ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Archonte Calliclès se promène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue30/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue35/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (35/100)

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:42

Aujourd'hui on voit Calliclès se promener, enfin pas vraiment il s'arrête régulièrement pour discuter ici avec un marchand, là avec un banal citoyen mais on voit surtout que c'est le métèques qui l'intéresse le plus.
On le voit porter une écoute très attentive à ce qu'ils disent, parfois même lorsque la conversation est plus détendu, on le voit plaisanter avec son interlocuteur.
Et pour résumer le but de cette promenade, ce discours de Calliclès devant quatre métèques dit tout:


Je sais que j'ai eu ce poste bien tard et qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de l'année mais j'estime que j'ai l'obligation de venir vous parler.
Il doit exister un véritable dialogue entre l'archonte et les métèques vous êtes une part non négligeable de la population et il est capitale qu'on est une oreille attentive à vos besoin.
Ce qui s'est passé à Halimous en est une preuve, nous avons agi sans une seule fois avoir parlé aux personnes concernées.
Cela ne se répétera pas.
Et c'est pour cela que je veux qu'il y ait désormais une relation étroite entre l'Archonte Polémarque et les métèques.
L'archonte Polémarque est là pour vous écouter et accéder au mieux à vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:06

Métèque N°1 : nous avons demandé à l'archonte Alcyonée d'éclaircir l'affaire de la disparition de notre représentant, Akhenatenaion mais depuis il n'y a aucune nouvelle. T'en charges-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue30/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue35/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (35/100)

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:17

J'ai entendu parler de la disparition de ce respectable homme et je dois dire que cela m'inquiète.
Je demanderais à L'archonte Alcyonée ou cela en est et comme je pense qu'il doit être surchargé de travail, je m'occuperais de cette affaire, cela sera même une de mes priorités pour le peu de temps qu'il me reste à mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:25

Métèque N°2 : merci à toi Archonte polémarque. Nous attendons cela avec impatience. Et au sujet des métèques de Salamine ? Sais-tu qu'ils sont plus nombreux que les citoyens installés là bas ? Il faudrait je pense leur montrer que l'on ne les oublie pas. 10 ans au moins qu'Athènes n'a pas reconsidéré le statut de ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue30/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue35/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (35/100)

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:46

La ville de Salamine n'a été que trop longtemps oublié et je suis ravie d'apprendre que les 2 candidats à l'archontat aient l'intention de faire quelque chose. Quelque soit le vainqueur le statut de ce territoire sera donc revu.

J'ai appris que l'on aurait demandé au citoyen Maxalas de se rendre là bas, je lui glisserait un mot pour qu'il porte une intention toute particulière aux métèques de cette ville.

Salamine a un fort potentiel, et elle est bien placé géographiquement, le commerce doit y être développer et je suis sûr que la situation de ses habitants sera ainsi meilleures.

Je peux donc vous assurer qu'à partir de maintenant Salamine et l'intégralité de ses habitants seront pris en considération.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:56

Métèque N°3 : et au sujet de la flotte ? Notre commerce est correct pour le moment mais si la flotte ne s'adapte pas, il pourrait y avoir quelques soucis de transport. Que penses-tu faire ? Sachant que la flotte militaire athénienne compte à peu près 15 navires et 10 transporteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue30/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue35/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (35/100)

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:48

Tu soulèves ici un point que l'on m'a justement chargé de résoudre.
On m'a alloué un budget pour m'occuper des ports et j'ai sérieusement pensé à augmenter la flotte.
Je peux d'ailleurs vous annoncer tout de suite qu'il y aura effectivement des dépenses pour cela cette année même.

Le problème c'est que cela à un coût et il faut donc que les marchands soient au rendez vous.
Une politique pour rendre attractif nos ports est donc nécessaire également.

Ensuite ce sera un cycle, il faut juste correctement le lancé. Le commerce augmente les revenus de l'état par les taxes qui augmente sa flotte et améliore son port qui fait augmenté d'autant plus le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:31

Métèque N°4 : bien, nous voilà rassurés. Informe nous régulièrement. Tu es notre seul lien avec la démocratie puisque celle ci nous refuse toute autre forme de participation. J'espère que tu honoreras tes obligations et tes dires. Nous ne sommes peut être pas des citoyens mais nous oeuvrons également à notre manière au fonctionnement d'Athènes. C'est un message qui semble être oublié ces derniers temps et ce, étrangement, à cause de l'archonte en place qui voudrait faire du commerce sans nous.
Nous sommes inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue30/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
L'Archonte Calliclès se promène Left_bar_bleue35/100L'Archonte Calliclès se promène Empty_bar_bleue  (35/100)

L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:01

Vous pouvez comptez sur moi.

Quant au dire de l'archonte Éponyme, ils ont surement été un peu trop hâtivement interprété.
Ces paroles avaient pour but de montrer aux citoyens que des mesures seront prises aux niveaux commerciales et ainsi de les rassurer de leur avenir mais je ne pense pas un instant qu'il ait pensé de vous mettre à l'écart. Cela n'aurait aucun intérêt et j'y verrais plutôt que des désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Archonte Calliclès se promène Empty
MessageSujet: Re: L'Archonte Calliclès se promène   L'Archonte Calliclès se promène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archonte Calliclès se promène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser