reconnaissable par la foule qui s’accumule sur la route du cortège. Le cortège est composé des grands magistrats de la cité. Ainsi on peut voir en avant les grands prêtres accompagnés chacun de dix prêtres. Ensuite viennent les archontes suivis de prêt par les 10 stratèges de la cité. Parmi ceux ci on peut voir les stratèges des autres cités. Les membres de la Boulê sont derrières suivis des héliastes. Ainsi est réafirmée l’unité de la cité fasse à l’adversaire.
Tout le cortège se lance en un long parcours où partout le peuple crie sa joie de voir une telle union face à l’ennemi, cet ennemi qui avait humilié Athènes. Beaucoup ne pense qu’à la future gloire de la cité et à l’écrasement de la cité. On peut néanmoins voir quelques groupes surtout constitués de femmes et de vieillards pleurer. Cette tristesse n’est qu’une tâche parmi la joie et personne n’y fait attention. La procession continue jusqu’à l’accropôle. Là la procession s’arrête. L’archonte-roi suivi des quatre grands prêtres continue jusqu’au temple de Zeus et font face à la foule afin que tous puisse voir. Pirus prend la parole :




Peuple de Athènes, cité chérie des dieux ! Aujourd’hui est un grand jour pour nous tous. Une coalition est née pour vaincre la puissance de plus en plus grande de Marathon ! Marathon nous a proposé un traité dont nous, Citoyens avons tout de suite vu les pièges. Ce traité au lieu d’aider Marathon dans sa conquète de l’hégémonie de l’Attique, va faire chuter Marathon.
Pirus prend un instant de pause et fait planerson regard perçant sur le peuple. Il reprend son discours.
Ses rêves de puissances seront à jamais ensevelis sous ses décombres. Afin que notre victoire soit certaine, nous prierons les dieux. Cette cérémonie aura pour but d’honorer nos dieux. A cette occasion, il est prévu que quatre hécatombes aient lieu. Une devant chaque temple. Nous commencerons devant le temple de Zeus puis ce sera celui de Athèna ensuite Arès et nous finirons par Appollon. Prions tous ensemble pour nos armées qui apporteront la victoire et ferons trembler tout ceux qui se dresseront devant elles.



Sur un signe de sa main la première hécatombe commence. Les rites sont respectées. L’Archonte-roi commence par tuer le premier bœuf de chaque Hécatombe, le second l’est par la main du grand prêtre du dieu honoré puis chaque stratège ainsi que chaque magistrat procède à l’abattage d’un bœuf. Les boeufs restant sont abattus par les autres prêtres. Cette journée est une journée de piété où chacun reçoit sa part de nourriture. L’ambiance est festive et lorsque arrive la fin de la quatrième Hécatombe, la procession se dirige vers les portes de la ville où sont stationnées les troupes en partance. Là l’Archonte-roi laisse sa place d’honneur au premier stratège. Ce dernier lance son discours.



Hj: vous pouvez lancer vos rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Grande cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Grande cérémonie   Grande cérémonie Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:20

On peut voir le second stratège Ptolémée qui chemine dans le cortège, aux côtés de son chef Gregos, derrière les Archontes et devant les Bouleutes… Ptolémée a revêtu son habit de commandant militaire, qui étincelle de mille feux, sous la divine Lumière de Phoebus. Ptolémée avance au milieu de la procession le regard fixe, droit devant lui, rempli de dignité et de fierté… Ainsi commence la montée de l’Acropole, puis enfin c’est l’arrivée au Grand Temple de Zeus.

Ptolémée sourit au discours de l’Archonte Roi Pirus, et l’applaudit bruyamment à la fin de celui-ci, entrainant ainsi la foule à acclamer leur Archonte roi…

Ptolémée ne peut s’empêcher d’admirer cette vue magnifique : des milliers d’hommes, alliés, athéniens, citoyens, soldats, femmes, enfants et métèques, qui semblent tous unis pour la même cause : vaincre l’infâme roi Tsartias ainsi que sa Cité, Marathon. Ce tableau a quelque chose de magique, le paysage splendide depuis cette Sainte colline qui domine tout le littoral de l’Attique, ainsi que la campagne environnante… On voit s’élever des camps alliés la fumée des feux, qui semblent veiller en attendant impatiemment, mais non sans appréhension, le départ pour la guerre…

Ptolémée lève les yeux et les bras au ciel à chaque hécatombe, et murmure doucement :


Ô dieux de l’Olympe, acceptez notre humble signe de ferveur et d’adoration, daignez-vous poser votre protection et votre puissance sur notre cité d’Athènes, en vue de la Guerre qui va commencer. Vous seuls pouvez nous permettre de vaincre, vous seuls pouvez nous donner la force, le courage et la ruse nécessaire, vous seuls pouvez voir que notre cause est juste. Marathon paiera pour ses crimes et ses blasphèmes envers l’Olympe, soutenez-nous pour que ceci s’accomplisse… Dictez-nous votre volonté pour que nous puissions obéir à vos injonctions ! Ô dieux, inspirez la peur à Marathon, et faites leur regretter d’avoir osé vous traité ainsi, mais aussi toutes leurs mauvaises actions envers nous et toute la Grèce ! Qu’ils soient maudits, et que les forces de l’Olympe appuient nos humbles armées, pour qu’elles soient victorieuse, pour votre plus grande Gloire.

Puis Ptolémée attend avec impatience le discours de son premier stratège, pour qu’il puisse ensuite lui aussi s’adresser à la foule
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Grande cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Grande cérémonie   Grande cérémonie Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:47

/Gregos arrive, monte d'un pas lourd sur le podium, pour la premiere fois il a revetu une cuirasse , celle ci est noire, come son casque et ses jambieres.Gregos porte a son cote gauche un bouclier sur lequel est peint en blanc un portrait de femme ,et une legere signature, lucia.
Arrivé en haut de l'estrade , il adresse un sourire a Ptolemee, avant de se retourner vers la foule,qu'il scrute devisagenat dans le silence soldats alliés et atheniens, mère et vieillards, enfant et jeunes filles.
Gregos tends alors les bras vers la foule et ouvre les paumes , avant de s'eclaircir la voix et de lancer d'une voix de stentor/
Atheniens !
Atheniennes!
Alliés!
Le jour est venu pour nous !
Le jour est venu pour nous de combattre!
Je vous vois tous assemblés ici , et je vous le dit , moi gregos general en chef des armées de l'attique , que j'ai fait un reve!
J'ai reve d'une attique unie contre l'ignoble tyrannie marathonienne, j'ai reve de la victoire d'hommes soudés par la fraternité contre la BARBARIE!
Le jour est venu de faire triompher l'honneur sur la lachete !
Oui mes amis!
Oui mes soldats !
Car nous combattons pour sauver nos valeurs , pour sauver ce qui nous fait vivre !
Il n'y aura pas defaite! celle la est interdite !
Car vous ne voulez pas voir vos enfants parler marathonien!

Je vous le dit en verité, nous n'abandonnerons jamais!
Car les dieux nous ont fait libre ! Car les dieux nous ont fait hommes!
Nous ecraserons les chiens qui tente de venir nous voler nos terres !Nos terres et nos compagnes!

Aux armes Citoyens !
/Gregos s'interromp un court instant puis reprend d'un ton lourd d'emotion/
Je n'ai a vous promettre que du sang et des larmes, les dieux seuls savent combien d'entre nous laisserons leur vie a la guerre...
Mais il y a une chose dont je suis sur , c'est que jamais au grand jamais , autant d'hommes n'auront du leur survie a si peu!
Le sang abreuvera bientot la plaine, et la plaine se transformera en autel.
Oui mes amis! car il s'agit bien d'un sacrifice , et je sait que tous nous offrirons nos vies notre bien le plus precieux sur l'autel de la liberte!
/gregos a maintenant les bras en croix/
Mais ceux qui mourront resterons dans nos coeurs pour des siecles et des siecles, resterons dans l'histoire, comme les heros de la liberté!
/Gregos s'interromp a nouveau et degaine son épée/
Moi gregos ! je jure de ne jamais poser cette epee tant que nous n'auront pas vaincu!
Debout soldats , levez votre bras vengeur!
Car marathon ne nous aura pas !
/Gregos harangue veritablement la foule essayant de la faire reprendre ses paroles/
Boutons Marathon hors de l'attique!
Mort a Tsartias!
Gloire a nos Dieux!
Gloire a ATHENES!
Gloire a nos ALLIES!

/gregos saute sur son cheval depuis l'estrade et passe les troupes assemblées en revue, de son epee il touche les lances qui se tendent a son passage, arrivé au bout de l'esplannade il leve son epee vers le ciel , et dans le silence lance un grand cri/
VERS LA VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Grande cérémonie   Grande cérémonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser