ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Empty
MessageSujet: "Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston   "Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:43

- Moi, Lycurgue, j'ai tué mon père, Eukratès, s'écrit le comédien Deleston de Phalère, également auteur de la nouvelle pièce populaire à succès qui fait des ravages lors des marchés athéniens.

Beaucoup n'y vont plus que pour l'entendre répéter son humour acerbe et pointu. Le marché est, comme depuis toujours, utilisé pour exprimer ses idées et ce qui est pensé mais pas forcément dit.

La scène est comique. Deleston porte un masque de pleureur, incarnant ainsi Lycurgue touché par la mort d'Eukratès tout en serrant par le coup un auteur comédien jouant un Eukratès pas encore mort qui supplie son fils spirituel d'arrêter son geste.

Plusieurs fois, la garde chargée de la sécurité du marché d'Athènes a dispersé la petite troupe, en vain. En chaque fois, elle se reforme, suivie par de plus en plus de monde.

Toutefois, ceux qui regardent avec plaisir cette satyre politique ne pensent pas forcément que Lycurgue est vraiment coupable de ce dont l'accuse la pièce de Deleston de Phalère.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston   "Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:36

Ce matin, les fans de Deleston ont pu assister à une nouvelle version de sa pièce de théâtre. Rebaptisée "le trio infernal", elle se moque désormais ouvertement de Lycurgue, comme dans l'ancienne version, mais aussi de Pisistrate, parodié en hoplite mal habillé et bedonnant, répétant sans cesse qu'il a sauvé Athènes, et Megacles, personnifié sous les traits d'un gros paresseux, affalé sur son siège doré, rotant et pétant avant de parler.

Quelques répliques ont marqué les esprits :
Lycurgue répétant : "j'ai tué mon père spirituel"
Pisistrate disant : "mon barbier m'a tué, sale métèque !"
Megacles disant : "Même mes défections méritent plus de gouverner Athènes que les diacriens."
Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi, Lycurgue, j'ai tué Eukratès" par Deleston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deleston est mort...
» lycurgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser