ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remplacement de l'archonte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Remplacement de l'archonte. Left_bar_bleue20/100Remplacement de l'archonte. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Remplacement de l'archonte. Left_bar_bleue26/100Remplacement de l'archonte. Empty_bar_bleue  (26/100)

Remplacement de l'archonte. Empty
MessageSujet: Remplacement de l'archonte.   Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:51

Citoyens, il nous faut choisir. Notre archonte est mort. Il nous faut trouver une solution pour le remplacer.

Pour cela, je vous ferai plusieurs propositions mais bien entendu, vous pouvez vous aussi éditer d'autres solutions. Les voici :

La première d'entre elle consiste à organiser des élections anticipées. Le collège des archontes se chargera alors de leur organisation dans les plus brefs délais.

La seconde consiste à nommer un archonte parmi le conseil de l'aéropage.

La troisième et c'est là la dernière que je vous soumettrai consisterait à laisser la place d'archonte éponyme vacante, les archontes roi et polémarque assurant l'essentiel de la fonction jusqu'à la fin du mandat de Feu Mineas.

Je vous laisse la parole et écoute attentivement vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Remplacement de l'archonte. Left_bar_bleue28/100Remplacement de l'archonte. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Remplacement de l'archonte. Left_bar_bleue60/100Remplacement de l'archonte. Empty_bar_bleue  (60/100)

Remplacement de l'archonte. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'archonte.   Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:15

En public Alcyonée est moins concilliant, il reprend son ton cinglant destinée à briller et à rallier.

Nous n'avons pas le temps d'éditer des solutions donc la responsabilité t'échouait de découvrir puisque tu es en contact avec les dieux! La situation est trop grave pour être discuter cordialement comme à l'auberge! Tant d'indécision est choquant. La chose devrait déja être résoulue...

Mais puisqu'on nous consulte, je dis que seule l'Assemblé des sages peut prendre une désision juste sans agiter les ambitions partisanes et individuelles. Leur voix aditionnés à celles du collège des Archontes, peut élire un sucesseur. C'est là que se trouve la justice, la sagesse et la tradition.

Il va de sois cepandant que le collège des Archontes actuel doit assurer l'intérim complétement, et si les discutions s'éternisent il vaudra mieux que ces hommes continuent à remplir les fonctions appropriés quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Remplacement de l'archonte. Left_bar_bleue20/100Remplacement de l'archonte. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Remplacement de l'archonte. Left_bar_bleue26/100Remplacement de l'archonte. Empty_bar_bleue  (26/100)

Remplacement de l'archonte. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'archonte.   Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:32

Il ne s'agit pas là d'indécision. J'ai mon intime conviction et ma préférence. Cependant, je n'ait pas été élu. Mineas l'a été et m'a enorgueilli de sa confiance. Aujourd'hui, je me présente devant vous afin de connaître votre position.

Cesse de chercher polémique là où il n'y en a pas. Je crois avoir agi le plus rapidement possible en convoquant l'Aéropage dans le cadre du procès de Tomeas et en convoquant l'éclésia afin de se concerter sur le meilleur système à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de l'archonte. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'archonte.   Remplacement de l'archonte. Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:40

Venez faire carrière à Rome :

http://imperium-antica.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de l'archonte. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'archonte.   Remplacement de l'archonte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de l'archonte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser