ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite de Nikonos et Solon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue3/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue4/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (4/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

Accompagné de Nikonos, Solon entre dans l'auberge tenu par Andros. Il le salue amicalement puis prend une table.

-Alors, Nikonos, en attendant de manger, raconte-moi tes projets d'avenir ici à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue1/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue2/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (2/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:49

/Mithos qui a suivi les deux hommes, se présente a la table/

Excusez moi citoyens, mais j'étais dans la rue avec vous et j'ai écouté tout à l'heure votre discussion...Et étant aussi nouveau à Athènes depuis peu,dans une nouvelle vision,Apollon m'a dit que je devais écouter particulierement l'homme a la chouette morte...

Et je me suis dit que l'ocassion était bonne pour faire connaissance avec un grand homme tel que toi archonte solon...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue3/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue4/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (4/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:03

Et bien, merci pour le compliment ! L'homme à la chouette morte, c'est malheureusement bien moi. Amusant que je te sois apparu en songe, les Dieux doivent donc penser que je peux t'être utile.

Quoi qu'il en soit, je serais heureux de partager ce repas avec un convive de plus, si bien sûr Nikonos est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nikonos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Nikonos


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Age : 29 ans
Métier : Scribe
Date d'inscription : 08/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue2/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue2/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (2/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:06

Après quelques minutes de Marche avec l'archonte Solon, les deux hommes arriverent ensemble à l'auberge de Dionysos où Solon salua le patron. Après quelques mots rapides échangés, Nikonos et Solon s'asseyerent à une table. Néanmoins, un homme les avait suivie et interpela l'archonte d'une voix mystique mais très sur de lui.

- Citoyens, je suis bien entendu heureux de pouvoir manger avec des Athéniens ! Cela fait beaucoup trop longtemp que je n'ai pas eu ce plaisir !

Le jeune homme se retourna vers Solon pour répondre à sa question de départ.

- Ah Citoyen ! Des projets, j'en ai en effet... Je n'ai point voyager pour rien mais bien pour apprendre beaucoup de choses afin de pouvoir remplir mon devoir de citoyen avec Brio à Athènes. Je vais déjà me rendre à l'Ecclésia dès que je pourrais où je participerais aux débats pour débuter en Politique.
Je souhaiterais déjà participer à la gestion économique de la Cité ! Car je crois que c'est une chose plus que primordiale. Mais déjà pour arriver ici, il va faloir que je me fasse connaître, que je travail, que je gagne de l'expérience au sein des assemblées...
Rien n'est donc gagner mais, je souhaite vivement entreprendre une carrière politique ainsi que de retrouver la flotte marchande de mon père. Je dois d'ailleurs aller au Pyrée afin de voir si ses bateaux sont présents et de voir si je puis les garder puisque mes parents semblent avoir disparu. Je sais que mon père avait toujours rêver de s'installé dans une colonie grec... Peut être à t'il réalisé son rêve ? mais peut être a-t'il dû fuir ? tant de questions sans réponses...

Et vous [solon et mithos] quels sont vos projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue3/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue4/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (4/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:46

Et bien, dans l'immédiat, plaire aux Dieux, bien sûr...Si tu disposes vraiment de ces navires, alors tu pourrais effectivement avoir un rôle à jouer dans la vie économique de notre belle Cité. Et concernant la vie politique, je te conseille d'étudier un peu les postes d'Héliastes et de Bouleutes tels qu'ils sont décrits dans les lois institutionnelles, ainsi tu pourras t'en faire une idée. Il sont très utiles pour appréhender comment marche la politique. Ensuite, quand tu y seras rodé, tu pourras viser plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue1/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue2/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (2/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:13

/se gratte le menton/

Pour ma part,j'applique ce que me dit Apollon...

Oui ca peut paraitre un peu osé de ma part,mais depuis mon plus jeune age,Apollon me guide et me dis ou je dois aller et qui je dois approcher ou du moins observer...

Ces flash me viennent souvent la nuit,et le landemain j'applique ces reves...

Je reviens de Delphes ou j'étais pretre du culte d'Apollon,et mon premier objectif serai donc de ramener un peu ce dieu dans les esprits de nos concitoyens...Et bien entendu j'attend qu'Apollon guide mes pas...

Pourquoi pas l'ambassade à Delphes?

/grand sourire vers solon/
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue3/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue4/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (4/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:15

Pourquoi pas, en effet ?

Mais c'est de la responsabilité des Bouleutes...Tu devrais le devenir, si ça t'intéresse, ainsi tu serais plus familier avec les méandres de notre politique étrangère...

En riant

Tu verras, ils valent de s'y attarder !
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue1/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Visite de Nikonos et Solon Left_bar_bleue2/5Visite de Nikonos et Solon Empty_bar_bleue  (2/5)

Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:38

Et bien ent tout cas,je me suis présenter...j'attend plus que le vote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Nikonos et Solon Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nikonos et Solon   Visite de Nikonos et Solon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Nikonos et Solon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Nikonos...
» La demeure de Solon
» Cherche Solon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser