ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Stratégie an 23 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stratégie an 23

Aller en bas 
+6
Tholios
Pythocles
Ictinos
HIPPOCRATE
Solon
Alcibiade
10 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:43

Citoyens...

J'aimerais amener un point important pour la stratégie en l'an 23. Je ne sais pas si nous serons en guerre contre Marathon. Mais advenant le cas, je crois qu'il convient de nous préparer.

Lors du conflit précédant avec Marathon, nous disposions de 10 Stratèges, et je me souviens que cela n'à suffit que minimalement à nos contraintres. Et que certains Bouleutes et Archonte ou dû même accéder à des fonctions d'officiers pour combler certaines fonctions lors de la guerre. Plusieurs anciens citoyens peuvent témoigner de la réalité de cette situation.

En temps de paix, 3 stratèges sufficent peut-être. Mais en temps de guerre, le 1er Stratège et la Boulé ont besoin du maximum de citoyens possible pour aider leur état major. Plusieurs rôles sont à combler.

Le théatre des opérations peut se dérouler à plusieurs endroits, et il y un grands nombres de missions à combler. Le 1er Stratège ne peut raissonamblement tout faire, sa 1er fonction est de diriger la guerre dans son ensemble.

Nous n'avons pas le temps de changer la loi. Cela n'est peut-être pas nécessaire aussi.

Je propose donc une motion extraordinaire, qui serait voter par l'Ecclesia avec l'accord de la Boulé, pour l'élection de 10 Stratèges en l'An 23. Je demande à un Archonte de seconder ma proposition et de la mettre aux votes, sitot les débats terminer.

La motion ne serait donc valide qu'en cas de guerre avec marathon en l'an 23.

Je tiens à dire également, que si il y a guerre, l'élection du 1er Stratége prendre une tournure des plus importantes, car nous n'avons pas besoin du plus populaire des hommes ou du plus éloquant, mais bien que celui que chacun croit en son coeur que cet hommel peut mener Athènes à la victoire et conduire les opérations sagement et avec efficacité. Et que celui ci sera responsable de la victoire ou de la défaite, c'est une lourde responsabilité à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:47

Je crois que tu as raison, Alcibiade, et en tout cas je fais confiance à ton expérience pour te soutenir dans cette proposition.

J'annonce donc que je voterais pour cette motion. Et j'ajoute qu'il ne devrait pas y avoir de longs débats si nous voulons être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:06

Personellement, j'y suis opposé. Ce n'est pas le fait d'élire des stratège en plus qui va améliorer l'encadrement de l'armée, c'est le nombre de citoyens mobilisé.

Ajouter une telle confusion n'apportera rien à mon humbe avis.
Mais peut être que les seuls à pouvoir nous dire sont les actuels stratège, eux savent si l'armée a besoin de tant de stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:54

Lors du dernier conflit, l'Épistate lui même à du commander la défense d'Athènes. Cela est t'il normal? Le 1er Stratège Gregos était aussi tomber malade. Et c'est le deuxième Stratège et les autres qui ont du assurer la campagne. Il faut prévoir que certains Stratèges peuvent être tuer ou tomber incapable d'accomplir leur fonctions, et dans une pareil circonstances mieux vaut qu'il y en ait de disponibles.

Il y a d'avantage de travail que pour 1 seul Stratège, surtout en cas de guerre. Le 1er Stratège doit être capable de confier des missions à des hommes capables, si il le faut. Ceux-ci doivent etre subordonner au 1er Stratège et être des officiers, autrement dit des Stratèges... Nous avons plusieurs points à défendre, plusieurs missions de reconnaissance à accomplir.

Le 1er Stratège ne pas s'occuper de tout et s'exposer dans des missions de moindres envergures. Il lui faut un état major.

Il y a aussi la logistique, la défense des murs mêmes d'Athènes et de l'Acropole, de nos dèmes, la reconnaissance, l'entrainement et la mobilisation des citoyens, la flotte et les mesures de guerres particulières, sans compter les imprévus et que Marathon pourrait diviser ses forces pour agir contre nos alliés, dans ce cas il faudra envoyer des détachements supplémentaires. Finalement Marathon nécessitera un siège, il faudra donc construire des armes en conséquents. Je ne parle pas des pirates non plus qui risque de profiter du conflit.

Trois hommes peuvent t'ils accomplir tout cela? Nous sommes en guerre. Plus la cité d'Athènes sera puissante, plus il nous faudra d'hommes pour commander nos forces. En paix la situation est différente. Mais nous aurons bientot la Perse comme ennemi aussi ,il faut rôder notre dispositif militaire, et profiter de l'expériance du passé.

Lorsque j'ai marché contre Spherros, nous étions 3 Stratèges, et je vois mal ce que nous aurions fait avec moins. Et les autres Stratèges devaient s'occuper des autres cités révoltés et de la flotte. Ptolémée à réunis non moins que 5 stratèges pour affronter l'armée de Tsartias, et commander les différentes unités d'Athènes. Lui même assurant la direction général de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue17/17Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue17/17Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (17/17)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:27

Ictinos était assis près d’Alcibiade. Son chien Cerbère couché à ses pieds.

Il se gratte alors la barbe et se lève soudainement. Cerbère se réveille et montre ses crocs à Alcibiade.

Tranquille chien monstrueux… laisse parler ton maître.

Citoyens…

Je suis d’accord avec Alcibiade pour toutes les raisons mentionnées. Je pourrais même en ajouter d’autres mais je ne vais pas vous ennuyer par un long discours.

Il est préférable, dans une situation aussi critique, de disposer de trop de stratèges que d’en manquer.

Honneur à Athéna déesse de la guerre

Il n’est certes pas normal que la défense d’Athènes relève d’un civil au lieu d’un militaire comme il est déjà arrivé.

Hippocrate, si tu trouves que plusieurs Stratèges vont nuire au bon fonctionnement de l’armée, tu es libre de ne pas te présenter à ce poste.

Je ne suis pas un militaire de carrière comme Phytocles, Artos ou Tyndare, mais si un conflit se déclare avec Marathon je suis volontaire pour servir dans notre armée.

La guerre peut être longue et cruelle.
Est-ce qu’il est nécessaire de vous rappeler que Troie a résistée 10 ans à l’abri de ses murs avant d’être vaincu, non par la puissance des armes mais grâce à une ruse…

Citoyens, prenons donc tous les moyens pour qu’une telle situation ne se présente pas. Si nous déclarons la guerre, il faut donner à notre armée tous les moyens de triompher.

J’annonce également que je voterais pour cette motion.

Enfin, je m'interroge sur la durée du mandat ? Est-ce bien sage lorsque la guerre est déclarée et fait encore rage de procéder à l'élection de nouveaux stratèges ? Ceci pourrait être une manœuvre dangereuse. Un ennemi habile pourrait en tirer partie.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:56

Mais d'un autre côté cela nous permet d'évincer ceux des stratèges qui se montrent trop mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue16/16Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue14/14Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (14/14)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:23

Je suis auss pour cette proposition, et, je pense que le futur premier stratege devra nommer des officiers competents, connus du peuple pour diriger l'etat major, des troupes de défense etc. Si je suis élu, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:33

Citoyens j'écoute le débat depuis tout à l'heure.

Tout ceci est interressant mais je voudrai dire quelque chose

Pourquoi élire plus de stratège alors que le premier stratège peut désigner des officiers compétent pour commander,le deuxième stratège donc le navarque a bien un navarque adjoint:Zeuxis.

Ainsi début d'année les stratèges désignent qui il veulent pour diriger l'armée avec eux.Ceci est suffisant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:00

La différence est grande cepandante. Si les Stratèges-Officiers sont élus par le peuple, et non désigner par la simple discrétion d'un seul homme, je trouve cela plus juste, démocratique et responsable. Ainsi l'armée ne devient pas la propriéter d'un seul citoyen, mais de généraux et d'officiers élus par le Peuple et l'Ecclesia.

Je préfère une élection juste qu'une nomination. Même si il s'agit de Stratège subordonné, ces stratèges n'auront pas toujours le 1er Stratège avec eux lors de l'execution d'une mission et d'une bataille. Il est juste je pense des laissers aux hommes, aux athéniens d'élires et de choisir les chefs qu'ils suivront à la guerre...peut-être à la mort.

Aussi un Officier qui est élu à tendance à rapporter ses responsabilités seulement à l'homme qu'y l'a nommé à ce poste. Alors que si il à été élu par le peuple, c'est devant la Boulé et le peuple qu'il doit répondre de ces actes.

Nous avons établis la démocratie pour élire tout nos chefs, n'excluons pas les chefs militraires, et ne faisons pas du 1er Stratège un homme si puissant, sachons être prudent. Si le 1er Stratège nomme tout ces amis à des postes importants, nous ouvrons la porte à un coup de force et à une mauvaise représentation des volontés du peuple d'Athènes.

Pour ma part j'ai toujours aimé l'ancien nombre de 10 Stratège que nous avions lors de la dernière démocratie. Nous avions alors beaucoups d'hommes sur qui nous pouvions nous fier et confier des missions. Après la guerre je travaillerais à un retour de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:05

Bien

Vu le contexte de la guerre qui s'approche
Vu le risque de manquer de stratège

Le nombre de stratège sera de 10 pour l'an 23 et le temps de la durée de la guerre.


Voilà ceci vous vas o`vous avez une autre proposition
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:17

tyndare s'avance

oui

abroger temporairement le fait que la navaque ne puisse etre 1er stratege et vice et versa:

en effet; le 1er stratege est celui qui coordonne les force navale et terrestre, celui qui fait les plans generaux et les dispatchent

si le 1er stratege peut commander une armée il doit pouvoir egalement commander une flotte.

de plus les navires amireaux n'ont pas été contruits pour rien.

je travaillerais , comme je l ai annoncé sur ce que je trouve etre un gros probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:26

motion extraordinaire an 22:

Pour l'an 23,il sera élu 10 stratèges.les 3 premiers stratèges plus 7 autres qui prendront fonction que si la guerre est déclaré contre Marathon en l'an 23.
Ses 7 stratèges dépendront du premier stratège et toutes leurs actions devront être présenter aux bouleutes.

Pour ou contre


hj:fin des vote lundi 18H
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:32

Kleos et les agonactes tetrapoliens votent contre
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue16/16Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue14/14Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (14/14)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:01

Pythocles vote contre et il se murmure que les Diadoques sont appelés à voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:13

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue14/14Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue13/13Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (13/13)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:38

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:50

Contre
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:29

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue17/17Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue17/17Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (17/17)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:34

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:35

pour
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue3/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (3/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:34

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue22/22Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (22/22)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:05

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue17/17Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue17/17Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (17/17)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:48

Ictinos s'avance.

Tholios quel est le résultat du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue4/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Stratégie an 23 Left_bar_bleue5/5Stratégie an 23 Empty_bar_bleue  (5/5)

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:50

Les résultats s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:28

Accepté à 52 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie an 23 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie an 23   Stratégie an 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie an 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur la Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser