ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Procès Diantrite

Aller en bas 
+5
Xénos Dicéarque
Pythocles
ARTOS
Tholios
Murcilagos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:26

tyndare assis semble montrer quelque signes d impatiences
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:37

Diantride ne voulait pas parler jusqu'alors.

Je n'ai rien à dire ! Rien de rien ! Je ne me défendrais pas et votre procès sera à jamais marqué du sceau de l'infamie et de l'arbitraire !
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:42

tyndare pense: au moins il aura eu sa chance ....
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:44

Consencieusement, il note la remarque de Diantride, cela devrait lui etre fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:02

Gardant son calme malgré les paroles prononcées par Diantrite

Bien, que l'accusé soit reconduit dans sa cellule pendant que le tribunal statue sur son cas;
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:47

Murcilagos, Tholios, tous les jurés et l'accusé reviennent après la délibération de l'aréopage. Murcilagos fai signe à toute l'asistance de s'assoir, il s'éclairci la voix puis débute le prononcé du jugement.

Attendu que l'accusation a étéabli les faits d'incendie criminel;
Que de nombreux témoins affirment avoir vu Diantrite ordonner l'incendie
Que les faits établis ne sont pas contestés par l'accusé
Qu'il ne semble présenter aucun regrêt

L'Aréopage déclare à l'unanimité l'accusé Diantrite coupable d'incendie criminel et de meurtre.

Il fixe Diantrite et lui dit dans les yeux

Diantrite, tu es condamné à mort.
Tu n'auras pas de scépulture décente et il sera interdit de te faire des funérailles. Tu erreras dans l'Hadès pour l'éternité.
Tes biens seront confisqués et vendus aux enchères et les fonds iront à la la ville d'Halimous que tu as ravagée.
Ton exécution aura lieu demain à la première heure de la journée et tu n'auras droit à aucune dernière volonté.

Verdict rendu durant l'hiver de l'an 23 de la démocratie, pour le Bien et la Justice Athénienne.

La scéance est levée
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:53

Diantride au Doyen Murcilagos

Doyen, puis-je prendre une dernière fois la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:54

Tholios se leva et quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:02

Il pose une question à Tholios. (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:06

étant levé, il fait face à Diantrite et dit d'un ton bougon

Tu aurais dû parler pendant le procès.
Enfin, je suppose que je peux au moins t 'accorder ça.

*d'un ton sec*
Fais vite
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:34

Artos lance un regard haineux à Diantride.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:53

hj: Murci tu m'aurais pas oublié pour la délibération par hasard ? Mais bon tant pis je suis d'accord de toute façon

Solon attend de voir ce que va dire Diantride
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:35

Diantride, le ventre bedonnant, la barbe fournie, et les cernes autour des yeux, et le poil gris, prend la parole.

Je fais parti d'un autre temps, un temps qui a vu régné Cimon le Tolérant, et Ajax l'Héritier. Il y a 10 ans de cela, la royauté revenait à Athènes, elle renaissait des cendres laissées par Pisistrate, mort en 525 et ses fils Hippias et Hipparque.
Déjà, Hippias avait tenté de revenir au pouvoir à Athènes, en s'alliant avec les Perses, en attaquant avec des mercenaires la cité d'Athènes. Là cela avait été Thémistocle qui lui avait barré la route.
Quelques années plus tard, c'était Cimon qui, fort de la gloire et la renommée acquise sur le champ de bataille contre les Perses, en l'an 11 et 12, rétablissait les royalistes sur le trône d'Athènes.
A cette époque, j'avais déjà cinquante ans et des poussières et je m'émerveillais de tant de génie, comme je m'étais émerveillé devant les actions des démocrates, Clisthènes, Théophaste, Péricles, Olympiakos, Alcibiade, Ptolémée, Pirus Gracchus, Thémistocle et bien d'autres... Tout ces citoyens ont marqué ma vie.

Ils ont pourtant été mes ennemis de conviction et lorsque les démocrates se sont vus écartés du pouvoir, ils sont devenus mes ennemis de sang. C'était une lutte à mort. Cimon ne l'avait pas compris, il pensait sincèrement trouver un accord, tout comme Ajax qui planifiait de réformer en profondeur le système.

Mais comme Thémistocle s'était dressé face à Hippias, comme Péricles et d'autres s'étaient dressés devant Tsartias de Marathon, c'est Délios qui s'est dressé face à Cimon et Ajax. Ces hommes ont fait notre histoire et aujourd'hui, alors qu'Ajax n'est pas encore jugé, je pense pouvoir dire qu'une ère se termine.
L'ère des Grands Hommes est révolue.

D'antan, les citoyens suivaient des citoyens, des chefs, des commandants. Clisthènes étaient opposés à Mégacles l'Ancien, chacun avait ses partisans et Athènes vivait au rythme de leurs conflits. Théophaste était opposé à Thémistocle et Olympiakos et, moins virulemment à Péricles, et Athènes a marché au son des victoires des uns et des autres jusqu'à l'an 5, en pleine guerre contre Marathon où Théophaste trouva la mort, une mort anonyme, sans gloire. Athènes suivit alors Thémistocle dans ses égarements, perdit de vue Olympiakos, trop occupé par ses activités commerciales, et confia son destin entre les mains de nouveaux hommes, Péricles était toujours là, Alcibiade, Ptolémée et Pirus Gracchus émergeaient. Toujours ces hommes qui réunissaient autour d'eux des citoyens pour faire évoluer Athènes.

Cimon, Ajax et Délios en sont les derniers exemples. Ils sont les derniers à avoir séduit et réunis derrière leur nom des fanatiques, des partisans... Et nous avons vu où cela nous a mené : au chaos.
Moi-même, j'ai participé à ce chaos et au moment où je commettais mes folies, je n'en comprenais pas leur gravité. Aujourd'hui, je réalise et je crois que ma condamnation à mort est le plus bel acte, le plus responsable et censé de toute ma vie.

Cette ère des Grands Hommes est donc révolue, disai-je. Depuis le retour de la démocratie, et la tentative avortée par Pirus Gracchus de prolonger l'ancienne ère des Grands hommes, ce ne sont plus les Citoyens qui mènent Athènes, mais les idées !
C'est donc bien l'ère des Idées qui gouverne chaque âme de ce territoire. Depuis 3 ans, chaque magistrat est élu pour son programme, pour ses idées, sa conception d'Athènes et même si certains continuent de vouloir réunir autour d'eux des partisans, ils ne parviennent en réalité qu'à rassembler des hommes qui sont d'accord entre eux et qui veulent un repaire, un maître à penser comme me dit un jour Kleos des Agonactes Tetrapoliens.

C'est donc en sachant qu'Athènes va vers un destin meilleur que je vais quitter ce monde pour un autre moins clément pour moi. C'est donc en sachant qu'Athènes reverra peut-être bientôt les idées royalistes triompher que je m'en vais, car je sais que désormais, ce ne sont plus les magouilles des plus vicieux qui vaincront mais la sagesse des programmes les plus élaborés et efficaces.

Adieux

Diantride s'avance vers les gardes qui le ramènent à sa cellule
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:49

Regarde avec dégout, mais écoute le discours de Diantride, il ne se sent pas concerné par les propos royalistes, cependant, le terme d'une nouvelle ère l'interpelle, il se dit que c'était à son tour d'imposer ses valeurs, et de mener des hommes derriere lui, comme l'avait fait Délios.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:00

Xénos salua tout les jurés, Tholios ainsi que Murcilagos, puis sortit, légèrement touché par les paroles de Diantride, ce fou royaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:12

Après avoir été plongé dans ses lointains souvenirs en écoutant le début de la réplique de Diantride, Solon sourit amèrement en en écoutant les tous derniers mots, se disant que ce fou avait encore une vue un peu trop naïve de la situation présente...Son regard glissa sur Pythoclès suite à cette réflexion, puis il se leva et quitta la salle après avoir salué un dernière fois l'Archonte Eponyme et le Doyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Diantrite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès Diantrite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:21

tyndare ne s empecha pas de penser que ce fou avait bien parlé..si il s' était defendu avec autant d éloquence et de justesse que ce discours, il aurait voté pour son exile... un homme d un autre temps nous quitte, un autre temps est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Diantrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diantrite   Procès Diantrite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Diantrite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Tribunaux :: Procès de l'Aréopage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser