ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
soldat athenien!! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
soldat athenien!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soldat athenien!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:44

hier soir en m'opposant au sacrifice d'un nouveau né j ai attiré sur moi les ires de nombreux hommes. Ils ne savaient pas pourquoi j avais émis des réserves. L'un d’entre eu, ephialtes, oui le bouleute, déchu, l'ancien archonte qui n'a cessé durant cette journée de critiquer notre cité, ses institutions, d insulter tholios et un grand nombre de citoyen ...
cette homme m'a insulté devant les bouleutes, il a insulté les homme que je commandaient ;vos maries, vos freres, vos fils ou votre voisin, il a émis des doute sur mon honnêteté et mon integrité.

Aujourd hui cette homme se présente au strategion d’Athènes. Dans l enceintes des soldats, qui ont été élus…et réclament un commandement.

Pour cette raison, parce que cet homme est en tenue militaire actuellement dans le bureau d artos, et réclame une fonctions dans l armée qu il a insulté; estimez que vous n avez plus de navarque.

je ne pourrais porter l’armure d’Athènes au cote d'un tel homme. Ce genre d homme qui critique, qui insulte la cause qu il prétend vouloir défendre .

il ne mérite pas de combattre aux cotés des citoyens ni même de mourir auprès d’eux.

Soldats!! Citoyen choisissez

ephialtes ou moi!!!!


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue16/16soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:47

Pythocles présent n'osa pas réagir, il attendit la reaction des gens présents au podium avant de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue13/13soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (13/13)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:14

Avec une rapidité intuendue, Ephialtès fait irruption sur le Podium. Il inspire un bon coup, prend ses repères: cela fait déjà quelques emps qu'il ne s'est plus adressé à cette estrade. Il regarde longuement les gens amassés qui sont venus écouter les gérémiades de Tyndare le Triton:

Frères athéniens ! lance-t-il d'une voix trop faible pour bien se faire entendre

FRERES ATHENIENS !! reprend-t-il plus fort et plus audiblement

Je flanais par hasard dans les alentours. Mes oreilles se sont égarées et j'ai entendu ce qu'à dit Tyndare: ce ne sont que calomnes et insultes à mon encontre.

Reprenons mes amis si vous le voulez bien, je tiens à prouver à tous que ce qu'il dit est faux et archi-faux, que ce discours nest qu'un palabre en plus pour m'évincer de l'honneur qui m'est donné à servir ma cité, que se soit à l'Ecclesia, à la Boulê ou dans l'Armée !

Tyndare vous affirme que j'ai insultés nos marins ! Moi insulté les marins ? Et pourquoi aurais-je fait ça ? Jamais je n'aurais fait ça et je ne l'ai pas fait !! Il veut vous faire croire que oui, alorsque c'est faux et archi faux ! Je ne lui ai ue dis en face ce que j pensais de lui: qu'avec lui comme commandant, nos hommes couraient un grand danger. En quoi ais je insulter nos marin, dites le moi mes frères ? Au contraire, je les aime comme si c'était mes proes enfants, je donnerais ma vie pour eux, et c'est bien pou ça qu'ajourd'hui j'ai officillement été incorporé dans l'armée, sous les ordres d'Artos, un homme valeureux et courageux qui saura mener ns troupes à la victoire totale contre le perfide Marathonien !

En qoi sis-je ven réclamer un commandement ? M'aurait-il vu venir geindre pour un poste lors qu'aujourd'hui même c'ets lui qui vient se plaindre à vos oreilles ?! Tyndare, ouvre bien tes oreilles et écoute moi: Artos est venu me proposer un poste dans son état-major. Cette proposition m'enchanta car elle me permettrait de nouveau de servir Athènes. je l'ai accepté avec beaucoup de bonheur et de patriotisme, car il en faut pour remporter des batailles !

En quoi ne suis-je pas honorable que pour empoigner la lance et aller planter un drapeau représentant notre chouette sur la plus haute tor de Marathon ? Vous ais-je déçu durant les trois années où j'ai occupé avec honorabilité le poste d'archonte-roi, conciliat les Temples et les politiciens athéniens ? n'ais-je pas montrer mon courage lorsque j'ai empoigné l'épée et le bouclier et que j'ai parmis les premiers à faire le siège du Palais d'Ajax ? N'ais-je pas prouver que je pouvais être fier de me dire athénien ? N'ais-je pas toujours été là pour mes amis, à chaque moment de leur vie, dans l'adversité et dans le bonheur ?

Frères !! Lève les mains

Que Tyndare vous demande ce choix crucial, je le désaprouve. C'est du chantage qu'il fait et rien d'autre. Il vous met devant le fait accompli alors que cette situation c'est lui qui l'acrée ! jamais il ne me serai venu à l'idée de vous demander de trancher entre moi et ce...regarde Tyndare avec dégout... avec notre navarque, jamais!! Je ne suis pas d'accord aec ce procédé: je ars du principe que chacun a le droit de donner son sang et ses années de jeunes dorées dans l'armée, pour servir Athènes, la patrie qui m'a tout donné.

On a eclaboussé dans la boue et la honte le glorieux nom de ma famille, le Alcméonides, et aujourd'hui Tyndare veut m'enlever le peu de chose qui e rete, cette luer d'espoir qui me maintient en vie ?

Pointe du doigt Tyndare:

Navarque, tu te trompes d'adversaire, c'est Marathon qu'il faut abattre, pas les athéniens !

Se toune à nouveau face au peuple:

Athéniens ! N'oubliez jamais que les Dieux nous ont promis la victoire, mais seulement si nous nous sacrifions ! Qui oserait braver la parole divine, qui oserait seulement ? Tyndare lui-même ? Je le lui déconseille, en tout honnêteté... poséidon exige le sacrifice d'un enfant-né pour assurer un avenir à tous les autres enfants, à votre descendance athéniens ! Comment le message des Dieux pourrait être plus clair ? Il a été interprété par lê grand Prêtre lui-même, personne sacré ! On ne peut mettre en doute on jugement et il faut s'agenouiler face à la grandeur divine ! Laisserez-vous athéniens, la gurre s'éterniser et voir notre fin à tous faute d'avoir écouter avec bienveillane les Dieux ?

Faites le bon choix, dans tous les sens du terme, armez vous de patience et de courage, le vrai ennemi rest toujours à abattre: Marathon !
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:25

tyndare souriant attend...ne prenant pas la peine de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:43

Une minute plus tard tyndare intervient.

Vous venez d'entendre un homme déchu par la boulée, représentante des dieux!!!

si nos bouleutes n'en ont pas voulu dans leur hémicycles si ils l ont rejeté pour ce qu il était; croyez vous qu au sein de l armée il serait utile a quoique ce soit

un homme dont les dieu n ont plus confiance, que croyez vous qu il apportera au sein d une armée, d un état major a part les ires des dieux.

N oubliez pas ce qu il vient de dire il soutient le fait qu on doive occire un nouveau né… voyez a quelle point son cœur est contaminé par la haine, par le mal.

Il veut vous enlever votre enfant..

Regardant la foule montrant du doigt

Peut être serait ce le tien, ou le tien mon ami !!!!

Voyez, et jugez qui est utile a la société et qui ne l’est pas. qui souhaite du bon pour le peuple et qui lui souhaite du mal….

Même les bouleutes n en ont pas voulu,,, même les bouleutes….
La pitié n a rien a faire a l armée. Artos a un grand cœur bénit soit il cependant lorsqu on l on commet une erreur il faut l admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue13/13soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (13/13)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:45

Gronde de colère mais attend la réaction de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:59

La foule rassemblée émet un brouhaha.

Une voix sort du lot


- Navarque ! Pourquoi ce chantage ? Nous savons tous qu'Ephialtès est instable, qu'il a été déchu de son titre de bouleute, et toi tu voudrais en plus le déchoir de son titre de citoyen ? Car réclamer qu'il ne parte pas en guerre, c'est réclamer sa radiation du corps des citoyens, c'est lui ôter son droit de verser son sang pour la cité ! C'est grave très grave !

La foule ne sait pourtant pas que choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:07

je ne fais psa de chantage..
si il veut combattre qu il suive les pretre d ares ils vont a phyla..

le fait meme d etre present au strategion montre qu il ne considere pas les institutions atheniennes; etiez vous a la boulée hier?

s'adressant au citoyen:

le strategion est le lieu ou la strategie fait ses plans de guerres; tous savent ici son instabilité croyez vous que sa presence au strategion est une bonne choses.

je ne crois pas.si il veut se battre qu il aille a phyla.

je ne veut pas de lui dans un etat major qui a besoin de calme. pour travailler et prendre les bonnes décisions.

lui à l etat major !!a l boulee il no s a mis dans une position delicate face a un messager
croiyez vous qu il saura etre plus calme , plus diplomate et plus efficace au coeur d un etat major?

moi je ne le crois pas et je ne souhaiterais pas etre là.Je vous l annonce maintenant et ouvertement. tyndare regardant autour de la foule attendant...
.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue13/13soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (13/13)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:55

Si Tyndare tu fais du chantage ! Tu veux m'enlever le peu de chose qu'il me reste encore à moi ! Ce n'est pas au peuple à qui tu dois t'adresser, mais à Artos lui-même, ton commandant: il a jugé bon de m'intégrer dans son Etat-Major, pour que je serve Athènes et les Dieux qui bénissent notre patrie à tous Frères athéniens ! Tu mets en doute la fiabilité du jugement d'Artos ? Mais comment peux tu avoir ce genre de réaction alors que nous somme à la veille d'un des plus grands conflits qu'à connu Athènes ?! Tu désavoues publiquement ton chef, ton supérieur, le Premier Stratège ? La concorde ne doit-elle pas régner dans l'armée pour assurer un commandement stable et efficace ?

Tu crois que j'apporte la discorde au Stratégion. Seulement, tu n'as strictement ren compris à la situation. La preuvre, tu m'empeches de faire quoi que se soit sans geuler et geindre auprès d'oreilles sensibles ! Tu ne me laisses même pas le temps de faire mes preuves, de montrer que je vaux n'importe qui ici, que se soit dans l'armée sous les ordres du vaillant Atos ou en tant qu'archonte-roi au service des Dieux et de mes concitoyens. Qui apporte la discorde ? Moi qui suis de bonne foi et qui souhaite faire avancer les choses, me donnant corps et âme dansma nouvelle professon ou toi qui vient semer la discore et ladésolaion parmis les athéniens sur ce lieu sacré qu'est le Podium ?! N'inversons pas les rôles, Tyndare, c'est toi qui a provoqué cette bataille, cet affrontement dont nous sommes les acetrus aujourd'hui face au peple athénien incrédule qui ne sais que faire... Tu es venu me provoquer, tu connais désormais ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:20

tu ne récolte que ce que tu as semé...

si tu cherches un coupable regarde ton reflet. tu pouvais t escusé tu ne l' a pas fait. Je suis certain que tu auras l occasion d'expier tes fautes.

tu veux une chance tu l'auras....

s adressant au peuple:

j ai peut etre agit trop precipitément , je vous présente mes escuses..je vous laisse j ai a faire..

tyndare quitte les lieux..
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue13/13soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (13/13)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:31

HJ: Réaction de la foule avant que je poste un dernier message dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:25

Un homme te fait signe de le rejoindre à l'écart des podiums (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue13/13soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (13/13)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:33

Ephialtès suit l'homme. Ils quittent les alentours du Podium.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue16/16soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue14/14soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (14/14)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:04

Pythocles suit Ephialtes du regard et a un mauvais pressentiment, pourquoi un homme vient lui parler comme cela, mais ce n'était pas son probleme, il soutenait Tyndare dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
soldat athenien!! Left_bar_bleue4/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
soldat athenien!! Left_bar_bleue5/5soldat athenien!! Empty_bar_bleue  (5/5)

soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:48

Tholios est bien sur présent il est pret de Pythocles et discute avec lui des événements,il lui dit qu'il interviendra si la situation se complique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soldat athenien!! Empty
MessageSujet: Re: soldat athenien!!   soldat athenien!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soldat athenien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser