ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Chez Erostrate Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Chez Erostrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chez Erostrate

Aller en bas 
+3
Thémistocle
Archimède
Erostrate
7 participants
AuteurMessage
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:08

Par une rare journée de congé Erostrate en profite pour inviter chez lui quelques convives. Pour ceux qui désirent bien discuter de la chose militaire, vous êtes les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:03

Tout le monde passant par là est très étonné de voir Archimède entrer

Salut à toi, Erostrate.
Je suis sûr que tu dois être étonné de me voir moi qui ne parle jamais de chose militaire.
Pourtant tout ceci m'interresse, j'été moi même un grand combattant quand j'avais 20 ans. Mais un jour j'ai preféré continuer mes études.
Je me demande même si je ne vais pas me presenter comme stratège l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:45

/Thémistocle arrive lui aussi/
Salut stratège, j’aurai une question, l’homme dans l’auberge tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:45

Salut, si on parle de guerre on parle d'Hades et d'Athéna alors je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:45

L'un de vous a t il déjà vu ou entendu parler de grandes armées? Mon frère me raconte dans ses lettres des détails sur l'armée des Perses. Il parait que leur roi possède la plus grande armée du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:46

oui mais les perses on aussi le plus grand empire du monde ,
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:40

Le roi des perses est le roi des rois. Quelqu'un a déjà visité la perse? Ils ont des cavaliers redoutables, dit-on.

Se retournant vers Thémistocle

Non je ne connais pas l'homme qui s'est pointé à l'auberge. Seulement de réputation.

Alors, Thémistocle, parle-moi de tes campagnes militaires passées. Tu dois avoir plein de choses à dire là-dessus. Parle moi de l'idée que tu te fais sur la stratégie et comment selon toi Athènes peut obtenir du succès sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Erostrate Left_bar_bleue22/22Chez Erostrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Chez Erostrate Left_bar_bleue22/22Chez Erostrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:17

Bonjour Erostrate content de te voir. J'ai cru que ta fonction de capitaine de garde t'avait étourdite. Je suis content de ton implication comme stratege.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:19

/interessé par le sujet tyndare arrive dans la domus de Erostate:

salue les convives , se dirige vers Erostate pour le saluer;et ecoute les conversations en cours.../
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:53

Je vais vous faire un récit, celui d'un bataille perdu, triste bataille, mais grande bataille

/Thémistocle le regard soucieux /
Avec 480 cavaliers je me suis retrouvé devant Spherros, de la quelques cavaliers ont escalader les palissades Nord et ont réussi a ouvrir la porte Nord grâce a ça les autres cavaliers ont pu charger , par surprise le milliers de défenseur sur place, leurs perte été terrible, ils n’été pas prêt au combat , plusieurs non même pas eu le temps de prendre leurs armes , quand la situation a commencer a être maîtriser , la victoire assurer la porte sud s’est ouverte et 800 cavaliers sont entrer nous chargent, le combat déjà devenu très déséquilibrer.

J’ai donc ordonner aux archers de monter sur les toits de ou ils ont fais de grande perte aux cavaliers ennemis décrochent flèche sur flèche avec une grande habilité, mais le reste des défenseurs sont monter pour déloger les archers , se combat s’est fait au corps a corps a 1 archée contre 2 fantassins et encore une fois les archer on tenus le coups, notre cavalerie en dans la ville commencer a faiblir, doucement, puis l’ennemis après encore de lourd sacrifice enfoncer les côtes est et ouest, éparpiller a ce moment le reste des soldats athéniens, on fait une débâcle en direction de la porte ouest, la Nord a elle aussi été répit par l’ennemis, devant la porte nous nous sommes retrouver encercler par le reste des coalisés, le combat été perdu,

la l’ennemis ma rechercher frappent mes hommes qui ont refusé de parlé, un archer d’un courage immense ma sauver la vie au prix de la sienne, a dit qu’il s’appeler Thémistocle quelques fantassins se sont ruer sur lui et se sont acharner sur son corps,
/quelques larmes par l’émotion/
Même mort ses barbares continuer a le transpercer de leurs lames

ils nous ont ensuite conduis dans un camp ou nous avons attendu d’être rendu a Athènes.

Bilan de la bataille de Spherros : au début Athènes 480cavalier, Spherros 1800 (1000fantasins et 800cavaliers),
Perte 430 pour Athènes et 1200 pour Spherros + perte d’un de leurs principaux chefs, à la fin 50 hommes vivants prisonniers pour Athènes et 600 vivants libre pour les coalisez

si quelque un de vous ont des questions je suis près a répondre
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:16

/ Théophaste, chef du parti démocratique, se présente /

Cette bataille de Spherros est peu connue car chacun en donne sa version. Les stratèges Sphacteros et Xanthippos disent qu'ils étaient encore 200 à leur arrivée au Pirée, ce qui démantirait le désastre de Spherros avec 30 survivants.
Bref, nous ne saurons jamais qui dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:21

Vous avez ma version, elles sera peu être confirmé si un jour nous reprenons Spherros
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:22

/ Théophaste répond sceptique /

En effet, si nous la reprenons.
Il nous aurait pourtant suffit de ne pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:24

Spherros c'est perdu toute seul en ce révoltent
Tu sais comment nous pouvons nous rappelez de cette bataille et honorer les mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:08

Erostrate écoute attentivement le récit de Thémistocle

Que c'est émouvant! Ta façon de racconter les récits et l'émotion que tu y met me rempli d'émotions. J'aurais tellement aimé y être, dans la mesure évidemment que c'est une défaite pour nous.

Explique-moi donc comment tu as déployé tes troupes avant l'engagement et quelles tactiques tu préfères. J'aimerais avoir ton avis sur l'emploi des doctrines de guerres notamment en cas de siège et en terrain ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:56

dans un premier temps a l'approche de la ville nous somme rester grouper, par souci d'évité de nous faire repéré , quand nous étions a porté de la ville , nous n'avions vu aucun garde , j'ai donc fait avancé les archées de cavaleries et quelques cavaliers , les archées couvrait les cavalier au cas ou il s'agissait d'un piège , les cavaliers sont descendu du monture pour grimpé la petite palissade , de la ils ont fait signe que les défenseurs été regroupé au centre de la ville , nous nous somme donc mit en formation de charge , mes hommes ont ouvert la porte nord , et la totalité des cavaliers ont charger par surprise le millier de défenseur sur place , quelques uns d'eux seulement ont eu le temps de prendre leurs armes , il avez la peur , aucune organisation , nous les avons massacrés , mais peu a peu , ils avez tous leurs armes et ont former des groupes , les archée descende les groupes uns a uns pendant que la cavalerie subissait les attaques des lances , après une demi heure de combat leurs renfort sont arrivés, et la nous étions sur de perdre , 800 cavaliers de plus , sans eu la victoire aurai été total et nous aurions pu tenir la ville , Hellos avec c'est 9 000 hommes aurai été fâché de cette affronts et serai venue recouperai Spherros , ce qui aurai donné a Athènes le temps de crée des troupes, la défaite n'aurai pas été aussi total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Erostrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Erostrate   Chez Erostrate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Erostrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser