ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La course de chevaux Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La course de chevaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La course de chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeVen 1 Avr - 3:57

Les Fetes Panathénées

Bien ici veuillez vous inscrire pour la course à chevaux de dimanche. Tout le monde peut s'inscire ,mais le maitre des jeux ne retiendra que 5 candidatures.

Vous devez indiquer:

Votre Nom:
Votre Tribu:
Votre Titre dans la cité:
La couleur de votre Attellage:
Le Dieu pour lequel vous aller courir:

(Vous devrez aussi etre sur de pouvoir participer(dimanche). Vous Avez jusqu'a samedi soir pour poser votre candidature.)

Il coutera aussi 100 oboles si votre candidature est choisi. Vous devrez aussi payer de votre poche , votre equipement et votre attelage de 2 chevaux.

Le Vainqueur de la course recevra un super prix de la part de l'Archonte et de la Cité et sera honorer des dieux.

Bonne chance à tous !

HJ: Bande de chanceux , pouvoir faire la course de chevaux, vous savez pas comment j'ai envi d'avoir mon attellage! L'annee prochaine , il y aura un autre maitre des jeux! Cette Annee je montre comment ca fonctionne.


Dernière édition par le Ven 1 Avr - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue17/17La course de chevaux Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue17/17La course de chevaux Empty_bar_bleue  (17/17)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeVen 1 Avr - 6:58

Félicitation Alcibiade,

C'est une très belle initiative.

On pourrait aussi alterner les activités : une année la course de char, l'année suivante le tir à l'arc...

Tu devrais préciser le nombre de chevaux que comprend l'attelage.

Que le meilleur gagne...

Honneur à Apollon patron du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:13

Ajax

Leonis

Stratège

Vert

Athéna
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:28

moi Thèmistocle de la tribut des AIGEIS Premier Stratege et grand pretre de la cité , je vais concourir en Gris en l'Honneur d'Hades , dieu des morts
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:29

TYNDARE- ANTIOCHIS- armateur- couleur pourpre- pour cette cource je serais soutnu par le dieu des vents Eole
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:41

Pas d'autres candidatures ?

/Alcibiade songeur/

"ou restes donc le défiler de l'armee et les strateges , les recrues attendent ??" (voir dans vie des citoyens , fete pant an4)
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:06

Les inscriptions sont donc terminer!

/A la journee dites, l'Archonte réunis en face de la cité les concurents et leur attellage. Il vérifie si tout est en ordre. La foule se masse pour assister au spectacle/

Peuple d'Athenes! Mes amis !

La course est maintenant lancé , le vainqueur recevra un prix honorifique. Que les dieux vous sois favorable , la course débutera a quelques stades sur la nouvelle route qui mene au Pirée. Vous foncerez alors vers Athenes , et la foule se placera sur les cotés de la route pour vous acclamer.

Que le plus aimé des dieux et que le meilleur gagne! Qu'Hermes vous donne des Ailes ! Cette course sera la premiere j'espere d'une tradition que nous chercherons à dévelloper.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:59

L'Archonte donne le signal du départ en laissant partir son mouchoir rouge dans le vent

Zut c'était celui que m'a offert Lyndhia...Elle va me tuer si je le retrouve pas...

Alcibidade part donc à la recherche de son mouchoir qui flotte dans le vent en posant de grand mouvement de bras.

Mais la course est lancé ! Les conducteurs fouettent leur betes ! La foule crie à tue-tete.

Ajax prend vite la tete , en bousculant ses adversaires , son attellage vert est époustuflant et son sourire victorieux.

Mais Themistocle voyant cela , fouette ses betes de plus belles et avec quelques manouevres sournoise , comme son dieu Hades ,reprend la tete sous le regard courroucé de Ajax.

Les partisans de Themistocle se déchaines et ceux de Ajax l'encourage. Les deux hommes engagent une lutte spectaculaire , les coups de fouet se rendent pratiquement à la figure de leur adversaire.

Pendant ce temps dans le champs , Alcibiade est au prise avec un mouton qui refuse de lacher son mouchoir ,Alcibiade l'insulte , il ne voit pas le bélier qui sournoisement marche derriere lui.

La course se poursuit sur la route du Pirée. Un accident à eu lieu , à cause d'une bosse sur la route , un attellage est renversé , celui de Mécréon , un autre participant. Il crie son indignation et ira surement se plaindre à Ictinos l'architecte qui a construits la route; déja des trous...

Themistocle et Ajax se battent tjrs pour la tete. La cité est en vue ! Mais le vent se leve alors... On voit l'attellage poupre passé en tete. Il file comme le vent , écclipsant les 2 strateges qui pourtant sont tres combatifs , la foule murmure. Un inconnu conduit l'attellage Poupre ,un certain Tyndare.

Finalement ce dernier mene la fin de la course , et traverse le fils d'arrivée. La foule l'acclame et le souleve. C'est un nouveau Héros.

Les dieux ont trancher et ont permis à Tyndare qui était soutenue par Éole de vaincre. Ne dit-on pas vite comme le vent....

On s'étonne cepandant du retard de l'Archonte au fil d'arrivé. Ce dernier arrive enfin pour féliciter les participants. On lui propose de s'assoir sur un siege réservé aux archontes.


Non , je ne pourrais pas m'assoir durant quelques jours... j'ai une douleur...foutu bélier grrr! Les sacrifirais tous la prochaine fois...

/grommela-t-il/

/voila les participants peuvent faire aussi du rp , apres cette victoire. Le vainqueur recevra plus tard son prix/
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:04

hj qui est arriver en 1er entre Thèmistocle et Ajax?
ej
/Thèmistocle qui n'aime pas perdre , respire doucement , reflechie au cause de ca defaite , 5min plus tard calmer il va feliciter le gagnent/
Bravo , tu as gagner avec brio la course , je suis convaincu que eole ta aider , mais tu as du talen en plus ca se voit
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue17/17La course de chevaux Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue17/17La course de chevaux Empty_bar_bleue  (17/17)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:39

Salut Alcibiade,

Quelle belle course!
Félicitation à tous les participants.

J'ai pris note de la plainte au sujet du trou dans la route. Je compte me rendre bientôt au Pirée et je vais alors examiner la route soigneusement. S'il y a des corrections à effectuer l'entrepreneur va avoir de mes nouvelles. Les routes modernes ne sont pas aussi bien construite que celle des temps antiques. Que voulez-vous !

Autre chose, j'ai retrouvé le mouchoir rouge de Lindhia et je vais lui remettre moi-même (tu es un homme mort mon pauvre Alcibiade).

Honneur à Aphrodite déesse de l'amour et de la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:30

tyndare etait parti sur son char "vangala" qui etait tiré par quatre chevaux deux noirs, deux blancs les chevaux blancs se nommaient "eonis" et "valeole" chevaux d'une beauté remarquable, qui etaient reputés pour etres des chevaux endurant. Les chevaux noirs vulcanos et tornade etais des pur sang fougeux rapide et dfficelement domptable.
les noir etait en tete et le blanc en queue. etaient d apres son pere le carre gagnant.

La course fut longue et penible, tyndare etait partage entre le plaisir de se laisser guider , cheveux au vent et la douleur physique que le controle de vangala requierait.

le cheveau se comportere magnifiquement jusqua la ligne d arrivée. Vangala ne disposait pas de ces "ameloiratin des roues" permettant de faire choir ses adversaire. il avait miser sur la legereté, du char et la puissance des montures choix payant

a l arrivée de la course:

tyndare etait satisfait de la prestation de son char. il descendit difficilement et salua la foule . ; attendit ses adversaire du jour et les felicita.

peut apres l ordre etait donné de se retrouver das la fameuse auberge ou les liqueurs devraient couler a flots.....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:01

/ Ce jour-là, en l'honneur du héro, Athéna fit jaillir de la source de l'Acropole, une eau si pure qu'elle illumina chacun des prêtres venus l'admirer. Un des prêtres remplit une amphore de cette eau divine et vint en recouvrir le corps du vainqueur Tyndare. Pour finir le prêtre déclara /

Par cet eau venu de la source divine d'Athéna, la déesse t'offre sa protection. Montres toi digne de la confiance qu'elle t'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:07

Tyndare a écrit:
tyndare etait parti sur son char "vangala" qui etait tiré par quatre chevaux deux noirs, deux blancs les chevaux blancs
/Thèmistocle ce rappelent des paroles d'Alcibiade/
Alcibiade a écrit:
. Vous devrez aussi payer de votre poche , votre equipement et votre attelage de 2 chevaux.
4 chevaux dit tu ? c'est la un bien trop gand aventage, tu est un grand chariste , mais , il y avais pourtend des regles a respecter , 2 chevaux pas 4
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:12

/ le prêtre se retourne vers Thémistocle /

Voyons Stratège, tu as bien qu'il n'avait que 2 chevaux. Sa langue a fourché, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:28

pourquoi nous site t'il quatre noms de chevaux alors?"eonis" et "valeole" "vulcanos" et "tornade"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:42

/ le prêtre, agacé, répond /

Ecoutes Stratège ! Tu as perdu cette course. Nous avons tous bien vu que cela t'a énervé. Mais ce n'est pas une raison pour tenter de gâcher la victoire de Tyndare.
Regardes son char ... Il n'y a que deux chevaux.


[HJ: au fait, tu n'es pas censé connaître les noms des chevaux de Tyndare, vu que ces noms étaient présents dans son récit. C'était donc à titre informatif mais pas tout le monde connaît Tyndare et le nom de ses chevaux.]
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:46

hj c'est pas vraiment du jeu si tu lui modifie ce qu'il dit pour arrenger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:57

pourquoi quatre noms de cheveaux tout simplement car lorssqu un cheval est soutenue pr le dieux des vents d'apres la legende il se dedouble

il y en avait un blanc et un noir d'une maniere officielle cependant chacun se dedoublant , dans l esprit , seul tyndare en voyait quatres.

Je crois qu il serait bon de grandire pour certains, enfin c est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La course de chevaux Left_bar_bleue22/22La course de chevaux Empty_bar_bleue  (22/22)

La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:23

Notes: J'ai décidé que ce serait des attellages à 2 chevaux pour 2 raison. Cette activités n'en n'est qu'a ces débuts , elle n'est pas encore si sophistiquer , aussi nous n'avons pas de piste assez larges pour les courses encore. Désolé pour la confusion.

/Une petite cérémonie à lieu apres la course. L'archonte remet au vainqueur une courronne de laurier , et une amphore qui contient de l'huile d'olive sacré. (Symbole de bénédiction divine)/

Voila Tyndare , puissant courreur Ailé. Je te proclame le premier vainqueur des courses d'Athénes, les dieux te regarde avec bienfésance. Tu pourras porter cette courrone jusqu'a ce que d'autres courses ait lieu , ou tu devras défendre ton titre. Quand à l'Huile d'Olive , c le cadeau des dieux. Félicitations encore une fois...

/lui murmure/

La prochaine fois ce ne sera pas si facile...vu qu,Alcibiade aura son propre attellage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course de chevaux Empty
MessageSujet: Re: La course de chevaux   La course de chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser