ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La compagnie de la Mer Égée

Aller en bas 
+4
Ictinos
Bucéphale
Thémistocle
Alcibiade
8 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue22/22La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue22/22La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (22/22)

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:33

Charte de la Compagnie de la Mer Égée Occidentale
(ou la guilde des aventuriers(marchands)

Premiere Écriture

EN L’AN 4 d’Athenes , Année d’Alcibiade etc…

Avis au Armateurs et Commercants

La Compagnie de la Mer Égée Occidentale

1. La compagnie de la Mer Égée Occidentale ,dirigera ses affaires à partir de la cité d’Athenes.
2. La compagnie de la Mer Égée Occidentale , pourra commercer avec quiqu’onque sauf les cités qui seront en guerre contre la cité d’Athenes
3. La compagnie armera une grande flotte de navire , qui sera la flotte marchande de la cité. Néanmois les navires appartiendrons à la compagnie.
4. La compagnie est une societé par action , 1 action est égale à un vote au conseil de décision de la compagnie.
5. La compagnie partegara ses bénifices entre le nbrs de ses actionnaires ,selon leur proportions d’actions possédés
6. Les actions de la compagnie peuvent etre vendue ou échangé entre les particuliers.
7. Alcibiade est nommé MAITRE DU PORT temporaire , de la compagnie une fois les actions vendues , un vote aura lieu pour nommé un nvx Maitre.
8. Le Maitre de Port est le directeur de la compagnie chargé d’administrer ses affaires dans la cité. Il est nommé par les actionnaires pour 2 ans.
9. La compagnie a pour mission de negocier , acheter ,revendre des marchandises dans le monde méditérannéen et grec, elle établira des comptoirs à ce niveau.
10. Financement , Afin de contribuer au financement de la compagnie , la cité d’Athenes pourra se porter actionnaire ,et acheter jusqu'à concurrence de 40 % de la compagnie, seulement au tarif préférentiel de 2 oboles pour 1 action. Sois la Somme de 400 000 oboles maximum.
11. Les meteques ne pourront détenir plus de 30% des actions de la compagnie.
12. Les actions sont vendus à 1 oboles par action , pour le moment 500 000 actions sont émises. Incluent ceux proposé à la cité sois 200 000 actions. Donc reste 300 000 actions pour le privé. Ce sera le Capitale d’investissement.
13. La compagnie n’assume aucun risque pour le moment , l’aventure en mer , étant risqué par les pirates ,le mauvais temps ,la colere des dieux, les flottes étrangeres ,les hasards , ou les autres catastrophes. En cas de pertes de Capitale ,la compagnie ne sera tenu responsable devant aucun tribunal.
14. Il se peut que pendant plusieurs années la compagnies soit déficitaire avant d’etre capable d’enregistrer des profils.
15. La compagnie engagera des Athéniens en priorité sur d’autres citoyennité.
16. La compagnie fournira un tarif préférentiel sur ses marchandises à la cité d’Athenes.
17. La compagnie demande la protection de la flotte Militaire de la cité d’Athenes.
18. Les navires de la compagnie pourront etre requisitionné ou détournés , en cas de crise majeure à Athenes, en cas de guerre , par un vote de l’Eclessia sous recomendation de la Boule, néanmoins pas plus de 2 ans , la cité devra aussi rembourser 60% des pertes de la compagnie si échéant.
19. La compagnie publira ses comptes , et divisera ses profils à tous les 2 ans. La cité d’Athenes pourra taxer la compagnie , jusqu'à concurrence maximale de 15%.
20. La compagnie se place sous la protection de Poséidon , Éole , Hermès et Athéna. Elle aidera au financement religieux sur des infrastructure sur les divinités.
21. La compagnie armera sa flotte à partir du port de Phalere ou du Pirée ,selon la recommendation de la Boule.
22. De nouveaux poste s’ouvrions dans la compagnie bientôt , nous recherchons un constructeurs de navires ,un negociant à Athenes, un Capitaine pour la flotte , et un Marchand en chef qui dirigera la premiere expedition commerciale.
23. La compagnie à pour but le profil de ses actionnaires ,et l’éclosion d’un empire commercial Athéniens.
24. La compagnie est une entité morale , la responsabilité morale de ses actionnaires est limité. La compagnie pourra se défendre elle-meme en cas de litige.
25. La charte devra etre validé par ses actionnaires et l’assemblé d’Athenes.


J’aimerais d’abord que vous me communiquiez vos commentaires sur cette affaire ou vos idées. J’aimerais aussi savoir qui est prêt à investir et quel montant. Vous me direz vos sommes néanmoins en MP , pour la confidence. Mais pour le restes c’est public.

Voila mon projet et mon « métier » ! Néanmoins il s’agit d’une entreprise d’équipe ,qui aidera aussi la cité en confiant par contre le commerce au Privé.

Il y a beaucoup de risque dans cette aventure je ne vous le cache pas, mais aussi beaucoup de profil si la compagnie à du succes. Pour ma part j’investi toute ma fortune dans la compagnie ainsi que mes terres et mes possesions. Quitte ou Double.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:08

Alcibiade , je prend des actions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:00

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:39

Moi, j'en prends
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue17/17La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue17/17La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (17/17)

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:05

Salut Alcibiade,

Je fonde une compagnie concurrente...

Non c'est une farce.

Je prends des actions aussi.

Honneur à Poséidon dieu de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:14

Sincèrement Ictinos tu m'as fait rire comme je le fesais il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:37

je prend des actions aussi !
mais je fonde la world export chevring company...lol
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:04

de combien de bateau dispose la companie?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:23

Hum... intéressant! Je serais tenté de prendre quelques actions!

Cependant Alcibiade, tu semblerais oublier quelques détails: les 15 navires commerciaux dont dispose Athènes appartiennent justement à Athènes, ou à certains marchands privés! Dans ce cas, il ne peuvent pas encore appartenir à notre Compagnie de la Mer Egée... Shocked

Il faudrait les acheter, mais comme je crois qu'un navire de commerce coûte 15 000 oboles, il faudra d'abord avoir rassemblé la somme nécessaire, non?!

Excusez-moi de sembler rabat-joie, je suis aussi très enthousiaste au projet d'Alcibiade, mais il faut y aller petit à petit sans oublier des détails importants... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:39

je pense qu'a nous tous ont pourrai en acheter un ou deux , c'est un investicement considerable mais peut etre très rentable
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue3/5La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue3/5La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (3/5)

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:26

Passer par une loi me semble plus approprié...

Une compagnie privée n'a pas le mê^mê poids qyu'une compagnie d'Etat.

Si vous présentez un texte, on se feras une joie d'en débattre a la boulé.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:29

je vais donc attendre surment avent de prendre des actions
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:30

a ce titre il convient d'etudier le projet qure j'ai expose a l'ecclesia....
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:00

Alcibiade et moi on a pensé a donner des part a l'état donc on pourrait leurs emprunter des navires jusqu'A ce qu'on soit assez riche pour acheter nos propre navires. Ca ne devrait pas être long vu le nombre d'investisseurs que nous sommes et ne vous faites pas d'illusions on peut tout perdre notre argent, alors il faut etre extremement décidé pour investir
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:08

l'etat peut vendre les navires a la compagnie , en echange d'action
1 navire 7500 action et comme avec de pareille action elle prend donc le controle de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue22/22La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue22/22La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (22/22)

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:59

Je dois rectifier donc quelques explications.

Il est evident que les navires déja existant ne sont pas à la compagnie , puisque la compagnie n'existe meme pas encore!

La compagnie financera ses propres navires , equipages ou constructions nécessaire pour que la compagnie fasse de l'argent.

Si des particuliers veulent nous vendre des navires , nous les étudirons leur offre.

Aussi , la compagnie sera surement semi-public-privé au départ. Je ne peux pas concevoir de financement sans le soutien de la cité qui sera probablement le principale actionnaire de la compagnie au départ et pour de nombreuses années.

En effet tant que la CHARTE n'est pas approuvé par l'Ecclesia , il ne sert a rien d'acheter des actions. Cela sera bientot fait. Mais je dois savoir qui est interessé dans ce projet , car je ne me lancerait pas seul dans cette aventure. Il y beaucoup de travail et de risque. Silloner les mers et marchander est risqué en sois.

Je demande donc aux ARMATEUR de la cité de venir financer la flotte de la compagnie en achantant des actions qui leur rapporterons des dividendes. Pour le moment attendez avant de me dire des chiffres mais dites moi seulement si vous comptez investir.

Aussi Hippocrate il est important désormais ,qu'une séparation entre le privée et l'etat se fasse. La démocratie doit veiller au bien etre de ces citoyens et non seulement de l'État ,sinon notre régime est un non sens. C'est pour favoriser la liberté de commerce et individuelle que nous avons choisi la démocratie.... ne faisons pas de notre état et regime , un etat dictorial qui controle tout. Certes nous n'oublirons pas nos responsabilité et veillerons au processus legale et démocratique.

J'ai beaucoup travailler pour le dévellopement d,AThenes et je n'ai pas recu de salaire. J'ai risquer ma vie pour la democratie et donné mon sang et mon temps. Je m'attend a ce que la démocratie me permettent donc de vivre en liberté et dans le respect de mes droits.
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:07

Je suis pret à te suivre dans ton entreprise Alcibiade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:19

Alcibiade a écrit:
Aussi Hippocrate il est important désormais ,qu'une séparation entre le privée et l'etat se fasse. La démocratie doit veiller au bien etre de ces citoyens et non seulement de l'État
/tout bas/
tsssssss comme si tu crois qu'il va l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue3/5La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La compagnie de la Mer Égée Left_bar_bleue3/5La compagnie de la Mer Égée Empty_bar_bleue  (3/5)

La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:25

Je ne suis pas sourd thémisocle, et je t'ai meme entendu. Twisted Evil Boulet

alcibiade, je suis entièrement ton raisonnement, et moi aussi depuis 3 ans bientot, ma fortune se vide. Mais j'insistai sur l'aspect législatif de ce texte, pour que Athènes reconnaisse cette compagnie. Et non sur l'aspet commercial. Je m'explique. En effet, si Athènes reconnait législativement cette compagnie, cette dernière représentera Athènes, que ce soit voulu ou non. Dans le cas opposé, non. Si votre compagnie est au centre de litiges _ne le prenez pas mal,mais il y en aura surement, surtout si vous prenez de l'envergure, ce que je vous souhaite_ Le fait qu'elle représente Athènes est déterminant, car votr compagnie aura un poids politique. C'est pour ce poids que je vous demande de passer a l'ecclesia, et d'user de la voie législative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie de la Mer Égée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Mer Égée   La compagnie de la Mer Égée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie de la Mer Égée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser