ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
. Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 . Demeure d'Héphaïstion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héphaïstion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Héphaïstion


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age : 20
Métier : Soldat
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:49

. Demeure d'Héphaïstion Demeurerr8

~ La demeure d'Héphaïstion est une bâtisse classique à un seul étage situé aux pieds de la colline des Nymphes, dans le quartier de Koile. A l'écart de toute autre construction, cette demeure est un véritable havre de paix et de pureté. Amis ou invités d'Héphaïstion, soyez les bienvenus ~
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:21

après avor longuement cherché, tyndare se trouve sur le palier. il se fait annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Héphaïstion


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age : 20
Métier : Soldat
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:43

Un esclave ouvrit la porte et courba l'échine devant le Premier Navarque. Héphaïstion était alors entrain de se laver après une bonne heure d'entrainement acharné à la lance. C'est donc avec tous les honneurs imaginables, que l'esclave ouvrit grand la porte et fit humblement signe à Tritonos d'entrer.

- Si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer, mon seigneur, lui dit l'esclave. Puis-je vous servir un quelconque breuvage ? Ou vous préparer un repas ?

A peine l'hôte d'Héphaïstion rentré, l'esclave lui désigna un fauteuil recouvert d'une peau de bête douce et soyeuse. Quand finalement, Héphaïstion sortit de sa petite thèrme privée vêtu d'un simple voile de lin blanc et tenant un linge dans la main pour se sécher la nuque. Voyant le Premier Navarque dans son salon, il esquissa un sourire et s'approcha lentement de lui. Une fois assez prêt de lui, il hôcha légèrement de la tête et lui demanda:

- Le premier navarque dans ma demeure.. que me vaut l'honneur de votre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:56

Tyndare salue les esclaves t leur rend leur révérence chose qu il fait toujours..
Tyndare entre et prend place dans le fauteuil. Désigné a cet effet..

Puis répond a l esclave….
je serais ravi de boire avec ton maitre ce qu il me conseillera.
Pour ce qui est du dîner ma foie, je n ai aucune obligation et je serais ravis de vous tenir compagnie si ctte dernier vois est agréable jusque là..

A l arrivée d hephaiston, tyndare se leva le salua et intervint :

Je suis heureux de te revoir - souriant - au clame …
Et suis honoré de ton accueil. Car si honneur il y a c est celui d’etre reçu, non celui de ma visite.

Je suis ici afin de te connaître, et profiter de ton jeune age..

Marquant un temps d’arrêt, pour susciter de l’ambiguïté…reprend


de façon a te former au poste de commandant de bord dans un premier temps.
Effectivement tu es trop jeune pour participer a la vie de la cité, et il te faudra un travail. Tu as une carrure pour porter l unifome et j aimerais que tu porte celui de la marine

Comme tu le vois je ne suis pas homme qui tourne autour du pot, il n y a jamais de surprise, je suis directe..
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Héphaïstion


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age : 20
Métier : Soldat
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:36

Aux paroles de Tritonos, Héphaïstion hocha légèrement de la tête en direction de son esclave afin de lui faire comprendre qu'il pouvait allez chercher le meilleur de ses vins. Aussitôt celui-ci acquiesça et s'eclipsa dans la foulée pour revenir quelques minutes plus tard avec un pichet en terre cuite où le délicieux vin semblait bouillir d'impatience à l'idée d'être déguster. Délicatement et soigneusement, il servit le précieux liquide dans deux tasses assorties et en tendit une à Tritonos avant d'en faire de même avec Héphaïstion. Ce-dernier le remercia et lui permis de se servir lui aussi comme leur égal, sans toutefois les déranger durant leur conversation. Alors l'esclave adressa un sourire heureux à Héphaïstion et se retira en silence dans une autre pièce de la demeure. A présent seul avec son hôte, Héphaïstion prit place sur le seul siège où il aimait à s'assoire. Celui-ci était fait de laine douce et chaleureuse, et orné d'un cuire résistant et tendre au toucher. Là, il écouta attentivement le discours du Premier Navarque, sa tasse de vin retenu entre ses deux mains.

- Ton enthousiasme parait dès plus grand à mon égard, Premier Navarque, répondit Héphaïstion avant d'avaler une gorgée de son vin. Mon père servait jadis dans l'armée de notre grande cité, je me dois d'honnorer sa mémoire en portant à mon tour les armes. Seulement, je n'aime guère reposer sur les eaux.. le tout puissant Poséidon aime à faire chavirer les vies dans les profondeurs de son royaume alors qu'il est bien plus rare que le grandissime Zeus ébranle la terre pour rompre les pas de ceux qui la foule. Je ne suis de ceux qui peut attendre sur une charpente en bois au gré des flots, cela même si ton offre honore mon coeur et ceux de mes aïeux. Comprend qu'un hoplite se doit de tenir sa lance sur la terre ferme, afin que ses cuisses puissent arracher leur vigueur de Gaïa et courir avec la volonté d'Hermès vers la bataille.

Aussi grand soit mon respect pour toi, je me dois de refuser ton offre, Premier Navarque. Je ne suis pas marin de métier mais bel et bien hoplite. Afin d'honorer les miens, je me dois de suivre leurs traces laissées sur la terre humide de notre pays, laissées sur la terre qui les a vu naître et mourir. Puisse-tu comprendre cela et ne m'en porter d'autre rigueur que celle d'un tout autre courage que celui de marin.


Sur ces mots, Héphaïstion porta une nouvelle gorgée de vin à ses lèvres puis reprit:

- Comment vois-tu la guerre, mon ami ? Quelle est le stratagème que tu useras pour mener tes navires jusqu'à Marathon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:59

Se levant suite au discours d hephaiston.Tyndare retorque :

Vois tu , j ai une vision de la flotte toute autre que celle que tu as.
Je suis en train de transformer la flotte non pas en tant que simple succession de navirs mais en armes. Une arm qui peut se transformer en troupe d archer faisant fondre les flèche , une arme pouvant repousser toute attaque en faisant s ériger des phalange s opposant à toute attaque
Une arme pouvant se projeter débarquer et combattre n'importe où.

Calmant ses ardeur il ralenti le débit.

Tu vois cette arme là aura également besoin d homme capable de les faire manoeuvrer comme une phalange. Maintenant je conçois ta position et la respecterais mais permet moi d insister et de te faire reconsidérer ta position.
J estime que tes qualités athlétiques peuvent aussi servir la marine, j estime que chacun peut s améliorer et pour cela ne doit pas avoir peur de l inconnu .
Pour finir, je ne combattrais jamais sans l appui des dieux ;et notamment de Poséidon et d’ hermès.
J aimerais pouvoir veiller sur toi et ce n est pas dans l impersonnalité d une phalange que je le pourrais au mieux.

Tyndare buvant la coupe et l appréciant.

Très bon breuvage- il se déplace et tire un siège beaucoup plus spartiate
Me permets tu ?
Poursuit ;
mon éducation m a passé de ces accessoires
montrant les siège confortables
Reprend :
et souvent je ne peux y rester plus que nécessaire ..
Tu souhaites que je te parle de stratégie… j ai bien entendu une idee sur les choses a faire, mais vois tu le système actuel ne nous permet point de les optimiser.
De plus il ne sert a rien de débattre de tout cela avant l élection à la stratégie
Souriant ça se trouve cette guerre se fera sans moi…

gobant d un trait le liquide au fond de son pichet....
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Héphaïstion


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age : 20
Métier : Soldat
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue10/10. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (10/10)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:38

Héphaïstion écouta avec attention le discours du premier navarque. D'après ses dires, il souhaitait entièrement révolutionner la marine et en faire un atout non négligeable dans les futurs batailles à venir. Ses idées étaient simples et concises mais Héphaïstion se demandait si un changement si radical pouvait être opéré avant la guerre qui s'annonçait contre Marathon. Il fallait entraîner les hommes différemment, les former à ce nouveau mode de guerre. Autant de changements qu'il lui paressait insurmontables pour l'heure mais peut-être se trompait-il..

- Tes idées ont le mérite d'être aussi claires que ton discour et quoi qu'il s'en dira je trouve qu'il est une très bonne chose de réformer la marine. Son soutient est crucial au vu des reliefs qui nous englobent. J'apprécie également l'intérêt que tu me portes Premier Navarque mais peut-être un jour nous pourrons nos protégés l'un l'autre ? Toi sur tes navires et moi auprès des troupes terrestres ? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'heure, j'attend de connaître le plan de guerre qui sera utilisé contre Marathon car tous les prétendants à la Stratégie semble avoir oublié une chose pourtant cruciale.. le libre accès aux points d'eau.. tous veulent se lancer corps et âme dans la bataille sans même penser aux effets les plus élémentaires. Si Athènes veut remporter cette guerre, elle devra avoir un libre accès total sur les ressources d'eau et les controler. Elle devra aussi protéger son propre aqueduc.. une fourberie serait si vite arrivée, mais les Stratèges sont pour le moment plus intéressés à enroler les hommes et à gagner la dévotion de la foule plutôt qu'à s'occuper de ce qui fera du futur une victoire ou une défaite...

.. mais ce n'est pas à moi de m'occuper de ça.


Le jeune soldat fit alors appeler son esclave et demanda à l'intention de Tritonos:

- Ton récipient est déjà vide mon ami, veux-tu le remplir à nouveau, ou la soif t'ais-t-elle déjà passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
. Demeure d'Héphaïstion Left_bar_bleue5/5. Demeure d'Héphaïstion Empty_bar_bleue  (5/5)

. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:40

tyndare refusa d autre breuvage d un geste sec...

je reste un soldat qui doit toujours etre pret, et je crainds qu en continuant de boire mon etat devienne une tarre pour la flotte ...
souriant

pour revenir a tes mots mon ami, effectivement on sent une motivation d aller guerroyer qui semble etre motivée par autre chose que la gloire de notre mere cité. Cela me travaille, mais c est au peuple et au citoyens de faire en sorte que ses strateges soient competent.
tout comme il appartient au navarque de preparer ses marins a toutes les eventualités, notement a cette de combattre en mer lors d abordage. et il est donc de mon devoir de revenir vers toi afin de te demander de m aider afin de parfaire l entrainement de mes marins a cet effet, ainsi que de pouvoir les transformer en unité d infanterie legere efficace...

tyndare espere ne pas etre trop pesant en revenant une fois de plus sur sa proposition..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Demeure d'Héphaïstion Empty
MessageSujet: Re: . Demeure d'Héphaïstion   . Demeure d'Héphaïstion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
. Demeure d'Héphaïstion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demeure de Solon
» Demeure d'Aristarque
» Chez Hippocrate... forges et demeure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser