ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Amnisties Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Amnisties Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amnisties

Aller en bas 
+2
Tholios
Alcibiade
6 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:18

Citoyens...

Dans le cadre de mon travail d'Héliaste et comme défenseur du citoyen Ajax, je me présente devant vous avec une requête des plus extraordinaires que je soumet à votre indulgence.

Le Seigneur Ajax est un Athénien fier, il a agis comme quiqu'onque l'aurait fait pour protéger ce qu'il possédait et surtout de maintenir le bonne ordre dans la cité et pour protéger les Athéniens innocents des luttes fracticides.

Il y a eu de nombreuses violences... Quel démocrates, quels royalistes n'a pas une part de la responsabilité et du sang de son voisin sur ces mains? À qui délivrer le blâme? Qui à déclencher cette violence inutile?

Ajax lui à le sang de Délios sur les mains. Car Délios alors s'opposait à la cité d'Athènes. Je ne dis pas que Délios avait tord ou raison. Si ces idées étaient légitimes bien qu'illégals. Voila un débat qui n'a pas de solution.

Sauf si nous souhaitons encore la division, un nouveau conflit entres des idéologies qui finalement ne souhaitent que la prospérité de tous les Athéniens.

Nous devons mettre fin à cette querelle, commencer par Hippias ... Thémistocle...Cimon... Délios... Pirus.... Ajax.....Ptolémée et.... moi même!

Ajax est prêt à quitter la ville volontairement en exil et abandonner toute idées de revanches ou d'intervention à Athènes. Il est prêt à renoncer à sa citoyennité en faveur de son fils, afin que ces descandants puisse toujours porter le glorieux nom d'Athénien. Il est prêt à mettre fins aux disputes, et une fois libre, il m'a certifié qu'il condamnera lui même tout royalistes et démocrates qui voudrait nuire à la fraternité d'Athènes.

Il m'a aussi supplier...de demander pour tous les Athéniens chassés de leur demeures, ces royalistes que nous appellons ennemis à tord...une amnistie, une vrai amnistie. Que ces gens puissent regagner si ils le veulent leur maisons, leur familles, et se joindre à nouveau à notre cité. Qu'ils aient s'installer sur nos terres et pourquoi pas dans une colonie? Ils porterons à nouveau les armes avec nous si nous sommes attaqués, et ils ne chercheront pas à changer nos institutions par la violence.

D'ailleurs plus personne ne fera cela désormai. Délios et Ajax ont chercher à le faire. Les dieux les ont punis. L'un est mort...l'autre n'a plus rien...même plus de dignité. Son geste est honorable et ouvre une porte de réconciliation des plus intéressantes.

Ce procès? Athéniens! Une farce... allons nous poursuivre en procès tout les anciens rois et tyrans qu'Athènes à eut? Leur descandants? Nombres de nous serions alors en procès! Le passé est le passé. Donnons à ces gens,ces rois déchu, une chance de finir leur vie dignement, puisque qu'ils ne sont plus dangereux.

Ajax était le fils adoptif du roi Cimon? As t'il mal agis en suivant les volontés de son père? Délios a t'il mal agis en appellant à la sédition pour une cause honorable et qu'il croyait juste.

Nous faisons un héros de l'un...mais un monstre celui qui pensait différement de nous... Je ne veux plus que cela soit ainsi.

L'aminstie est une bonne chose pour la démocratie, une chance réelle de réconcilitation vers un avenir plus intéressant. Ajax en accepte le prix...il quittera définitivement la cité, laissant tout derrière.

J'en appel à la pitié, si ce n'est pas la raison. Ajax à un fils. Nous avons tous un fils... nous accepterions tous de payer un prix élevé pour épargner à notre fils une vie de honte et de malheur. Le fils d'Ajax mérite d'il de payer pour des crimes stériles qu'il n'a pas commis? Allons nous égorger le père de cet enfant comme des tueurs de Darius?

Ou allons nous dignement lui laisser une chance de partir et de transmettre le flambeau à son sang? Sommes nous des gens exigent la vengence, ou des gens de raisons prêt à accepter un déneoument humain et fraternel à cette situation.

Ajax porte les conséquences de ces actes. Il fut autrefois aussi un héros d'Athènes. Il ne mérite certainement pas une condamnation infâme. Sinon nous renierions nous mêmes notre passé et nos actes.

Je dis que si son retrait volontaire...est un acte politique avantageux pour Athènes...puisque qu'avec une amnistie notre corps de citoyens pourraient s'aggrandir d'anciennes familles, cela est bon pour Athènes. Cela est bon pour la démocratie. Nous démontrons une volonté de renouveau.

Je propose l'Amnistie pour tous les citoyens Athéniens reconnu coupables ou accusés de crime politiques et d'avoir soutenue des idéologies contraire à celle des pouvoirs politique qui se sont succédés, sous l'époque des querelles royalistes et démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue5/5Amnisties Empty_bar_bleue  (5/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:55

Tholios écoute attentivement les paroles d'alcibiade puis dit

Que de belles paroles de la part d'un citoyen qui n'était pas présent au moment où les événements que tu nous présente on eu lieu.

Tu nous demande de pardonnez à Ajax,un homme qui a autorisé qu'on assassine des citoyens au sein de l'ecclésia, qui refusait tout discours qui allait contre sa vision:tu n'était pas présent tu peut pas doncdire qu'Ajax était innocent, combien de mes projets ont été refusé car il enlevé un peu de pouvoir à la royauté.

Tu nous parles des royalistes mais ils sont présents ici même dans l'ecclésia, sont-ils chassés?Demandes aux Pisistrides,aux Ajaxiotes ou aux Cimoniens ici présent.Ils se promènent tous les jours dans nos rues, pourquoi devront-ils avoir a subir les fautes de leur dirigeant?
Ils n'ont pas à être amnistié puisqu'ils sont pas condamner.

Mais revenons à Ajax,oui sa était un grand Athénien,un grand guerrier mais c'est aussi un assassin et pas n'importe quel assassinat:celui d'un Grand Pretre:Un Grand Pretre est une personne des plus sacrée, il apporte la parole du Dieu qu'il représente .Délios représentait le Dieu le plus important:Zeus maître des Dieux.

Délios aurait était qu'un simple citoyen on aurait discuter mais Délios était Grand pretre de Zeus et ceci est une offense aux Dieux et il doit être puni. Tu ne pourra rien y faire. Ajax doit répondre de son acte et il le fera.

Je suis contre l'amnistie
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon
MJ Athènes
MJ Apollon


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:30

Remous dans l'ecclésia.... le silence est de plomb, la tension palpable. Les regards fusent, et beaucoup se garde de se prononcer. Mis a part quelques discussions, les leaders sont atendus à la tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:22

L'amnistie pour Ajax ? De quoi aurions-nous alors si nous acceptions de grâcier l'homme qui a offensé les Dieux et la démocratie ? T'entendre comparer Délios à Ajax, Alcibiade, me répulse...Délios était un saint homme qui croyait en des valeurs justes ; Ajax n'était rien d'autre qu'un homme vénal que seul le pouvoir attirait !

Je suis CONTRE l'amnistie d'Ajax !! Quant à celle concernant les royalistes, je ne vois même pas pourquoi nous prendrions la peine de nous y attarder ! Ils sont là, à siéger dans l'Ecclesia, sans que rien ne les inquiète, que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue16/16Amnisties Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue14/14Amnisties Empty_bar_bleue  (14/14)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:33

A la surprise générale, Pythocles prit la parole:

J'etais a athenes le temps d'une journée pour régler différents problemes personnels, et j'ai entendu parler de cette proposition d'Alcibiade, et j'ai donc tout de suite désiré m'exprimer sur le sujet, et bien, je suis tout simplement CONTRE ce genre d'amnisties.

Qu'on soit indulgent avec les royalistes, est une chose, accepter le massacre d'Atheniens sur l'ordre d'Ajax en est une autre. Ajax a fait de belles choses, et il aurait du poursuivre sur le chemin de la droiture, il a pris le pouvoir suite au décès de son père adoptif Cimon, certes il avait raison, il n'a pas trop mal dirigé Athenes, pourtant, il s'est trompé lorsque le peuple lui a demandé de rendre le pouvoir.

Il n'a laissé aucun choix, il a condamné des vies, il n'en avait pas le droit!!

Ajax est coupable, l'héliée le jugera, mais avant, je ne veux pas qu'on parle d'amnistie, qu'est ce que cette idée, Ajax a dirigé l'assassinat d'hommes, c'est terrible. Concernant, les autres royalistes, ils seront jugés, et nous verrons si ils sont oui ou non innocents, jamais, je dis bien jamais, je n'accepterai une amnisite!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:17

Vous n'y êtes pas. Il y a plus de 10 000 citoyens d'Athènes qui ont quitté notre cité, depuis l'avènement de la démocratie. Une saignée...et quelqu'un à t'il tenter de réconcilier les parties? Non on laisse aller...on laisse Athènes se diviser....sous le prétexte que l'on ne supporte pas des opinions politiques différentes Aucune tentative de réconciliation.

Certains Royalistes sont restés, mais il s'agit d'une minorité, la grande majeure partie d'entre eux ont fuis, de peur des réactions et des représailles du nouveau pouvoir démocratique, ou fortement insatisfait du manques d'égards des autorités à leur propos.

À l'époque du grand Périclès, il avait le premier à vouloir se proposer comme médiateur, conciliateur, à chercher des compromis pour tous. Non pour une partie de la population. Va t'on se voiler les yeux sur un problème qui dure depuis des années? Tolérer encore de laisser des germes d'un futur renversement de la démocratie, car les germes de la divisions sont bels et bien là.

Ajax est aussi coupable que Délios! Délios à t'il fait appel à la justice lorsqu'il cherchait à se faire justice lui même en évincant Ajax? Les deux ont volontairement servi les intérêts d'une Athènes divisés. Aucun n'a chercher à restaurer une Athènes unie, en se servant uniquement de compromis. J'ai connu Péricles. C'était un grand homme, et jamais il n'a accomplit d'acte en misant sur des idéologies politiques de division.

Il faut passer l'éponge. Être contre l'amnistie, c'est continuer à vouloir la division. Quant à Ajax une fois amnistier il à déja accepter de quitter volontairement la ville, et cela pour toujours. Cette décision me semble très bonne, si elle permet enfin la réconciliation, et qu'Athènes conserve sa dignité.

Je suis surpris d'être l'un des rares Athéniens à me dire Royalistes et Démocrates. Peu m'importe bien cette différence, tant que nous sommes Athéniens d'abord. Je préfère la démocratie...mais je préfere lutter pour la dignité de tous.

Ajax est le passé...si les Athéniens le condamnent ils devront condamnner tout les autres athéniens qui ont mal agis dans le passé. Toi même Tholios n'a tu pas inciter des citoyens à la révolte lors du règne du Roi Cimon? As tu été punis pour cela? Il est temps de comprendre la signification du mot circonstance atténuante....et repentir.

Si le repentir d'Ajax est sincère...je vois mal pourquoi les Athéniens sont incapables de l'écouter. D'avoir cette grandeur, cette dignité, cette capacité à ne pas laisser des pulsions vulgaires et malsaines nuir à un jugement juste et honorable.

Refuser l'amnistie et je le dis...le prochain attentat contre la Démocratie sera de la responsabilité de ceux qui sont contre la réconciliation du peuple d'Athènes.

Je suis prêt pour ma part à aller au devant des royalistes et tenter de négocier et de les convaincres de rentrer à Athènes, mais si les Athéniens refusent de leur garentir que leur retour ne fera pas l'élément de poursuite ou de vengence, qu'aucun geste de réconciliation est posé, j'aurais fort du mal à être crédible.

Voilà l'occasion pour Athènes de poser un geste qui donnera beaucoup de poid politique auprès des autres cités égalements. De démontrer que nous ne cherchons pas à entretenir les vieilles querelles, mais que nous sommes capables de nous réconciliation et de former l'unité malgré quelques divergences d'idéologie. Ce geste même est vraiment un triomphe de la démocratie sur le despotite. Les despotes ne pardonnent jamais... les démocrates sont capables de compréhension....

Ajax à démontrer sa volonté d'agir en ce sens...sa volonté de restaurer l'unité Athénienne, et de prendre les fautes de ces actes sur son dos, et il réclame humblement une issus pour s'en sortir dignement comme un homme libre. La véritable justice n'est pas toujours en un procès...la justice viens lorsqu'il y a rédepemption.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:58

Tu me surprends Alcibiade. Voilà que le discours et les idées d'Hippocrate se répandent plus vite qu'on ne le pense...A croire que bientôt je serai le seul vrai démocrate ici bas. Le seul à avoir vraiment des principes et une mémoire. Je suis contre l'amnistie d'Ajax, pour la dignité de notre régime. Continue ton argumentation, si elle est de la même veine tout du long je préfère m'économiser. Lance donc le vote tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:13

Tu me connais encore mal Solon...mais tu es invité à découvrir bien entendu.

Lance Alcibiade le sourire taquin et amusé. Puis reprend un peu plus sérieux.

Je suis tout aussi démocrate que toi. Mais je ne veux pas que ses idées soient une source de disputes entre moi et d'autres Athéniens. J'ai bonne mémoire aussi... et c'est pourquoi je me demande pourquoi devons garder une ligne envers d'autres Athéniens. Envers nos ennemis je comprend...mais je crois qu'il faut tout faire pour qu'Athènes soient unis en une seule volonté politique. Si Ajax est le prix à payer, pour cette réconciliation, eh bien soit.

Qu'il soit condamner à mort ne sera pas profitable à personne, il deviendra un matyre, une raison de lutter contre la démocratie; emprissonné à vie? Ses amis en exil tenterons de le libérer, et ìls tenteront de remettre une couronne à Athènes. Bien des troubles en vues... Nous avons rétablis la démocratie, nous n'avons pas à chercher la vengence. Réglons le cas d'Ajax d'une main de maître.

Ajax n'est nullement amnisti totalement, la punition de devoir quitter à jamais notre cité, est un acte très dur à accepter pour lui et le serait tout autant pour quiqu'onque. C'est le coeur très lourd qu'il partira je crois. Cette disgrâce le suivra jusqu'à la fin de sa vie... Et maintenant c'est plutot pour son fils qu'il faut avoir de la pitié.

Il ne m'appartient pas de lancer le vote aussi... je veux bien continuer mon argumentation puisque tu n'as aucun aurguments valables à présenter pour t'oposser à la libération et l'amisties des royalistes. Es-tu capables de me dire en quoi nous entêter à punir Ajax, fera avancer la démocratie et Athènes? Moi je suis capable de te le dire. Je ne désespère pas de convaincre quiqu'onque est contre moi. Et j'espère que tous pourront être appeller à un jugement éclairer en ce domaine.

Si les royalistes, les Athéniens...ne sont pas nos ennemis. Pourquoi s'opposer à leur garentir un bon retour à Athènes, et en foi de bonne volonté, éviter à leur ancien chef une peine déshonorante. En le laissant repartir la tête haute, nous prouvons que la démocratie n'est pas là pour raviver d'anciennes rancunes...mais que nos réels ennemis sont les Perses...et que contre eux, nous allons avoir besoin de tout les bras que nous pouvons réunir..... ces gens, ces royalistes...même le bras d'Ajax ne compte pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:54

Solon ne répond pas et tapote sur son banc en souriant, attendant que Tholios lance le vote
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue5/5Amnisties Empty_bar_bleue  (5/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:12

10 000 âmes je voit que tu a bien suivi les cours d'Ajax, tu sort les mêmes arguments que lui.

S'il y a eu 10 000 citoyens qui ont quitté Athènes c'est depuis l'an 10, Alcibiade,depuis l'avénement de la royauté pas de la démocratie.

Crois tu que je n'ai pas chercher de créer un lien avec les royalistes, je suis aller moi même à la rencontre du leader pisistratride qui c'est présenté à l'archontat sans succès mais je suis allée discuter avec lui,se tourne vers luiN'est ce pas vrai Mégacles?

Et ensuite sache qu'un bon nombre de démarque ont des tendances royalistes, croit tu que je les rejettent?

Délios a peut être autant eu tord qu'Ajax mais Ajax n'a pas que tué Délios, il a tué le Grand Pretre de Zeus, comprend tu ceci? Le grand pretre n'est pas un simple homme c'est le représentant du Dieu qu'il représente choisit par ce dernier.
C'est pour cela qu'il doit avoir procès,pas pour le meurtre d'un homme mais pour le meurtre d'un Grand Pretre, Ajax ne peut être pardonné.

Tu parles de la dignité d'Athènes mais croit tu que d'amnisté Ajax cela va apporter du bien à Athènes, tous les grands pretres demandent son procès et pas qu'à Athènes mais aussi le Grand pretre de Zeus d'Olympie. Ce n'est plus un procès politique mais un procès religieux,Ajax doit être puni pour ce crime. Et le faite de quitter Athènes n'est pas une punition. Je ne parles pas des opinions politiques d'Ajax car dans ce crime il n'y en a pas. Qu'il soit démocrate, royaliste, tyranniste, il a tué un Grand Pretre et ceci est impadonnable.

Tu parles de ma révolte, mais j'ai été puni!Croit tu que je m'en suis sorti comme ça, Moi je n'ai pas eu peur de la mort et j'était pret à mourir pour mes actions. Je ne me suis jamais caché.

Mais je te rejoint sur un point, citoyens devons nous accuser des hommes de crime commis par un homme, devons nous oublié des Athéniens qui pour certains ici présent sont de la famille. Comme l'a dit Alcibiade, chacun à ses opinions, ceci est tout à fait normal, c'est l'un des principes de la démocratie. Ces hommes qui ont quittés la cité sont des fils d'Athènes, se sont nos frères. Quel crime ont-ils commis à part avoir des opinions différents des notres?Certains d'entres vous ont eu des amis, des proches qui ont du fuir.Il est temps qu'Athènes accepte de rouvrir les portes à ses fils exilés.

Voilà ce que je propose:deux votes: un vote pour Ajax:pour son crime contre un Grand Pretre

et un deuxième sur tous les royalistes qui ont fuit Athènes.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:19

Bonne idée. On ne peut pas faire l'amalgame entre les deux...

Attend patiemment que le vote commence
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:42

L'on peut diviser le sujet en deux, certes. Mais si je serais un royaliste, je trouverais que ca serait ce moqué d'eux, que d'une part condamner leur chef, et de l'autre tenter de se réconcilier. Il faut accepter de faire des concessions.

Olympie n'a pas à venir nous dire comment gérer nos affaires, il est lassant de voir cette échapatoire de soulerver nos actions plaisent ou non à un voisin, ne pouvons nous faire d'abord ce qui est profitable à Athènes?

Ajax n'a pas tuer Délios de sa main. Aussi en marchant avec la violence contre le pouvoir officiel de la cité, Délios n'était plus sous la protection de sa charge. Mais je ne tient pas à débattre ici, d'éléments qui seront probablement soulevé lors du procès. Nous ne pouvons pas voter de sa culpabilité ou pas à l'Ecclesia.

Nous pouvons tenter de rallier les autres royalistes, comme Tholios le propose, mais si ce n'est pas en cédant Ajax, il faudra céder sur une autre concession. Et cela pourrait être plus embettant. Si vous voulez vraiment que ces gens reviennent, il faudra tôt ou tard prendre une décision qui vous fera grimacer, tholios et solon. En acceptant l'Exil Ajax, c'était la voie la plus simple.... celle qui prévoyait des troubles.

Je vais retourner auprès de mes contacts royalistes tenter d'obtenir des informations sur un nouveau compromis. Inutile de faire des votes en ce moment... ce n'est pas parceque l'Ecclesia vote une chose...que d'autres accepterons aveuglément d'obéir à ce vote. Seul la négociation peut amener quelques résultats. Nous devons avoir quelques choses à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:23

Dit en riant

Qui a dit que je voulais ramener les royalistes exilés ? Est-ce qu'ils se sont donnés la peine d'aller se réconcilier avec les exilés démocrates quand eux gouvernaient ? Non ! Je ne suis pas contre une réconciliation, mais pour autant je ne vois pas pourquoi nous y sacrifierions quelque chose ! Ce serait un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:36

La, n'est pas la question. La question est tant qu'il y aura ces divisions, il y aura un danger pour l'unité d'Athènes. Avec la proposition d'Ajax, cela y mettait définivement fin. Maintenant il faudra trouver une autre facon puisque celle ci ne semble pas faire l'unanimité.

Il est temps d'en finir une fois pour toute avec cette division politique idéologique. Que tous soient Athéniens avant tout, et surtout plus de complots, d'affrontements violents entre Athéniens pour savoir comment la cité sera dirigé. Si nous devons y sacrifier seulement de l'orgeuil, cela en vaux la peine.

J'admet moi même avoir encourager dès le départ la discorde au tout début. En organisant une garde, pour protéger la cité des conspirateurs royalistes. Les royalistes nous en rendus la pareil avec la garde de Cimon. Je regrette maintenant, et je suis partisan d'une réconcilation, avant que d'autres problèmes n'éclatent.

Le fossé doit être combler.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:29

Et bien laissons faire le vote...Tholios ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:09

Un vote sur quelle proposition? Voter une proposition sans tenir compte des positions royalistes est une grave erreur. Un coup dans l'eau surtout. Inutile de chercher à sauver les apparences Solon. Cela ne fonctionnera pas.

L'unité ne peut que s'accomplir avec une proposition sérieuse, qui témoigne de la volonté de l'Ecclesia à une réconciliation véritable. Je suis conscient cepandant qu'au niveau de certains royalistes et démocrates, la réconciliation est une chose très difficile. Mais la confrontation doit être éviter.

La solution n'est pas facile à trouver...mais j'aime croire que le temps est un remède efficace, si nous savons éviter les rechutes et tempérer les frictions.

Le fait est que tant d'Ajax est à Athènes, cela pose problème, qu'un procès cause problème si il est déclarer coupable, et que si il n'y a pas de procès, cela pose aussi probème, le fait que si nous libérons Ajax sans garentit, de sa part un autre problème.

J'adore ce genre de situation....

Alcibiade lève les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:37

"Inutile de chercher à sauver les apparences" /dit-il en imitant la façon de parler d'Alcibiade de façon comique, puis reprend son sérieux/...Mais de quoi parles-tu bon sang ?

Tu devrais arrêter de faire la fête Alcibiade ça te monte au cerveau, tu me prêtes des intentions que je n'ai jamais manifesté ! Et autre hallucination, celle de tes prétendus problèmes, parce que je n'en vois moi aucun : Ajax sera jugé pour le meurtre de Délios et de centaines d'autres Athéniens et voilà tout ! Arrête de nous bassiner avec ton révisionnisme historique qui ne tient pas debout et tes situations tirées par les cheveux qui ne servent que tes effets de manche, enlève-toi le voile qui t'empêche de regarder la vérité en face bon sang !

Il y a de cela quelques minutes tu voulais voter l'amnistie d'Ajax et des royalistes, c'est ce que je veux moi aussi et ce que je viens de demander, mais maintenant tu fais marche arrière ?? Il faudrait savoir ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue17/17Amnisties Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue17/17Amnisties Empty_bar_bleue  (17/17)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:42

Ictinos cracha par terre.

Je n’ai aucune sympathie pour les royalistes. Je n’ai aucune sympathie pour Ajax.

Il me semble que le problème est facile à régler.

Pourquoi se disputer entre Athéniens ?
Pour Ajax, contre Ajax, pour un procès, contre un procès, coupable, non coupable, pour l’amnistie…

Ajax a le sang d’un Grand prêtre sur ses mains. Il est donc sacrilège.

Il a des comptes à rendre aux dieux avant de les rendre aux hommes.

Je propose qu’on le remette aux prêtres (qui le réclament) afin qu’ils répondent devant eux et devant les dieux de ses forfaits.

Vive la démocratie, vive les dieux.

Gloire à Hermès patron des mauvais garçons
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue22/22Amnisties Empty_bar_bleue  (22/22)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:27

Je ne peux rien faire à ton manque de clairvoyance Solon. Si tu ne vois pas les problèmes, tu les verras un jour.... ou si tu ne les vois pas c'est parceque d'autres plus avisés auront pris la peine d'aller à leur devants. Les royalistes sont aussi dangereux qu'à l'époque ou tu étais conspirateur démocrate...ne fait pas l'erreur de sous-estimé la division...et à cause que tu te retrouves maintenant à la place des royalistes; au pouvoir, ne pense pas que ces derniers ne pensent pas à reprendre cette place....

Ne croit pas que parceque la démocratie est réinstallé qu'elle est si solide. Tant qu'elle n'aura pas régler son conflit avec les royalistes les plus convaincue, il y aura des risques...

Heureusement je dirais que certains royalistes sont intéresser à négocier sérieusement. Mais si nous faisons des erreurs en ce qui concerne Ajax, nous risquons de gâcher ces débuts prometteurs. Une amnistie avec la libération de leur chef, était une offre intéressante. Je suis pour offrir l'amnistie encore...mais ces mots seuls ne seront pas sufficants, il faudra leur faire une concessions éventuellement pour récuperer l'unité Athénienne.

L'aministie est un début...une main tendue. Mais lorsque les royalistes accepterons cette main, il faudra offrir quelques choses de sérieux, sinon ils continurons à être les ennemis de la Démocratie. La division Athénienne est le pire mal qu'à subis cette cité.

La proposition d'Ictinos de livrer Ajax aux temples me semble intéressante, nous évitons ainsi de compromettre la Démocratie Athénienne, et tous se pliront sans doute aux jugements des dieux. Le grand prêtre d'Olympie révendique qu'Ajax soit livré aux dieux. Eh bien pourquoi ne pas collaborer avec eux pour nous aider dans ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue3/5Amnisties Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:33

Livrons-le au Temple...pourquoi pas après tout. Mais malheureusement la confiance que j'ai dans les dieux, je ne l'ai plus dans leurs serviteurs. Du moins dans la plupart d'entre eux. S'il faut livrer Ajax aux dieux, alors cela doit se faire publiquement ; tout le monde doit pouvoir assister au sort qui lui sera réservé. Hors de question que le peuple d'Athènes ne soit pas informé de ce qui arrive à l'homme qui les a blessé.

Et quant à faire une concession aux royalistes, je pense qu'Athènes a encore assez de dignité pour ne pas s'y résoudre...Mendier aux pieds de ceux qui l'ont martyrisé pour qu'ils reviennent, c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Amnisties Left_bar_bleue4/5Amnisties Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Amnisties Left_bar_bleue5/5Amnisties Empty_bar_bleue  (5/5)

Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:30

Alcibiade si je lance un vote pour l'amnistie des royalistes, c'est pour montrer une chose qui est très importante je pense: Qu'Athènes veut leur retour, ce vote leur permettra de voir qu'ils peuvent revenir.

Mais Ajax n'est pas jugé en tant que leader des royalistes car je trouve ceci inutile mais comme assassins et pour cela il ne peut avoir de rapport entre les deux affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnisties Empty
MessageSujet: Re: Amnisties   Amnisties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnisties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser