ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des affrontements dans Metissia

Aller en bas 
+4
Mj Gaïa
Tholios
Solon
Annebrus Esscaminos
8 participants
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue2/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue3/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (3/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:38

Cela faisait longtemps que Hyapados n'était pas intervenu, voila enfin
son retour à l'ecclesia sur un sujet sensible:


Citoyens, je viens discuter avec vous d'un sujet qui me tracasse tout de meme, j'ai en effet, entendu dire qu'il y avait eu des affrontements dans Metissia, et on peut déplorer un mort, j'aimerai avec vous débattre pour évoquer une diminution du taux de violence dans notre cité. Tout d'abord, j'espere avoir plus de nouvelles, par nos archontes ou par la garde, mais je vais donner mon point de vue sur l'evenement, sur le fait qu'il y ait des violences à Athenes ...

Argumentant son sujet de grands gestes théatraux, Hyapados à l'air de prendre ce discours tres a coeur et poursuit avec une rage qui se ressent dans son intonation

Tout d'abord, cela fait suite à l'avertissement que nous a lancé Anteros sur le port d'armes, bien sur je ne remets pas en cause le fait de porter librement une arme, je critique seulement la présence dans notre cité d'organisations louches mettant notre sécurité en jeu. Des hommes tirent des ficelles, et comme il y a eu à Marathon, Athenes n'est pas à l'abri de combats de petites milices, en effet, chacun sait que des reseaux existent à Athenes comme l'ancien clan d'Armandeos, le clan d'Hades, ce clan existe toujours, et il est quasiment impossible de le controler. Qui en est le chef, qui dirige les petites attaques, combien y a t'il d'hommes? Nous n'en savons rien, cependant, il faut detruire ces clans qui vont mettre à mal la sécurité d'Athenes.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue3/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue4/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (4/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:24

L'archonte polémarque en sait peut-être un peu plus sur le sujet ?

Se tourne vers Timoléon
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue4/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue5/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (5/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:32

J'ai déjà commencé l'enquète à propos de ces incidents. Ces affrontements auraient été entre environ 30 hommes à propos de réglement de compte entre rivaux. J'ai demandé à la garde d'enquéter sur l'homme mort.

Je vous ferai part très vite des avancés de l'enquète.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:11

Timoléon Seleucos répond à Solon:

Mon ami, Tholios a résumé la situation, et j'etais juste derriere lui, je n'en sais pour l'instant pas plus, j'ai activé mes reseaux pour retrouver les coupables, mais rien n'a faire ... Pour l'instant c'est le néant.

A l'assemblée et plus particulierement à Hyapados:

Je voudrai revenir sur tes dires citoyen, elles sont belles et bien fondées. A Athenes, la sécurité a disparu, et nous risquons notre vie, nous avons augmenté les effectifs, cela n'a rien changé ... Il va falloir s'attaquer à ces groupes dangereux pour la pérénité de la démocratie à Athenes.

A Xenos:

Epistate, comptes tu lancer des messures?

A Orion Thanos:

Vas tu t'en meler toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue3/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue3/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (3/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:42

Xénos se leva pour répondre à la question de Timoléon :
Citoyens,
Je vais répondre devant vous à la question de notre Archonte Polémarque. Tout d'abord, je ne compte pas me mêler activement de cette affaire tant qu'elle ne s'envenime pas, je ne vois pas en effet les prérogatives qui pourraient me permettre d'intervenir dans cette affaire. Cependant, si je viens à apprendre encore une seule fois qu'une rixe a éclaté dans ce quartier et que la garde s'est trouvé impuissante, je n'hésiterais pas à agir. Je tiens aussi à avertir le capitaine des gardes, si il ne se montre pas plus compétent, je le convoquerai devant la Boulê pour qu'il réponde de ses actes, en outre, comme nous sommes dans une démocratie et non dans une tyrannie, je tiens à souligner que la politique est décidé par le peuple et non par quelques milices armées, c'est pourquoi je n'hésiterais pas à demander à la stratégie d'intervenir dans ce quartier et à l'archonte éponyme de mettre un couvre feu. Ces mesures sont rudes citoyens, certes, mais selon moi, cela est pour le bien de tous, doit on en effet laisser des brutes ravager le travail de la veille ? Doit on laisser en démocratie commettre de tels actes ? Doit on laisser des malfrats courir dans les rues, eux qui pourraient égorger vos enfants, et violer vos femmes, sous le prétexte que la stratégie ne devrait pas intervenir dans ce sujet ? En attendant, je pense que l'état va porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue20/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue26/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (26/100)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:59

Je voudrais réagir aux propos de Xenos. Si je te rejoins sur certains points, je en peux pas te laisser stigmatiser une catégorie de la population athénienne, et en l'occurrence les habitants de la Métissia. Il me semble qu'il y a eu d'autres rixes dans d'autres quartiers d'Athènes. A-t-on dès lors déclaré qu'il faudrait mettre un couvre-feu dans ces quartiers, Je n'en ai pas le souvenir.

Et je voudrais ajouter que pour l'instant, la politique visant à augmenter les effectifs, qui était justifiée, aujourd'hui, montre ses limites et il faudrait connaître précisément les raisons de la hausse de la violence dans les rues athéniennes. Est-ce là une violence gratuite ? Sont-ce là des revendications déguisées et maladroites ? Il est utile de distinguer ces deux cas et je compte sur les archontes concernés et sur les héliastes pour aller au fond des choses et ne pas se contenter des faits mais de pousser leurs investigations jusqu'aux causes de ce malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue4/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue5/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (5/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:11

Hum Hum Pourrais je savoir en quoi la boulée et l'épistate a l'autorité pour cette affaire?

La garde dépend de l'archonte Eponyme et des héliastes pour les enquètes et le couvre feu ou l'utilisation de l'armée son aussi de mon pouvoir, c'est moi le responsable de cela et pas la boulée. Je veux bien que le boulée porte plainte et ainsi cela permettra aux héliastes d'enquéter en plus de la garde mais c'est tout, c'est pas à elle de gérer les problèmes internes de la cité. elle peut bien sur contrôler les magistrats pour que tout soit fait correctement mais en rien leur donner des ordres.

En tout cas la garde a été augmenté dans le quartier et l'homme mort est un citoyen de Phalère. Donc pour l'instant les métèques ne sont pas inquiétés. En tout cas j'aimerai que notre archonte polémarque travaille avec moi pour cette affaire.

La stratégie donc n'interviendra pas pour l'instant. Et je demande que tout citoyens ayant des informations à ce sujet se fasse connaître.

Et j'annonce la possibilité de l'augmentation du nombres des gardes dans la cité dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue20/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue26/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (26/100)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:15

C'est ce que nous affirmons, Tholios, aussi bien Xenos que moi mais nous avons encore le droit en tant que citoyens de donenr notre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue4/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue5/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (5/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:19

Je ne remet pas en cause votre avis qui est très interessant mais seulement que la boulée n'a pas à donner des ordres sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue20/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue26/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (26/100)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:27

Je ne donne point d'ordre, juste des conseils. C'est ainsi qu'il faut comprendre mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue4/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue5/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (5/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:34

Agloaphon mes propos ne t'étais pas destinés mais à Xénos qui a parlé comme s'il dirigé tout.

Je t'empèche pas de parler ni même de penser ce que tu veux sur moi, bien que j'ai vu des choses qui m'ont choqué mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue20/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue26/100Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (26/100)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:36

Mais je ne t'agresse point, Tholios.

Revenons à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue3/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue3/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (3/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:20

Je tiens à souligner Tholios, que je ne prendrais ces mesures que si la situation s'envenimait et que personne ne faisait rien, ainsi, ce que je viens de dire ne sera pas forcément appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue2/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue2/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (2/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:49

Antéros réagit.

L''escalade de la violence est en train d'agir. Je vous avait prévenu. Maintenant c'est au capitaine des gardes d'agir et aux archontes.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Thanos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Orion Thanos


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue2/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des affrontements dans Metissia Left_bar_bleue2/5Des affrontements dans Metissia Empty_bar_bleue  (2/5)

Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:40

Orion Thanos décida d'intervenir pour répondre à Timéléon.

Archonte polémarque, l'héliée que je représente n'interviendra pas dans cette affaire tant qu'un rapport n'aura pas été remis parle capitaine des gardes Démosthènes ou qu'une plainte n'aura été déposée à mon bureau.

Si ces deux procédures sont enclenchées, l'une ou l'autre, je lancerai une enquète jumélée à celle de la garde, avec la collaboration d'un ou plusieurs héliastes et d'un ou plusieurs gardes.

Mais pour l'heure, l'héliée n'interviendra pas sur le terrain de la garde athénienne et de son capitaine Démosthène. D'ailleurs, selon mon avis, à part Démosthène, réponsable de la sécurité à Athènes et Tholios, archonte éponyme et garant de la paix civile, personne ne devrait s'en occuper jusqu'à nouvel ordre. Sauf peut être l'archonte polémarque Timéléon qui devrait lancer une sorte de campagne de séduction envers les métèques afin de montrer que l'on ne stigmatise pas leur quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des affrontements dans Metissia Empty
MessageSujet: Re: Des affrontements dans Metissia   Des affrontements dans Metissia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des affrontements dans Metissia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des affrontements dans Athenes
» Promenade dans Metissia
» Dans sa forge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia :: Les Débâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser