ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Colline des Muses Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Colline des Muses Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Colline des Muses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue22/22Colline des Muses Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue22/22Colline des Muses Empty_bar_bleue  (22/22)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:42

Le soleil se leve sous la colline des Muses. Le vent souffle. Un esprit divin semble etre dans l'air. Les drapeaux de la cité d'Athenes flottent dans le vent ,fierement. Un homme accompagné de 20 autres armées gravissent la colline et s'installe la. Il s'agit d'Alcibiade fils de Klineas. Son bouclier d'or avec le Éros gravé desus brille. Sa nouvelle apparence lui donne un air surprenant (voir sacrifices). Il a l'air grave et son sourire si symphatique est partie dans le vent qui balaie la colline...

Alcibiade se tient la gravement et attendra son adversaire Ptolémée. Lorsqu'un certains nombres de personnes serons arrivés (donc dans quelques temps) pour le duel il prononcera les paroles suivantes./

Peuple d'Athenes.

Le nommé Ptolémée , l'un des notres voici quelques jours m'a provoquer en duel. Voici ces paroles.

Citation :
Donc si tu oses me juger indignes d'Almédia, en m'insultant comme tu l'as fait, pour l'amour d'Almédia, je te convoque en duel. Et de ce duel, tu devras me tuer pour que tu arrives à me séparer d'Almédia... enfin si tu y arrives... Et même si tu me tues, mon âme restera à jamais aux côtés de celle d'Almédia, dans l'éternité...

J'ai répondu au défi et me voici. En théori j'ai le choix des armes , mais Ptolémée peu choisir , ca ne me dérange pas. Je prendrai mon épée et mon bouclier.

Il ne s'agit pas la d'une mince affaire. Nos honneurs d'hommes libres , d'Athéniens et par notre rang , notre honneur exigent que nous reglions notre différend ainsi. Ptolémée m'a défier , j'ai accepter. Je n'ose croire qu'il se dérobera.

Par contre, je vous le dit maintenant ,si UN seul d'entre vous ,gardes , hommes etc (il regardent les 20 gardes) s'interposse dans cette histoire. Eh bien que la FOUDRE de Zeus le frappe ,et qu'ATHÉNA notre proctectrice lui apprenne a coup de malédiction ce que veut dire le mot Honneur , Courage ,Parole donné , Vaillance et Valeur.

Nous combattrons non pas au premier sang comme les hommes de peu de vertus le font , mais jusqu'a la mort. De toute facon lorsque Ptolémée a demander le duel il a bien préciser que ca serait un combat mortel. Les dieux nous protegent et que notre destin soit maintenant entre nos mains. Je n'ai rien à rajouter , que mon adversaire s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:31

Une petite foule de curieux commence à se réunir sur la colline afin d'assiter au duel. Les gens sont silencieux et graves ,aucun enfants n'a pu venir. Tout cela semble bien solonnel. Aucune parole inutile n'est échanger.

Puis un homme se présente accompagnés de quelques hommes ,en habit bien aisé et riche. Un sourire mauvais sur ses lèvres. Il ne s'agit de nul autre que Cleitos le Noir. Il fait installer un siège et une toile pour le protéger du soleil , puis il s'assis d'une manière provocante , l'on aurait dit l'un des anciens rois venus assister à quelques distractions.

Il regarde Alcibiade ,sourit puis se frotte les mains de satisfaction. Son allure est sinistre , il ne porte pas le nom de Noir pour rien.


Alcibiade ,ainsi l'heure de vérité est venu... Je suis venu comme tu me l'as demander pour présider ce duel et vérifier si les usages sont conformes aux coutumes ancestrales. Pour une fois tu as fait un choix avisé en faisant appel à mes services.

J'aurais plaisir à vous voir mour.. vous voir combattre ! Que les dieux tranchent votre différend et qu'Arès vous inspire , tout les coups seront permis sauf le coups des doigts dans les yeux , vous devez voir venir la mort de face quand elle se présentera.

Ou est Ptolémée , comme à la Boulé autrefois ,il se fait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:52

Soudain, le silence est rompu. Un bruit assourdissant monte vers le ciel. Les soldats qui accompagnent Alcibiade se regarde inquiet. Les gens se serrent les uns contre les autres.

Un soldat s’écrie : le TONNERRE DE ZEUS ! C’est le TONNERRE DE ZEUS !

Boum ! Boum ! BBrrrrrr

Puis soudain, cinq cavaliers surgissent au galop. Le premier cavalier porte un étendard sur lequel on retrouve un cheval ailé.

Le bruit monte encore d’un cran. Puis 200 esclaves munit de tambours s’avancent sur la colline des muses.

Semblant venir de nulle part, un cheval et son cavalier bondissent près d’Alcibiade. C’est Ictinos. Il est revêtu de sa panoplie militaire. Son chien Cerbére est là aussi et il s’approche d’Alcibiade dans l’espoir de se faire caresser.

Puis le défilé continue. C’est maintenant 175 cavaliers munis d’arc et de flèche qui avancent en soulevant la poussière sous les sabots de leur chevaux.

Puis c’est 10 chariots tirés par 20 chevaux , 10 chariots tirés par 20 bœufs, 50 mules chargés de matériel de toutes sortes qui suivent le cortège. Chaque chariot et chaque mule sont accompagnés par au moins un esclave. C’est l’unité de logistique au grand complet qui est sorti des ses quartiers.

Alcibiade est entouré par une multitude d’hommes et de bêtes.

Les tambours continuent à battre la mesure.

Les soldats entamment le chant de départ de l’armée :

La victoire en chantant nous ouvre la barrière,
Athéna guide nos pas,
Et de l’Est et de l’ouest la trompette guerrière,
A sonné l’heure des combats.

La Démocratie nous appelle;
Sachons vaincre, ou sachons périr :
Un Athénien doit vivre pour elle;
Pour elle un Athénien doit mourir.

……………..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:52

Ajax qui ne s'était pas fait voir depuis longtemps arrive sur la colline. Il est très sale, en sueuer, les cheveux emmelé et très bronzé, la vie en forêt ne semble pas de tout repos. Il porte une amulette en or a l'emblème d'Artémis magnifiquement taillé.

Il va voir Cleitos et le salut ensuite il s'adresse a Alcibiade


J'ai entendu parlé de ton différent a toi et Ptolémée. Des chasseurs m'ont raconté. Tu sais d'après les lois ancestrale et comme Almédia n'est pas citoyenne elle n'a pas a choisir qui elle épousera. C'est a son tuteur de le faire. Son père, son frère, ou son fils ont pouvoir sur elle. Si elle en a pas elle doit avoir un tuteur, c'est une femme, elle a autant de droit qu'un animal, seul les esclaves ont moins de droit qu'elles.

Moi aussi j'aime Almédia, mais je préfère que un de vous deux s'occupe bien d'elle ici car ma vie ne lui conviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:09

Il est de plus en plus difficile de se déplacer sur la colline. Elle est envahi de gens et de bêtes.

Le bruit est terrible.

On entend le bruit des tambours et les soldats continuent à chanter.


Tremblez ennemis d'Athènes,
Rois ivres de sang et d'orgueil,
Le peuple souverain s'amène,
Tyrans, descendez au cerceuil
.

Ictinos est toujours sur son puissant cheval et il voit soudain Ajax.
Il se dirige vers lui et il est obligé de crier pour se faire entendre
.

Salut Ajax, bon pour le cri de guerre.
Tu arrives juste à temps pour partiper à la manoeuvre. J'aimerais avoir ton avis sur les hommes et le matériel.

Le reste de ses paroles sont perdues dans le vacarme et les bruits de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue22/22Colline des Muses Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue22/22Colline des Muses Empty_bar_bleue  (22/22)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:11

Alcibiade ne répond pas silencieux , se demandant surtout comment la multitude de chariots et de bete ont pu grimper la colline. Regarde silencieusement Ajax et Ictinos/

Décidement je n'aurais jamais la paix! je suis incapable de régler une affaire d'honneur entre moi et Ptolémée. Que faites vous ici que me voulez vous? Ne voyez vous pas que je médite et que je la un probleme important a résoudre!

Un duel est une histoire d'honneur ,et toi Ictinos tu es en train de rendre cela comme une parodie en amenant défilé ici ton armée! Pourquoi ne fait tu pas comme les Athéniens respectueux de l'honneur ,ne te range tu pas sur les pentes de la colline et observe en silence le duel , respectant mon intimité et celle de Ptolémée.

Partez Partez tous ! Si vous etes incapables de respecter l'honneur d'un homme et sa digniter en venant troublez son harmonie. Je commence à penser comme Ajax et que l'honneur Athénien est en train de mourir à petit feu !

Je n'ai pas demandez ici de défilé , vous voulez assister a notre duel ,eh bien soi , mais respectez notre dignitez ! Sinon j'irais combattre ailleurs , l'heure n'est pas à la rigolade, il s'agit la d'affaire sérieuse , ne crains tu pas d'offenser les dieux Ictinos , va défiler dans les rues avec ces chants joyeux ,ici nul n'a le coeur à la fete. Taisez vous et respectez maintenant le silence auquel les hommes libres ont le droit lorsqu'il vont mourir.

Cleitos tu es juge du duel intervient je te prie...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:21

Ictinos s'adresse à Alcibiade. Mais le bruit couvre ses paroles.

Alcibiade, tu es....je ne t'avais pas vu....

Il y a ......du monde sur la........

L'unité d..... gistique est sort.....la manoeuvre.

Est-ce ....tu as oubli.... le pavill.... est situé.... sur la coll.... de muses.

La pratique.....prévu....depuis plusi.......jours.

Puis Ictinos retourne près d'Ajax.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue22/22Colline des Muses Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue22/22Colline des Muses Empty_bar_bleue  (22/22)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:28

À cet heure ? Il n'est que l'aube. Enfin , puisque c'est ainsi , j'irais ailleurs. Vous ferez dire à Ptolémée que je l'attend à l'agora ,sur la coline près de la Boulée. L'on nomme cette colline Kolonos Agoraios.

Si vous voulez venir soyez respectueux des traditions je vous prie. Je ne tolerai pas d'entorse au déroulement du duel. Nous avons besoin de silence et de calme en ce moment solonel.

/Alcibiade fait signe à ses 20 gardes et à Cleitos de le suivre la bas.

https://athenaeantica.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=803
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Colline des Muses Left_bar_bleue17/17Colline des Muses Empty_bar_bleue  (17/17)

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:43

Les soldats sont habitués de se lever à l'aube et ils sont tous étonnés de voir autant de civils sur la colline et à cette heure.

Le bruit est vraiment très fort.

Les ordres fuses, les chevaux passent au galot, les charionts grincent et les soldats chantent.

Dans ces conditions, il n'est pas sur que les paroles d'Alcibiade ont été entendus par quelqu'un.

C'est la cohue.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:34

la foule assemblée là semble surprise par tout cela, les gens se regardent les uns, les autres en haussant les épaules. Certains enfants applaudissent même au cortège tandis que des femmes commencent à venir en plus grand nombre, attirée par les applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:10

Ptolémée arrive avec son cousin et témoin Pirus, au lieu prévu... Il attend un moment, et étonné de ne voir personne...

Alcibiade, ou es-tu? Je viens à toi, mais je ne te trouve pas...

Puis il entend des Citoyens lui dire qu'Alcibiade l'attend sur la colline Kolonos Agoraios...

Ah dans ce cas nous y accourons tout de suite...

Puis Ptolémée et Pirus vont en direction de l'Agora... D'autres citoyens ont dit que Gregos attendrait au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colline des Muses Empty
MessageSujet: Re: Colline des Muses   Colline des Muses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colline des Muses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser