ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commandes de bateaux

Aller en bas 
+5
Orion Thanos
ARTOS
Mj Gaïa
Annebrus Esscaminos
Solon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:51

Antéros se lève et pointe du poing Hyapados.

Pour qui te prend tu pour me menacer ainsi et insulté l'ecclésia ? Ose me proférer encore une fois des menaces ...

Se tourne vers l'ensemble des citoyens présents et crie.

Citoyens, êtes vous démocrates ou royalistes?

Il entend l'insulte de Hyapados et commence à avancer vers lui.

Mon oncle est quelqu'un que tu n'arrivera jamais à égaler ne serait ce qu'un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:53

tyndare se leve

je suis athenien..


et vous vous n 'étes que des enfants. cesser de perdre votre temps en enfantillage... Athenes à bsoin de nous et on est tres peu a s'en etre rendu compte..


tyndare quitte l'ecclesia d'un pas fort et décidé..
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:03

Solon regarde le spectacle d'un air attristé

Et si vous laissiez Tholios nous répondre ? Avant de vous déchirer bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:03

Et bien Anteros, tu insultes mes opinions? Je connais une loi qui me permettra de porter plainte contre toi ... ah oui, j'ai ecris cette loi! Restes dans ton coin, ça vaudra mieux.

A Tyndare:

Fui le débat, ce ne sont pas des enfantillages, ce sont des prises de position. Toi Tyndare, homme respectable et talentueux, a chaque fois que tu dois te prononcer et peut etre te mettre des gens à dos, tu quittes la scene, c'est tout de meme assez facile pour un homme. Es tu un homme? Sois capable d'assumer et de donner ton avis au lieu de toujours dire que tu veux soutenir Athenes alors que tu n'es meme pas capable de discuter durant toute une séance de l'ecclesia avec nous ... belle preuve de citoyennenté.
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:21

[quote]Chapitre 1 : des principes démocratiques

Article primordial (O). La démocratie est le régime politique officiel et perpétuel de la cité d'Athenes. Le caractère démocratique des institutions d'Athènes est inaliénable.

Article 1 . La Démocratie Athénienne est sacrée , la Déesse Athéna l’a inspiré , les hommes doivent la respecter.

Article 2. Tout changement du régime politique actuel pour en établir un autre qui n'incluerait pas le principe démocratique dans ses fondements est formellement interdit à Athènes, aucune loi ne pourra être votée dans ce sens.

Article 3. Les Citoyens d’Athenes sont égaux par leur voix et leur participation a la vie politique, selon la loi et devant les dieux.

Article 4. Devant la démocratie les hommes s’effacent, et leur titre de magistrature est sacré. Nul ne portera atteinte à un magistrat, sans porter atteinte a la cité.


Article 5. N’importe quel citoyen peut proposer à l’ Héliée une poursuite civile ou criminelle au nom de la cité , selon cette loi.

Article 6. Conspirer contre la Démocratie, ou ses représentants , est criminel et passible d’arrestation et de lourde condamnation allant jusqu'au chatiment final, la mort.

Article 7. Fomenter des violences ou des troubles contre la démocratie Athénienne est également criminel, comme en l’article 6.

Article 8. Les citoyens qui mettront en peril la démocratie Athénienne par un trop grand pouvoir personnel et par des attitudes antidémocratiques, seront passibles d’ostracisme par l'Ecclesia, à la majorité des votes exprimés.

Article 11. Tout homme qui tentera un coup d’état en sa faveur ou celle d’un autre est aussitôt nommé criminel et encourt la peine capitale.

Article 14. Tout les citoyens ont le devoirs de proteger la démocratie et de transmettre a leur enfants des valeurs qui vont dans son sens.
[quote]

Voici la loi et je la suis. Être royaliste est en soit un crime.

Je n'ai aucunement l'intention de me taire.b]Chapitre 1 : des principes démocratiques

Article primordial (O). La démocratie est le régime politique officiel et perpétuel de la cité d'Athenes. Le caractère démocratique des institutions d'Athènes est inaliénable.

Article 1 . La Démocratie Athénienne est sacrée , la Déesse Athéna l’a inspiré , les hommes doivent la respecter.

Article 2. Tout changement du régime politique actuel pour en établir un autre qui n'incluerait pas le principe démocratique dans ses fondements est formellement interdit à Athènes, aucune loi ne pourra être votée dans ce sens.

Article 3. Les Citoyens d’Athenes sont égaux par leur voix et leur participation a la vie politique, selon la loi et devant les dieux.

Article 4. Devant la démocratie les hommes s’effacent, et leur titre de magistrature est sacré. Nul ne portera atteinte à un magistrat, sans porter atteinte a la cité.[/b]

Article 5. N’importe quel citoyen peut proposer à l’ Héliée une poursuite civile ou criminelle au nom de la cité , selon cette loi.

Article 6. Conspirer contre la Démocratie, ou ses représentants , est criminel et passible d’arrestation et de lourde condamnation allant jusqu'au chatiment final, la mort.

Article 7. Fomenter des violences ou des troubles contre la démocratie Athénienne est également criminel, comme en l’article 6.

Article 8. Les citoyens qui mettront en peril la démocratie Athénienne par un trop grand pouvoir personnel et par des attitudes antidémocratiques, seront passibles d’ostracisme par l'Ecclesia, à la majorité des votes exprimés.

Article 11. Tout homme qui tentera un coup d’état en sa faveur ou celle d’un autre est aussitôt nommé criminel et encourt la peine capitale.

Article 14. Tout les citoyens ont le devoirs de proteger la démocratie et de transmettre a leur enfants des valeurs qui vont dans son sens.
[quote]

Voici la loi et je la suis. Être royaliste est en soit un crime.

Je n'ai aucunement l'intention de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:40

hj:Laughing je me disais bien que j'aurai du lire de nouveau cette loi et j'aurai pas perdu de temps à faire des calculs inutile.

ej:Solon a raison, c'est un oubli de ma part mais si ce travail aurait été fait en temps voulu il n'y aurait pas eu de problème.

Et franchement si j'aurai voulu que la P&P est la plus grosse commande je l'aurait fait et là l'ai je fait: elle a le plus grand nombre de navire car elle a le plus de quai donc les birème pourront être fait rapidement. Mais si on veut donner 10 birème à un petit armateur possédant que 2 quai et que les commandes arrivent dans 5 mois faisons comme cela.

Mais bon une réunion aura lieu en fin de journée et espérons que la boulée aura élu son épistate sinon on devra attendre longtemps et on perdra du temps.

Mais je remercie Solon de me rapeller les lois mais s'il aurait respecter l'article qu'il m'a donner saurait été à lui de faire cela. Les deux semaines ont été dépassé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:52

Quoi, tu aurais voulu que je continue à choisir des commandes alors que je n'étais déjà plus en poste ? Ce serait ridicule et il te revenait donc de droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:57

Ben oui car je croit que sa fait un mois et demi que ta demander aux armateurs de se présenter pour les commande donc tout cela maximum deux semaines, il te restait un mois pour faire réunir le gouvernement et donner ta décision et tu a tout fait trainer en longueur et maintenant c'est à moi de le faire.

Mais maintenant nous avons autre chose à faire et surtout Anteros et Hyapados, la prochaine fois que vous recommencer à crier sur des sujets qui n'ont rien avoir dans un débat il y aura amende

hj: je te rappel que tout sujet commencé par la fin de l'année sont encore dirigé par toi en tant qu'archonte eponyme avant la fin de l'année, mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux - Page 2 Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:06

Citation :
Ben oui car je croit que sa fait un mois et demi que ta demander aux armateurs de se présenter pour les commande donc tout cela maximum deux semaines, il te restait un mois pour faire réunir le gouvernement et donner ta décision et tu a tout fait trainer en longueur et maintenant c'est à moi de le faire.

ça c'est ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes de bateaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia :: Les Débâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser