ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Diadoques dans les rues d'Athenes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue16/16Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:46

Le soleil venait de se lever, et déjà, de nombreux citoyens se réunirent dans les rues d'Athenes, un groupe commençait à se masser devant le podium, on parlait de 500 hommes, de 1 000! Et meme de 1 500, une heure après, c'etait une foule compacte qui se préparait derriere un homme, en s'approchant on put voir Pythocles, ainsi que Erechté, Iconos, et Hécube. Artos était absent, mais à ce qu'on disait, il allait peut etre se joindre à ces hommes, tout comme l'archonte roi Ephialtès.

Cette troupe d'hommes était en fait une partie des Diadoques, 1 500 hommes derriere les leaders qui se présentent à des magistratures, le déplacement de tous ces hommes était long, ils se mirent en route, mais juste avant cela, Pythocles prit la parole :


Mes amis! Citoyens d'Athenes! Vous qui avez choisi de rejoindre l'hétairie des Diadoques, je vous présente mes respects, moi Pythocles, fils d'Olympiakos et fondateur de cette hétairie, c'est avec une immense fierté que je vais diriger en compagnie de mes compagnons, il désigna d'un signe de la main, Erechté, Iconos et Hécube, cette journée! Cette journée est spéciale, sachez le, en effet, cela fait tout juste un an que l'hétairie est fondée! Nous célébrons aujourd'hui la premiere année de l'hétairie!

Je suis fier d'avoir pu rassembler autant de personnes, l'hétairie compte aujourd'hui environ 2 800 citoyens, soit 12% de l'ensemble des citoyens d'Athenes! Ce n'est pas rien!

Je vous invite à me suivre dans les rues d'Athenes pour inciter les autres citoyens à nous rejoindre, sachez convaincre, sachez inviter ces gens à nous suivre, en effet, à la fin de cette journée, avant que le soleil ne se couche, nous procederons à un grand sacrifice en l'honneur des Dieux! Tout ceux qui seront présents ce soir serons bénis par les pretres, d'ailleurs je vous demande, vous pretres des temples à vous placer en début de cortège juste derriere les leaders de l'hétairie. Aussi, lorsque le soleil sera à son zenith, je procederai à un discours pour rappeller les valeurs de l'hétairie.

Mettez nous en route maintenant!

Pythocles et ses amis quittèrent le podium, et commencèrent à se déplacer dans les rues d'Athenes, ils allaient faire un tour d'Athenes puis, reviendraient ici lorsque le soleil sera à son zenith, puis ils iront prier aux temples d'Athenes, en haut de l'Acropole.

hj: MJ
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:12

En cours de route, un autre groupe rejoint les sympathisants Diadoques, ce sont les Agonactes tetrapoliens, avec à leur tête, Kleos leur leader et Thucydide son protégé.

Kleos s'approche de Pythocles


Pythocles, Premier Stratège Pythocles, toi qui est aujourd'hui une victime de l'arbitraire et des magouilles politiciennes, je te salue, et mes amis, les Agonactes Tetrapoliens font de même, tout en se joignant à ton cortège.

un énorme cri ponctue l'introduction de Kleos
Kleos continue


Nous ne sommes pas tous les Agonactes, nous sommes 2000 fidèles partisans d'une démocratie juste, glorieuse et respectable ! Nous t'accompagnerons là où tu désires aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue16/16Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:32

C'est donc 3 500 citoyens qui suivent Pythocles, Kleos, Thucydide, et les trois autres Diadoques, ce cortège est tout simplement impressionnant, les rues de la cité sont remplies, chacun sait que Pythocles va faire un discours, des citoyens suivent le cortege par simple curiosité, tous veulent savoir ce que va dire Pythocles.

Ils passent devant l'ecclesia, puis devant l'agora, c'est jour de marché, il est plein, des marchands étrangers se demandent ce qu'il se passe, les Diadoques et les Agonactes Tetrapoliens marchent ensemble, cote à cote, c'est une grande victoire pour la démocratie.

Ainsi pendant deux heures, environ, les deux hétairies circulent dans la cité, on peut voir en début de cortege que les leaders, Pythocles, Kleos et Thucydide sont en grandes discussions.

Le cortege grossit, face à l'incomprehension de certains citoyens, les membres de la procession expliquent ce qu'il se passe, et c'est donc ainsi qu'un immense groupe de citoyens se déplace dans Athenes.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue16/16Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:10

Le soleil est au zenith, les milliers de citoyens s'appretent à écouter Pythocles et peut etre d'autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue3/5Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue5/5Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (5/5)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:15

Artos brille par son absence. D'après la rumeur, il aurait remis à sa place le premier stratège...
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue16/16Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:23

Mes amis !! Quel grand jour !!Aujourd’hui nos deux hétairies, les Agonactes Tretrapoliens et les Diadoques marchent cote à cote, et c’est une joie pour moi de voir cela, je n’y croyais pas il y a un an lorsque j’ai fondé mon hétairie, jamais je n’ai cru pouvoir réunir autant de personnes derrière les idées qui sont les miennes.

Je remercie Kleos et Thucydide qui ont le courage de m’accorder leur confiance dans les temps difficiles que je vis avec les différentes accusations dont je suis victime, mais aussi, mon inéligibilité qui ne me permettra d’exercer aucune fonction en l’an 23. Ce n’est pas si grave et j’accepte la décision du doyen de l’héliée, Murcilagos, je vais me consacrer à d’autres choses, j’aurai bien plus de temps pour permettre à mon hétairie de se développer.

Avec Iconos, Hécube et Erechté, ici présents, nous avons voulu nous présenter à des élections, tout comme Ephialtès, et Artos.

S’arrête de parler pour observer les réactions des citoyens, et il enchaîne :

La guerre est proche et c'est donc le moment de montrer l'unification du peuple Athenien, nous vaincrons cette armée marathonienne, et malgré mon ineligibilité, je travaillerai pour la victoire de la cité d'Athena!!

Je sais que je suis beaucoup critiqué, cependant, je ne doute pas, j'ai des valeurs et je compte bien les imposer à Athenes, la démocratie doit vaincre et mettre fin à toute royauté, malgré ce qu'on peut dire, je suis démocrate, un démocrate convaincu et qui n'est pas pret de quitter la scene politique athenienne car il reste enormement de choses à modifier.

L'hétairie des Diadoques a été créé pour cela, pour faire bouger les choses, et je suis heureux de voir que nous sommes bien accueilli dans le paysage politique, ce n'est que le debut, 12% des citoyens sont des militants diadoques, c'est bien mais pas assez, c'est donc avec joie que je vois l'hétairie des Agonactes Tretrapoliens de Kleos se rapprocher de nous, nous formons un véritable pole à Athenes, nos avis divergent trop encore pour penser à une fusion, et ce ne serait pas une bonne idée! Je suis le militant du débat politique, voyez à l'ecclesia, il n'y a pas beaucoup de débats, peut etre sommes nous dans un climat particulier, cependant, il faut savoir proposer sans cesse des idées, confronter les valeurs des différentes hétairies.

L'hétairie des Diadoques veut quoi?

Sur de lui:

Nous les héritiers, nous voulons créer une dynamique à Athenes, celle du débat, nous aurons bientot un seul leader élu pour un mandat qui representera l'hétairie dans les discussions importantes, cependant, chacun est libre de parler, de dire ce qu'il souhaite dans l'hétairie! Artos s'est mis en retrait car il n'est pas d'accord avec certaines idées, je respecte son choix, et il le sait, la porte de l'hétairie lui est toujours ouverte.

Comme je l'avais dit il y a plusieurs mois (cf : https://athenaeantica.forumsrpg.com/Les-Assemblees-atheniennes-c1/L-Ecclesia-f1/Declaration-de-Solon-t3505-0.htm), nous voulons une politique de libre échange, chaque marchand pourra venir à Athenes puis repartir, nous voulons diminuer les taxes, permettre le developpement d'accords commerciaux avec d'autres cités, cette derniere mesure est de l'ordre de la Boule. C'est donc pour cela que Hécube et Iconos sont candidats à la Boule.
Nous souhaitons une grande relance de l'economie en général.

Pour la religion, je le repete, cela doit etre la priorité de tout citoyen Athenien, c'est donc pour cela que je me suis entouré de Philippe candidat au poste de grand pretre! Il veut prendre la succession du noble Délios à la tete du temple de Zeus, et c'est tout à son honneur, et je l'invite à s'investir dans l'hétairie pour bénir nos réunions.

Concernant l'aspect militaire, je rejoins les Agonactes pour une guerre controlée mais efficace, c'est a dire, qu'il ne faut pas vouloir attaquer sans cesse, mais la guerre est un moyen de montrer la bravoure d'un peuple, montrer qu'il est courageux. Je menerai d'ailleurs toute ma campagne contre marathon sur ce point la, meme si je ne suis plus premier stratege, je souhaite continuer à aider Athenes pour que les soldats puissent montrer à Marathon que Athenes doit etre respectée!

Athenes est une cité puissante où le peuple est sa force, nous devons etre unis, chacun le sait, il est temps de montrer la puissance d'Athenes! L'armée est un honneur pour Athenes, sachons respecter nos soldats et nos Dieux en montrant que nous sommes les plus forts, les plus respectables, nous ne sommes pas n'importe qui! Nous sommes Atheniens!! Vive Athenes, vive la démocratie, gloire aux Dieux!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:04

Les applaudissements sont nombreux, tous sourient, ils sont heureux et derrière leur chef Pythocles, les agonactes tetrapoliens applaudissent plus modérément car ils attendent les résultats de cette "alliance".
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue13/13Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (13/13)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:12

Ephialtès, un peu en retrait de Pythoclès, applaudit son discours d'une manière vigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue16/16Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:44

Obtenant de nombreux applaudissements, Pythocles décide de poursuivre son discours :

Je voudrais aussi souligner l'ouverture d'esprit de l'hétairie, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre, vous qui êtes des nouveaux soloniens, des soloniens, des ptolepiriusiaques, des mécènes, je vous invite à me rejoindre moi et mes amis dans cette lutte pour le débat démocratique à Athenes! Plus nombreux nous serons dans cette lutte, plus notre message sera entendu! Je le sais, je ne fais pas l'unanimité, de nombreuses hétairies ont refusé de fusionner avec les Diadoques, mais je ne parle plus de fusion, je parle maintenant d'alliance démocratique!

Alliance démocratique, ça veut dire quoi?

Je souhaite que chaque hétairie ait une identité, des valeurs, des propositions, et que dans l'interet démocratique, toute hétairie doit savoir discuter avec les autres pour trouver des points communs. Le désir commun de tous n'est il pas de faire d'Athenes une puissante cité? Je vous le dis, nous les Diadoques, nous sommes pret à discuter avec chacun, tout le monde peut nous rejoindre pour proposer des choses, c'est un débat ouvert, des alliances peuvent être signées, ces alliances permettront le dialogue, dans l'interet de la démocratie. C'est donc pour cela que je parle d'alliance démocratique!

Enfin, je voudrais aborder le sujet des hétairies royalistes, je suis aussi ouvert au dialogue, chacun doit pouvoir exprimer ces opinions, meme si je suis un farouche opposant à un régime monarchique, je voudrais discuter avec les leaders de ces hétairies pour trouver un accord, je propose à ces leaders de rejoindre les Diadoques pour qu'ils proposent leurs idées, cependant, je le dis de suite, leurs idées devront être démocratiques, je ne pense pas une seule seconde à un retour à la monarchie, je veux juste dire qu'il est possible de discuter, et qu'il n'est jamais trop tard pour devenir démocrate! Le droit du citoyen est d'avoir ses propres opinions ...

En résumer, j'appelle à une discussion entre tous les leaders de chaque hétairie pour trouver ensemble des points communs!
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue16/16Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les Diadoques dans les rues d'Athenes Left_bar_bleue14/14Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty_bar_bleue  (14/14)

Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:14

Pythocles quitte l'estrade et invite les hommes présents à se diriger vers l'Acropole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Diadoques dans les rues d'Athenes Empty
MessageSujet: Re: Les Diadoques dans les rues d'Athenes   Les Diadoques dans les rues d'Athenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Diadoques dans les rues d'Athenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part dans les rues
» Dans sa forge.
» Dans le Temple de Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser