ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Ephialtès mort saoul Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ephialtès mort saoul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Ephialtès mort saoul Left_bar_bleue14/14Ephialtès mort saoul Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Ephialtès mort saoul Left_bar_bleue13/13Ephialtès mort saoul Empty_bar_bleue  (13/13)

Ephialtès mort saoul Empty
MessageSujet: Ephialtès mort saoul   Ephialtès mort saoul Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:45

Tôt ce matin, les premiers marchands qui ouvrent leur échopes sur l'Agora ont trouvé un vieux soulard affalé sur le parterre, de nombreux cadavres de bouteille autour de lui, les vêtements déchirées et sentant fort l'alcool. Intrigués, plusieurs d'entre les marchands se sont aprochés de l'inconnu mort saoul et l'ont réveillé à l'aide d'un baton qui trainait par la... Ce ne sont que des injures et des grognements que ces honnêtes gens reçoivent.
Ephialtès se lève alors tant bien que mal, s'écroulant par deux fois par terre mais réussisant au prix d'un effort surhumain à se relever. Il inspecte d'un air méchant les gens autour de lui. Plusieurs le reconnaissent comme étant être l'ancien archonte-roi. Mais ces mêmes gens n'y croient pas leurs yeux: comment un magistrat aussi renommé que lui peut être tombé aussi bas ?

QUOI ????!!!!!! leur geule dessus Ephialtès

Allez vous en d'ici, c'est chez moi !!!!!

Interpellant un homme:

Moi z'ai servi 3 ans (montrant 4 avec ses doigts) Athènes, 3 ans monsieur !!! Et pour quoi ??? Pour que des pouris et des opportunistes me volent tout ze que j'avais, TOUT !!!

Se prend les pieds dans un trou et tombe violemment par terre. Reste affalé là plusieurs minutes. Puis se relève à nouveau, comme s'il ne sentait pas la douleur atroce:

VOUS VOYEZ ZE ZUIS TOUJOUS LA !!!??? HAHAHAHAH

VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE ATHENES !!!

Lève les bras au ciel (c'est-à-dire pas plus haut que sa tête tellement il ne contorle plus sa motricité):

MERCI ATHENA, MERCI ZEUS, MERCI DE M'AVOIR RECOMPENSE

Bande d'ingrats que vous êtes !!!! Ze vous ai porté, Ze vous ai aimé, Ze vous ai donné ma vie et vous me remercier comme ça ??!!!

POURQUOI BANDE DE CHIENS, POURQUOI ??!!!

Crache par terre, du sang.

Puis part lentement direction la rue des tavernes pour aller boire, encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Ephialtès mort saoul Left_bar_bleue22/22Ephialtès mort saoul Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Ephialtès mort saoul Left_bar_bleue22/22Ephialtès mort saoul Empty_bar_bleue  (22/22)

Ephialtès mort saoul Empty
MessageSujet: Re: Ephialtès mort saoul   Ephialtès mort saoul Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:31

La nuit est tombé.

Alcibiade s'avance, il porte un grand manteau imposant, avec un capuchon. Il à un style noble, sérieux, dangereux mais son coeur est compréhensif.

Alors qu'Éphialtès est allongé sur le sol à cuvé son vin....Deux hommes le saisisent par les bras et le soulèvent. L'ancien Archonte ne réagit pas. ALcibiade hoche la tête...et les hommes trainent Éphialtès..jusqu'à une fontaine. Toujours la même vieille fontaine. Les hommes projectent leur fardeau dans la fontaine sur un signe d'Alcibiade. Rien de mieux pour reprendre conscience. Voici ce qu'Alcibiade lui dit.


-Eh bien Éphialtès? Cela va t'il mieux? Mal à la tête...je connais oui! Par Artémis tu est aussi ivre que mon vieil ami Zoroastre... Et tu as fait le tour de la cité dans le même état qu'il avait coutume d'agir...

Une conduite Scandaleuse...dira t'on. Mais l'on dira que ce n'est que normal. Tu es un Alcméonides et c'est bien à cela que s'attende de toi les Athéniens...le Scandale. Les gens du peuple sont des gens simples... soit malheureux et ils te prendront en pitié, car c'est maintenant qu'ils t'aimerons...

Qui permis eux n'a pas été ivre pour noyer ainsi une déception? Tu es mon cousin, mais je suis plus âgé que toi. J'ai donc autorité en quelques sortes..et aussi la charge de veiller sur toi... Mais même si tu ne serais pas de ma famille...j'ai assez de peine pour toi.. Comment un jeune homme si sérieux, si prometteur, peut t'il finir à errer ainsi?

Les élections...Tu as perdu ta charge...mais tu as gagner la liberté. Et surtout tu gagneras assez d'ardeur pour saisir la victoire la prochaine fois. Mais ce n'est pas le moment pour toi de retourner à l'Ecclesia... Surtout si tu continue à y insulter chaque homme. Ils comprendront la 1er fois...mais il ne faut pas tenter la fortune.

Il y a d'autres facons de se défouler...tu empruntes désormai le chemin de Dionysos... tu pourras découvrir les trésors des dieux et leur volonté. Le cortège du dieu t'attend Ephialtès.... tu va venir avec moi...les Ménades et les Satyres nous attendent.

Tu va apprendres que les Alcméonides possèdent des qualités et des appuis, que les autres mortels ne possèdent pas.... Et qu'il faut vivre par ses passions...et non pour quelques raisons idiotes.

Il fait un signe, une jeune femme sort de l'ombre, vetue d'une grande cape, elle s'aggenouille et sort une étoffe et commence à essuyer le sang sur la figure d'Éphialtès.

L'on se s'en vivre n'est ce pas? À souffrir ainsi. Mieux vaut une amère déception qu'une victoire sans signification.

Tu te demandes pourquoi je suis ici...Je suis Athénien...les Athéniens se soutiennent entre eux...même si ils sont ennemis parfois.. beaucoup d'hommes ont oubliés cette fraternité sacré. Toute ma vie je l'ai proner. J'ai perdu des amis pourtant...car il semble que parfois qu'à trop donner pour les autres...les autres en oublient les valeur d'amitié ... ils se cachent derrière des loi ou des principes éthiques puissants...mais ont t'ils une pensée pour leur frères qui souffrent?

Alcibiade s'assit un moment.

Le Roi Cimon était un tyran...mais le soir il pleurait sur les actes qu'il avait commis envers d'autres athéniens... et lorsque j'ai été dans le même état que toi...il fut le seul à me tendre une orreille attentive. Tu comprends pourquoi je n'ai pu continuer à lutter contre lui? Pourtant il sachait que je complotais contre lui...mais il n'a rien fait pour me détruire... Il aimait les belles femmes, mais sa propre femme était aussi terrible que la mienne! C'était un brave homme. Toutes mes émotions pour lui ont t'ils fait de moi un royaliste? Non car il existe entre les hommes dignes un certain respect. C'est pourquoi je défendrai Ajax...en souvenir de l'amitié...c'est un Athénien, et aucun d'entre eux ne mérite d'être abandonné...

Je suis désolé ces histoires ne doivent pas signifier grand chose pour toi... Ce qui compte c'est le feu qui brûle en toi... la puissance des dieux. Canalise la et plus rien ne t'arrêtera...soit scandaleux si tu veux...héroique...il n'y aura aucune différence... Laisse la passion te dévorer.

Tu as cru ta vie bien établi. Mais rien n'est vraiment solide. Tu veux être Archonte ...mais chaque Athénien préfera un homme de conviction d'abord qu'un magistrat qui se cache derrière un titre vide. Ce n'est pas ainsi qu'il faut vivre. Les Athéniens te les donneront les titres quant ils verront en toi, que tu es l'homme capables d'émotions, capable d'être près du peuple, tout en conservant ta dignité et honneur d'Aristoi et de bien né. Ils ne te jalouseront pas...ils feront de toi leur protecteur.

Ma maison est la tienne si tu veux... Si un homme veut s'en prendre à toi pour ce que tu as fait cette nuit il devra d'abord s'en prendre à Alcibiade. Athéna me protége.

Tu peux continuer à t'enivrer si tu le désirs...comme je suis le premier à le faire...je ne peux pas t'en blâmé. Mais si tu fais scandale...que cela soit au moins élégant! Que cela soit mémorable. Soit scandaleux si tu veux...mais ne te réfugie pas dans la violence et l'injure envers ton propre peuple. Serre les dents. Cultive la vengence si tu veux...mais cherche les racines du mal que tu veux combattre, non la cause.

Tu méritaient que les Athéniens te fasse meilleur sort... l'on se souviendra de toi. Tu as de nombreuses qualités que la cité aurait besoin. L'on fera appel à toi. Mais tu peux aussi prendre du temps pour dévelloper tes propres affaires...je serai ravi de t'aider...

Mais le cortège de Dionysos nous attend...j'entend les rires des Satyres et les gémissements des Ménades...Les pas du dieux peuvent nous conduire à de nombreux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Ephialtès mort saoul Left_bar_bleue14/14Ephialtès mort saoul Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Ephialtès mort saoul Left_bar_bleue13/13Ephialtès mort saoul Empty_bar_bleue  (13/13)

Ephialtès mort saoul Empty
MessageSujet: Re: Ephialtès mort saoul   Ephialtès mort saoul Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:28

Ephialtès se débat, il ne veut pas être jeté dans la fontaine. Il veut tout sauf être aidé par ce fameux "cousin" ...

Mais après coup il se dit que cette eau fraiche sur son visage lui fait un bien fou, il reprend petit à petit prendre conscience. Il écoute d'une oreille ce que lui dit Alcibiade. D'une voix de mort, encore teintéed'alccol il lui dit:


Les athéniens sont des chiens ingrats.... on se bat pour leur apporter la liberté et ils nous crachent dessus..... chiens ingrats....... tous ces politiciens hypocrites instaurent leur tyrannieet le peuple les aime pour ça....... fils de chiens indignes que vous êtes...

Crache par terre. Regard noir à Alcibiade

Tu veux m'aider hein ? Trouve moi un poignard, bien pointu, et je m'en vais nettoyer Athènes de toute cette racaille corrompue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephialtès mort saoul Empty
MessageSujet: Re: Ephialtès mort saoul   Ephialtès mort saoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephialtès mort saoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser