ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Testament Ptolémée Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Testament Ptolémée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Testament Ptolémée

Aller en bas 
+4
MJ Zeus
Solon
HIPPOCRATE
Tholios
8 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue4/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:43

Citoyens le cousin de Ptolémée m'a amené le testament de feu Ptolémée que voici
Testament de Ptolémée Eupatrides :

Je soussigné, Ptolémée Eupatrides, fais ici part de mes dernières volontés, le présent testament révoquant toute disposition antérieure. Je décide des dispositions suivantes :

Mes seuls héritiers légitimes sont mes enfants naturels et légitimes, nés de mon union avec ma douce épouse Almédia. Les biens qui reviennent à mes enfants naturels et légitimes sont les suivants :

- La moitié de la propriété du Palais des Eupatrides, sis dans le quartier Koile à Athènes, sur la Colline des Muses.
- La moitié de la propriété de la compagnie Atlantis P&P, dont les terrains et infrastructures se trouvent au Pirée et à Phalère.
- La moitié de la propriété de la Banque Olympis du Pirée (BOP), sise au lieu éponyme.
- La moitié de la trésorerie totale de la compagnie Atlantis P&P, déposée en sécurité dans le Temple de Poséidon de Laurion.
- La moitié de la trésorerie totale de la BOP, déposée pour 75% dans ses propres coffres et pour 25% dans les coffres de ma résidence de Laurion.
- La propriété de ma demeure construite à Laurion.
- La propriété de 5 plèthres de mes terres situées dans la province de Laurion et de 5 plèthres de mes terres situées dans la dème d’Athènes.

A l’exclusion des legs que je vais attribuer ci-après, je transmets l’usufruit de l’intégralité des biens revenant à mes héritiers légitimes à mon cousin Pirus Gracchus. Ce dernier aura ainsi la charge d’administrer tous mes biens selon sa libre appréciation, étant donné qu’il pourra profiter de leurs fruits dans l’attente que mes héritiers légitimes puissent faire valoir leurs droits sur mon patrimoine. Au surplus, je lui remets la tutelle de mes enfants mineurs, qui seront dès lors sous sa garde et son autorité. Charge à lui de veiller à leur éducation, et à les conseiller au-delà de leur majorité si tel est leur souhait.

En cas de prédécès de mon cousin Pirus Gracchus, c’est à mon cousin Arkantos que je transmets la tutelle et la charge de mes enfants, jusqu’à ce que ceux-ci atteignent leur majorité. En cas de prédécès d’Arkantos, se substitueront à lui Artos, Tholios et Solon de manière commune. Charge au tuteur de mes enfants de veiller à leur éducation, et à les conseiller au-delà de leur majorité si tel est leur souhait.

Dans les deux hypothèses de substitution susmentionnées, à savoir en cas de prédécès de mon cousin Pirus Gracchus, l’administration et la gestion de mes biens sera assurée selon les dispositions suivantes :

- Je transmets à Artos l’administration et la gestion de ma part de propriété (équivalant à 50%) de la compagnie Atlantis P&P. Il en aura ainsi l’usufruit, la nue-propriété revenant à mes héritiers légitimes. Ainsi, Artos pourra récolter tous les bénéfices issus de la gestion de la compagnie Atlantis P&P, aussi longtemps que mes héritiers légitimes n’auront pas demandé à récupérer ce qui leur revient de droit, mais pas avant qu’au moins l’un de ceux-ci ait atteint l’âge de 18 ans. Lorsque mes héritiers légitimes récupéreront leur propriété sur la compagnie Atlantis P&P, Artos cessera de l’administrer et d’en récolter les fruits.

- Je transmets à Solon l’administration et la gestion de ma part de propriété (équivalent à 50%) de la Banque Olympis du Pirée (BOP). Il en aura ainsi l’usufruit, la nue-propriété revenant à mes héritiers légitimes. Ainsi, Solon pourra récolter tous les bénéfices issus de la gestion de la BOP, aussi longtemps que mes héritiers légitimes n’auront pas demandé à récupérer ce qui leur revient de droit, mais pas avant qu’au moins l’un de ceux-ci ait atteint l’âge de 18 ans. Lorsque mes héritiers légitimes récupéreront leur propriété sur la BOP, Solon cessera de l’administrer et d’en récolter les fruits.

- Dans l’hypothèse où soit Artos, soit Solon voire les deux décèdent ou deviennent dans l’impossibilité d’exercer leur droit d’usufruit, Tholios se substituera à eux. En dernier recours, ce sera la Cité Athènes qui se substituera.

- Je transmets à Hippocrate l’usufruit de ma demeure construite à Laurion, étant donné que la nue-propriété revient à mes héritiers légitimes, ainsi qu’un droit d’habitation viager au sein de celle-ci. Il pourra donc y habiter ou la louer tant que mes héritiers légitimes n’auront pas demandé à la récupérer, et conservera un droit d’habitation dans une aile de la demeure lorsque son usufruit cessera.

Je décide d’attribuer à Tholios les biens suivants à titre de legs :

- Le prêt de 90'000 oboles que j’ai accordé à Tholios et qu’il n’a pas eu l’occasion de me rembourser.

- La propriété de 10 plèthres de mes terres n’ayant pas déjà été attribuées.

Concernant les 100'000 oboles que j’avais déposés à la BOP et la créance qui m’en revient, cette somme servira à payer les éventuels droits de succession. Dans l’hypothèse invraisemblable où elle s’avérerait insuffisante, le reste sera payé en déduction des produits issus de l’administration de la Atlantis P&P et de la BOP par les usufruitiers.

En sus, je décide encore des dispositions suivantes :

- Je donne l’obligation à mes héritiers légitimes, légataires et usufruitiers de continuer à entretenir ma douce épouse Almédia si elle devait me survivre.

- Je lègue à Hippocrate 2 plèthres de mes terres qui n’ont pas encore été attribuées.

- Je lègue au Temple d’Athéna les 5 derniers plèthres de mes terres qui restent.

- Je lègue au Peuple d’Athènes, par l’intermédiaire d’un soutien aux nécessiteux, aux affamés et aux oubliés de la société, ce qui reste après l’exécution de toutes les dispositions précédentes, dont particulièrement le reste de mes oboles personnelles, à savoir une somme d’environ 50'000 oboles.

Je certifie être en pleine possession de toutes mes capacité, et avoir rédigé le présent de mon plein gré et sans aucune contrainte ni sous le coup d’aucun autre acte vicié. Je charge mes cousins Pirus Gracchus et Arkantos d’être mes exécuteurs testamentaires, ainsi que de veiller à la bonne application de toutes les dispositions que je viens d’édicter. En cas d’impossibilité, je dévolus ce rôle à Hippocrate. Ce testament est daté et signé en trois exemplaires, dont un est adressé à mes deux cousins, un à Tholios et un à Hippocrate.

Telles sont mes dernières volontés.

Ainsi fait au printemps de l’an 21 à Athènes.

Signature et sceau : Ptolémée Eupatrides.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue4/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:51

Fonctionnaire je voudrai que vous fassiez appliquer le testament,les taxes sur le droit de donations doivent être préleve sur les 100 000 oboles que Ptolémée a donné pour.

Ensuite Solon et Artos accepter vous de recevoir la donation de Ptolémée à votre égard.
Hippocrate même question pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue3/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue3/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (3/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:58

Je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue3/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue4/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (4/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:17

Je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:19

Le fonctionnaire

Très bien, mais le dossier prendra du temps.

(hj : le dossier est confié au mj responsable de l'économie ou du champ familial)
Revenir en haut Aller en bas
Mj Héra
Citoyen
Citoyen
Mj Héra


Nombre de messages : 68
Age : 39
Age : 22
Métier : Reine des Dieux
Date d'inscription : 20/04/2007

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:44

HJ: Très bien je m'occupe du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:00

tyndare regarde les citoyens faire leur marché..

ne serait ce pas plus... interessant pour Athenes de parler de notre action future face a la menace Perse.

je prends plaisir à constater a quel point nous cultivons l art de passer du temps à des futilité.

ce genre d affaire n est pas du domaine d etat , et doit donc etre privée et non à l'ecclesia

regardant l assemblée le sourir en coin!,
demain je viendrais vous presenter la liste des course de mon epouse...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:09

Les Soloniens s'offusquent bruyamment, les agonactes tetrapoliens sourient jaune. Les nouveaux Soloniens, eux, sont déçus, ils ont du mal à prendre part au débât.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue16/16Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue14/14Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (14/14)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:17

Le leader des Diadoques dit à Tritonos :

Navarque, je t'achèterai une toge pour les réceptions quelle taille fais tu? il rit bruyamment avec ses amis de son hétairie

Reprenant son sérieux:

Il est vrai que tout cela doit se faire en privée, donc allez vous occuper de ça autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue3/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue4/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (4/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:43

-C'est cela, riez de la mémoire d'un des plus illustres de nos citoyens...

Solon jette à Pythoclès et Tritonos un regard noir, puis se rassoit.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue3/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:21

J'accepte également ma charge.

Artos l'air résigné et defait sort de l'ecclésia.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:02

fort des dernieres informations apportées par deucalion je demande une enquete.

le testament peut desormais etre un faux et ses bénéficiares peuvent etre suspectés de complicité.

effectivement l le testament , signé par ptolemée de son sceau qu'un autre portait sur lui peut avoir été fait post mortem.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue16/16Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue14/14Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (14/14)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:27

As t'on retrouvé le testament de Pirrus?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue4/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue5/5Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (5/5)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:31

Citoyens sachez que si ceci est parlez à l'ecclésia c'est que le testament touche un de mes travails ensuite que la cité doit être au courant de ce que va devenir certaines entreprises des cousins.

Et si je vous entend encore insulter le travail de l'ecclésia et la mémoire de ces hommes vous le regretterai
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue16/16Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Testament Ptolémée Left_bar_bleue14/14Testament Ptolémée Empty_bar_bleue  (14/14)

Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:39

Des menaces? Encore? il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament Ptolémée Empty
MessageSujet: Re: Testament Ptolémée   Testament Ptolémée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament Ptolémée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser